Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  conseil sur achat ampli d'occasion pour hp 4 et 5 ohms

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil sur achat ampli d'occasion pour hp 4 et 5 ohms

n°1137119
jerome012
Posté le 29-09-2006 à 11:28:46  profilanswer
 

:hello: Bonjour, je possede 2 paires de hp, une paire 30w en 5 ohms et une paire en 4 ohms, j'aimerai acheté un ampli d'occaz qui fasse fonctionner les 2 paires en mm temps, mais pas facile de s'y retrouver entre les ampli qui peuvent gerer ça ceux qui ont 4 sorties mais qui ne sont pas fait pour. J'ai repéré quelques ampli d'occaz , je me demande si le mieux ne serait pas d'en acheter 2 ? mais ensuite comment les relier aux sources ? est ce faisable ? voici les ampli que j'ai repéré, merci de vos conseils.
 
technics SU-Z11            testé               50 €
technics SU-Z22            non testé         35 €
marantz PM350              testé               50 €
Pionner SA-608              testé               50 €
kenwood KA-501            testé               45 €
bst ic300                      testé               36 €
aikido CA-4000               testé               35 €
 

mood
Publicité
Posté le 29-09-2006 à 11:28:46  profilanswer
 

n°1137454
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 29-09-2006 à 22:50:40  profilanswer
 

Heu...si tu les fais fonctionner en parallèle, aucun ampli n'est sensé pouvoir soutenir la charge, puisque ça ferait chuter l'impédence globale à 2.25 Ohms. Sur tous les amplis Hi-Fi que je connaisse, il est spécifié que lorsqu'on souhaite brancher 4 enceintes dessus, elles doivent avoir une impédence de 8 Ohms mini.
 
Maintenant, si tu fais un branchement en série, c'est jouable pour n'importe lequel de ces amplis.
 
 
Enfin tout ce que je te dis là, c'est des trucs que je crois avoir lu par-ci par là. Il faudrait confirmation ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  conseil sur achat ampli d'occasion pour hp 4 et 5 ohms

 

Sujets relatifs
Ensemble Ampli + Enceintes 5.1 abordableAmpli (plutôt orienté hifi mais aussi HC) + enceintes assez plates
ACHAT D'UN PLASMA[avis/conseil] Quel enregistreur portable audio à plusieurs canaux?
conseils sur l'achat d'enceinte : les Z5500 ?Réparation Ampli Tube
besoin conseil pour achat TV HDBrancher une x-fi sur un ampli Yamaha rx-v350
[Avis/Conseil] Enregistreur DVD/HDD de 300 à 450€ 
Plus de sujets relatifs à : conseil sur achat ampli d'occasion pour hp 4 et 5 ohms


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR