Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Différence entre DVI-I et DVI-D?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différence entre DVI-I et DVI-D?

n°903457
TROYE
Posté le 09-07-2005 à 21:28:49  profilanswer
 

Bonjour
 
Je souhaite acheter un écran LCD 19". Fourchette entre 350 et 650€.
Quel est le meilleur choix du momment pour un usage polivalent?
Ma carte graphique est munie d'une prise DVI-I (MSI FX 5900 XT). Les documentions de certains écrans précisent une prise DVI-D.
Quelle différence entre les deux. Quelle conectique pour que cela fonctionne?
 
Merci pour les réponses à mes questions.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2005 à 21:28:49  profilanswer
 

n°903518
Patchou
Posté le 09-07-2005 à 23:48:59  profilanswer
 

les 2 sont pleinement compatibles, les prises DVI-I sont dse prises DVI-D qui ont aussi la connectique pour de l'analogique (pour brancher un adaptateur VGA dessus)

n°903533
TROYE
Posté le 10-07-2005 à 00:14:16  profilanswer
 

Patchou a écrit :

les 2 sont pleinement compatibles, les prises DVI-I sont dse prises DVI-D qui ont aussi la connectique pour de l'analogique (pour brancher un adaptateur VGA dessus)


 
Ce qui veut dire que je peux brancher la DVI-D de l'écran à la DVI-I DE LA CARTE GRAPHIQUE?
Merci.

n°903597
Patchou
Posté le 10-07-2005 à 09:57:01  profilanswer
 

vi :jap:

n°919344
oli23
Posté le 04-08-2005 à 15:09:45  profilanswer
 

mais je pense que tu dois utiliser un cable male dvi-d
le dvi-i a 4 pointe autour de l'embout plat sur le côté droit, ce qui ne le rend pas compatible dvi-d, ça bloque au niveau du branchement :
 DVI-I Connector =  
http://www.pacificcable.com/images/DVIIConnector.gif
 DVI-D Connector =  
http://www.pacificcable.com/images/DVIDConnector.gif
cable male DVI-D =
http://www.pacificcable.com/photos/DVIDL.jpg
cable male DVI-I =
http://www.pacificcable.com/photos/DVIIDL.jpg


Message édité par oli23 le 04-08-2005 à 15:20:11
n°1436168
Nemskiller​007
Posté le 17-08-2008 à 17:07:02  profilanswer
 

J'ai la solution, voilà comment tu dois procéder.  Pour Patchou = Oui il faut bien un câble DVI-D. (excuse moi si je répète un peu ton message mais j'ai ajouté le Dual Link)

 

Ton écran a une sortie DVI-D femelle (surement Dual Link, vérifie le nombre de trous pour le dual link c'est 24 + 1, le 1 c'est le trou en baton).
Ta carte graphique a une sortie DVI-I femelle, (Dual link surement elle aussi).
Alors comment faire pour trouver le bon câble ?

 

Facile ! Tu achète un câble DVI-D (Dual Link je pense) mâle des deux côtés.
Et ça marche, car lorsque tu regardes la forme du DVI-D mâle tu peut voir qu'il n'y a pas les 4 petites pointes, et que tu peut le brancher sur un port DVI-I femelle.
Tu vas me dire oui mais la prise n'est pas bien branché il n'y a pas les 4 p'tites broches dans le connecteur.
Et bien on s'en fou ! Car ces broches servent à  connecter un adaptateur pour le VGA.
Nous veux être uniquement en numérique...donc le VGA on s'en moque, mais les constructeurs ne vont pas mettre une sortie DVI-D sinon on ne peut pas convertir en VGA et les vieux écrans serait OUT.
Avant (sur ma carte graphique c'est encore le cas) il y avait deux ports de sortie, l'un en VGA, l'autre en DVI-I comme ça on pouvait avoir le double écran avec deux écrans VGA (on rajoutais juste un adaptateur DVI-I/VGA sur la sortie DVI-I).
Maintenant sur les cartes graphiques les deux ports de sortie sont DVI-I, et la plupart du temps dans la boîte tu as offert un adaptateur DVI-I/VGA si ton écran est uniquement VGA ou si tu veux brancher ton écran LCD en VGA, et le Bi-écran fonctionne toujours.

 

Est ce que j'ai répondu à ta question ?
Sache que je viens de découvrir ça à l'instant en regardant la sortie de ma carte graphique et j'ai visualisé un connecteur DVI-D mâle, avec le bâton et j'ai eu un flash, il n'y a pas de problème pour faire rentrer un DVI-D mâle dans un DVI-I femelle.
J'étais dans la même situation que toi il y a dix minutes, je voulais une meilleur image sur mon écran.


Message édité par Nemskiller007 le 17-08-2008 à 17:08:47
n°1590580
clsmh38
Posté le 08-10-2009 à 12:40:51  profilanswer
 

bonjour,
 
je déterre ce topic car j'ai un pb de  signal dvi-d/-i.
je rebondis sur le dernier post car une question me taraude: pourquoi une carte video qui a deux sorties dvi-i (avec les 4 trous en plus) et qui donc peut envoyer de l'analogique ou du numerique, ne peut afficher sur un videoprojecteur qui lui a une entree dvi-d (seul le numerique), via un cable dvi-d?  
si je ne me trompe pas , le pc envoie du numerique, le cable transmet du numerique et le projo reçoit du numerique... ou est donc le pb?
par ailleur en branchant le projo en vga (avec un adaptateur dvi-vga au cul du pc) ca marche. est-ce parce que la carte video n'envoie que de l'analogique sur  ses sorties dvi-i ??????


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Différence entre DVI-I et DVI-D?

 

Sujets relatifs
Différence entre le MPEG4 et le Divx....Difference mp3/wma
quelle est la différence entre ces camescopes dvd?Noob - Difference entre Pal et Secam
Différence entre PM 17 MKII et PM 17 KICommutateur DVI
différence entre SB live 5.1 et Fortissimo svp?quel différence entre une Audigy 2 ZS Platinum et une platinum pro?
Plasma : branchement DVI ou YUV?Difference entre 603 et 704 de chez B&W
Plus de sujets relatifs à : Différence entre DVI-I et DVI-D?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR