Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
856 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil d'achat ampli marantz,pioneer ou denon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat ampli marantz,pioneer ou denon

n°1702544
fricadelle​59
Posté le 07-01-2011 à 22:51:39  profilanswer
 

Je souhaiterais faire l'acquisition d'un ampli A/V pour mon home cinéma. L'utilisation principale sera la lecture de dvd,bluray ainsi que la musique.
 
Pour l'instant je possède un ampli yamaha hifi ax-396 stereo avec un ensemble bose 201 series 4.
j'y ai branché en analogique mon pc qui me sert de media pour la lecture de bluray : lecteur bluray LG, carte son asus xonar dx et carte graphique ati 5870.
Le tout est renvoyé en hdmi sur une tv sony ex-402 (j'ai pris ce modèle pour son rapport qualité prix même si ce n'est pas le meilleur, j'attends vraiment avant d'investir TV 4K d'ici 2, 3 ans)
 
Ma première question serait :
 
si je prend un nouvel ampli, le meilleur choix serait de brancher mon pc en hdmi pour le son et video via l'ampli ou de brancher en hdmi pour l'image et  via fibre optique ma xonar dx pour le son?
quel sera le meilleur résultat en sachant que ma 5870 pourra lire le dolbytrueHD et le dtsHD contrairement à la xonar qui produira du dolby et dts simple mais en fibre optique...
 
Malheureusement, la configuration de mon appartement ne me permet pas trop de brancher un système 5.1 un peu compliqué à mettre en place...
Je me pose la question alors si il est judicieux de changer d'ampli malgré que je garde une config en stéréo.
faudra t'il que je change quand même d'enceintes?
 
Pour le modèle d'ampli je possède un budget de 400 euros environs et j'y ai retenu ces modèles :
 
Marantz NR-1501 / Denon AVR-1611 / Pioneer VSX-920
 
Qu'en pensez vous par rapport au budget?
Quel est le meilleur compromis en sachant que j'aimerai qu'il n'ay ai pas de perte au niveau de l'image (voir un gain si possible) du fait du branchement entre la carte graphique et l'ampli.
D'ailleurs quel serai le meilleur rendu? la 5870 ou l'ampli (genre puce de décompression anchor)
 
N'hésitez pas si vous avez d'autres modèles pour la même gamme de prix : je compte peut être acheter chez http://www.son-video.com  
 
en vous remerciant d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 07-01-2011 à 22:51:39  profilanswer
 

n°1702559
bazouka
C'est Dur....Mais Ca Passera!!
Posté le 08-01-2011 à 00:38:04  profilanswer
 

Sincèrement
Ton ampli stéréo serait probablement meilleur que tous les amplis HC bas et moyen de gamme.  
Seulement il ne fait que 2,1, sa tombe bien tu ne veux pas plus.  
Fait évoluer tes enceintes en premier lieu , diriges toi vers des colonnes on des biblios avec un sub tu y gagnera ennormement.  
 
Les petites bose c'est bon pour faire du son mais en matière de spatialisation ce n'est pas une référence, une paire d'enceinte avec une bonne sonorité pechue et ouverte tu créera un bonne scène sonore, ça ne remplace pas un 5,1 mais c'est mieux que rien.  
 
Sinon tu as la solution barre son, c'est impressionannt quand c'est bien réglé, la dimension du son produit pas ces machins la est surprennant , je parles en tout cas de ce que sort ma yamaha ysp-1100.
 
Bref si ta poche te gratte dépense plutôt dans des enceintes que dans un ampli sans intérêt puisque tu es en 2,1 les formats HD rapportent strictement rien, et de tout façon ils sont décodés par ta carte Son comme il le faut.

Message cité 1 fois
Message édité par bazouka le 08-01-2011 à 00:42:20

---------------
MON FEEDBACK
n°1702592
fricadelle​59
Posté le 08-01-2011 à 08:18:17  profilanswer
 

bazouka a écrit :

Sincèrement
Ton ampli stéréo serait probablement meilleur que tous les amplis HC bas et moyen de gamme.  
Seulement il ne fait que 2,1, sa tombe bien tu ne veux pas plus.  
Fait évoluer tes enceintes en premier lieu , diriges toi vers des colonnes on des biblios avec un sub tu y gagnera ennormement.  
 
Les petites bose c'est bon pour faire du son mais en matière de spatialisation ce n'est pas une référence, une paire d'enceinte avec une bonne sonorité pechue et ouverte tu créera un bonne scène sonore, ça ne remplace pas un 5,1 mais c'est mieux que rien.  
 
Sinon tu as la solution barre son, c'est impressionannt quand c'est bien réglé, la dimension du son produit pas ces machins la est surprennant , je parles en tout cas de ce que sort ma yamaha ysp-1100.
 
Bref si ta poche te gratte dépense plutôt dans des enceintes que dans un ampli sans intérêt puisque tu es en 2,1 les formats HD rapportent strictement rien, et de tout façon ils sont décodés par ta carte Son comme il le faut.


 
Merci pour ta réponce (à noter que j'ai envoyé ce post sur le forum du site les numérique et que je n'ai toujours pas eu de réponse valable...)
 
En fait , mon ampli ne décode rien du tout, c'est de la simple stéréo (donc pas de dolby, ni dts) c'est la carte son de mon pc qui décode le signal et retranscrit en analogique (pas de fibre optique sur l'ampli)    
 
Par contre je n'ai pas de sortie subwoofer :( sur l'ampli, mais je peu le brancher séparément sur ma carte son non?
 
Il est vrai que mes bose son limites (j'ai vu qu'il y avait un kit 2.1 Focal Sib & Cub pas mal du tout)
 
Et puis il y a le problème de l'hdmi, en fait un nouvel ampli pourrait me permettre de tout relier (pc, cable, et console) ce qui n'est pas le cas pour l'instant ou seuls pc et cable en profitent  
(la console est branchée en hdmi sur la télé, mais la mettre en analogique sur l'ampli donne un son désastreux)
 
Pour la barre de son, j'y ai pensé mais ca fait cher non? comparé à un kit 2.1?

n°1702594
bazouka
C'est Dur....Mais Ca Passera!!
Posté le 08-01-2011 à 08:53:12  profilanswer
 

j'ai bien compris que ton ampli ne décode rien, c'est un ampli Hifi..
 
le décodage par le PC n'est pas un défaut, en plus tu as un super carte son autant s'en servir, pourquoi tu veux t'en passser, tu penses que le son stéréo décodé par l'ampli HC sera meilleur que celui que tu as maintenant ?  (stéréo et surround c'est pareil dans ton cas tu n'as que 2 enceintes)
 
pour connecter tes HDMI il te faut un switch hdmi, tu en a à 10 euros sur ebay qui remplissent parfaitement la mission, un peu plus chère avec télécommande pas besoin d'ampli pour ça !
 
pour le subwoofer, n'importe quel subwoofer pas trop bas de gamme possède des entrée haut niveau (en faite tu branches tes enceintes dessus et il se branche à l'ampli aux sorties enceintes) tu gère la coupure avec le potentiomètre sur le subwoofer et tout roue, pas besoin d'entrée spécifique.
 
enfin pour les barre son, tu as regardé les HDMI elles sont chères mais si c'est le son qui t’intéresses les anciennes sont équivalentes, j'ai eu la mienne à 250euros sur leboncoin, une affaire, mais il y en a régulièrement.
 
sinon si tu compte change tes enceintes, passer à du Focal Sib te fera gagner rien dutout, il faudra faire du sacrifice et prendre des enceintes plus grandes des "vrais" enceintes !
 
ne te leurs pas, il n'y a qu'un ampli hifi stéréo qui pourra faire mieux que ton ampli actuel en 2.0, dans un budget raisonnable, les ampli HC ca possède beaucoup d'options, mais pour écouter du son en stéréo, ils sont largués et pas besoin d'être audiophile pour le remarquer!!! ,  
 
de plus ton ordi fait le décodage et remixe tout ça en stéréo de qualité avec un bonne carte son, pareil ici, aucun ampli HC ne sortira un meilleur son que ta carte son, je parles de décodage pas d'amplification.
 
le seul souci est la console, tu ne gagnera pas beaucoup en passant par HDMI au lieu de la sortie analogique ! en même temps à toi de connaitre tes besoins, si tu passes le plus de temps devant la console, prends un ampli, sinon la sortie analogique dépanne très bien pour quelque heures de jeu par semaine.
 
on revient au départ la vrai faiblesse de ton système c'est les enceintes il faut prendre de vrais bilblio avec un subwoofer correcte, tu va pas croire tes oreills, te conseiller de changer un quelconque élément autre c'est un faux conseil.
 
bien sur tu es libre de tes choix, mais cherche bien des informations pour mûrir ta démarche, et précise en  1 2 3 tes besoins pour être sur que tu y répondra avec les solutions proposées.


Message édité par bazouka le 08-01-2011 à 09:09:24
n°1702606
fricadelle​59
Posté le 08-01-2011 à 11:07:53  profilanswer
 

merci encore.
 
Pour récapituler tu a raison dans le sens ou l'utilisation de la console n'est pas ma priorité (mais mon problème avec ma xbox 360 c'est que je suis oblige de choisir entre le hdmi ou la prise spéciale pour brancher en analogique, je ne peux pas mettre les 2 en fait. ce qui a pour résultat : obligation de brancher en hdmi sur la télé pour l'image mais son pourris de la tv à l'ampli ou l'inverse : branchement en analogique sur l'ampli, c'est parfait, mais l'image sera en s-video ou YUV)
 
Pour les enceintes, le soucis est la place : les 2 bose sont sur le meuble tv et je n'ai pas la place pour 2 colonnes de chaque coté du meuble donc soit je prend des focal (mais ca ne changera rien)  
ou je passe sur des speakers de type cabasse Eole avec un pied.
 
mais bon j'ai l'impression que ca ne changera pas grand chose...
 
Pour le sub, je ne comprend pas trop : je prend par exemple les bose, je les branche sur le sub et le sub je le branche sur nimporte quelle sortie de l'ampli?  
genre à la place des sorties gauche ou droite (la ou les enceintes doivent aller normalement)
 
Petite précision, j'ai aussi un pré-ampli equalizer marantz de 20 ans mais qui fonctionne très bien.
 
une question en plus : le fait de brancher ma carte son avec un cable S/spdif sur un nouvel ampli HC changera quelque chose par rapport à l'analogique de maintenant ?

n°1702608
fricadelle​59
Posté le 08-01-2011 à 11:16:24  profilanswer
 

Sinon j'avais aussi pensé à du 5.1 sans cables mais en lisant les différents articles je ne suis pas persuadé de la qualité de la chose et le prix est exorbitant.

n°1702619
bazouka
C'est Dur....Mais Ca Passera!!
Posté le 08-01-2011 à 12:36:14  profilanswer
 

Les enceintes sans file, je ne suis pas convaincu du tout surtout qu'il faut forcément de fils d'alimentation avec des transfos en plus qui sont plus gros que des cables enceintes donc plus gênant dans la majorité des cas, bref sans parler de qualité de son c'est pas terrible, comme constat .
 
sinon, tes enceintes sont sympathiques pour ce qu'elles font mais elles sont un maillon faible, compare les même à des enceintes entrée de gamme et petites commes les eltax monitor III tu comprendera peut être, et c'est normal que de si petites enceintes sans médium ne peuvent pas avoir un rendu linéaire et qu'au final tu perds beaucoup d'informations sonores.
 
donc peut importe ce que tu met dérrière tes enceintes tu es limité par celles ci
 
ceci est bien sur en parlant de qualité.
 
Je visualise mieux ton installation, pour un aspect pratique un ampli HC t'aidera bien à gérer tout ca, mais tu n'y gagnera pas beaucoup en qualité sonore, je ne te dit pas ça pour te décourager, car l'ampli t'apportera beaucoup de plaisirs autres que le son pure, mais simplement pour que tu ne sois pas déçu car tu commencera à chercher les soucis là ou il n'y en a pas !!
 
concernant le subwoofer, tu n'a pas compri ce que j'ai dit car tu as un bose, qui possède un subwoofer sans amplificateur, c'est ton ampli qui donne le courant au subwoofer, alors que les sub sont habituellement autoamplifiées.
 
concrêtement ca changer pas grand chose pour toi, tu aura simplement une pris d'electricité de plus à connecter, les enceintes tu les branche sur le subwoofer comme avec ton bose  (dans un systême HC le subwoofer est branche sur l'ampli avec son cable et les enceintes sur l'ampli, c'est l'ampli qui divise les fréquences, dans ton cas ca sera le subwoofer comme avec tes bose )
 
voila
 
sinon pour un ampli dans ton budget, tu as le onkyo 508 et la yamaha 457, si tu comptes rester en 2.1 je te recommande le yamaha, leurs modes de surround pour 2 enceintes sont très bons, pour faire du surround virtuel en gros.
 
Bonnes recherches

n°1702626
fricadelle​59
Posté le 08-01-2011 à 13:35:21  profilanswer
 

Le yamaha que tu me donne ne possède pas de prises HDMI, le onkyo à l'air pas mal mais pour 10 euros de plus j'ai le marantz nr1501.
 
Donc pour récapituler, je peu donc prendre un nouvel ampli histoire de pouvoir relier tous mes périphériques pour le côté pratique même si je ne gagnerai pas grand chose au niveau sonore.
 
Que pense tu de cet ensemble là :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] R1501.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] orIII.html
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] umble.html
 
ou
 
je ne prend que les ELTAX MONITOR III + un caisson de basse (donne moi ton avis pour un budget de 130 euros grand max)
je garde mon ampli
et je branche mon caisson de grave sur la carte son pc (mon ampli ne possède aucune prise subwoofer)
 
C'est sur que ca fera moins mal au porte monnaie, j'aurai gagner en qualité de son, mais je resterai avec mon problème de console lol

n°1702629
bazouka
C'est Dur....Mais Ca Passera!!
Posté le 08-01-2011 à 13:54:34  profilanswer
 

je me suis trompé c'est le 467 ou le 567 en yamaha..
marantz et denon je ne suis pas convicu dans l'entrée de gamme, manque de pêche..
 
et j'ai aussi regardé sur le net pour voir lesquelles sont tes enceintes les 201 sont des enceintes et non des petits tweeters en boite avec SUB chère à Bose, désolé d'être part dans la mauvaise direction !!
 
bon si tes enceintes te satisfont pour le moment, prends un ampli, et tu verra comment tu souhaitera évoluer plus tard, il es toujours plus facile de revendre un ampli que des enceintes si on s'est trompé.
 
commence par l'ampli pour centraliser ton installation, tu vera comment tes enceintes se comporteront avec, tes idées seront plus claire,
par contre tu pourra revendre ta carte son , elle ne servira plus à rien avec le son HDMI !!


---------------
MON FEEDBACK
n°1702632
fricadelle​59
Posté le 08-01-2011 à 14:25:22  profilanswer
 

bazouka a écrit :

je me suis trompé c'est le 467 ou le 567 en yamaha..
marantz et denon je ne suis pas convicu dans l'entrée de gamme, manque de pêche..
 
et j'ai aussi regardé sur le net pour voir lesquelles sont tes enceintes les 201 sont des enceintes et non des petits tweeters en boite avec SUB chère à Bose, désolé d'être part dans la mauvaise direction !!
 
bon si tes enceintes te satisfont pour le moment, prends un ampli, et tu verra comment tu souhaitera évoluer plus tard, il es toujours plus facile de revendre un ampli que des enceintes si on s'est trompé.
 
commence par l'ampli pour centraliser ton installation, tu vera comment tes enceintes se comporteront avec, tes idées seront plus claire,
par contre tu pourra revendre ta carte son , elle ne servira plus à rien avec le son HDMI !!


 
Ah bon???? lol
 
Donc en gros tu me dis que la gestion du son et video de la carte graphique 5870 en hdmi sera meilleure ou equivalente à ma carte son branché en optique si je la branche à un nouvel ampli ??
ca serait le comble!!!
 
En même temps la carte graphique décode du dolbytruehd et du dtshd en bitstream...Mais bon quand même...
 
ok pour le yamaha 467 je crois que je vais rester sur ce choix même si j'aimai mieux le marantz en couleur champagne lol

mood
Publicité
Posté le 08-01-2011 à 14:25:22  profilanswer
 

n°1702636
bazouka
C'est Dur....Mais Ca Passera!!
Posté le 08-01-2011 à 14:49:27  profilanswer
 

En fait en sortie numérique ta carte son ne décode rien et donc elle ne travaille pas !! C'est ton ampli qui va décoder maintenant.  
 
Bitstream=signal inaltéré.  
La carte graphique le fais seulement passer par elle, elle ne decode pas c'est simplement un transfert sans modification.


---------------
MON FEEDBACK
n°1702641
fricadelle​59
Posté le 08-01-2011 à 14:57:10  profilanswer
 

bazouka a écrit :

En fait en sortie numérique ta carte son ne décode rien et donc elle ne travaille pas !! C'est ton ampli qui va décoder maintenant.  
 
Bitstream=signal inaltéré.  
La carte graphique le fais seulement passer par elle, elle ne decode pas c'est simplement un transfert sans modification.


 
Donc en gros ca sera :
 
source (lecteur bluray) > carte graphique > HDMI > ampli
 
ce que je ne comprend pas c'est pourquoi nous faire des cartes son de malade décodant le trueHD si c'est pour terminer sur un ampli alors que la carte graphique va déjà s'occuper du signal.

n°1702651
bazouka
C'est Dur....Mais Ca Passera!!
Posté le 08-01-2011 à 15:50:44  profilanswer
 

si tu as un vieille ampli HC haut de gamme par exemple qui n'a pas les formats HD .
au lieu de le remplacer pour avoir les nouveaux formats HD et payer 400 euros minimum pour avoir une amplification inférieure dans beaucoup de cas,
exemple, tu peux trouver des amplificateurs super puissante HDG d'il y'a quelques année comme les harman kardon 7300 par exemple pour moins de 500 euros, alors que si tu veux un ampli avec des muscles comparables au 7300 mais avec décodage HD, va falloir allonger pas loin de 1500 euros, et je ne parles pas des marques THD .
 
donc ça permet d'évoluer à peu de frais, sans perdre en qualité et puissance.
 
sinon clairement, ni ta carte son ni ta carte graphique ne touchent le son bitstream, tous ces formats DTS, AC3 etc sont transférés numériquement à l'ampli qui LUI les décode, pas autrement .
 
c'est pas facile à comprendre le cheminement malheureusement, c'est bien voulu par le marketing .


---------------
MON FEEDBACK
n°1702655
fricadelle​59
Posté le 08-01-2011 à 16:29:22  profilanswer
 

Je crois que je vais donc rester sur le Yamaha RX-V567 quoi que le 467 n'est pas mal non plus sauf qu'il est moins puissant et ne possède pas d'upscaling  
(la carte graphique le gère, reste à savoir si l'uscale de la carte graphique est aussi bon que celui du 567)
 
Question son les 2 bose sont à 2x60w pense tu que le 467 suffirait?
 
Sinon quel caisson pourrais tu me proposer?  
 
je pourrait reprendre le Yamaha YST-SW515 que j'ai chez mes parents mais il ne suivrait pas niveaux coloris avec mon intérieur en plus de sa taille.
Vu le caisson c'est vraiment dommage...
 
il me faudrait quelque chose de plus compact coloris noir si possible, et un peu moins puissant car je pense que le Yamaha YST-SW515 sera disproportionné par rapport au reste de toute façon.

n°1702663
bazouka
C'est Dur....Mais Ca Passera!!
Posté le 08-01-2011 à 17:08:09  profilanswer
 

Essyaye le sub quelque jours chez toi pour tester.  
Ça te donnera une idée de son intérêt ou non !
 
Sinon l'upscale est  inutile ta carte graphique sort le signal a la resultion native de ton écran.  
O'upscale sur les ampli entrée de gamme est plus mauvais que celui de ta Tv ou Pc.  


---------------
MON FEEDBACK
n°1702667
fricadelle​59
Posté le 08-01-2011 à 17:21:37  profilanswer
 

bazouka a écrit :

Essyaye le sub quelque jours chez toi pour tester.  
Ça te donnera une idée de son intérêt ou non !
 
Sinon l'upscale est  inutile ta carte graphique sort le signal a la resultion native de ton écran.  
O'upscale sur les ampli entrée de gamme est plus mauvais que celui de ta Tv ou Pc.  


 
ca marche !  
 
Donc à la limite je peu rester sur le 467?
 
sinon il y a la serie Pioneer VSX dans la même gamme de prix.
 
Je vais voir demain si je peu récupérer le caisson et je te fait part de mes impressions
 

n°1703439
fricadelle​59
Posté le 11-01-2011 à 16:28:16  profilanswer
 

Après réflexion, je peu me permettre une intégration en 5.1 mais avec une installation compacte malheureusement car je n'ai pas la place pour des colonnes (dommage).
 
je suis aller sur quelques sites et j'ai plusieurs solutions :
 
www.homecinesolutions.fr : enceintes jamo Pack A102 HCS5 + Denon AVR-1911 (714 euros)  
                                     ou enceintes jamo Pack A102 HCS5 + Yamaha RX-V567 pour (598euros)
                                     ou jamo Pack S-606 HCS3 + Yamaha RX-V567 (758 euros) ce kit jamo est un des rare que je pourrait installer car les colonnes ne sont pas trop large,  
                                     cependant il n'y aura pas beaucoup d'espace entre les 2 colonnes et la centrale...(50cm)
 
ou Pack d'enceintes FOCAL Sib & Cub Jet Black + Yamaha RX-V567 (748 euros)
 
Magma.fr : PACK DENON AVR-1611/ DAVIS ACOUSTICS 5.1 DELTA II (950euros) on dépasse le budget mais si les davis valent le coup je peu faire un effort...
 
Boulanger : Pack d'enceintes FOCAL Sib & Cub Jet Black + Ampli A/V DENON AVR 1911 noir (799euros)
 
Reste à savoir quel sera le meilleur rapport qualité prix même si on est dans les 700 - 800 euros en moyenne.
 
En tout cas, mon choix s'arrêtera à la configuration qui m'offrira la meilleur spatialisation et musicalité possible sans négliger les basses,le dynamisme et la précision dans les films.
 
Je reste ouvert bien entendu à d'autres propositions :)


Message édité par fricadelle59 le 11-01-2011 à 16:33:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil d'achat ampli marantz,pioneer ou denon

 

Sujets relatifs
conseil avant achat pour ecouteursConseil achat Carte Son.
choix d'ampli pour kit jamo S-606 5.1Conseil casque pour dame 150 euros
Comment brancher SubW actif à un ampli HC sans sortie SubBesoin conseil achat home cinema
Comment réaliser un cable de connection PC / Ampli HI FI 
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat ampli marantz,pioneer ou denon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR