Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Plasma : branchement DVI ou YUV?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plasma : branchement DVI ou YUV?

n°872590
olivierdo
Posté le 24-05-2005 à 12:16:31  profilanswer
 

salut!  
 
alors voilà je me suis acheté un plamsa samsung ps42d4s, déjà je suis pleinement satisfait de l'image hertzienne, chose qui me faisait peur!  
juste une chose, pendant un film, lors de scenes lumineuses les bandes noires du film s'eclaircissent puis redeviennet foncées..enfin c'est peut etre dû à un mauvais branchement.  
 
ma question principale : comment profiter de la meilleure connectique actuellement?  
 
j'ai un lecteur graveur sony gx900 avec sortie YUV, quelle sera la meilleure qualité entre le branchement YUV progressive et carrément un autre lecteur genre samsung, avec sortie DVI/HDMI?  
 
car au prix des cables, si la différence n'est pas flagrante je prefere rester en YUV..
 
on dit que le branchement HDMI evite de convertir un signal analogique/numérique, mais est qu'une amélioration d'image est flagrante le fait de se brancher directement en HDMI?  
 
bref si vous savez me donner plus d'infos, je suis preneur!!  
 
ah derniere question, si je branche mon pc en dvi sur l'ecran, et que je lance un film dvd, la qualité sera au rendez vous??  
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 24-05-2005 à 12:16:31  profilanswer
 

n°872593
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2005 à 12:20:02  answer
 

Viens poster là, tu fais un copier coller  ;)  
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1816-1.htm    
 


Message édité par Profil supprimé le 24-05-2005 à 12:23:18
n°872595
Dkiller
Posté le 24-05-2005 à 12:22:49  profilanswer
 

Un samsung en DVI/HDMI ne coûte pas cher et l'image est excellente :jap:
Mais a toi de voir si tu veux claquer 200€ pour une image numérique ou garder ton sony pour les dvd en YUV [:spamafote]

n°872596
olivierdo
Posté le 24-05-2005 à 12:23:42  profilanswer
 

merci je vais poster là bas :)

n°872601
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2005 à 12:27:40  answer
 

Dkiller a écrit :

Un samsung en DVI/HDMI ne coûte pas cher et l'image est excellente :jap:
Mais a toi de voir si tu veux claquer 200€ pour une image numérique ou garder ton sony pour les dvd en YUV [:spamafote]


 
Ouais : [:atlantis]  Sauf que la plupart des écrans ont des entrées dvi ou hdmi non compatible HDCP il qu'il est donc impossible de lire un dvd en numérique.

n°872621
olivierdo
Posté le 24-05-2005 à 12:46:56  profilanswer
 

le mien est compatible tu penses? samsung ps42d4s
sinon l'image d'un lecteur dvd 745 samsung par exemple sur le plasma en DVI ne serait peut etre pas supérieure à un branchement YUV??
je me dis que de la meme marque les deux doivent etre compatibles merci


Message édité par olivierdo le 24-05-2005 à 12:48:06
n°872626
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2005 à 12:57:44  answer
 

olivierdo a écrit :

le mien est compatible tu penses? samsung ps42d4s
sinon l'image d'un lecteur dvd 745 samsung par exemple sur le plasma en DVI ne serait peut etre pas supérieure à un branchement YUV??
je me dis que de la meme marque les deux doivent etre compatibles merci


 
Réponse sur l'autre topic.
 
Ce n'est pas une histoire de marques. Mais une histoire d'anti copie surtout en numérique ou on peut faire des copies identiques à l'originale.
 
Sur un graveur dvd ce serait normal... mais sur un diffuseur je comprends pas non plus. :pfff:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Plasma : branchement DVI ou YUV?

 

Sujets relatifs
Pblème carte son via Home Cinema & plasmaLCD ou PLASMA
Branchement de 2 sources sur 1 source audio avec un dédoubleur Jack ?Branchement de la tv sur le HC
Le meilleur branchement PCsur TV PLASMA : THE Topic
Carte Tuner avec prise peritel ou YUVsony hc19e et branchement firewire dv IMPOSSIBLE
probleme branchement lecteur dvd enregistreurbranchement lecteur mp3 sur autoradio cd...
Plus de sujets relatifs à : Plasma : branchement DVI ou YUV?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR