Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Dilemme choix enceinte pour PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dilemme choix enceinte pour PC

n°2153531
ripley350z
Posté le 11-07-2018 à 23:38:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Auparavant j'avais le kit 5.1 de Creative Gigawork 550 (5x70w +150w), puis il a lâché et j'avais sous la main un Altec Lansing 2.1, le 621 (2x45w + 53W). Celui vient de me lâcher aussi. Je suis donc à la recherche d'un nouveau système.
 
Après quelques recherches, j'ai hésité entre le Logitech 623 (prix et un peu mieux que ce que j'avais), le Bose companion 20 (encombrement et qualité), et les JBL LSR 305 (qualité).
 
J'ai opté pour les Bose, reçu ce matin, mais je regrette mon choix. Elles sont pas ce que je recherchais. Elles sont très bien, mais ... pour quelqu'un qui aime plusieurs style de musique différentes, elles ne sont pas faite pour ça.
 
Quand j'écoute des musiques comme The Return de Rob Dougan, Still loving de Scorpion, du classique genre Peer Gynt, on en prend plus les oreilles, c'est magnifique, mais d_s qu'on tombe sur des musiques complètement différentes, c'est le drame, la basse est complètement calfeutré. J'ai testé des musiques style Genesis de Justice ou Till i'll collapse de Eminem, d'autres, impossible de prendre le moindre plaisir à l'écoute, il manque quelques choses, même mes Altec qui étaient pourtant moins bonnes en qualité s'en sortaient me faisaient ressentir plus de choses que les Bose ...  
Je me trompe sur mon ressentis, les Bose sont excellentes mais uniqument pour quelques styles de musiques ? Car je n'ai pas lu ce ressentis sur aucun commentaires auparavant, soit il est dit qu'elles sont top, soit qu'il y a mieux, mais aucun qui précise ce que j'ai perçu.
 
Du coup maintenant j'hésite entre 2 solutions. Il y a le choix des Bose companion 50, avec le caisson qui résoudra mon problème de basse rencontré avec le companion 20, garder une très bonne qualité, mais là ça fait passer la facture à 400euro, ça commence à faire. Il y a l'autre solution, celle envisagé au départ, les JBL. J'ai pas mal lu avant de poster, malgré celà je suis pas sûr d'avoir compris certaines choses. Vu le prix les 308 me tenteraient bien mais j'ai peur de la taille 8".
 
Si j'ai bien compris, elles sont amplifiées, donc pas besoin de DAC, juste le Nano Patch qui sert de controleur pour un accès rapide ? J'ai également une CM de 2008 mais en vérifiant elle avait l'air bien pour l'époque, CM Gygabyte X48T DQ6 qui apparement avait un DAC intégré https://www.gigabyte.com/fr/Motherb [...] rev-11#ov. J'ai quand même pris une Asus Xonar AE hier pour m"assurer d'avoir un minimum quelque chose de bien, ça ira pour les JBL ?
 
Là où je patoge complètement c'est pour ce qui est des basses sur les JBL, j'ai lu 41w + 41W, c'est 41w basse et un autre 41w pour les aigüe ? Vais je trouver le même problème que pour les Bose companion 20, sentir l'absence de caisson, ou elles ont bel et bien un sytèsme de basse comme un caisson, à part entière ? Car vous l'avez compris j'aimerais bien écouter de tout comme musique, me régaler sur certaines et ne plus écouter d'autres, c'est pas mon but.
 

mood
Publicité
Posté le 11-07-2018 à 23:38:52  profilanswer
 

n°2153554
thekiller3
Posté le 12-07-2018 à 11:15:30  profilanswer
 

à mon avis, assures le coup, en prends en avec un caisson de basse.  
 
sinon tu risques encore des déconvenues.

n°2153556
Marcel Pit​ou
Posté le 12-07-2018 à 11:18:01  profilanswer
 

Salut,
 

ripley350z a écrit :


 
Là où je patoge complètement c'est pour ce qui est des basses sur les JBL, j'ai lu 41w + 41W, c'est 41w basse et un autre 41w pour les aigüe ? Vais je trouver le même problème que pour les Bose companion 20, sentir l'absence de caisson, ou elles ont bel et bien un sytèsme de basse comme un caisson, à part entière ? Car vous l'avez compris j'aimerais bien écouter de tout comme musique, me régaler sur certaines et ne plus écouter d'autres, c'est pas mon but.
 


 
Les JBL LSR 305 auront largement plus de basses que les Bose...
 
 

ripley350z a écrit :


sentir l'absence de caisson, ou elles ont bel et bien un sytèsme de basse comme un caisson, à part entière ?


 
Ce qui fait qu'une enceinte aura des basses ou non, c'est la dimension de la caisse de résonance (la taille des enceintes), et le diamètre des woofers...  
 
Les Bose companion 20 n'ont que des petits woofers de moins de 5cm de diamètre, et sont minuscules, c'est presque logique qu'elles ne délivrent que peu de basses..., avec des si petits haut-parleurs (surtout sans être aidé par un caisson).
 
Par-contre, les JBL LSR 305 ont des woofers de 5" (soit 13cm) et sont nettement plus grosses, ce qui leur donne déjà plus d'assise dans les basses fréquence, ceci-dit les JBL LSR 308 avec les woofers de 8" (soit 20cm), auront encore plus de basses...
 
Pour faire simple, plus les enceintes sont "imposantes", moins il sera nécessaire de les aider par un caisson de basses.
 
Personnellement, j'utilise des enceintes avec des woofers de 20cm (avec un ampli de seulement 2x15W RMS), je peut t'assurer qu'elles n'ont absolument pas besoin d'un caisson, elles ont déjà plus de basses qu'il n'en faut..., mais ce sont des enceintes assez grosses (pas du tout compactes)...  ;)  
 

ripley350z a écrit :

Vu le prix les 308 me tenteraient bien mais j'ai peur de la taille 8".


 
Perso, je choisirait les JBL LSR 308 (en terme de basses, et qualité de son, c'est à mon avis le meilleur choix), mais les grosses enceintes, ça ne me pose pas de soucis, j'ai de la place... :D
 
Par-contre, tu aura du mal à les poser sur un bureau (c'est vraiment imposant), mieux vaut les monter sur des pieds, à coté du bureau...  :o  
 

ripley350z a écrit :


 
Si j'ai bien compris, elles sont amplifiées, donc pas besoin de DAC, juste le Nano Patch qui sert de controleur pour un accès rapide ?  
 


 
Elles sont amplifiés, mais elles ne disposent pas de DAC interne.
 
Tu confond le DAC (carte son, ou DAC externe, qui converti le son numérique en analogique), et amplification (qui amplifie le son analogique).
 
Ces enceintes ont seulement un ampli interne, mais pas un DAC interne.
 

ripley350z a écrit :

J'ai quand même pris une Asus Xonar AE hier pour m"assurer d'avoir un minimum quelque chose de bien, ça ira pour les JBL ?
 


 
Oui, mais il faudra peut-être un câble spécifique (2x jack 6.35 mono, ou XLR), car ce sont des enceintes conçus pour être relié sur une console de mixage ou carte son pro MAO, avec des connectiques (professionnelle).
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 12-07-2018 à 11:44:57
n°2153572
ripley350z
Posté le 12-07-2018 à 13:32:42  profilanswer
 

Merci pour ces réponses Marcel et The killer.

 

Oui pour les cables c'est prévu au cas où je fais le choix des JBL, il y a un kit avec le controlleur, 2 cables et 2 JBl pour environs 280€ en vente.

 

8" des 308 je peux pas car elles seront sur mon bureau, bureau d'angle où j'ai aussi ma TV sur le coté :/

 

J'ai le sentiment que les JBL seront plus puissantre avec un peu plus de basse que les Bose 20, mais encore pas assez, qu'il faudrait que j'achète aussi le JBL LSR 310S pour obtenir ce que je souhaite mais là la facture va s'envoler :/

 

Etant ex-vendeur darty, je pourrais peut être bénéficier d'une ristourne de 12%, si mon ancien taff me l'accorde ça m'amènerait le Bose Companion 50 à 351€ au lieu de 399€.
Le kit 2x JBL 305 + 310S cela reviendrait à 634€ (sonoventes), ça fait réfléchir :/

Message cité 1 fois
Message édité par ripley350z le 12-07-2018 à 13:33:50
n°2153574
Marcel Pit​ou
Posté le 12-07-2018 à 13:50:47  profilanswer
 

ripley350z a écrit :


 
Etant ex-vendeur darty, je pourrais peut être bénéficier d'une ristourne de 12%, si mon ancien taff me l'accorde ça m'amènerait le Bose Companion 50 à 351€ au lieu de 399€.
Le kit 2x JBL 305 + 310S cela reviendrait à 634€ (sonoventes), ça fait réfléchir :/


 
Tu peut aussi regarder d'autres packs, moins cher que JBL :  
 
https://www.thomann.de/fr/prodipe_p [...] bundle.htm
 
https://www.thomann.de/fr/ld_systems_dave_8_xs.htm
 
 :hello:

n°2153579
ripley350z
Posté le 12-07-2018 à 14:28:53  profilanswer
 

J'avoue que le 2eme pack me fait pas mal réfléchir à la question ^^


Message édité par ripley350z le 12-07-2018 à 14:29:10
n°2153851
paco35190
Posté le 14-07-2018 à 18:36:09  profilanswer
 

Salut ripley quand tu auras fais ton choix il serait intéressant de faire un retour sur ton produit acheté .  
 
J’hésite tout comme toi pour le bose compagnon 50 .... j'ai peur d'être déçu pour le prix .  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Dilemme choix enceinte pour PC

 

Sujets relatifs
bose companion 50 dilemmeChoix d'ampli (et d'enceintes) : aidez un noob en détresse...
raccordement tv enceinte monitoring HELP[RCH] Ecouteurs sans fil compatible avec un PC (windows 10)
Remplacement kit enceinte 5.1Démonter cache enceinte Yamaha
Lire 4K du PC sur ma téléVotre avis sur enceinte Bluetooth Muse M-1050 BT ?
choix tv solide et pas chereEnceinte nomade Caliber HPG 510 BT
Plus de sujets relatifs à : Dilemme choix enceinte pour PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR