Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2415 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

DVico TViX-HD M-5000U - Premières impressions

n°1330636
jcnantes
Posté le 03-12-2007 à 05:20:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jcnantes a écrit :

Salut tout le monde,
[...] Sinon que Tvix NetShare ne partage qu'un seul dossier, car j'ai plusieurs HD sur le PC avec de l'audio & video réparti, et je ne vois pas comment faire pour que le Tvix aille chercher sur l'un ou l'autre HD.


 
>> Résolu, j'ai trouvé comment groupé un autre disque dur ou lecteur DVD du PC sur le même partage.
 
Sinon, je cherche éventuellement un télécommande (soit le nouveau modèle, voir même l'ancien), vu que j'ai vu que certains possesseurs de Tvix sur ce topic avait le leur qui à cramé donc si... me contacter.


Message édité par jcnantes le 03-12-2007 à 05:20:38
mood
Publicité
Posté le 03-12-2007 à 05:20:08  profilanswer
 

n°1330701
geraud4
Posté le 03-12-2007 à 11:21:19  profilanswer
 

bonjour,
Le m500U gere t il les playlist M3u de winamp ?

n°1335640
Corvo
Posté le 14-12-2007 à 12:38:40  profilanswer
 

geraud4 a écrit :

bonjour,
Le m500U gere t il les playlist M3u de winamp ?


 
 :bounce:  

n°1336113
mdvore
Glandeur né
Posté le 15-12-2007 à 14:44:18  profilanswer
 

le m3200 les gerents donc je pense que oui

n°1337639
yun yammka
Posté le 18-12-2007 à 21:34:08  profilanswer
 

bonsoir!
 
je compte acheter le 5000U pour noel et je voulais savoir s'il lisait bien les xvid en HD (720p ou 1080p)

n°1337949
gmogmo
Posté le 19-12-2007 à 14:32:13  profilanswer
 

bonjour à tous,
j'ai acheté un HD5100SH (sans tnt, sans hd) hier mais il n'a fonctionné que qlques heures.
en bref:
installation d'un HD samsung 250 Gb formaté NTFS OK
configuration reseau OK
acces usb OK
tout allait bien, j'ai essayé un peu tous les types de video tout etait parfait puis
après +/- 1 heure de lecture d'un film, il s'éteind. J'ai cru que c'était la fonction "sleep"
mais non. Quand je l'allume, j'ai BOOT sur l'écran, puis après qlques secondes le lumière violette des touches se met à clignoter
(+/-1 fois par seconde). Plus de signal sur la tv (meme en parcourant tous les modes avec tv-out sur l télécommande)
Si je boote avec un cable usb connecté, toujours rien sur la tv mais je vois le dd sur le pc sans probleme
J'ai essayer la procédure d'urgence (allumer avec touche setup enfoncée - avec un firmware dans le dossier tvixfw evidement)
il affiche "UPGRADE" puis reste bloqué à cette étape sans donner de no de firmw etc...)
Quelqu'un a-t'il déjà eu le cas?
Quelqu'un aurait'il une idée du problème?
le service SAV de dvico est-il bon ou bien je dois me résoudre à avoir acheté  
un boitier vide de dd externe usb2.0 pour la modique somme de 400euros?
 
Merci,

n°1338811
TheBigO
ShowTime!
Posté le 21-12-2007 à 12:02:36  profilanswer
 

yun yammka a écrit :

bonsoir!
 
je compte acheter le 5000U pour noel et je voulais savoir s'il lisait bien les xvid en HD (720p ou 1080p)


 
il a deja du mal à lire les xvid en normal :o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°1338859
yun yammka
Posté le 21-12-2007 à 14:11:43  profilanswer
 

Ah bon?
c'est pas normal ça...enfin je verrai bien ^^

n°1339453
TheBigO
ShowTime!
Posté le 22-12-2007 à 17:10:19  profilanswer
 

les xvid avec GMC et Qpel ne passe pas :o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°1339824
karail
Posté le 23-12-2007 à 20:32:20  profilanswer
 

rmdbr a écrit :

Bonsoir,
Je vous remercie pour la réponse sur le DVI - HDMI.
J'ai fait l'achat d'un cable optique que j'ai relié entre le lecteur TViX et mon téléviseur mais je n'ai toujours pas de son.  Y a-t-il un réglage particulier dans le setup du lecteur ?
Mise à jour firmware effectuée : 2.1.7 installé.
Merci


 
 
Re Bonjour, cela fait 1 an que je posséde le Dvico 5000A pas de probléme, depuis peu j'ai un plasma donc j'ai décidé d'acheter un cable hdmi / dvi pour profiter de la HD (image nickel) mais impossible d'avoir du son j'ai tou essayer analogique rca , cable optique...
 
Si quelqu'un peut m'aidez merci

mood
Publicité
Posté le 23-12-2007 à 20:32:20  profilanswer
 

n°1341396
karail
Posté le 28-12-2007 à 04:14:10  profilanswer
 

J'ai un autre tvix 5000 A et lorsque je le connecte au Pc il ne le reconnait pas !
 
J'ai rien dans poste de travail, j'ai essayer tous mes port usb rien si quelqu'un a une idée merci  :hello:

n°1341789
haef67
Posté le 28-12-2007 à 20:50:18  profilanswer
 

karail a écrit :

J'ai un autre tvix 5000 A et lorsque je le connecte au Pc il ne le reconnait pas !
 
J'ai rien dans poste de travail, j'ai essayer tous mes port usb rien si quelqu'un a une idée merci  :hello:


Ton disque dur est il initialisé et formaté sur ce tvix 5000 A ?

n°1341905
karail
Posté le 29-12-2007 à 03:07:00  profilanswer
 

haef67 a écrit :


Ton disque dur est il initialisé et formaté sur ce tvix 5000 A ?


 
 
Non ce n'était pas fait... et je me rappelais plus de la procédure maintenant c'est bon merci  :sol:  
 
 
A propos maintenant il y'a une nouvelle télécommande avec ce dvico plus petite et plus facile d'ulisation je pense.

n°1344270
JUSTINRAY
LONG FLEUVE TRANQUILLE
Posté le 02-01-2008 à 18:08:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je souhaite savoir s'il y a une version firmware plus récente que
 tvix_2.1.4_dtv_pal_eng.fwp. Je m'étonne que depuis l'apparition du HD il n'y pas eu de mise à jour. Je suis allez sur le site , pas facile!!!!!!!!

n°1344279
haef67
Posté le 02-01-2008 à 18:26:02  profilanswer
 

JUSTINRAY a écrit :

Bonjour à tous,
Je souhaite savoir s'il y a une version firmware plus récente que
 tvix_2.1.4_dtv_pal_eng.fwp. Je m'étonne que depuis l'apparition du HD il n'y pas eu de mise à jour. Je suis allez sur le site , pas facile!!!!!!!!


Salut,
 
Il y a une version 2.2.0 PAL sur leur site !
 
Patrick

n°1346204
jdubots
Posté le 05-01-2008 à 19:25:41  profilanswer
 

Bonjour à tous et bonne année,
 
J'ai un TVIX M-5000U depuis près d'un an et il fonctionne très bien. Après quelques essais infructueux, j'ai même réussi à trouver une clé USB qui fonctionne et qui me permet d'envoyer des fichiers via FTP sur le disque.
 
Aujourd'hui, je cherche à activer la fonction de NetShare, c'est-à-dire de lire sur ma télé un film stocké sur mon PC. J'ai donc installé NetShare et configuré le disque (j'ai donné un nom au pif, celui du PC cible : Olympe et l'ip correspondante 192.168.0.2, le tout en mode NFS). Pour info, ce PC est sous Vista.
 
Comme vous l'imaginez, si je poste, c'est que ça ne marche pas et j'ai le redondant "Impossible de se connecter au disque".
 
J'ai parcouru un peu les forums et j'ai remis le répertoire partagé par défaut (c:\tvixhd) car apparement le partage sur un autre disque n'est pas reconnu (j'ai cependant vu sur ce forum que l'un d'entre vous a réussi à partager plusieurs disques sur le même PC !!!).
 
J'ai fait un petit tour dans mes options réseau pour router les ports 111, 1048 et 2049 en TCP et UDP vers le PC cible au cas où (ces ports apparaissent comme utilisés par NetShare dans mon firewall). De même, les règles ont été créées.
 
Au final :
- pouvez-vous m'aider à faire fonctionner cette fonction ?
- comment faire pour partager plusieurs répertoires / disques via cette fonction ?
- bonus : certains d'entre vous disent naviguer par icône / jacquettes : comment avez-vous fait ? avez des photos du rendu final ?
 
Merci de votre aide.

n°1346433
haef67
Posté le 06-01-2008 à 11:08:52  profilanswer
 

jdubots a écrit :

Bonjour à tous et bonne année,
 
J'ai un TVIX M-5000U depuis près d'un an et il fonctionne très bien. Après quelques essais infructueux, j'ai même réussi à trouver une clé USB qui fonctionne et qui me permet d'envoyer des fichiers via FTP sur le disque.
 
Aujourd'hui, je cherche à activer la fonction de NetShare, c'est-à-dire de lire sur ma télé un film stocké sur mon PC. J'ai donc installé NetShare et configuré le disque (j'ai donné un nom au pif, celui du PC cible : Olympe et l'ip correspondante 192.168.0.2, le tout en mode NFS). Pour info, ce PC est sous Vista.
 
Comme vous l'imaginez, si je poste, c'est que ça ne marche pas et j'ai le redondant "Impossible de se connecter au disque".
 
J'ai parcouru un peu les forums et j'ai remis le répertoire partagé par défaut (c:\tvixhd) car apparement le partage sur un autre disque n'est pas reconnu (j'ai cependant vu sur ce forum que l'un d'entre vous a réussi à partager plusieurs disques sur le même PC !!!).
 
J'ai fait un petit tour dans mes options réseau pour router les ports 111, 1048 et 2049 en TCP et UDP vers le PC cible au cas où (ces ports apparaissent comme utilisés par NetShare dans mon firewall). De même, les règles ont été créées.
 
Au final :
- pouvez-vous m'aider à faire fonctionner cette fonction ?
- comment faire pour partager plusieurs répertoires / disques via cette fonction ?
- bonus : certains d'entre vous disent naviguer par icône / jacquettes : comment avez-vous fait ? avez des photos du rendu final ?
 
Merci de votre aide.


Salut et bonne année à toi aussi,
 
En ce qui me concerne j'ai utilisé à la fois SAMBA et NetShare pour accéder à mes PC
Pour NetShare j'ai installé la dernière version (1.10) sur le PC Vista (aussi essayé sur XP) ensuite j'ai partagé un répertoire (pas essayé plusieurs disques !)
Tu configure NetShare avec le répertoire que tu souhaite partager par example D:\toto (et par example dans toto se trouve un autre répertoire par example "tvix" )
Ensuite sur le TVIX tu renseigne le nom de partage avec "tvixhd1" puis le N° IP de la machine sur laquelle se trouve le répertoire
partagé (dans menu "setup" du TVIX)
Tu selectionne ensuite sur ton TVIX le réseau et tu verras (dans l'example cité) un répertoire nommé tvix sur l'écran de ton TVIX et tu pourras le selectionner et voir ce qui s'y trouve
 
Pour la navigation par ICON il y a un super outil développé par J. Claudé qui s'appelle Boite à ouTVIX voir le forum à l'adresse suivante
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] e78d6d190f
De même que de super ICONs sur le même forum  
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] start=2445
Voir post du 4 sept dr GRAPHIC1
 
 
Patrick


Message édité par haef67 le 06-01-2008 à 11:25:10
n°1346782
jdubots
Posté le 06-01-2008 à 20:05:34  profilanswer
 

haef67 > Merci pour ta réponse, ça fonctionne nickel.
 
Si je résume, pour utiliser la fonction NetShare :
1. Installer le logiciel NetShare sur votre système et partager le répertoire de votre choix (les sous-répertoires seront reconnus)
2. Configurer votre disque dur : aller dans setup > menu "Réseau" > choisissez un des disques durs > choisir un mode (privilégier le NFS) > ne pas changer le nom du disque (tvixhd1) et ne modifier que l'adresse ip pour cibler le PC qui partage (l'adresse ip est affichée lors de l'activation du partage : clic-droit sur l'icône de NetShare dans le systray > Start Sharing). Sauvegarder.
3. Accéder au disque réseau : dans l'interface de navigation, appuyer soit sur la touche JUMP soit sur la flèche Gauche (la droite sert uniquement à changer le critère d'ordre - nom, taille, ... - pour l'affichage des répertoires). Cela active la barre du haut de l'interface. Appuyer simplement sur la flèche droite pour ensuite sélectionner le premier disque réseau et valider par OK.
 
La connexion est un peu capricieuse et, je trouve, très longue a s'établir. Mais une fois qu'elle est effective, la navigation est proche de celle "interne" au disque et les films sont fluides.
 
Au final, un nouveau pas en confort d'utilisation est franchi. Il ne me reste plus qu'à me pencher sur tes liens pour apprendre à naviguer par icônes.
 
Merci

n°1347181
dragon cal​in1
Posté le 07-01-2008 à 16:59:07  profilanswer
 

dragon calin1 a écrit :

Bonjour TLM !!
Je viens de commander sur internet le disque dur DVico TViX-HD M-5100 avec 1To. . .
J'ai demandé au fournisseur si avec je pourrais vider la mémoire de mon disque dure de mon décodeur TNT fournit par "Orange" de Ma ligne tv. . ., on m'a répondu "que ça se pourrait bien. . . , car il y a actuellement des essais sur le décodeur de chez "Free". . .
Car j'ai pu constater que avec 160 Go de mémoire disponible pour les enregistrements TNT présent sur mon décodeur orange ne suffisent carrément pas !!.
Et comme j'ai enregistré des émissions et clips vidéos sympas que j'aimerai bien garder, ça me fait vraiement "ièche" de devoir à chaque fois effacer des enregistrements que j'aimes bcp afin de pouvoir à nouveau réengistrer les programmes du moment. . .
NB : Le décodeur tnt orange possède une sortie péritel + hdmi + usb (mais non fonctionnel parit-il).
Donc voilà, est-ce quelqu'un pourrait-il me confirmer si "Mister DVico TVix-HD M-5100" serait susceptible de télécharger sur son propre disque dur (de 1 To) tous les enregistrements effectuer sur mon décodeur TNT de chez orange ?.
De plus, quelq'un a-til déjà fait fonctionner le port USB existant en façade du décodeur TNT d'orange ?.
Si oui comment ? et pourquoi faire ? lol.
J'ai eu des infos de mon revendeur comme quoi le DVico TVix-HD M-5100 pourrait enregistrer la TNT directement de mon décodeur orange via le port USB Host (dans le cas où ce dernier est opérationel) sans posséder obligatoirement le modul optionel "tuner TNT modele T530" à 115 €. . . c'est possible ça ? O_o
Sinon, rien à voir avec le DVico, mon décodeur TNT orange, depuis que je l'ai branché en HDMI sur ma nouvelle tv Full HD, j'ai des coupures son toutes les 3 voir 12 mn quand j'ai de la chances. . ., et je trouve ça assez chiant lol.
 
Alors si vous avez des soluces pour tout ça !!, je serai vraiment , mais alors vraiment super contant !! ^_^
 
Mille Merci d'avance !!


============================================================
Re-Bonjour TLM !!
Bon je vois que personne n'a de réponses à mes petites questions... snif...
Que cela ne tienne, j'ai tout de même pu solutionner mes problèmes tout seul comme un grand lol.
J'ai pu constater en fouinant sur le net que je n'étais pas le seul à avoir ces pbms, voilà pourquoi je vais donc vous donner les résultats de mes recherches :
1) Le décodeur HD + disque dure de 160 Go de chez Orange : c'est du CaCa !!
(et si j'y reste ce n'est pas parce que je suis un Gros Crétin, c'est tout simplement que dans l'impasse où j'habite, il n'y a que France Télécom qui soit en mesure de me fournir un accès à internet..., donc pas le choix snif).
2) Le décodeur avec disque dure d'orange dispose d'un système qui empêche toute duplication du contenu de son disque dure (nb : les autres fournisseurs permettent cette extration ex : Free, Numéricâble et bientôt d'autres encore...) : Re-CaCA.
3) La qualitée de l'image reçu par le décodeur TNT d'orange n'est que "normal" (pour ne pas dire médiocre), et si vous avez la mauvaise idée de passer en HD, la qualitée s'améliore grandement, mais vous avez des coupures sons de 3 secondes toutes les 3 minutes... : Super CaCa !!.
4) j'ai donc eu la merveilleuse idée de débrancher mon décodeur TNT orange, et d'utiliser la TNT intégrée à ma merveilleuse TV LCD Sony 40x3500 Full HD..., et là, c'est la révélation !!, je ai tout simplement branché mon câble antenne analogique à l'entrée "FR in" de ma TV, puis effectué un réglage automatique des chaînes, et se fut Magique !!, une image "Imepeccable" !!, et selon certaines chaînes, la qualitée de la source est telle que la qualitée de l'image peu atteindre la qualitée du meilleur "DVD" du moment (ça n'atteint pas encore la HD, mais presque...).
5) Sur ce constat, je me suis décidé d'acheter le lecteur DVD/enregistreur de Sony : Sony RDR-HXD1070B, qui possèderait apparemment un "upscal en 1080P" de première ordre !!, donc imaginez le résultat sur la TV Full HD...
Donc Bilan avec ce nouvel achat de 699€ : une réception des chaînes gratuites de la TNT upscalées en 1080p, un disque dure intégré de 500 Go pouvant enregistrer toutes les chaînes de la TNT, et en plus si vous êtes partageurs, vous pourrez même graver sur un DVD double couche tout ce que vous avez pré-enregistré dans ce disque dure...
 
Voilà voilà, j'ai donc résolu mon problème.
Bonne Année à Tous !! ^_^

n°1349382
Freeboy
Posté le 10-01-2008 à 23:16:44  profilanswer
 

salut a tous j'ai eu un probleme, j'ai lancer mon tvix 5100sh pour le tester et apres j'ai changer des settings, quand j'ai voulu rallumer le tvix il n'y avais plus rien sur l'ecran de facade et rien non plus sur la tv  
 
pourriez vous me donner une explication pour ce probleme et une solution svp


---------------
Alienware P2/C2D E6850/EVGA nf680i/2go ddr2 corsair/nvidia 8800ultra /windows vista ultimate/logitech g7 et g15
n°1349749
haef67
Posté le 11-01-2008 à 19:07:33  profilanswer
 

Freeboy a écrit :

salut a tous j'ai eu un probleme, j'ai lancer mon tvix 5100sh pour le tester et apres j'ai changer des settings, quand j'ai voulu rallumer le tvix il n'y avais plus rien sur l'ecran de facade et rien non plus sur la tv  
 
pourriez vous me donner une explication pour ce probleme et une solution svp


Salut
Pourrais tu préciser quels types de changements tu as fait dans les settings !!!
 
Patrick

n°1349841
Freeboy
Posté le 11-01-2008 à 22:09:35  profilanswer
 

genre j'ai mis en 1080p ou i et j'ai mis en pal et puis voila


---------------
Alienware P2/C2D E6850/EVGA nf680i/2go ddr2 corsair/nvidia 8800ultra /windows vista ultimate/logitech g7 et g15
n°1350000
Freeboy
Posté le 12-01-2008 à 09:58:38  profilanswer
 

je viens de le reessayer et il marche mais je ne comprend pas pourquoi ?


---------------
Alienware P2/C2D E6850/EVGA nf680i/2go ddr2 corsair/nvidia 8800ultra /windows vista ultimate/logitech g7 et g15
n°1350176
Freeboy
Posté le 12-01-2008 à 14:22:08  profilanswer
 

lol la il ne remarche plus


---------------
Alienware P2/C2D E6850/EVGA nf680i/2go ddr2 corsair/nvidia 8800ultra /windows vista ultimate/logitech g7 et g15
n°1350181
haef67
Posté le 12-01-2008 à 14:42:30  profilanswer
 

Freeboy a écrit :

lol la il ne remarche plus


As tu sauvegardé (en bas du menu setup) avant de sortir su setup ?
 
Patrick

n°1350411
Freeboy
Posté le 12-01-2008 à 23:08:52  profilanswer
 

oui bien sur


---------------
Alienware P2/C2D E6850/EVGA nf680i/2go ddr2 corsair/nvidia 8800ultra /windows vista ultimate/logitech g7 et g15
n°1350496
cocoboue
Posté le 13-01-2008 à 09:33:17  profilanswer
 

:cry:  bonjour à tous et au secours
 
Je suis loin d'avoir votre niveau et je vais certainement en faire rire plus d'un..... :pt1cable:  
 
J'ai acheté un tvix 5100. lors de la connexion au PC pas de reconnaissance au niveau du poste de travail (contrairement à ce qui est annoncé dans la notice) donc retour au vendeur Pixmania 2 mois après ( gloups !) retour du dvix tant attendu...branchement au PC et là tout pareil !!!!! non reconnu
Je surf un peu et je crois lire qu'il faut formater le disque dur (curieux) je respecte la procédure  
 
clic droit sur poste de travail - gérer - gestion de l'ordinateur - gestionnaire de périférique (seul endroit où il apparait) puis écran de droite je selectionne le hitachi -clic droit et là rien ....pas de proposition de formatage ...ni dans le menu AU SECOURS comment faire ??????????????
 
Vu le prix de la bete, j'aimerai pouvoir m'en servir !
Merci d'avance pour toutes vos réponses  

n°1350532
haef67
Posté le 13-01-2008 à 11:13:01  profilanswer
 

cocoboue a écrit :

:cry:  bonjour à tous et au secours
 
Je suis loin d'avoir votre niveau et je vais certainement en faire rire plus d'un..... :pt1cable:  
 
J'ai acheté un tvix 5100. lors de la connexion au PC pas de reconnaissance au niveau du poste de travail (contrairement à ce qui est annoncé dans la notice) donc retour au vendeur Pixmania 2 mois après ( gloups !) retour du dvix tant attendu...branchement au PC et là tout pareil !!!!! non reconnu
Je surf un peu et je crois lire qu'il faut formater le disque dur (curieux) je respecte la procédure  
 
clic droit sur poste de travail - gérer - gestion de l'ordinateur - gestionnaire de périférique (seul endroit où il apparait) puis écran de droite je selectionne le hitachi -clic droit et là rien ....pas de proposition de formatage ...ni dans le menu AU SECOURS comment faire ??????????????
 
Vu le prix de la bete, j'aimerai pouvoir m'en servir !
Merci d'avance pour toutes vos réponses  


Salut , essaye plutot sous : panneau de config->outils d'administration->gestion de l'ordinateur->gestion des disques
et là tu devrais savoir partitionner et formater ton disque
 
Patrick

n°1350609
cocoboue
Posté le 13-01-2008 à 12:56:07  profilanswer
 

:bounce:  
 
Merci Merci Merci Merci Merci  
 
Pour la rapidité de ta réponse et ...
parce que ca y est c'est en cours de formatage alors encore un grand merci !!!
 
Et bon dimanche à tous :hello:

n°1350660
indeep
Posté le 13-01-2008 à 14:43:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je possède un DVico TVix 4000 SA depuis peu, et je voulais simplement lister ici quelques points (positifs et négatifs) que je trouve à cet appareil, et que j'aurais aimé avoir avant l'achat.
 
Attention, certaines de ces informations peuvent être inexactes. Il est possible que quelque chose m'ait échappé lors de l'utilisation du DVico. Si c'est le cas, n'hésitez pas à me corriger...
 
Je liste d'ailleurs ces différentes infos (et d'autres aussi) à cette adresse : http://www.indeep.be/doku.php?id=s [...] _4000_info
 
POINTS NEGATIFS
**************
 
1) Impossible de créer des playlists via l'interface du DVico
 
L'interface du DVico ne permet pas de créer de liste de lectures de fichiers. Il faut obligatoirement connecter le TVix en USB et créer des playlists Winamp (seules playlists supportées d'ailleurs) que l'on stocke sur le disque-dur du DVico.
 
Il est également impossible de modifier ces playlists à travers l'interface.
 
2) Impossible de se placer sur un répertoire et de lancer une lecture (récursive ou non)
 
Exemple: si vous organiser vos musiques par artiste - un répertoire représentant un artiste, ses sous-répertoires représentant ses albums - il vous sera impossible de lancer la lecture pour toutes les musiques de cet artiste.
 
Vous devez entrer dans le bon sous-répertoire et lancer “manuellement” la lecture en sélectionnant le premier fichier du répertoire.
 
3) Impossible d'utiliser l'interface du DVico quand le cable USB est branché
 
Dès que vous branchez le câble USB entre le DVico et votre ordinateur, l'interface utilisateur du DVico est remplacée par une page statique genre “USB connected”.
Impossible de naviguer sur le disque à travers l'interface en écoutant de la musique
 
Si vous quittez le répertoire dans lequel vous lisez un fichier musical, la lecture de celui-ci s'arrête.
 
4) Impossible de réorganiser les fichiers sur le disque à travers l'interface
 
Pas de renommer, copier/coller (que ce soit sur le disque interne du DVico, ou entre le disque et une clée USB par exemple) ou couper/coller. Par contre l'interface permet d'effacer des fichiers.
 
Ce qui veut dire qu'il faut obligatoirement un PC pour réorganiser vos fichiers.
 
5) Ecran LED ridicule sur le DVico (1 ligne de 7 caractères)
 
Ce qui veut dire que naviguer sur votre disque-dur sans allumer votre TV est quasi impossible. L'écran LCD ne sert presque à rien. Il n'affiche d'ailleurs pas les infos du type “lecture aléatoire” (Suffle On/Off) ou “lecture répétée” (Repeat On/Off).
 
6) Impossible de prévisualiser les photos d'un répertoire (vignettes)
 
Pas de vignettes pour vos photos dans un répertoire. Vous n'avez que le nom de vos fichiers. Celà devient inutilisable avec quelques centaines de photos.
 
7) Fichiers nommés "folder.jpg" pas affichés à travers l'interface
 
Je suppose que vu que le fichier “folder.jpg” sert à afficher une image dans le répertoire parent quand la navigation par icône est activée (grâce au fichier “icon.tvix”), les concepteurs du DVico on cru bon de ne pas montrer ce fichier à travers l'interface. Pourquoi ?
 
POINTS POSITIFS
*************
 
1) Support du format audio FLAC
 
Le format audio que j'utilise est FLAC, et le TVix le supporte parfaitement.
 
Pour rappel, Free Lossless Audio Codec (FLAC) est un codec libre de compression audio sans perte. À l'inverse de codecs tels que MP3 ou Vorbis, il n'enlève aucune information du flux audio.
 
Comme d'autres méthodes de compression, FLAC a pour principal avantage de réduire le débit ou la capacité de stockage nécessaire, sans perdre d'informations de la source audio. Par exemple, un enregistrement numérique (tel qu'un CD) encodé en FLAC peut être décompressé pour obtenir une copie identique des données audio. Les sources audio peuvent être encodées en FLAC pour permettre un gain de taille de 30 à 40%.
 
2) Prix attractif
 
Environ 200€ sans disque-dur. Le hardware semble bon, mais l'interface utilisateur laisse à désirer.
 
Bon dimanche...
 
RP


Message édité par indeep le 13-01-2008 à 14:52:47

---------------
http://www.indeep.be
n°1355649
iverson
Posté le 21-01-2008 à 16:27:14  profilanswer
 

bonjour, je viens d'acquerir le dvico 400, je lui ai mis à un dd de 500 giga, jusque la, rien d'anormal !
ensuite j'ai mis mes photos et mes divx provenant de la compression de divxencoder, (video de l'appareil foto)
tout cela est fluide, niquel chrome !
maintenant j'ai mes divx que j'ai crée, je regarde bien evidement avec mpegmodifier s'ils ont le packetbitstream et tout est ok
le souci, c'est que mes divx lag, j'ai donc pris quelques divx ici ou la pour verifié si cela venait de moi, mais quelque soit les divx, cela lag un peu !!
ce n'est pas vraiment fluide, toutes les 3,4 sec, il y a un petit temps d'arrêt, d'ou cela peut t'il venir ?
les memes divx sur DVD passent niquel sur une platine divx mais sur le dvico, ça lag ! je suis un peu degouté car s'il n'y aurait pas ce souci, il serait parfait pour mon usage !
merci de me faire part d'une pseudo solution !!!

n°1357209
Davman76
Posté le 24-01-2008 à 10:40:10  profilanswer
 

Bonjour a tous ...
 
Est-ce que qu'un connait les + et les -  apporté au niveau firmware 2.2.5.
 
Merci de votre réponse.


---------------
TVIX 5000U + FreeBOX HD + PLASMA LG 107 + Ampli HARMAN/KARDON AVR140.
n°1357441
haef67
Posté le 24-01-2008 à 18:09:00  profilanswer
 

Davman76 a écrit :

Bonjour a tous ...
 
Est-ce que qu'un connait les + et les -  apporté au niveau firmware 2.2.5.
 
Merci de votre réponse.


Le seul qui est dispo sur le site dvico.com pour le 5000 est le 2.2.0 !!!
D'où as tu le 2.2.5 !?
Patrick

n°1358262
thepoireau
Posté le 26-01-2008 à 13:04:51  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
je possede un M-5000U et je voudrais faire l'achat d'un T530 mais je me demande comment faire l'enregistrement avec un abonnement canal+ TNT. Je ne sais pas si cela est possible car le decodeur canal+ tnt a une carte d'abonnement.
comment fonctionne la connection du t530 et du decodeur ?
Merci pour tout vos infos...

n°1359175
zonzgrob
Posté le 28-01-2008 à 15:25:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter d'occasion un Tvix M-5000U et le tuner T530. Le firmware installé est le 2.2.0 et le disque dur (500Go) est en FAT32. Le firmware installé à l’origine était le 2.0.5A et le tuner n’était pas reconnu. La mise à jour semble avoir réglé le problème.
Je ne connais pas ce genre de matériel et j’aurai besoin de vos lumières. Je souhaite le reformater en NTFS : jusque là à priori pas de problème mais faut-il réinstaller le firmware  ou celui-ci a-t-il été installé sur une mémoire du Tvix sans être à proprement installé sur le disque dur, auquel cas il serait effacé avec le reformatage? Si c’était le cas comment, après formatage réinstaller le firmware ? Y aurait-i l une interface graphique une fois branché sur la télé qui permette la manip classiquement ?
Enfin, est-ce le formatage actuel en FAT32 qui explique le message « No Space » lors d’un essai d’enregistrement ?

n°1359178
zonzgrob
Posté le 28-01-2008 à 15:26:15  profilanswer
 

Merci par avance!!

n°1359242
avatar6900​8
Posté le 28-01-2008 à 17:26:27  profilanswer
 

zonzgrob a écrit :

Merci par avance!!


Le TVIX n'a pas besoin de disque dur interne pour fonctionner, tu peux le faire fonctionner avec uniquement un HDD sur l'usb par exemple, donc pour le firmware pas de problème.

n°1359250
zonzgrob
Posté le 28-01-2008 à 17:39:30  profilanswer
 

Je me suis peut-être mal exprimé.Il y a bien sur un disque dur dans le Tvix même si l'on peut connecter un DD externe via le port USB. Ma question est de savoir si en reformatant le disque dur (de FAT32 à NTFS) le firmware "reste en place" à savoir s'il est effacé avec les données par le reformatage ou si le firmware est stocké dans une mémoire interne du boitier proprement dit (une Eprom?).
S'il disparraissait, y a t-il à la reconnection avec la télé une interface graphique qui permette sa réinstallation par la méthode classique?
Suis je clair?

Message cité 1 fois
Message édité par zonzgrob le 28-01-2008 à 17:40:23
n°1359254
haef67
Posté le 28-01-2008 à 17:52:59  profilanswer
 

zonzgrob a écrit :

Je me suis peut-être mal exprimé.Il y a bien sur un disque dur dans le Tvix même si l'on peut connecter un DD externe via le port USB. Ma question est de savoir si en reformatant le disque dur (de FAT32 à NTFS) le firmware "reste en place" à savoir s'il est effacé avec les données par le reformatage ou si le firmware est stocké dans une mémoire interne du boitier proprement dit (une Eprom?).
S'il disparraissait, y a t-il à la reconnection avec la télé une interface graphique qui permette sa réinstallation par la méthode classique?
Suis je clair?


Avec le "post" d' avatar69008 tu as ta réponse... si le firmware est là sans disque dur (HDD sur USB) alors c'est qu'il n'est pas stocké sur le HDD interne !!! en fait il se trouve en flash et n'est donc pas effacé lors du reformatage de ton HDD interne.  
Patrick

n°1359338
zonzgrob
Posté le 28-01-2008 à 19:58:55  profilanswer
 

Bien vu! J'ai reformaté en NTFS: tout marche!
Merci à vous


Message édité par zonzgrob le 28-01-2008 à 19:59:23
n°1359656
thepoireau
Posté le 29-01-2008 à 12:13:28  profilanswer
 

Bonjour,  
personne pour me dire comment faire l'enregistrement avec le tuner T530 et un abonnement Canal+ TNT ?
Si cela est possible ?
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un système Onkyo ? Donnez vos impressions...Boitier Multimédia: Tvix, PeekBox , Freecom?
[TVIX] Aucun fichiers disponible sur la TVProblème de synchro sur TVIX
s/vhs sur tvixMobi disk de storex vs TVix
le tvix pour tousLecteur DVD de salon supportant l'Mpeg4 AVC : TVIX HD M-5100SH
problème lecture tvix dvico M3000F 
Plus de sujets relatifs à : DVico TViX-HD M-5000U - Premières impressions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR