Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1260 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Noob - Difference entre Pal et Secam

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Noob - Difference entre Pal et Secam

n°889905
xav92210
Posté le 16-06-2005 à 14:39:15  profilanswer
 

Pal et Secam c'est la meme chose ?
Quelles differences ?

mood
Publicité
Posté le 16-06-2005 à 14:39:15  profilanswer
 

n°889943
darkcineho​me
Vive Advance Acoustic.
Posté le 16-06-2005 à 15:21:48  profilanswer
 

Ba dison quand tu joue a une console tu es en pal et une video en secam et plus encore.

n°889969
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 16-06-2005 à 15:46:35  profilanswer
 

Le codage des couleurs change.
C'est pour ça que si tu essayes de regarder du SECAM en PAL tu auras du noir & blanc.
La qualité du PAL est meilleurs aussi.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°889970
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 16-06-2005 à 15:47:42  profilanswer
 

Et le NTSC (never the same color)?


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°891359
xav92210
Posté le 18-06-2005 à 16:56:49  profilanswer
 

Quand je branche la sortie tv de mon pc sur ma télé (prise peritel) tout ce qui est de couleur blanche devient un peu couleur arc en ciel (spectre decomposé) et sinon pour le reste j'ai une qualité tres moyenne
 
ca peut provenir de quoi et comment on le resoud ?
 
GPU : ATI 9800Pro

n°902909
towalite
Posté le 08-07-2005 à 16:46:41  profilanswer
 

Citation :

Quand je branche la sortie tv de mon pc sur ma télé (prise peritel) tout ce qui est de couleur blanche devient un peu couleur arc en ciel (spectre decomposé) et sinon pour le reste j'ai une qualité tres moyenne  
 
ca peut provenir de quoi et comment on le resoud ?  
 
GPU : ATI 9800Pro


 
ça vien surement de la resolution de ton pc qui envoi une image bien trop grande sur ta pauvre tv, essay de baisser la resolution de ton pc (essay VGA ou le minimum..).

n°902917
towalite
Posté le 08-07-2005 à 17:05:59  profilanswer
 

sinon pour les differences entre PAL / SECAM et NTSC :
 
Ce sont 3 codages couleur differents.
 

  • Le SECAM est utilisé en France (la tv analogique c est du SECAM)et dans les pays de l'est.


  • Le PAL est utilisé dans les autres pays d'europe (Royaume uni..)et au bresil avec une variante : le PAL-M


  • Le NTSC est utilisé en amerique et au japon (principalement)


Par exemple un signal PAL sur une tele SECAM (ex : psx sur une vieille tv) donnera une image noir et blanc.
le NTSC et le SECAM ne donne rien du tout..
 
le SECAM est surement le plus fiable des codage couleur, et le plus robuste en transmission (tv analogique) mais c est aussi le plus compliqué a utilisé en studio de montage, on ne peu pas monter des images avec, donc tout nos programmes tv sont convertis en PAL pour etre montés puis recodé en SECAM pour etre diffusés(dure!). Il en existe une variante speciale pour les pays d'extreme orient!:le ME-SECAM.
Le SECAM a été inventé par un francais
 
le PAL, n est pas aussi robuste que le SECAM mais permet le montage tres facilement c est donc le plus utilisé et sont apogée (mon avis) est le PAL-M utilisé au bresil qui est une variante du PAL qui corrige ses petites erreurs..
 
Enfin le NTSC est extremement fragile en transmission (les couleurs changent tout le temps) c est pourquoi il a été surnomé "Never Twice the Same Color" c est le plus mauvais des codages, mais utilisé historiquement en amerique, et on ne change pas si facilement de codage couleur du pays...
 
voila, en gros un apercu des codages couleurs

n°904521
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 11-07-2005 à 22:11:12  profilanswer
 

:jap:

n°904538
randolf
Modérateur
Posté le 11-07-2005 à 22:29:38  profilanswer
 

Le MESECAM est aussi utilisé en Afrique. ;)


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Noob - Difference entre Pal et Secam

 

Sujets relatifs
Différence entre PM 17 MKII et PM 17 KIConversion PAL vers NTSC et vis vers ça
Convertir MPEG2 TS(Digital TV) en DVD PAL standarddifférence entre SB live 5.1 et Fortissimo svp?
Corriger le "Pal speed-up" ?quel différence entre une Audigy 2 ZS Platinum et une platinum pro?
Problemes de saccades regulières... conversion PAL/NTSC probable ?Difference entre 603 et 704 de chez B&W
Question de noob foobar !important pour un noob
Plus de sujets relatifs à : Noob - Difference entre Pal et Secam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR