Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1331 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseil pour achat camescope numerique environ 300€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour achat camescope numerique environ 300€

n°1138013
Alisteroid
Posté le 01-10-2006 à 19:43:30  profilanswer
 

Bonjour
 
Je cherche des conseils pour acheter un camescope numérique dans les 300€ (+-100€) sachatn que je n'y connait rien, je préfère me fier a vos avis.
Si vous avez des modeles interressants a proposer , faites le  
 
Merci beaucoup  
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 01-10-2006 à 19:43:30  profilanswer
 

n°1138087
numerixx
Posté le 01-10-2006 à 22:47:20  profilanswer
 

Je n'ai qu'une seule certitude à ce sujet, les SONY sont de loin superieurs mais à ce prix là je suis pas sur que tu trouveras...


---------------
Forum d'assistance informatique & Cours et tutorials gratuits en informatique
n°1138485
nono51
Posté le 02-10-2006 à 18:39:03  profilanswer
 

Bonsoir,
 
essaye d'abord de voir quelques modèles. Les sites de VPC détaillent bien les caractéristiques mais aussi les fonctions des différents appareils, même en n'y "connaissant rien", tu pourras te faire une idée...
 
et ensuite, reviens vers ici, donne les liens vers le matériel pour avoir (peut être) quelques avis techniques.

n°1138572
Alisteroid
Posté le 02-10-2006 à 21:05:39  profilanswer
 

ca fait 1h que je traine et franchement j'arrive pas du tout a m'orienter
Canon JVC Sony vers 350€... je sais pas et y a 12000 modeles :(

n°1138596
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 02-10-2006 à 21:52:52  profilanswer
 

Je te comprends... peu de gens veulent donner d'avis sur les caméscope (à croire que personne n'en a...)... obligé de se baser sur quelques (rares) tests peu révélateurs au final...
 
Je comprends pas... c'est plus facile d'avoir des réponses pour des APN !
 
Sympa les gens... merci.
 
 
Bon sinon au vu de ce que j'ai pu voir dans ta gamme de prix, les Canon MV9X0 semblent en très bonne position :)

n°1138675
nono51
Posté le 03-10-2006 à 00:03:04  profilanswer
 

Bonsoir,
 
puisque les gens sont sympas...
 
la question est fréquente et les réponses inversements nombreuses, forcément !
 
la question : je voudrais acheter un camescope mais je ne sais pas lequel, aidez-moi est du même ordre que "je voudrais acheter une voiture mais je n'y connais rien, je voudrais prendre une assurance mais laquelle? et ainsi de suite...
 
ces questions n'entrainent pas une réponse mais... 45 questions !
 
Je me recentre sur le sujet :
 
vous êtes novice : le budget de 300 roro et un peu plus est correct.
vous n'avez de marque de prédilection : les grandes marques sont bien présentes sur ce segment
 
les caractéristiques techniques :
le support : la cassette DV semble à ce jour idéale, je pense que le support est à réserver à un deuxième achat après quelques années d'utilisation d'un caméscope (existe aussi le camescope à disque dur mais lorsque le disque est plein, on ne peut pas en changer alors qu'une k7 ou un DVD oui)
le zoom : ne tombez pas dans le piège du zoom numérique à 760 x, regardez le zoom optique, c'est le plus important : du 20x est très bien
le stabilisateur : il permet de "rattraper" les mouvements de tremblement, voir s'il y en a,
les ports : pour du numérique, il faut du Firewire (IEEE1394)
la batterie : les durées d'enregistrement sont souvent présentées avec la batterie en option (attention), éventuellement voir le prix d'une batterie de capacité plus importante.
fonction vivo : Vidéo In Vidéo Out, cela permet de transférer du camescope vers votre pc mais aussi du pc vers le camescope (cela paraît bête mais cela permet de virer les rushs tout en conservant la qualité numérique d'origine donc non compressée)
 
 
les plus :  
regardez les fonctions de montage intégré au camescope et les effets possibles (sepia, n&b,...)
regardez aussi si le camescope a des fonctions de type : image par image (enregistre une image après l'autre soit manuellement, soit automatique)
un logiciel de montage est-il fourni ?
 
à voir également :votre pc est-il adapté ?
présence d'un port firewire ?
capacité du disque dur (1 heure de film en avi = 12go)
est-il performant ? j'ai un sempron 1.6 ghz avec 512 mo de ram et je fais une séquence de 6 à 7 mn en montage et la vidéo en prévisualisation saccade et le son saute)
 
Complément :
prévoir l'achat d'un trépied (ou attendre papa noïel) et une saccoche (indispensable)
 
Techniquement :
 
http://www.bestofmicro.com/guide/i [...] rique.html
 
Des camescopes qui peuvent être intéressants :
 
http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] 1020062348
 
http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] 1020062349
 
Mais bon tout cela pour donner seulement mon avis et seulement mon avis à un moment T.
 
J'ai depuis 2003 un camescope Sony (dcr trv 150e) qui me donne pleine satisfaction. Je filme mes enfants. J'ai au moins 25 k7 remplies de souvenirs. Et j'adore avoir un camescope.
 
Les gens sont sympas...  :hello:

n°1138720
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 03-10-2006 à 08:15:00  profilanswer
 

Pour pouvoir utiliser un caméscope, il faut un minimum de connaissances qui permettent de l'utiliser correctement et donc de le choisir sinon il finira en vente sur E-Bay ou dans une armoire. Acheter un matériel technique nécessite de faire un effort de compréhension des termes techniques et comme le dit nono51 il y a énormément de réponses à ce sujet et la aussi il faut faire un effort de recherche.
 
@ starconsole
Si les tests sont peux révélateurs c'est qu'ils sont mals faits ou que tu ne les comprends pas.

n°1139331
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 04-10-2006 à 13:01:25  profilanswer
 

nono51, voilà un très bon avis ;)
 
arsene de gallium => c'est pas un problème de la qualité des tests (notamment sur le site de lesnumeriques et magazine video), mais LEUR NOMBRE que je trouve trop faible ;)
Tu trouves des tas de tests et avis pour les APN... ce n'est pas le cas  pour les caméscopes :/

n°1139341
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 04-10-2006 à 13:38:53  profilanswer
 

Il est vrai que ce n'est pas les mêmes utilisateurs. Les APN touchent dabord les photographes même amateurs qui ont une culture de l'image depuis longtemps et de ce fait sont beaucoup plus critiques.
Pour les caméscopes c'est différent. La plupart des utilisateurs veulent filmer leur bébé, leur animaux de compagnie et ce n'est pas la même exigeance.
Je pense qu'il est plus facile d'acheter un caméscope dans les 500€ car il y a peu d'écart entre les appareils pour ce genre d'utilisation. Tout va dépendre de l'utilisation des vidéos ensuite. Je dirais qu'acheter un caméscope sans logiciel de montage et de "mises en scène" est sans grand intéret.
Lorsque l'on pose la question: "quel caméscope acheter" il faudrait préciser ce que l'on veut faire derrière il est difficile de répondre.
J'ai acheté un caméscope il y a 1 an, un JVC GR-DF540E, puis une carte d'aquisition et un logiciel de montage, studio 9+. Sans ces accessoires à mon sens c'est sans intéret.
Voir un "film" sur la télé du petit dernier on s'en lasse vite.
Pour résumer, un caméscope demande plus de réflexion sur l'utilisation finale qu'un APN où la photo prise se suffit à elle même si elle est belle. Une vidéo, même bien faite, ne peut être utilisée sans le montage et la mise en scène.
A+

n°1139739
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 05-10-2006 à 12:27:40  profilanswer
 

Tu as ENTIEREMENT raison :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-10-2006 à 12:27:40  profilanswer
 

n°1146941
nono51
Posté le 22-10-2006 à 15:47:22  profilanswer
 

Alisteroid a écrit :

Bonjour
 
Je cherche des conseils pour acheter un camescope numérique dans les 300€ (+-100€) sachatn que je n'y connait rien, je préfère me fier a vos avis.
Si vous avez des modeles interressants a proposer , faites le  
 
Merci beaucoup  
 
 :hello:


 
De rien  :pfff:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseil pour achat camescope numerique environ 300€

 

Sujets relatifs
[Conseil] pour un choix de chargeur secteur pour baladeur mp3Conseil carte TNT et AC3
terminal numérique canal + avec TNT ?Conseil ampli + lecteur CD
[CONSEILS] Achat d'un 32 pouces LCD LOEWEconseil sur achat ampli d'occasion pour hp 4 et 5 ohms
ACHAT D'UN PLASMA[avis/conseil] Quel enregistreur portable audio à plusieurs canaux?
conseils sur l'achat d'enceinte : les Z5500 ? 
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour achat camescope numerique environ 300€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR