Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3084 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

DVico TViX-HD M-5000U - Premières impressions

n°1106814
totolerobo​t
tohubohu
Posté le 21-07-2006 à 14:37:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
le tuner n'est toujours pas prevu pour la france ! Qu'entend tu par "logiciel de sauvegarde" ???

mood
Publicité
Posté le 21-07-2006 à 14:37:36  profilanswer

n°1106889
alpha12
Posté le 21-07-2006 à 22:28:44  profilanswer

totolerobot a écrit :

le tuner n'est toujours pas prevu pour la france ! Qu'entend tu par "logiciel de sauvegarde" ???

Bonsoir  :hello:  

Je te remercie totolerobot de m'avoir répondu  :jap:  

Je souhaite savoir si c'est possible d'effectuer des sauvegardes d'un coup l'ensemble de l'ordinateur : système d'exploitation, applications, répertoires, fichiers, etc.

Je te donne le lien d'un test d'un disque dur Maxtor qui explique mieux ce que je souhaite savoir :
http://www.lesnumeriques.com/article-250-993-153.html

Le Dvico est-il capable de faire un peu près les mêmes choses ? y a-t-il des fonctions semblables ??

Je te remercie de bien vouloir me donner ce renseignement  

:jap:  :jap:  :jap:

n°1107297
totolerobo​t
tohubohu
Posté le 23-07-2006 à 13:29:42  profilanswer

non y'a pas moyen a ma connaissance

n°1109820
kikinou59
Posté le 30-07-2006 à 17:50:13  profilanswer

Salut à tous,

Depuis peu, je suis propriétaire de ce boitier fort sympathique. Acheté avenue Daumesnil, j'ai la version 250 go avec un disque dur Western Digital. J'ai tout d'abord reformaté le disque en NTFS, puis j'ai mis à jour l'appareil avec le dernier driver 1.7.3 en français.

Pas de soucis pour le moment, mais je voudrais savoir :
- peut-on relier ce boitier via wifi ?
- si je branche un appareil photo numérique dessus, y a-t-il moyen de copier les photos directement sur le disque dur sans passer par un ordinateur ?

Merci

n°1110723
totolerobo​t
tohubohu
Posté le 01-08-2006 à 13:49:10  profilanswer

ba pour l'appareil photo essaye et dit nous ^^
Sinon oui tu peut via wifi mais il faudra attendre les derniers firmwares pour un acces PC>tvix! pour tvix>PC pas de probleme ;)

n°1110825
kikinou59
Posté le 01-08-2006 à 16:31:22  profilanswer

Tu le branches comment pour le mettre en wifi ?

Même si pour le moment je ne peux pas y transférer des films du PC au Tvix ça m'intéresse de savoir en attendant le prochain firmware.

n°1110826
banbinet
le passé !
Posté le 01-08-2006 à 16:34:47  profilanswer

Bjr,

Avant d'acheter ce nouveau jouet, est ce qu'une personne pourrait me dire si je peux lire directement des DVD à partir du DD ?
(i.e. : je copie un DVD toto dans un repertoire toto, est ce que en me positionnant à la racine du répertoire, celui ci se comporte comme si j'avais gravé une galette ?)

Merci de vos réponses.

n°1110831
kikinou59
Posté le 01-08-2006 à 16:48:23  profilanswer

Oui tu peux lire un dvd directement du Tvix si tu as bien copié tous les fichiers du dvd.

n°1110975
kikinou59
Posté le 01-08-2006 à 22:53:21  profilanswer

J'arrive à brancher un disque dur externe sur les ports usb et à voir et à lire ce qu'il y a dessus, mais je n'arrive pas à faire la même chose avec un appareil photo numérique, y a-t-il quelque chose à faire en particulier ?

n°1111776
totolerobo​t
tohubohu
Posté le 03-08-2006 à 14:12:24  profilanswer

ce n'est peu etre pas possible ! Sinon pour le dvd , jamais essayer pour ma part ! et pour le wifi il faut avoir un routeur wifi et relié sur le tivx un pont en ethernet ;) (wireless bridge)

mood
Publicité
Posté le 03-08-2006 à 14:12:24  profilanswer

n°1113216
war-divx
Posté le 07-08-2006 à 11:33:19  profilanswer

Slt tlm !  

Moi aussi j'ai fait l'achat de ce Tvix M5000 et pr vs dire franchement je suis tres decu.  

Voulant l'utiliser principalement pr vider mon appareil photo et camescope directement de ceux-ci vers le Tvix, j'ai eut la belle de surpise de ne pas pouvoir le faire.  

Je c'est que la question a deja dut etre poser, mais je voulais avoir des nouvelle, par rapport o nouveau firmware, est-il possible a ce jour d'effectuer les transfert ou sera t-il possible de le faire par la suite.  

Cette reponse me permettra de savoir si je le garde ou non(Seulement 7jrs pr le ramener  )  

Merci d'avance pr vos reponses !  

@+

n°1113218
war-divx
Posté le 07-08-2006 à 11:33:40  profilanswer

Autant pr moi, je viens de bien regarder les spec, et il est bien marker qu'il ne servent qu'a lire les fichiers, mais ds ce cas je ne voit ocun interet de brancher un camescope ou appareil photo dessus, sachant qu'il se branche ossi directement sur la tv.......  

Mais je relance quand mm ma question, est t-il possible (firmware modifier ????) ou sera t-il possible par la suite d'effectuer des tranfert des port usb vers le Tvix ?  

Thx d'avance, @+ !

n°1113295
kikinou59
Posté le 07-08-2006 à 14:02:01  profilanswer

Salut War-divx,

Je suis dans le même cas que toi, je pensais bien pouvoir profiter des ports usb pour vider ou copier le contenu de mon appareil photo numérique sur le disque dur du tvix. Non seulement, il n'est pas possible de copier le contenu avec les firmwares actuels, mais en plus je n'arrive pas à lire les photos de l'appareil avec le tvix.

Je suis bien d'accord avec toi, si on ne peux pas vider le contenu de l'appareil sans ordinateur, les ports usb ne servent alors pas à grand chose, puisque l'on peut brancher l'appareil photo sur la télé. Je vais quand même essayer d'envoyer un mail pour leur signaler, on ne sait jamais.

Il y a en plus le problème du réseau qui est très dommage. Par contre, j'ai fait l'essai, il démarre sans le disque dur interne, et il y a moyen de brancher n'importe quel disque dur externe en usb pour lire ses vidéos au lieu d'utiliser le disque interne. Vous allez me dire que celà ne sert pas à grand chose, et je serais d'accord avec vous.

Par contre, je veux bien reconnaitre que la qualité des vidéos est indéniable, aussi bien en divx qu'en hd 1080, c'est vraiment nickel.

n°1113382
war-divx
Posté le 07-08-2006 à 16:38:51  profilanswer

Salut kikinou59

Pr ma part , mon appareil photo et mon camescope sont bien reconnut par le tvix, mm si sa ne sert a rien.  :(  :pt1cable:  

Et pr ton probleme essaye de regarder la doc de ton appareil, car pr le mien il y a 2 mode usb et il fo le mettre en peripherique de masse pr qu'il soit reconnut.

et si tu peu nous tenir o courant du mail concernant les port usb sa serait cool ;)  

Voila en esperant t'avoir un peu aider.

@+

n°1113445
totolerobo​t
tohubohu
Posté le 07-08-2006 à 19:08:20  profilanswer

Oué si vous vous en servez uniquement pour votre camescope ... il faudra passé par le pc avant donc bon ... a moins que les firmwares fassent reconnaitrent + de camescope car certain apparement ne sont pas reconnu ! Pour le transfers rezo sa arrive dans le prochain firm ;)

n°1116020
broon
Posté le 12-08-2006 à 23:32:28  profilanswer

Bonjour,
rien à voir avec les posts précédents... j'ai une question toute neuve.
J'ai une FreeBox v5, donc composée de la FreeBox ADSL et de la FreeBox HD, fonctionant pour moi en WiFi. Elle fonctionne en Wifi, donc il reste une prise ethernet sur la sus-nommée FreeBox HD.  
Ma question: puis-je utiliser cette connexion RJ-45 pour connecter mon (futur) Tvix M5000 ? Ou est-ce-que cette connexion est strictement réservée à brancher la FreeBox ADSL si on n'utilise pas le WiFi...?

Est-ce-que quelqu'un a tenté le coup? Merci pour vos témoignages...

n°1116044
mulderkeko​u
Posté le 13-08-2006 à 01:44:30  profilanswer

Si tu as une V5 tu dois avoir 4 ports Ethernet en plus du port Ethernet Jaune... Tu peux donc relier ton futur M5000 sur l'un des 4 ports  ;)

n°1116089
poonky
Posté le 13-08-2006 à 10:51:24  profilanswer

broon a écrit :

Bonjour,
rien à voir avec les posts précédents... j'ai une question toute neuve.
J'ai une FreeBox v5, donc composée de la FreeBox ADSL et de la FreeBox HD, fonctionant pour moi en WiFi. Elle fonctionne en Wifi, donc il reste une prise ethernet sur la sus-nommée FreeBox HD.  
Ma question: puis-je utiliser cette connexion RJ-45 pour connecter mon (futur) Tvix M5000 ? Ou est-ce-que cette connexion est strictement réservée à brancher la FreeBox ADSL si on n'utilise pas le WiFi...?

Est-ce-que quelqu'un a tenté le coup? Merci pour vos témoignages...

Je pense que Bron parle de la seule prise RJ45 dispo sur le boitier média... n'est-ce pas ?

n°1116247
broon
Posté le 13-08-2006 à 17:38:51  profilanswer

Salut à vous,
exactement je parle de la seule prise RJ45 sur le boitier "FreeBox HD" qui se branche à la tv!
...tu as testé poonky?

n°1116258
broon
Posté le 13-08-2006 à 18:08:51  profilanswer

Re,
j'ai une autre question intéressante:
est-ce-que quelqu'un a essayé de connecter une clé USB bluetooth sur le Tvix 5000, là où normalement on connecte le PC?

n°1116283
broon
Posté le 13-08-2006 à 19:13:55  profilanswer

Encore moi,
je viens de tester la prise RJ45 de ma FreeBox HD en y connectant mon portable. Malheureusement, elle semble être réservée à la connection avec la FreeBox ADSL. Le PC ne récupère pas d'adresse par le DHCP de la FreeBox ADSL, et même un y mettant une IP fixe, le portable ne communique plus avec rien, tandis que tout refonctionne si on le branche sur une des 4 prises de la FreeBox ADSL...
Donx je vais déplacer la FreeBox ADSL sous la TV, ou alors connecter un point d'accés WiFi au Tvix...

@ bientôt sur le forum!

n°1116585
Mael_
Posté le 14-08-2006 à 16:59:58  profilanswer

drapal (au cas où)

n°1119427
cricribi
Posté le 21-08-2006 à 14:19:41  profilanswer

bonjour,
je viens d'acheter un plasma, et j'ai branché mon Tvix par un cable DVI/HDMI; aucun problème jusqu'à 576P mais au delà, j'ai des pixels verts qui apparaissent comme si l'image était parasitée, elle tremble aussi;  
je branche le Tvix en YUV, et là impect, en 1080I pas de problème.
avez vous déjà rencontré ce problème si oui comment l'avez vous résolu ?
est ce que la prise DVI a un blème ?
au secours !

n°1119597
poonky
Posté le 21-08-2006 à 20:15:27  profilanswer

Le firmware n'est pas pret, mais la faq oui !!!
http://www.tvix.co.kr/eng/faq/Defa [...] 3&SCATID=2

A moins qu'une béta ne traine ....

n°1119631
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-08-2006 à 21:23:37  profilanswer

war-divx a écrit :

Autant pr moi, je viens de bien regarder les spec, et il est bien marker qu'il ne servent qu'a lire les fichiers, mais ds ce cas je ne voit ocun interet de brancher un camescope ou appareil photo dessus, sachant qu'il se branche ossi directement sur la tv.......
Mais je relance quand mm ma question, est t-il possible (firmware modifier ????) ou sera t-il possible par la suite d'effectuer des tranfert des port usb vers le Tvix ?  

Thx d'avance, @+ !

kikinou59 a écrit :

Salut War-divx,

Je suis dans le même cas que toi, je pensais bien pouvoir profiter des ports usb pour vider ou copier le contenu de mon appareil photo numérique sur le disque dur du tvix. Non seulement, il n'est pas possible de copier le contenu avec les firmwares actuels, mais en plus je n'arrive pas à lire les photos de l'appareil avec le tvix.

Je suis bien d'accord avec toi, si on ne peux pas vider le contenu de l'appareil sans ordinateur, les ports usb ne servent alors pas à grand chose, puisque l'on peut brancher l'appareil photo sur la télé. Je vais quand même essayer d'envoyer un mail pour leur signaler, on ne sait jamais.

C'est sur que ce serait mieux de pouvoir copier les photos sur le DD du tivx, mais il y a quand même un interet, le tivx est capable de sortir du HD, ce qui sera de bien meilleur qualité que la sortie video composite des APN.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1119632
Poogz
Posté le 21-08-2006 à 21:25:03  profilanswer

poonky a écrit :

Le firmware n'est pas pret, mais la faq oui !!!

A moins qu'une béta ne traine ....

ça, ça va etre bon [:neuf]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1119800
Traxxi31
Posté le 22-08-2006 à 10:39:00  profilanswer

Salut !

Je suis très intéressé par ce modèle de DD multimédia.
Je recherche un DD/lecteur Divx qui puisse surtout être utilisé en tant qu'espace de stockage et diffuseur multimédia réseau.

A priori, sur le M5000, pas de problème pour diffuser du contenu sur la TV/Ampli...
Par contre pour ce qui est de la connexion au PC....Ca me semble plus flou. Vu la FAQ qui vient d'être mise en ligne pour le prochain firmware, il n'y pas la possibilité d'utiliser le Tvix en tant que Disque Dur Réseau (C'est à dire intégrer à l'explorateur...).
Il faut passer par un client FTP pour uploader du contenu dessus...soit, là je veux bien faire l'effort.  

J'en viens à ma question :
Peut-on lire sur son PC, via le réseau, le contenu du Tvix (Audio, vidéo, etc...) sans utiliser de client FTP ? C'est à dire notamment pour écouter un MP3 ou regarder un film sans avoir à le rappatrier sur le PC d'abord??

Merci à tous pour vos infos ! ;)

n°1120011
poonky
Posté le 22-08-2006 à 15:57:44  profilanswer

Traxxi31, le prochain firmware (qui nous ouvrira les routes du FTP !!) devrait te pemettre de mapper un disk reseau sur ton tvix (j'ai lu en diagonal !). Pour plus d'infos: regarde cette FAQ: je ne pense pas que l'on sera obligé de rappatrier un fichier pour l'utiliser sur le PC, mais bien sur, je n'ai pas testé !

wet & see !

n°1120038
Traxxi31
Posté le 22-08-2006 à 16:43:00  profilanswer

Oki alors j'attends vos tests avec impatience, sinon faudra voir avec la sortie de la Peekbox 4....  

Thanx !

n°1120141
broon
Posté le 22-08-2006 à 19:20:43  profilanswer

Bonjour à tous,
je viens de recevoir mon TviX, enfin!
Je mets à jour avec le firmware 1.7.3, je paramètre le réseau, ça marche pas ("ne trouve pas le dossier" ). Après quelques dizaines de minutes de test dans tous les sens, j'ai remarqué que le réseau doit être de la forme 192.168.0.x   ... moi j'avais 192.168.192.x, et ça ne marchait pas (tout était bien fait, je suis administrateur réseau de formation).  
Bon donc maintenant ça marche, le Tvix lit bien les films sur mon portable en WiFi (le Tvix est aussi en WiFi, ceux que ça choque me poseront la question!). J'ai d'abord paramétré le Tvix sur NFS, avec la config correcte sur le PC, et ça a marché, puis non, puis oui... aléatoirement! Alors j'ai mis sur SMB, et là ça marche nickel, sans aucun problème, que ce soit avec un DivX de 700Mo ou de 2Go... alors que le SMB est soi-disant lent.
Je me pose la question: pourquoi dit-on que c'est lent si chez moi ça marche fluidement avec, à priori, un film à gros bitrate...?
De toute façon peu importe, moi je reste comme ça, je touche plus à rien...    ...en attendant le 1.8.x...
...viiiiiiiiiiiiiiiite!

C U!

n°1120240
adang2
Posté le 22-08-2006 à 22:57:43  profilanswer

j ai recemment achete le modele m-3100.  
j'ai constate que l'appareil/chipset souffrait du pb appele "chroma bug".
ce pb s'illustre par des clignotements visible sur les objets de couleur rouge. (voir article: http://forum.videohelp.com/viewtopic.php?t=196386 ).
ce pb est particulerement visible sur les ecran plats HD ready.
qqn peut il me dire si le M-5000 souffre aussi de ce phenome?
un dvd de toy story est un bon test. Surveillez le boutton rouge de la combinaison de buzz par exemple.
pour info, je suis connecte en composante sur ecran plasma.

Sur une autre note, sachez que le matos dvico souffre d'incompatibilite avec le materiel Panasonic. les codes IR telecommande sont en conflit. augmenter le volume sur votre tv provoque l'extinction du tvix....

Merci pour vos reponses.

n°1120354
Poogz
Posté le 23-08-2006 à 08:52:22  profilanswer

broon a écrit :

Bonjour à tous,
je viens de recevoir mon TviX, enfin!
Je mets à jour avec le firmware 1.7.3, je paramètre le réseau, ça marche pas ("ne trouve pas le dossier" ). Après quelques dizaines de minutes de test dans tous les sens, j'ai remarqué que le réseau doit être de la forme 192.168.0.x   ... moi j'avais 192.168.192.x, et ça ne marchait pas (tout était bien fait, je suis administrateur réseau de formation).  
Bon donc maintenant ça marche, le Tvix lit bien les films sur mon portable en WiFi (le Tvix est aussi en WiFi, ceux que ça choque me poseront la question!). J'ai d'abord paramétré le Tvix sur NFS, avec la config correcte sur le PC, et ça a marché, puis non, puis oui... aléatoirement! Alors j'ai mis sur SMB, et là ça marche nickel, sans aucun problème, que ce soit avec un DivX de 700Mo ou de 2Go... alors que le SMB est soi-disant lent.
Je me pose la question: pourquoi dit-on que c'est lent si chez moi ça marche fluidement avec, à priori, un film à gros bitrate...?
De toute façon peu importe, moi je reste comme ça, je touche plus à rien...    ...en attendant le 1.8.x...
...viiiiiiiiiiiiiiiite!

C U!

ça ne me choque pas mais j'aimerais connaitre le matos employé pour le mettre en wifi :d

---------------
n°1120584
Traxxi31
Posté le 23-08-2006 à 15:42:22  profilanswer

Poogz a écrit :

ça ne me choque pas mais j'aimerais connaitre le matos employé pour le mettre en wifi :d

Un routeur ?? :??:

Message édité par Traxxi31 le 23-08-2006 à 15:42:38
n°1120629
broon
Posté le 23-08-2006 à 17:23:20  profilanswer

LOL,
rien de spécial en fait. J'ai connecté un point d'accés WiFi en mode client sur le port ethernet du Tvix. Le point d'accés que j'utilise c'est un Ovislink WL-5430AP, mais à priori n'importe le quel peut fonctionner.

@ bientôt!

n°1121388
poonky
Posté le 25-08-2006 à 07:53:48  profilanswer

Une pêtite béta 1.8 pour tester le FTP: http://www.tvix.co.kr/kor/tvix_1.8.0_ntsc_A1.zip
(Merci JOJO02 / surDVD)

Message cité 1 fois
Message édité par poonky le 25-08-2006 à 07:55:53
n°1121463
Didi_R
Posté le 25-08-2006 à 11:00:18  profilanswer

poonky a écrit :

Une pêtite béta 1.8 pour tester le FTP: http://www.tvix.co.kr/kor/tvix_1.8.0_ntsc_A1.zip
(Merci JOJO02 / surDVD)

la version 1.83 (Coréene) est dispo :love:  
L’accès au HDM5000 fonctionne via FTP
Vitesse 2200 kb/s ? pas rapide le truc
ftp://anonymous:email%40notset.co [...] sc_kor.zip

:hello:  

n°1121534
broon
Posté le 25-08-2006 à 13:12:21  profilanswer

Didi_R a écrit :

Vitesse 2200 kb/s ? pas rapide le truc

euh... tu as testé comment? ton "b", c'est des bits ou des bytes? parce-que 2200kbit/s c'est vraiment "merdique", mais 2200kbytes/s c'est pas trop nul... enfin ça pourrai être pire!  :pt1cable: Pour copier un film de 700Mo on ne mettrait que 7 minutes...  :(  
Bon ok... tu as raison... c'est vraiment nul en fait!

n°1121547
Poogz
Posté le 25-08-2006 à 13:35:48  profilanswer

D'après la doc, le port ethernet est en 10/100 Mbps donc ça doit etre le firmware qui est bancal.

---------------
n°1121753
dabloss
Posté le 25-08-2006 à 18:38:59  profilanswer

je confirme, la vitesse ne depasse pas 2000 kps, soit 7mns pour un divx. je passe par cuteftp car en passant par la config favoris reseau de windows, ça bug.

n°1121813
broon
Posté le 25-08-2006 à 20:18:04  profilanswer

Au risque de poser une question idiote, je me lance:
le firmware 1.8.3, en korean et ntsc... ça veut dire qu'il n'y a pas le français et que ça ne marche pas sur une tv pal?

désolé...

n°1122018
broon
Posté le 26-08-2006 à 11:27:33  profilanswer

Bonjour,
je viens de mettre à jour avec le 1.8.3
Je réponds donc à mes propres questions:
Le Firmware 1.8.3 koréen et NTSC dont le lien nous a été donné par Didi_R fonctionne bien en français, et sur les TV en PAL! ... donc je ne vois pas pourquoi il existe plusieurs firmware (peut-être pour les sous-titres avec caractères accentués... typiquement français)
Toujours est-il que ça marche bien, sauf que le FTP est vraiment lent!

Pour ceux qui utilisent ce firmware, quel client FTP utilisez-vous? Moi il semble que FileZilla ne passe qu'à 1100ko/s !!

Merci pour vos infos à ce sujet!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un système Onkyo ? Donnez vos impressions...Boitier Multimédia: Tvix, PeekBox , Freecom?
[TVIX] Aucun fichiers disponible sur la TVProblème de synchro sur TVIX
s/vhs sur tvixMobi disk de storex vs TVix
le tvix pour tousLecteur DVD de salon supportant l'Mpeg4 AVC : TVIX HD M-5100SH
problème lecture tvix dvico M3000F 
Plus de sujets relatifs à : DVico TViX-HD M-5000U - Premières impressions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)