Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1356 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Conseil pour une config

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour une config

n°347230
Giroh
Posté le 16-10-2002 à 17:44:17  profilanswer

Salut

le contexte de ma demande (bah oui désolé pas le choix, il est particulier le contexte :) )
Je dois monter une machine pour qq un de ma famille. Cette personne est complètement novice en informatique et j'avais envisagé de lui faire un pc modeste, pas dernier cri (voire même plutôt largement dépassé), pour qu'elle puisse tranquillement apprendre sans que ça lui coute trop d'argent.
Ca vient de se compliquer car, il (oui c'est un homme :) ) vient d'acheter une caméra numérique Sony (une de celles qui sont de la taille d'une main: je pense que c'est la Sony DRC PC 101 ou la 120, mais je n'en suis pas sûr), et il veut faire joujou avec sa caméra sur son futur pc (video et photo). Je pense que ça sera assez limité au début: juste l'impression des photos et peut être transférer les vidéos sur K7 a priori.
ma question est donc:
quelle config me conseillé vous pour notre novice? le moins cher possible et pas de matos de pro (il n'y connait rien en informatique, il n'esploiterait même pas 2% des possibilités de son pc :heink: ça serait du gaspillage)

Merci d'avance

*note: j'ai édité, car j'avais une petite boulette :-) *

Message édité par Giroh le 16-10-2002 à 17:49:07
mood
Publicité
Posté le 16-10-2002 à 17:44:17  profilanswer

n°347232
BoBoToTo
Posté le 16-10-2002 à 17:47:20  profilanswer

Giroh a écrit a écrit :

il n'esploiterait même pas 98% des possibilités de son pc  :heink: ça serait du gaspillage

je doute ke bcp utilisent 98% des ressources de leur pc deja :ange:

n°347380
tunisien3
Je suis un frustré sexuel
Posté le 17-10-2002 à 00:27:46  profilanswer

http://membres.lycos.fr/tototoz/win3.jpg

---------------
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort
n°347404
Guigui
Posté le 17-10-2002 à 07:53:41  profilanswer

Pour la video, il faut surtout de l'espace disque (de pref deux disques differents pour l'OS et les data, pas sur la meme nappe), de la memoire (256 strict mini, a partir de 512 ca commence a etre cool) et c'est tout. La puissance du proc ne sert que si on fait du montage avec des effets.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Conseil pour une config

Sujets relatifs
Conseil pour un balladeur radio.conseil achat casque HiFi pour PC....
Kit enceintes : conseil d'achatBesoin de conseil pour acquisition video
Quelle config pour un homestudio ?Conseil sur TV+DVD
# conseil achat : Audigy ou Live ? #Besoin de conseil pour une config home cinema
cherche conseil pour config PCConseil sur l'ATI Xpert 2000 32Mo pour une config AUDIO/VIDEO ????
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour une config

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR