Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2401 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil sur TV+DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil sur TV+DVD

n°340341
tontonje
Posté le 01-10-2002 à 23:03:45  profilanswer
 

Salut !
 
Déjà je préviens : je possède une TV de base 51 cm 50 Hz, pas de lecteur DVD. Je ne suis pas un pro en TV et en DVD (chuis pas non plus complètement à la ramasse non plus !)
 
Une grande surface propose un ensemble TV + lecteur DVD pour 1.000 Euros :
 - TV Thomson 82cm 32vk55es 16/9 100Hz 2x20 Watts virtual dolby (999 Euros seule)
 - lecteur DVD Thomson DTH500S compatible AC3/DTS (199 Euros seul)
 
Ca me tente bien mais...
 
J'ai l'impression que ce modèle de téléviseur est en fin de vie, ceci explique son prix intéressant. J'ai noté qu'il n'a pas un écran plat, est-ce gênant ? Est-ce un "bon 100Hz" ?
 
Bref, que pensez-vous de ce matos, du rapport qualité/prix ?
 
Merci d'avance à tous.


---------------
Honi soit qui mal y pense...
mood
Publicité
Posté le 01-10-2002 à 23:03:45  profilanswer
 

n°340586
unptitdiab​le
Posté le 02-10-2002 à 17:24:44  profilanswer
 

Hello.
 
Je vais te donner des conseils qui valent ce qu'ils valent mais a mediter.
 
1) C'est dans le matos de fin de serie que l'on fait les meilleures affaires.
 
2) Pour tester la qualite d'une tele, rien ne vaut ses propres yeux et de tester les reglages soit meme.
He oui, une image peut etre belle pour un individu X et moyenne pour un individu Y.
 
3) Pour la dalle plate, c'est un peu du n'importe quoi pour une tele.
Aujourd'hui, les dalles fortement bombees, ca n'existe plus sur ce genre de matos. Au pire, tu as quelque milimetres.
 
Sachant que tu dois etre au moins a 5 fois la diagonale de ton ecran, avec une 80 CM, tu dois etre a 4 metres au mini ......
 
Si a cette distance, tu mesure le degre de courbure, t'es un pro.
 
Un de mes amis qui affirmait haut et fort qu'il n'y avait que le plat de vrai, n'a pas ete capable de faire la difference ....
 
 
Voila.

n°341154
tontonje
Posté le 03-10-2002 à 17:54:00  profilanswer
 

Merci pour tes conseils avisés.
 
Je sais maintenant que le modèle du téléviseur n'est plus fabriqué par Thomson, c'est donc bien une fin de série. Et je vais de ce pas aller voir de mes yeux la qualité de son image.


---------------
Honi soit qui mal y pense...
n°341916
tontonje
Posté le 05-10-2002 à 12:12:14  profilanswer
 

Ben après visu sur pied de la TV, je n'ai pas été convaincu  :??: ...
Et j'ai complètement changé d'orientation : achat d'une TV philips 28" (28pw6515) en promotion et d'un lecteur DVD de la même marque (DV 723). Et là vraiment j'ai le sentiment d'avoir fait un bon choix.
 
Ok, j'arrête de raconter ma vie...  ;)


---------------
Honi soit qui mal y pense...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil sur TV+DVD

 

Sujets relatifs
pb s'assombrissement intermitant pendant la lecture d'un DVDLecteur DvD de salon avec une prise DVI en sortie
# conseil achat : Audigy ou Live ? #Conseil Ampli Audio Video
Comment faire une capture d'écran d'un DVD ? (bis)Utilisateur de Première 6.0 g besoin de conseil,Bruno passe ton chemin
Aidez Moi DVD =====> .WAVQuestion sur les DVD
Luminosité de l'overlay qui baisse lorsque je lance un DVD...Problème Lecteur DVD panasonic + vieux enregistreur K7
Plus de sujets relatifs à : Conseil sur TV+DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR