Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseil achat tv

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat tv

n°1709335
benarkor
a BMW, what else?
Posté le 04-02-2011 à 12:39:56  profilanswer
 

Bonjour a toutes et a tous,

 

Je vais passer de 2m à 3,30-3,50m de distance entre la tv et moi donc mon petit samsumg 37" d'un an seulement pourtant n'est plus adéquate.
Je vous sollicite donc pour m'aider sur le choix du prochain écran.
Toutes les infos necessaires :
-distance de 3,50m
-source : tnt, dvd, blu ray, je suis en train de remplacer tout mes divx par des mkv et divx hd, xbox 360, pc (uniquement pour regarder les films stockés dessus)
-piece sombre, jouvre mes volets uniquement pour aérer la pièce.
-besoin de deux hdmi mini, mon ampli HC fait office de hub hdmi
-besoin d'une sortie optique
-le 3D n'est pas indispensable, peut-être un plus pourquoi pas
-les fonctions internet, reseau, lecteur integrer ne m'interesse pas, ca ne remplacera jamais mon pc
-je chercher un bon rapport image/taille. Mini 50" en taille je prefererai
-budget 1200€ max, même si ma CB aimerait se contenter de 1000€ si possible
-led, lcd, plasma la conso m'importe peu
-de couleur noire de preference

 

Je crois avoir tout dit,n'hesiter pas si j'ai oublier quelque chose.
D'ailleuts serait-il plus sage d'attendre les nouveau models ou au contraire je risque de devoir descendre en taille pour mon budget une fois les nouvelles series sur le marche?
Vaut-il mieux au contraires profiter des bas prix actuellement des series (deja performantes) mais a un prix tres vas par rapport au prix de leur sortie?

 

Merci d'avance a tout ceux qui apporteront leur pierre a l'edifice.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2011 à 12:39:56  profilanswer
 

n°1709627
IBM360
Model 30
Posté le 05-02-2011 à 23:03:40  profilanswer
 

benarkor a écrit :

-led, lcd, plasma la conso m'importe peu


Dans ce cas plasma Panasonic sans hésiter.
En matière de qualité d'image, le plasma a dix ans d'avance sur le LCD, à LED ou pas : vrai noir, couleurs naturelles, contraste, angle de vision 180° etc.
Après 4 ans de 50" Panasonic, je saute sur le 65" 3D VT30 dès qu'il est disponible.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1709699
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-02-2011 à 15:21:03  profilanswer
 

Pas d'accord.
Le plasma n'a pas 10 ans d'avance, mais 9.  :D  
A la maison j'ai les 3 types d'écran:
- LCD
- LCD à LED
- Plasma.
Il n'y a pas photo: le plasma à le meilleur rendu en terme de:
- contraste
- angle de vision
- rendu des couleurs.
J'ajouterais que plus l'écran est grand, plus cela se ressent.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1709700
benarkor
a BMW, what else?
Posté le 06-02-2011 à 15:22:59  profilanswer
 

Merci IBM360 pour ta reponse.
En effet, le plasma m'interresse beaucoup deja pour son rapport taille/prix en plus de la qualite d'image.
J'aurait bien pris le PANASONIC VT20 mais il est hors budget malheuresement.

 

Apres recherche, je me suis arreter sur ces modeles :
-LG 50pk350 pour son rapport qualite/prix, l'essentiel, pas de fonctions bling-bling etc...
Une fois bien regler, il donnerai de bon resultats d'apres des avis + lecture de CR sur des forums
-LG 60pk250 pour son rapport taille/prix, pareil que le 50pk350 pour l'image, j'ai pu le voir chez deux magasin, il est enormissime et il m'interresse beaucoup. On dit souvent que on en veut toujours plus, et je pense que meme si je n'est que 3.30m de recul, je ne serait pas pres de dire que jaurai du prendre plus grand au moins.
-Panasonic TX-PF50G20S pour sa reputation qui n'est plus a faire, vu en magasin a deux reprises aussi, belle qualite par defaut sans reglage, rien a redire sauf son cadre gris, ce qui me rebute mais enormement ! Il existe en noir mais pas dispo en France et c'est la ou ca coince.
-Panasonic tx-pf50s20, il est le petit frere du g20s mais en noir par contre, pas vu en magasin, il semble etre un bon ecran d'apres certains avis lus, peut-etre une bonne alternative pour moi qui ne supporte pas du tout le gris du g20s
-Samsung ps50c687 pour le tout, 3D, bonne image, je n'est pas ete decu de mon samsung actuel et un ami a le ps50c7700 (c'est une tuerie d'ailleurs cet ecran) j'ai ete bluffer par la qualite, deja habituer au samsung, en reprendre un de me derangerait vraiment pas.
-Samsung ps50c550, pas vu en magasin, ni trop d'avis de test, serait identique au ps50c687 mais sans 3d et moins bling bling mais moins cher surtout.

 

Le choix se reduit =). Qu'en pensez-vous?

 

PS: je tenais a m'excuser pour l'ecriture, j'ecris depuis un iphone, internet en panne...


Message édité par benarkor le 08-02-2011 à 04:49:31
n°1710024
benarkor
a BMW, what else?
Posté le 08-02-2011 à 04:50:51  profilanswer
 

Personne pour m'aider? Mettez sur pause votre blu ray juste 5 minute pour me repondre =D.

n°1710182
IBM360
Model 30
Posté le 08-02-2011 à 19:58:00  profilanswer
 

Si le G20 tient dans ton budget, prends-le sans hésiter.
Le S20 est très correct mais quand même moins bon.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseil achat tv

 

Sujets relatifs
Conseil achat CameraConseil achat casque gamer
conseil achat carte son externe[Vidéoprojecteur] Conseil Achat
Conseil achat casque multimediaConseil d'achat ampli marantz,pioneer ou denon
conseil avant achat pour ecouteursConseil achat Carte Son.
Besoin conseil achat home cinemaConseil pour achat casque audio "nomade"
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat tv


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR