Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin de conseil pour une config home cinema

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseil pour une config home cinema

n°322329
Cobr@
Posté le 24-08-2002 à 12:30:43  profilanswer
 

Un ami m'as conseillé de prendre un ampli Yamaha et des enceintes Cabasse.Mais comme je m'y connais pas encore bcp en matos hifi vidéo ... j'hésite encore !
 
J'ai repéré dans un magasin de destockage cette config :
 
* Ampli Yamaha DSPA2
 
* Enceintes principales:
http://www.cabasse.com/french/mt352/Bali352.htm
 
* Enceintes arrières:
http://www.cabasse.com/french/mt352/Brehat352.htm
 
* Enceinte centrale:
http://www.cabasse.com/french/mt352/Midway352.htm
 
Je ne prendrais pas de caisson tout de suite (pour cause de budget restreint), je préfère prendre d'abord des centra^les puissantes.
 
Cette config me couterais 14000 francs.
Que pensez-vous de cette config ? Peut-ont trouver mieux pour le même prix ? L'association ampli yamaha et enceintes Cabasse est-elle bonne ?
 
Merci de me renseigner, j'ai besoin de conseils, car j'ai pas envie de me planter (au prix que cela coute !!!).
 

mood
Publicité
Posté le 24-08-2002 à 12:30:43  profilanswer
 

n°322366
Cobr@
Posté le 24-08-2002 à 14:10:16  profilanswer
 

Personne sur ce forum pour m'aider ?

n°322376
hacker
.: Swiss & Trance 4 Ever :.
Posté le 24-08-2002 à 14:35:25  profilanswer
 

ça m'a l'air pas mal du tout  :ouch:  ;)


---------------
(¯`·._  My websites: www.DeeJer.fr.st | www.cs-osg.net ¯`·._)            Swiss rulezzz [:fadimor]
n°322379
VampirX
Metalleux insomniaque.
Posté le 24-08-2002 à 14:40:35  profilanswer
 

cobr@ a écrit a écrit :

Un ami m'as conseillé de prendre un ampli Yamaha et des enceintes Cabasse.Mais comme je m'y connais pas encore bcp en matos hifi vidéo ... j'hésite encore !
 
J'ai repéré dans un magasin de destockage cette config :
 
* Ampli Yamaha DSPA2
 
* Enceintes principales:
http://www.cabasse.com/french/mt352/Bali352.htm
 
* Enceintes arrières:
http://www.cabasse.com/french/mt352/Brehat352.htm
 
* Enceinte centrale:
http://www.cabasse.com/french/mt352/Midway352.htm
 
Je ne prendrais pas de caisson tout de suite (pour cause de budget restreint), je préfère prendre d'abord des centra^les puissantes.
 
Cette config me couterais 14000 francs.
Que pensez-vous de cette config ? Peut-ont trouver mieux pour le même prix ? L'association ampli yamaha et enceintes Cabasse est-elle bonne ?
 
Merci de me renseigner, j'ai besoin de conseils, car j'ai pas envie de me planter (au prix que cela coute !!!).
 
 




 
j'ai un Yamaha avec des cabasse (serie MT222), et j'en suis très content.
tu te passeras très bien d'un caison de grave dans un premier temp, elles sont très performantes tant dans ce domaine que dans les aigus.


---------------
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
n°322384
VampirX
Metalleux insomniaque.
Posté le 24-08-2002 à 14:47:06  profilanswer
 

pour le prix, regarde chez magma, ou hiffissimo (sur le net), te donneras une idée déjà de la reduc que tu as.
sinon, depend de ou tu habites, mais y a des petites boutiques ou tu peux ecouter et avoir de bons prix.


---------------
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
n°322626
mister_nic​e
Posté le 25-08-2002 à 01:41:37  profilanswer
 

Salut c'est pour une utilisation HC uniquement ou Hifi aussi ??
quelle est la proportion : 50/50 ??
 
Si c'est 100% HC je te déconseille les cabasses (je sais de koi je parle j'en ai d'ailleurs à vendre ;) )
 
Je te conseillerai plus des Jmlab qui sont excellentes dans les deux domaines HC et Hifi !
 
Yamaha + cabasse je crains que ça risque de sonné trop clair (pas assez de basses) !!
Les yamaha sont trés bons surtout dans leur partie décodage!
 
Va sur wwww.ilell.fr et fais une demande de prix !!
Ils proposent des prix "Web" avantageux!
 
exemple mes JmLab Cobalt 816 à 8200 balles je l'es ai touché à 6200 balles !! Ya pas mieux en dessous de 10 000 balles comme enceintes!!
 
des trevues de presse révélateurs : http://www.focal.tm.fr/fr/home/cobalt/c816.htm
 
Enfin je te conseille surtout de te renseigner ici :
 
http://www.homecinema-fr.com/forum
 
Sur ce bonne continuation... ;)  
 
 

n°323407
Cobr@
Posté le 26-08-2002 à 18:57:04  profilanswer
 

Mister Nice :  
C'est pour une utilisation à 70% HC & 30% Hifi.
 
Pour toi Yam + Cabasse n'aura pas assez de basses. j'ai pourtant l'impression que cela sera suffisant, les Bali 352 ont l'air plutôt puissantes. En plus j'habite encore dans un immeuble. Je rajouterais plus tard un caisson de grave quand je serais tranquile niveau voisinage.
 
Tes cabasse à vendre c'est quel modèle, et pourquoi les vends -tu ?
 
Sinon pour une config complète à environ 2000? vous me conseillez quoi ( modèle d'ampli + modèles d'enceintes) ?
 
 

n°323694
DrKoidNeuf
Posté le 27-08-2002 à 09:32:52  profilanswer
 

Tout à fait d'accord avec mister_nice, l'association Yamaha & Cabasse risque d'être fatiguante à "l'usure". Le son est clair et sec, ce qui peut toutefois séduire au premier abord, mais à l'utilisation courante cela va se révéler pénible. De plus, ces enceintes manquent de basses, car chez cabasse elles sont "écourtées".
Tu peux effectivement te tourner vers du JMLab, je possède d'ailleurs des petites JMLab qui s'avèrent très polyvalentes en HIFI et HC.
Autre suggestion : écoute si tu as l'occasion un ampli Sherwood associé à des Advance Acoustics, le son sera plus chaleureux et moins agressif que la compo que tu vises.
 
DrKoidNeuf

n°323702
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 27-08-2002 à 09:51:39  profilanswer
 

Les Bali 352 sont la nouvelle version qui ont remplacé les 350. A l'écoute, AUCUNE DIFFERENCE, je ne comprends pas ce qui a changé, à part l'esthétique, et encore très légèrement.
Certains magasins vendent encore des stocks de Bali 350. Regarde si tu peux pas en trouver, ça te reviendrait mons cher.
Deuxièmement, les Bali ont un son très clair, avec un médium bien défini, permettant de bien faire ressortir les voix. Pour avoir un système relativement cohérent, je te conseille de prendre de l'électronique moins sec que Yamaha (comme ça a déjà été dit).
Yamaha se marie mieux avec de l'accoustique plus "rond" comme JM-Lab, par exemple. Avec des Bali qui sont d'excellentes encentes (mon meilleur pote en a, je les écoute souvent), il vaudrait mieux prendre un intégré Denon ou Onkyo. Regarde peut être aussi les intégrés Rotel d'occaz, tu peux peut être faire une bonne affaire.
 
Mais pour en avoir le coeur net, il faut que tu fasses des écoutes Bali+Yam, pour te rendre compte par toi même que cette association n'est pas très judicieuse.


Message édité par cocorezo le 27-08-2002 à 09:55:18
n°325816
Cobr@
Posté le 31-08-2002 à 11:42:40  profilanswer
 

Je n'y connais pas encore grand chose en HC/HiFi, je commence à m'y mettre et je n'ai pas pu faire bcp d'écoutes comparatives des ampli et des enceintes :(. J'apprécie donc bcp vos conseils et vais en tenir comptes.
 
Le fait est que j'ai un budget compris entre 2000 et 3000 euros pour mon installation audio HC/HiFi, et que je souhaite avoir le meilleur rapport qualité/prix possible, pas forcément ce qui se fait de mieux.
 
Je connais un magasin de destockage où il font de très bons prix, mais ils n'ont pas toutes les marques et peu de modèles.
En fait, pour l'instant ils ont bcp de cabasse gamme 350/352 et pas mal d'amplis Yamaha.
-> c'est pour cette raison que je comptais faire l'association yamaha/cabasse.
 
J'ai repéré :
* un ampli yamaha DSP A2,un peu ancien, mais qui me semble excelent, regarder ses caractéristiques:  
http://www.yamaha.co.jp/english/pr [...] dspa2.html
 
* enceintes colonnes Cabasse Bali 350:
http://www.cabasse.com/french/mt352/Bali352.htm
j'en prendrais bien 2 paires pour faire un ensemble homogène, c mieux des enceintes arrières identiques aux principales non ?
 
* enceinte centrale Cabasse Kéréon 350 :
http://www.cabasse.com/french/mt352/Kereon352.htm
 
Prix :
Ampli DSP A2                 900 ?
2 paires de Bali 350        1800 ?
kéréon 350                   400 ?
                          ------------
              TOTAL         3100 ?  
 
prix avant négociation, je pense pouvoir obtenir environ 200 ? de réduction pour l'ensemble complet, on peu négocier là bas !
Pour une config à 2900 ? (19000 F)je pense que le rapport qualité prix est excelent, et que je ne serais pas déçu.
Le prix de cette config valait plus de 33000 F à sa sortie (ampli 10000, bali 10000*2, kéréon 3500)
 
Maintenant, si vous pensez vraiment que l'association Yam + cabasse n'est pas top, je peux prendre un ampli denon, onkyo ou autre. Mais je sais que les amplis yam sont bons pour le HC, alors bon !?!
 
Que pensez-vous de cette nouvelle config ? Que me conseillez vous comme ampli pour remplacer le yam ?
 
PS : désolé si je suis lourd, mais j'ai besoin de conseils, je suis novice.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 31-08-2002 à 11:42:40  profilanswer
 

n°326181
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 01-09-2002 à 01:08:33  profilanswer
 

Tout ce que je peux dire, c'est répéter que l'association Yamaha/Cabasse n'est pas la plus judicieuse. Il faut que tu ailles dans un auditorium pour écouter un ensemble tel que tu le souhaite, et ensuite basculer sur d'autres amplis et d'autres enceintes. C'est indispensable avant d'investir une telle somme.
Individuellement, tout le matériel que tu souhaites est excellent, mais mis ensemble, tu risques d'avoir un son très sec, presque agressif. certains aiment ça, mais beaucoup trovent ça insupportable.
Avec du Yamaha, prend plutot des JM-Lab, des Triangle (la neutralité absolue) ou  des Canton.
Avec des Cabasses, prend un ampli plus chaud : Denon, Rotel ou Onkyo.
Mais toujours pareil, le blabla ne remplace jamais une bonne écoute : vas-y avec un CD que tu connais par coeur. Fais une écoute pur hifi sur les 2 enceintes principales, c'est le plus important. Si là le son te plait, tu peux être sûr que le reste suivra.
Inutile d'avoir des enceintes d'effets identiques aux voies avants : Les enceintes arrières sont toujours moins sollicitées. (déjà, en configuration HC, en moyenne 70% de la bande sonore d'un film passe par la voie centrale. En théorie c'est donc cette voie le plus important). Les voies avants sont aussi importantes, mais prennent surtout tout leur inérêt dans une écoute Hi-fi en stéréophonie. C'est, pour moi, les enceintes les plus importantes dans une configuration hybride HC/ Hi-Fi. Pour les enceintes d'effet, des enceintes de petite taille (bibliothèque ou murales) sont suffisantes. Prendre des colonnes en enceintes d'effet, si elles ne te servent qu'en HC, je trouve que c'est du gachi, elles seront sous-exploitées. Si maintenant tu veux faire de la quadriphonie en hi-fi, c'est une autre histoire...
 
 
Une dernière chose, je sais que chez Magma à Paris, il y a encore un mois, ils faisaient une promo sur des Cabasse Ibiza 350 à 9000 balles. C'était une super affaire. Appelle les pour te renseigner, savoir si ils la font toujours.
 
 
Pis si tu veux passer chez moi à Paris pour que je te montre une autre association (Préamp Denon, Ampli Atoll et enceintes JM Lab Cobalt), t'es le bienvenu ! :)


Message édité par cocorezo le 01-09-2002 à 01:31:59
n°326195
senate
Posté le 01-09-2002 à 01:37:52  profilanswer
 

laisse tomber cet ampli... yamaha c'est bon en moto(et encore...:)) et c'est tout!!!
achete du vrai matos, genre Denon ou Harman!!!!

n°326239
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 01-09-2002 à 10:01:33  profilanswer
 

senate a écrit a écrit :

laisse tomber cet ampli... yamaha c'est bon en moto(et encore...:)) et c'est tout!!!
achete du vrai matos, genre Denon ou Harman!!!!



euhhh... L'association Harman / Cabasse n'est pas top non plus  :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin de conseil pour une config home cinema

 

Sujets relatifs
Besoin daide! Jai un bug dans mes pilotes Catalyst-Ati Radeon 8500Conseil pour une carte son
conseil pour achat d'un écran 19"Besoin d'aide pour projet video
Recherche site ou tutorial réglage ampli cinémaConseil pour l'achat d'un lecteur DVD de bonne qualité...
Conseil pour l'achat d'une carte sonUn systeme Home cinema pour 450 ?... spo possible ???
besoin conseils pour capture vidéo!!! 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil pour une config home cinema


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR