Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1110 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Se débarrasser de la redevance télé, est-ce possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Se débarrasser de la redevance télé, est-ce possible ?

n°1339638
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 23-12-2007 à 10:41:10  profilanswer
 

Bonjour, en fait comme j'ai eu l'impulsion d'acheter une télé tft il y a une semaine pour remplacer ma vieille tv cathodique, j'ai été amené à refléchir sur l'utilité réelle d'une télé pour moi, à savoir que je ne m'en sers que pour regarder des dvd. Du coup je me suis dit tiens, je pourrais peut-être en profiter pour arrêter de nourrir quelques parasites par la même occasion.  
 
Donc question: que puis-je mettre comme matos sur mon lecteur dvd pour éviter la redevance ? Un moniteur pc ? Il existe des adaptateurs peritel/composite&rca - vga/dvi ? Ou alors un vidéo projecteur ? Est-ce que la redevance porte sur les tuners uniquement ?


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
mood
Publicité
Posté le 23-12-2007 à 10:41:10  profilanswer
 

n°1339656
Greg85
Posté le 23-12-2007 à 12:10:58  profilanswer
 

Bonjour,
Pour la redevance audiovisuelle tu es obligé de la payer si tu as une télé, donc un tuner intégré. Les magnétoscopes, lecteurs ou lecteurs-enregistreurs de DVD, video-projecteurs, lorsqu’ils sont équipés d’un tuner et associés à un écran ou tout autre support de vision sont assimilés à un téléviseur et donc soumis à la redevance. Le seul appareil qui n'est pas soumis à la redevance est l'ordinateur même s'il est équipé d'une carte TV.

n°1339704
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 23-12-2007 à 13:57:38  profilanswer
 

un ordi + carte tv + ecran lcd (sans tuner) quelque que soit sa taille : exonéré
un ordi + carte tv +un video projecteur exonéré a priori

n°1339711
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 23-12-2007 à 14:22:07  profilanswer
 

Non mais je ne veux même pas de carte tv, juste lecteur dvd de salon quoi (sans tuner à priori, peekton 6006n) [:ghilghamesh]. Je me disais que pour les 6-700 roros d'une tv tft, je pouvais avoir une install moniteur + adaptateur (?) ou vidéoprojecteur.  
 
Ok et l'histoire du tuner c'est sûr ? Amha si je déclare ne plus avoir de télé je risuqe d'avoir à coup sûr un inspecteur.  :sweat:


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°1340132
jhon78
Posté le 24-12-2007 à 16:02:52  profilanswer
 

Ben en meme temps si tu n'a plus de tele et qu'un inspecteur ce pointe je voit pas trop ou est le soucis...

n°1340135
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 24-12-2007 à 16:14:48  profilanswer
 

Le problème est simple: si pas d'antenne ou de parabole extérieures et sauf dénonciation il n'y a pas de problème. Si tu as déjà un TV déclaré il faut écrire en recommandé au fisc pour leur dire que tu n'as plus de TV.

n°1340521
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 26-12-2007 à 02:57:44  profilanswer
 

Bon ayë j'ai trouvé
http://www.ddm.gouv.fr/article.php3?id_article=226
http://www.ugict.cgt.fr/nvsite/opt [...] oc0496.pdf
 
C'est quand même assez balèze de contourner la taxe, faut vraiment le chercher, plus aucun tuner dans la maison, résilier la partie télé de son abonnement à son fai (ça coute pareil  :(). Taings de rapaces  :fou: Bon je le ferai pas d'ici le 1er janvier, du coup ça va être pour l'année d'après  [:ghilghamesh] J'ai le temps d'y penser  :sarcastic:
 
[edit] Et l'adaptateur ce serait vga box ? Je ne sais pas si c'est ça, ça m'étonnerait que ça existe en fait des adaptateurs péritel vers vga.  [:ghilghamesh]


Message édité par ghilghamesh le 26-12-2007 à 11:38:16

---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°1389107
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 08-04-2008 à 13:16:49  profilanswer
 

Bon je remonte ce topic au cas où. Je cherche toujours une install sympa sans tuner, mais ça semble plus balèze que je ne le pensais. Il semblerait que les vidéo-projecteurs soient assez difficiles à manier, cause luminosité, distance de l'écran et les câbles qui vont avec etc. Or chez moi tout est centralisé sur un meuble, lecteur dvd, chaine hi-fi (donc ampli) et télé.  
 
Ce qui me pose problème c'est donc le branchement lecteur dvd de salon - moniteur pc. Ou comment transformer composite/péritel en vga :/ Existe-t-il sinon des grands moniteurs avec entrées composites ou des télés sans tuner ?


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°1389109
albator233
Lurker inside
Posté le 08-04-2008 à 13:20:50  profilanswer
 

Les écrans DELL sont équipés en entrée composite, YUV, et s-vidéo, je crois même avoir vu des écrans DELL avec une entrée péritel ! Ca te permet de regarder tes dvd et en plus tu as un bon écran pour ton PC.


---------------
Feed-back
n°1389111
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 08-04-2008 à 13:25:11  profilanswer
 

Merci je regarde ça :jap:


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
mood
Publicité
Posté le 08-04-2008 à 13:25:11  profilanswer
 

n°1389118
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 08-04-2008 à 13:44:45  profilanswer
 

Oh putaing je regarde si mon lecteur a une sortie yuv, et que vois-je ? Une sortie vga :o Qui c'est le plus neuneu ?  :bounce:  
 
En plus les lecteurs plus récents doivent avoir des sorties hd :/, c'est même pas la peine de chercher plus compliqué  :sweat:  


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°1394985
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 23-04-2008 à 16:28:30  profilanswer
 

Bon re-up avec deux questions. J'ai monté mon moniteur 24" à la place de la télé, me suis débarrassé du bordel de câbles, de la télé et du scope, j'ai envoyé le courrier de résiliation partielle (tv) à numericable. Pfiou  :pt1cable:  
 
Et j'ai un pote qui passe admirer le boulot (il avait pas le temps de boire quelques bières  :hello: :whistle:), il me dit ah attention il te reste la petite chaine hi-fi, c'est aussi un tuner, même si pas vidéo. Grmbl est-ce vrai ? Fô que je me débarrasse aussi des radios ?
 
Accessoirement, si je déclare ne plus avoir de télé depuis le 14 avril, je devrai payer au prorata temporis ou je devrai payer quand même pour cette année ? :gratgrat:


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°1395443
Nico-Rep
Posté le 24-04-2008 à 14:21:00  profilanswer
 

Tout ça pour pas payer une redevance qui s'élève à 116€ par an... :ouch:


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1395479
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 24-04-2008 à 15:34:53  profilanswer
 

Nico-Rep a écrit :

Tout ça pour pas payer une redevance qui s'élève à 116€ par an... :ouch:


Ben quoi, je sais que ça peut te sembler incroyable, mais il y a des gens qui travaillent pour gagner de l'argent. Du coup, entretenir quelques branleurs (de râteliers bien sûr :ange:) en moins...si j'en ai l'occasion, je le fais. Enfin...merci quand même pour le up :D


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°1395785
chdragi
Posté le 25-04-2008 à 13:30:25  profilanswer
 

ghilghamesh a écrit :

Bon je remonte ce topic au cas où. Je cherche toujours une install sympa sans tuner, mais ça semble plus balèze que je ne le pensais. Il semblerait que les vidéo-projecteurs soient assez difficiles à manier, cause luminosité, distance de l'écran et les câbles qui vont avec etc. Or chez moi tout est centralisé sur un meuble, lecteur dvd, chaine hi-fi (donc ampli) et télé.  
 
Ce qui me pose problème c'est donc le branchement lecteur dvd de salon - moniteur pc. Ou comment transformer composite/péritel en vga :/ Existe-t-il sinon des grands moniteurs avec entrées composites ou des télés sans tuner ?


 
Salut.
Si ton lecteur a une sortie HDMI, tu peux le connecter sur ton moniteur via le DVI !
 

n°1395787
chdragi
Posté le 25-04-2008 à 13:31:21  profilanswer
 

ghilghamesh a écrit :

Oh putaing je regarde si mon lecteur a une sortie yuv, et que vois-je ? Une sortie vga :o Qui c'est le plus neuneu ?  :bounce:  
 
En plus les lecteurs plus récents doivent avoir des sorties hd :/, c'est même pas la peine de chercher plus compliqué  :sweat:  


 
 
Wouarfff ben c'est encore plus simple !  :lol:

n°1396652
Hellno
Posté le 27-04-2008 à 23:22:18  profilanswer
 

Nico-Rep a écrit :

Tout ça pour pas payer une redevance qui s'élève à 116€ par an... :ouch:


En outre il me semble que payer la redevance télé signifie également participer à la subvention de la radio du service public.

n°1396669
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 28-04-2008 à 00:49:11  profilanswer
 

Pfff bien sûr, des gars fiers de payer des taxes...  :sarcastic: allez...changez de main...mieux encore, allez bosser, ça vous changera.  :sleep:


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Se débarrasser de la redevance télé, est-ce possible ?

 

Sujets relatifs
Installer son Creative sans Windows media format 11 sdk possible?Gros probleme de tele !!!!!
Geforce FX5200, option "Afficher vidéo plein écran" sur télé LCDqui connait la tele LG model RZ52SZ60DB
télé samsung casséePrise Antenne TELE murale - embout trop large !!??!!
pb réglage chaines TNT sur ma téléquel casque télé ?
Cette télé va t'elle gerer le 60 hz ?support mural télé lcd
Plus de sujets relatifs à : Se débarrasser de la redevance télé, est-ce possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR