Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
717 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

Cibox Wireless Cine Box HD

n°1447915
pitric
Posté le 19-09-2008 à 12:35:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

humramos a écrit :

1) dossiers partages videsmeme apres refresh
2) idem
3) dans les menus, uniquement hdd1

j'ai installé le NDAS mais il ne voyait pas la cinebox :(
et j'ai essayé sans firewall, la cinebox ne voit pas plus mes dossiers

j'arrive pas à comprendre comment la cinebox peut voir ce qu'il y a sur mon pc ceci dit...en passant par le routeur ?

sinon, j'ai essayé avec une ip fixe (192.168.0.12) avec en passerelle soit 192.168.0.1, soit 192.168.1.1 (routeur), ça ne marche pas non plus

Bonjour,
Je vois que tu galère pas mal....
Tu as indiqué que tu a connecté ta cibox à ton routeur netgear en wifi !
Je sais que les firewall bloquent l'accès aux fichiers...
Désactiver le firewall d'xp ou le firewall installé sur ton ordinateur (ex: KERIO, ZoneAlarm, etc) est une 1ère chose.... mais ton routeur netgear n'a-t-il pas aussi une fonction de firewall ? Beaucoup de routeurs font ça....

Sinon, de mon coté, j'ai dû effectivement fixer une IP fixe sur la CIBOX et indiquer la passerelle (qui est en fait l'IP de ma box adsl) pour que la cibox puisse voir les fichiers partagés. Mais dans mon cas, c'est ma box adsl qui fait routeur, et elle n'intègre pas de firewall.

Autre point à vérifier : ton dossier partagé sur ton PC a-t-il bien le compte invité autorisé ? Comme ce qui est indiqué dans la documentation de la CIBOX il me semble.....

A suivre....

Message cité 1 fois
Message édité par pitric le 19-09-2008 à 12:38:42
mood
Publicité
Posté le 19-09-2008 à 12:35:30  profilanswer

n°1447930
doko_13
Posté le 19-09-2008 à 13:26:18  profilanswer

A titre d'information, un nouveau driver NDAS est sorti

3.30.1602

* Improved RAID
    * Improved multi-read/write performance
    * Improved performance in the wirelsess environment

http://www.ximeta.com/web/support/ [...] /index.php

n°1447946
nanucq
Little spark in the Dark
Posté le 19-09-2008 à 13:49:38  profilanswer

Voilà, un an et un mois après l'achat, ma Cinebox HD vient de lacher  :sweat:  
A l'allumage elle reste bloquée sur l'écran d'accueil et point barre. J'ai essayé les manips indiquées la page précédente, à savoir une mise à jour du firmware via tftpboot mais ça ne change rien, le flashage semble se faire, elle reboot mais reste bloquée.
Bon, je vais devoir chercher un nouveau boitier (je conserve l'ancien disque) et je crois que je vais changer de crêmerie, à regret  :(

Message édité par nanucq le 19-09-2008 à 13:50:12
n°1447950
pitric
Posté le 19-09-2008 à 13:59:31  profilanswer

doko_13 a écrit :

3.30.1602

* Improved RAID

Bonjour,
Merci pour cette nouvelle.... je vais tester ça dés ce soir car si cela améliore les perf c'est très bien.

n°1448047
humramos
Posté le 19-09-2008 à 22:07:21  profilanswer

pitric a écrit :

Bonjour,
Je vois que tu galère pas mal....
Tu as indiqué que tu a connecté ta cibox à ton routeur netgear en wifi !
Je sais que les firewall bloquent l'accès aux fichiers...
Désactiver le firewall d'xp ou le firewall installé sur ton ordinateur (ex: KERIO, ZoneAlarm, etc) est une 1ère chose.... mais ton routeur netgear n'a-t-il pas aussi une fonction de firewall ? Beaucoup de routeurs font ça....

Sinon, de mon coté, j'ai dû effectivement fixer une IP fixe sur la CIBOX et indiquer la passerelle (qui est en fait l'IP de ma box adsl) pour que la cibox puisse voir les fichiers partagés. Mais dans mon cas, c'est ma box adsl qui fait routeur, et elle n'intègre pas de firewall.

Autre point à vérifier : ton dossier partagé sur ton PC a-t-il bien le compte invité autorisé ? Comme ce qui est indiqué dans la documentation de la CIBOX il me semble.....

A suivre....

merci de tes réponses :)

je jette un oeil aux parametres de mon routeur et je reviens ;)

n°1448353
pitric
Posté le 20-09-2008 à 18:59:12  profilanswer

doko_13 a écrit :

3.30.1602

* Improved RAID

Bonjour à tous,
Bon, j'ai essayé le nouveau driver ximeta version 3.30.....
Premièrement, à l'installation, il faut d'abord renommer le fichier setup.i386.ini en setup.ini sinon à l'exécution du setup, ça plante.
Deuxièmement, après avoir fait l'installation, je peux monter la cibox en wifi en LECTURE....
Par contre, si je la monte en LECTURE/ECRITURE, ça fait planter mon ordi.

Je suis sur win2000.
J'ai essayé de désinstaller proprement l'ancienne version 3.20 du driver Ximeta, puis d'installer la 3.30 puis je recrée les liaisons WIFI et ETHERNET... Mais rien n'y fait. A la connexion ene LECTURE/ECRITURE, c'est l'écran bleu de la mort de windows en pleine figure !

Ai également essayé sur WinXP... Quand je monte la cibox en WIFI LECTURE/ECRITURE, windows détecte un nouveau matériel et recherche "NDAS MINIPORT CONTROLLER".... Mais il ne trouve rien et tourne en boucle.

Au bout d'un moment, j'ai une erreur "Error occured while mounting an NDAS device as Read/Write Mode... Error Code: 458752 (0x70000)"...

Voilà... En gros, c'est pas gagné.
Je vais creuser un peu avec ce code erreur et le "NDAS MINIPORT CONTROLLER"... mais ça commence mal.

Quelqu'un a réussi à installer ce nouveau driver ?

n°1448440
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 21-09-2008 à 00:31:41  profilanswer

pitric a écrit :

Bonjour à tous,
Premièrement, à l'installation, il faut d'abord renommer le fichier setup.i386.ini en setup.ini sinon à l'exécution du setup, ça plante.
Deuxièmement, après avoir fait l'installation, je peux monter la cibox en wifi en LECTURE....

Je suis sur win2000.
J'ai essayé de désinstaller proprement l'ancienne version 3.20 du driver Ximeta, puis d'installer la 3.30 puis je recrée les liaisons WIFI et ETHERNET... Mais rien n'y fait. A la connexion ene LECTURE/ECRITURE, c'est l'écran bleu de la mort de windows en pleine figure !

Ai également essayé sur WinXP... Quand je monte la cibox en WIFI LECTURE/ECRITURE, windows détecte un nouveau matériel et recherche "NDAS MINIPORT CONTROLLER".... Mais il ne trouve rien et tourne en boucle.

Au bout d'un moment, j'ai une erreur "Error occured while mounting an NDAS device as Read/Write Mode... Error Code: 458752 (0x70000)"...

Je vais creuser un peu avec ce code erreur et le "NDAS MINIPORT CONTROLLER"... mais ça commence mal.

oui je l'ai installé depuis près d' 1 mois mais sous vista et je n'ai pas eu ni à renommer le setup , ni de pb ensuite a l'utilisation , peut-être n'aime t il pas win2000  

Message cité 1 fois
Message édité par jluc2808 le 21-09-2008 à 00:32:34
n°1448488
pitric
Posté le 21-09-2008 à 11:51:08  profilanswer

jluc2808 a écrit :

oui je l'ai installé depuis près d' 1 mois mais sous vista et je n'ai pas eu ni à renommer le setup , ni de pb ensuite a l'utilisation , peut-être n'aime t il pas win2000

Merci jluc2808....
J'ai également essayé sur un portable sous XP, et j'ai aussi une erreur....

A défaut, peux tu me dire si tu as constaté une amélioration des performances sur les transferts wifo ou ethernet du PC vers la CIBOX ?
Car si cela n'améliore pas les perf, je vais rester sur la v3.20.

Merci.

n°1449049
humramos
Posté le 23-09-2008 à 00:28:32  profilanswer

Un petit point sur mon problème de réseau.

Voici comment il se compose :

http://images1.hiboox.com/images/3908/1c1396e4b473c627aa7b7dd6c12938df.jpg

Alors, j’ai un peu progressé sur certains points et régressé sur d’autres 

Lorsque je connecte ma cinebox en mode AP, elle reste en statut déconnecté.

Si je la passe en Ad-hoc, IP automatique, idem.
Si je la mets en Ad-hoc, IP fixe (ip 192.168.0.12 et passerelle 192.168.0.1), elle est connectée mais je ne vois pas les repertoires partagés.
De plus, le ping de la cinebox ne repond pas  alors que j’arrive bien à pinger le portable…

J’ai installé le pilote NDAS, et la cinebox est toujours offline.

Je sèche lamentablement…

n°1449052
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 23-09-2008 à 00:35:37  profilanswer

humramos a écrit :

Un petit point sur mon problème de réseau.

Voici comment il se compose :

http://images1.hiboox.com/images/3 [...] 2938df.jpg

Alors, j’ai un peu progressé sur certains points et régressé sur d’autres 

Lorsque je connecte ma cinebox en mode AP, elle reste en statut déconnecté.

Si je la passe en Ad-hoc, IP automatique, idem.
Si je la mets en Ad-hoc, IP fixe (ip 192.168.0.12 et passerelle 192.168.0.1), elle est connectée mais je ne vois pas les repertoires partagés.
De plus, le ping de la cinebox ne repond pas  alors que j’arrive bien à pinger le portable…

J’ai installé le pilote NDAS, et la cinebox est toujours offline.

Je sèche lamentablement…

bizarre tes adresses IP , tu es en IP fixe et pas DHCP ? parce que je m'attendais à avoir 192.168.1.1 pour la passerelle et 192.168.1.(au dessus de 10) pour les autres , peux-tu revoir pour regarder si tonn routeur est bien dans l'adresse 192.168.0.1 ??

Pitric : je ne sais pas si la dernière version NDAS améliore car je n'ai pas testé avec une ancienne  

Message cité 2 fois
Message édité par jluc2808 le 23-09-2008 à 00:36:17
mood
Publicité
Posté le 23-09-2008 à 00:35:37  profilanswer

n°1449053
humramos
Posté le 23-09-2008 à 00:40:03  profilanswer

jluc2808 a écrit :

bizarre tes adresses IP , tu es en IP fixe et pas DHCP ? parce que je m'attendais à avoir 192.168.1.1 pour la passerelle et 192.168.1.(au dessus de 10) pour les autres , peux-tu revoir pour regarder si tonn routeur est bien dans l'adresse 192.168.0.1 ??

Pitric : je ne sais pas si la dernière version NDAS améliore car je n'ai pas testé avec une ancienne  

l'adresse de mon routeur est bien celle la
et le dhcp est activé

http://images1.hiboox.com/images/3908/f47f13ebc8897c8f77c039d974ad1256.jpg

n°1449056
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 23-09-2008 à 01:00:15  profilanswer

humramos a écrit :

l'adresse de mon routeur est bien celle la
et le dhcp est activé

http://images1.hiboox.com/images/3 [...] ad1256.jpg

ok rien à dire , regardes aussi les paramètres d'encodage wep , wap , si tu es OK , ensuite je cale

n°1449081
humramos
Posté le 23-09-2008 à 08:49:10  profilanswer

tout est ok code clés puisque la cinebox est connectée :)

n°1449212
pitric
Posté le 23-09-2008 à 15:22:52  profilanswer

jluc2808 a écrit :

Bonjour jluc2808 !
Merci quand même....
En fait, sur mon architecture pc/cibox, un transfert en WIFI d'un divx normal d'environ 700Mo plafonne à 800 Ko/s maximum avec une moyenne d'environ 350 ou 400 Ko/s
En ethernet, je plafonne à 3,5Mo/s environ avec une moyenne d'environ 2Mo/s.
En wifi comme en ethernet, le transfert via NDAS n'a pas une vitesse constante, c'est ça le plus pénible. Le transfert s'emballe pendant un instant puis retombe très vite. Résultat, c'est hyper long !

En USB2, le transfert se fait au minimum entre 12Mo/s et 15Mo/s de façon constante.... Ca n'a rien à voir. Mais débrancher la box à chaque fois, c'est pas cool non plus, surtout quand tu t'es amusé à planquer les cables !

Voilà mes mesures.  
Si quelqu'un pouvait me dire les perf qu'il obtient avec NDAS (en version 3.20 ou 3.30).... Juste pour avoir une idée...

Message cité 1 fois
Message édité par pitric le 23-09-2008 à 15:25:31
n°1449219
pitric
Posté le 23-09-2008 à 15:29:54  profilanswer

humramos a écrit :

tout est ok code clés puisque la cinebox est connectée :)

Salut Humramos !
Je vois que c'est pas encore gagné...
Ta config à l'air ok...  
Et pour ce qui est des adresses IP, rien de choquant, ça dépend des FAI.... Chef neuf c'est du 192.168.1.x... chez FREE c'est du 192.168.1.x... etc.....

Par contre, as tu vérifié ce que je te disais dans mon message précédent .... compte invité sur les dossiers partagés, firewall désactivé partout (sur le PC surtout)... Dans ton routeur, je ne vois pas trop s'il y en a un... il y a bien la rubrique "Réseau invités"..... Qu'est ce que c'est ?

n°1449285
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 23-09-2008 à 18:17:04  profilanswer

pitric a écrit :

Bonjour jluc2808 !
Merci quand même....
En fait, sur mon architecture pc/cibox, un transfert en WIFI d'un divx normal d'environ 700Mo plafonne à 800 Ko/s maximum avec une moyenne d'environ 350 ou 400 Ko/s
En ethernet, je plafonne à 3,5Mo/s environ avec une moyenne d'environ 2Mo/s.
En wifi comme en ethernet, le transfert via NDAS n'a pas une vitesse constante, c'est ça le plus pénible. Le transfert s'emballe pendant un instant puis retombe très vite. Résultat, c'est hyper long !

En USB2, le transfert se fait au minimum entre 12Mo/s et 15Mo/s de façon constante.... Ca n'a rien à voir. Mais débrancher la box à chaque fois, c'est pas cool non plus, surtout quand tu t'es amusé à planquer les cables !

Voilà mes mesures.  
Si quelqu'un pouvait me dire les perf qu'il obtient avec NDAS (en version 3.20 ou 3.30).... Juste pour avoir une idée...

je suis en wifi et je constates la même chose , le transfert démarrage sur les chapeaux de roues et ensuite tout doucement redescend vers les valeurs que tu annonces, le pire c'est à la fin de la copie il reste bloqué sur les derniers octets sans finaliser , ça me l'a fait sur les 2 derniers transferts de 800Mo

j'ai pas essayé en Ethernet je suis trop loin

pour l'usb j'ai aussi constaté que c'était aussi rapide qu'avec un autre disque  

n°1449539
humramos
Posté le 24-09-2008 à 07:23:38  profilanswer

pitric a écrit :

Salut Humramos !
Je vois que c'est pas encore gagné...
Ta config à l'air ok...  
Et pour ce qui est des adresses IP, rien de choquant, ça dépend des FAI.... Chef neuf c'est du 192.168.1.x... chez FREE c'est du 192.168.1.x... etc.....

Par contre, as tu vérifié ce que je te disais dans mon message précédent .... compte invité sur les dossiers partagés, firewall désactivé partout (sur le PC surtout)... Dans ton routeur, je ne vois pas trop s'il y en a un... il y a bien la rubrique "Réseau invités"..... Qu'est ce que c'est ?

essais réalisés avec firewall non actif (le firewall de windows est aussi désactivé, mais en permanence ;) )

voici l'onglet "réseaux invités" :

http://images1.hiboox.com/vignettes/3908/517862fafe660c7fe6685c61172e6575.jpg

n°1449635
pitric
Posté le 24-09-2008 à 13:48:10  profilanswer

jluc2808 a écrit :

je suis en wifi et je constates la même chose , le transfert démarrage sur les chapeaux de roues et ensuite tout doucement redescend vers les valeurs que tu annonces, le pire c'est à la fin de la copie il reste bloqué sur les derniers octets sans finaliser , ça me l'a fait sur les 2 derniers transferts de 800Mo
j'ai pas essayé en Ethernet je suis trop loin
pour l'usb j'ai aussi constaté que c'était aussi rapide qu'avec un autre disque  

Merci.... Je trouve ça vraiment dommage.... La techno NDAS est de plus en plus utilisée pour tous les disques dur externes ou multimédias, car plus simple à mettre en oeuvre pour les néophites.... Mais comme elle ajoute ses propres couches réseau, ça donne les résultats que l'on a mesuré. C'est vraiment bête car avec un tel débit, cela rend cette techno NDAS peu intéressente... Et comme ce disque est plutôt destiné à être branché sur la TV donc à être à coté de la TV..... il ne reste plus que la solution de déconnecter et brancher en USB sur le PC..... galère.

De plus en plus de disques utilisent NDAS (ex: le dernier test d'un dane elec assez sympa sur http://www.svmlemag.fr/tests/03400 [...] art_320_go, et le reproche fait est encore la lenteur de transfert.

Si j'avais sû ça au début, je crois que j'aurais plutot investi dans un vrai disque réseau NAS (et non NDAS)... avec support du FTP, etc.
C'est plus dur à configurer mais avec un bon manuel et google, tout est possible !

J'envisage d'acheter 2 connecteurs CPL 200Mbits, histoire d'être un peu plus rapide qu'en wifi.... mais ça fait cher juste pour passer à 2 ou 3 Mo/s en transfert (150 euros les 2 CPL de type gigogne).... Autre solution, une grosse clé USB pour lire directement dessus en la connectant sur un des ports USB de la cibox.... Mais là aussi, il manque la possibilité de transférer de la clé USB vers le disque dur de la CIBOX, ce serait très pratique.... Sinon, ce serait une solution acceptable !

Voilà... Pas cool !

n°1449637
pitric
Posté le 24-09-2008 à 13:58:40  profilanswer

humramos a écrit :

essais réalisés avec firewall non actif (le firewall de windows est aussi désactivé, mais en permanence ;) )
voici l'onglet "réseaux invités" :
http://images1.hiboox.com/vignette [...] 2e6575.jpg

Hello ! Je vois une option "Activer le réseau invité" dans ta console d'admin netgear.... Tu n'as pas essayé d'activer cette option ?
Et quand je parle de donner le droit invité à ton dossier partagé, c'est sur ton PC que ça se passe... dans les options de partage de dossier... Mais d'après la doc cibox, c'est plutot sur Win2000 que c'est nécessaire... Peut être pas sous XP ou VISTA. Là, je ne sais pas.

Par contre, sur XP (et surement VISTA), il faudrait peut être vérifier que ton compte "Invité" n'est pas désactivé.... Ca se trouve dans le panneau de config.... (cf exemple ci-après qui explique comment désactiver le compte, et donc l'activer).

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/1268.htm

A suivre....

n°1450518
jupasques
Posté le 26-09-2008 à 18:20:35  profilanswer

Bonjour a tous,

Juste pour vous tenir au courant du problème que je rencontrais: l'écran LCD en facade n'affichait que "power on" et jamis le menu. Après avoir eu Hyacinthe, puis Dara au téléphone, et tous les tests effectués, Dara m'a conseillé de la renvoyer chez materiel.net. Après leur avoir envoyer, je suis tombé sur un tech chez materiel.net un peu handicapé qui me disait que ca fonctionnait pour lui. Après plusieurs échange de mail, j'ai eu un truc du type "merci pour votre vigilance, votre box est défectueuse, on vous en renvoi une autre".  
Je viens de la recevoir, elle est en 117 et pas en 118 comme l'autre. Quand je ferme complètement le clapet après insertion du disque et que je démarre, elle reste bloquée sur power on et rien sur la TV. Du coup je laisse trs légèrement entrouvert et ce fonctionne. Je me demande si je vais passé en 118 vu que j'arrive enfin à avoir qqch qui fonctionne. Sans doute un pb de faux contact pour le nouveau pb. Elles sont sensibles ces petites bêtes là.

Décidément, même en mettant le prix le résultat n'est pas vraiment au rendez-vous pour la fiabilité.

Je vais maintenant pouvoir faire des tests de contenu.

@+

n°1451265
fury_lafoa​h
Posté le 29-09-2008 à 10:37:02  profilanswer

Bonjour à tous
Pour mon premier post
J'ai trouvé chez auchan une offre du moment du Cibox premium hdmi en 500go à 300 euros
Si cela interresse quelqu'un, regardez vos catalogues auchan
Ce qui me parait bizarre c'est que le 250go est au meme prix, je pense donc qu'ils se sont trompés, alors ca vaut vraiment le coup
Le prix du boitier nu est a 279 euros sur materiel.net alors que la, il est couplé avec un hdd 500go seagate en sata
voici pour la news

n°1451458
doko_13
Posté le 29-09-2008 à 19:39:42  profilanswer

pitric a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis sur win2000.

Je viens de tester avec du retard (XP 64), j'avoue que le changement est énorme.
Déjà je réussis de nouveau à acceder à ma cinebox, chose que je n'avais pas réussi depuis un bon moment.
Quand à la vitesse d'écriture, tout aussi impressionné, je viens de transférer un épisode de série télé de 350 Mo en moins de 2 minutes.
Par contre j'ai vraiment l'impression qu'il faut faire un fichier à la fois car plus on en met d'un coup plus c'est long
(la semaine dernière le 1er fichier de 700 Mo a été transféré en 5 minutes, alors que le 2nd de 350 Mo a mis plus de 10 minutes)

Message cité 1 fois
Message édité par doko_13 le 29-09-2008 à 19:42:17
n°1451466
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 29-09-2008 à 20:02:11  profilanswer

doko_13 a écrit :

Je viens de tester avec du retard (XP 64), j'avoue que le changement est énorme.
Déjà je réussis de nouveau à acceder à ma cinebox, chose que je n'avais pas réussi depuis un bon moment.
Quand à la vitesse d'écriture, tout aussi impressionné, je viens de transférer un épisode de série télé de 350 Mo en moins de 2 minutes.
Par contre j'ai vraiment l'impression qu'il faut faire un fichier à la fois car plus on en met d'un coup plus c'est long
(la semaine dernière le 1er fichier de 700 Mo a été transféré en 5 minutes, alors que le 2nd de 350 Mo a mis plus de 10 minutes)

ce que tu dis c'est qu'avec un OS 64bit c'est le jour et la nuit avec NDAS, via quoi port ethernet , WIFI , CPL ?

n°1451585
pitric
Posté le 30-09-2008 à 10:18:09  profilanswer

jluc2808 a écrit :

ce que tu dis c'est qu'avec un OS 64bit c'est le jour et la nuit avec NDAS, via quoi port ethernet , WIFI , CPL ?

Bonne question jluc2808....
De mon coté, suis revenu à la version 3.20.... Car rien à faire pour que ça tourne !
Je vais surement installer XP sur mon ordi un de ces jours.... j'hésite encore un peu car c'est un vieux PC P3 550Mhz avec seulement 380Mo de mémoire... Mais ça devrait tourner quand même. Peut être qu'avec un XP tout neuf ça marchera mieux !
Merci pour vos retour d'expériences.

n°1451816
doko_13
Posté le 30-09-2008 à 19:40:27  profilanswer

J'avoue que je n'ai aucune idée sur l'incidence pour les performances entre le 32 et le 64 bits.
J'avoue avoir été fort surpris des performances, par rapport à ce que j'ai eu auparavant, mais je suis incapable si c'est le système d'exploitation ou le driver qui est en cause.
Avec la version précédente, j'avais réussi à me connecter une fois, mais il me semble que ça avait planté en cours de route (très lent), et depuis, je n'avais jamais réussi à relire de vidéo

J'ai quand même l'impression que ça continue à planter facilement : je peux transférer sans problème 1 Go en étant rapide, après ça rame au possible... Vivement qu'ils sortent un nouveau driver quand même si je suis aux anges d'avoir retrouvé l'accès en NDAS (pour combien de temps ???)

n°1452574
nono2005
Posté le 02-10-2008 à 10:48:19  profilanswer

un nouveau firmware est dispo : 1.1.1.124 multi

http://www.station-drivers.com/pag [...] 6-67hd.htm

http://www.station-drivers.com/tel [...] s.com).exe

http://www.network-media-player.com/

http://www.network-media-player.com/images/stories/content/home.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par nono2005 le 02-10-2008 à 10:50:37
n°1452596
nono2005
Posté le 02-10-2008 à 11:18:54  profilanswer

c'est installé, j'ai rien vue de bien différent en dehors du logo Xtreme qui s'affiche

Message cité 1 fois
Message édité par nono2005 le 02-10-2008 à 11:19:38
n°1452625
fury_lafoa​h
Posté le 02-10-2008 à 12:06:59  profilanswer

Ya t'il moyen de recadrer l'image?

n°1452763
toytoyne
Posté le 02-10-2008 à 18:01:44  profilanswer

Bonjour, j'ai un DD cibox premium 500Go tout vas pour le mieux mais je n'arrive pas le partage du PC vers Cibox pouvez m'aider merçi d'avance

n°1453044
logan69
Posté le 03-10-2008 à 09:00:39  profilanswer

nono2005 a écrit :

c'est installé, j'ai rien vue de bien différent en dehors du logo Xtreme qui s'affiche

Salut nono2005,

Sur la version 18, avec certain fichier HD (blurayrip + DTS) j'ai des coupures de son fréquenciel (toutes les 4 s) ça fini par décalé le son.
as tu déja eu ces problèmes avec la version 1.1.118. si oui est ce que la nouvelle version améliore cela.

pour info des film qui ne passent pas:
film russe avec des veilleurs de nuit et des veilleurs de jour
des mutants( dont un avec des griffes en adamantium) film 1 et 2
le splendide film avec le bihan, dacascos, belluci, cassel alors là pas de son du tout.
un veilleur de nuit dans un musée (avec le squellette de T-rex

n°1453403
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 04-10-2008 à 09:09:39  profilanswer

bon j'ai installé ce nouveau firm 124:  
- il s'installe correctement (firm de départ le 118) - compter environ 7 minutes pour toute l'opération  
- le paramétrage a évolué un peu , on y trouve un fonction FTP  
    j'ai essayé , pas possible de la mettre en oeuvre , ou je m'y prend comme un manche ou la fonction est dans le paramétrage mais pas dispo sur la box
- la langue par défaut est soit le tchecque soit l'allemand , donc changer la langue d'interface et le français y est bien  
- le reste est conforme au paramétrage du 118
- on trouve maintenant 2 disque dur le  HDD5, mais aussi un HDD2 qui ne correspond à rien et comme il est naturellement placé avant le HDD5 , les commandes d'accès directs ne fonctionnement plus , puisqu'elles pointes sur HDD2/MOVIE ou MUSIK, PHOTO et comme le HDD2 n'est mappé sur rien rien on reste qomme un C** avec le navigateur sur dossier parent  
- lorsque l'on passe sur le HDD5 c'est bon il reconnait la commande puisque se point directement sur le répertoire du type d'élément selectionné  
(ceux qui l'on installé me diront si c'est juste chez moi ou général ) ====> regression puisque non seulement la commande de selection sur le panneau d'accueil ne permet toujours pas de pointer directement sur le bon répertoire , mais maintenant la selection via telco fait pareil
- les jukebox list OK - pas de modifs  
- la navigation sur le réseau et répertoires - OK - pas de mofifs  
- j'ai pas eu le temps de testé la lecture des mkv , ni des sous-titres  
- la connection NDAS - OK - pas vu de modif , à tester si elle est plus rapide ??
  je viens de passer sur vista64 à partir de vista32, le boost de copie est très impressionnant sur des fichiers de 10 à 20Mo , pas encore tester avec du 4Go

voilà pour les premières impressions , si d'autres on fait des tests !!!!

n°1454079
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 06-10-2008 à 00:45:29  profilanswer

jluc2808 a écrit :

bon j'ai installé ce nouveau firm 124:  
- il s'installe correctement (firm de départ le 118) - compter environ 7 minutes pour toute l'opération  
- le paramétrage a évolué un peu , on y trouve un fonction FTP  
    j'ai essayé , pas possible de la mettre en oeuvre , ou je m'y prend comme un manche ou la fonction est dans le paramétrage mais pas dispo sur la box
- la langue par défaut est soit le tchecque soit l'allemand , donc changer la langue d'interface et le français y est bien  
- le reste est conforme au paramétrage du 118
- on trouve maintenant 2 disque dur le  HDD5, mais aussi un HDD2 qui ne correspond à rien et comme il est naturellement placé avant le HDD5 , les commandes d'accès directs ne fonctionnement plus , puisqu'elles pointes sur HDD2/MOVIE ou MUSIK, PHOTO et comme le HDD2 n'est mappé sur rien rien on reste qomme un C** avec le navigateur sur dossier parent  
- lorsque l'on passe sur le HDD5 c'est bon il reconnait la commande puisque se point directement sur le répertoire du type d'élément selectionné  
(ceux qui l'on installé me diront si c'est juste chez moi ou général ) ====> regression puisque non seulement la commande de selection sur le panneau d'accueil ne permet toujours pas de pointer directement sur le bon répertoire , mais maintenant la selection via telco fait pareil
- les jukebox list OK - pas de modifs  
- la navigation sur le réseau et répertoires - OK - pas de mofifs  
- j'ai pas eu le temps de testé la lecture des mkv , ni des sous-titres  
- la connection NDAS - OK - pas vu de modif , à tester si elle est plus rapide ??
  je viens de passer sur vista64 à partir de vista32, le boost de copie est très impressionnant sur des fichiers de 10 à 20Mo , pas encore tester avec du 4Go

voilà pour les premières impressions , si d'autres on fait des tests !!!!

bilan retour arrière sur le 1.1.1.118, les principales raisons :  
- les 2 HDD qui ne permettent plus d'accéder directement aux films, musiques ou photos
- ca se bloque au bout d'1h sur les MKV  
- pas de fonctions supplémentaires
- le mode FTP ne fonctionne pas  

(retour arrière sans histoires)

n°1454778
tomawashi
Posté le 07-10-2008 à 21:45:34  profilanswer

jluc2808 a écrit :

bilan retour arrière sur le 1.1.1.118, les principales raisons :  
- les 2 HDD qui ne permettent plus d'accéder directement aux films, musiques ou photos
- ca se bloque au bout d'1h sur les MKV  
- pas de fonctions supplémentaires
- le mode FTP ne fonctionne pas  

(retour arrière sans histoires)

Hello

Personnellement ayant beaucoup de problèmes avec le 118, j'ai essayé le 124... Au début il voulait pas faire l'update, puis un jour ça l'a piqué il me l'a pris. La version 124 étant tout aussi pourrie je suis revenu à la 118 aussi.
Maintenant, j'ai eu l'idée d'essayer les versions antérieures à la 118 (117 ou 115)
Bien sûr, il en veut pas : "contient ancien firmware" ! Merci j'avais remarqué.
Donc j'ai voulu repasser en 124 pour ensuite redescendre direct en 117, mais il veut plus m'accepter le 124 non plus (firmware pour matériel différent soit disant !)  :fou:  

Bref quelle saleté ce boitier... En attendant un firmware correct, l'avance/retour rapide ne fonctionne quasi jamais, idem pour la fonction goto donc en cas de plantage de cette daube c'est très pratique pour se remettre là où on en était du film  :kaola:  
Le DTS plante le son au bout de 10 minutes et décale par rapport à l'image, certains xvid très banals ne fonctionnent pas, j'en ai même un qui affiche un coup l'image, un coup on a le son, mais jamais les 2 en même temps !! Trop dur pour ce splendide appareil visiblement !  :pfff:  

n°1454814
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 07-10-2008 à 23:31:02  profilanswer

tomawashi a écrit :

Hello

Personnellement ayant beaucoup de problèmes avec le 118, j'ai essayé le 124... Au début il voulait pas faire l'update, puis un jour ça l'a piqué il me l'a pris. La version 124 étant tout aussi pourrie je suis revenu à la 118 aussi.
Maintenant, j'ai eu l'idée d'essayer les versions antérieures à la 118 (117 ou 115)
Bien sûr, il en veut pas : "contient ancien firmware" ! Merci j'avais remarqué.
Donc j'ai voulu repasser en 124 pour ensuite redescendre direct en 117, mais il veut plus m'accepter le 124 non plus (firmware pour matériel différent soit disant !)  :fou:  

Bref quelle saleté ce boitier... En attendant un firmware correct, l'avance/retour rapide ne fonctionne quasi jamais, idem pour la fonction goto donc en cas de plantage de cette daube c'est très pratique pour se remettre là où on en était du film  :kaola:  
Le DTS plante le son au bout de 10 minutes et décale par rapport à l'image, certains xvid très banals ne fonctionnent pas, j'en ai même un qui affiche un coup l'image, un coup on a le son, mais jamais les 2 en même temps !! Trop dur pour ce splendide appareil visiblement !  :pfff:  

je suis repassé sur la version 118 sans pb et je n'ai pas constaté tous ces pbs  

avance rapide (ou arrière rapide) fonctionnent correctement , le Goto aussi - ce qui n'était pas le cas avec la 124
je n'ai pas les plantages et arrêt de son comme avec la 124  

as-tu essayé de patcher avec le firm 118 sans passer par un update via le logiciel (avec tftpboot ?)  - remonte un peu j'ai expliqué comment faire ce patch firmware
est-ce que ton DD est avec 32mo de cache ? il est dit dans les docs que la compatibilité avec 32mo n'est pas assurée  
si rien de tout cela , alors SAV , il y a vraiment un pb

n°1454820
tomawashi
Posté le 07-10-2008 à 23:51:06  profilanswer

jluc2808 a écrit :

je suis repassé sur la version 118 sans pb et je n'ai pas constaté tous ces pbs  

avance rapide (ou arrière rapide) fonctionnent correctement , le Goto aussi - ce qui n'était pas le cas avec la 124
je n'ai pas les plantages et arrêt de son comme avec la 124  

as-tu essayé de patcher avec le firm 118 sans passer par un update via le logiciel (avec tftpboot ?)  - remonte un peu j'ai expliqué comment faire ce patch firmware
est-ce que ton DD est avec 32mo de cache ? il est dit dans les docs que la compatibilité avec 32mo n'est pas assurée  
si rien de tout cela , alors SAV , il y a vraiment un pb

Je n'ai pas essayé la procédure dont tu parlais, en la lisant elle m'a fait... peur  :sweat:  
Mais si tu penses que ça peut tout arranger (?) je peux tout de même essayer !  
Concernant le DD c'est celui fourni avec (version 250 go) que j'ai pris soin de reformater car j'ai pensé que ces problèmes d'avance/retour et goto venaient de là au départ. Donc j'ose espérer qu'il est compatible, quoique...  :lol:  

As-tu essayé des mkv avec son DTS ? Ca passe bien chez toi ?
Pour le goto il est vrai que ça passe sur certains fichiers mieux que sur d'autres, mais j'ai surtout l'impression que la box fonctionne certaines fois mieux que d'autres ! En dehors des problèmes cités (sur le même fichier exemple Les Simpson le film ou Noces funèbres, une fois le goto va fonctionner sans problème, la fois d'après il va m'amener n'importe où dans le film voire me remettre au début !), j'ai aussi remarqué une différence de fluidité des travellings selon les jours, par exemple ! Sur une vidéo que j'ai qui s'intitule "The Beauty of Japan" (clip démo de JVC) avec des longs travellings sur des paysages, certaines fois c'est vraiment impeccable de fluidité, et d'autres fois on constate une sorte de chute de framerate ! Tu n'as rien constaté de tel ?
Il y a peut-être un truc quelque part que je change sans m'en rendre compte mais franchement je vois pas quoi...  :??:  

Dernière question (oui ça fait beaucoup pardon ! lol) : Comment se fait-il que la box refuse maintenant de repasser en 124 ? Y'a-t-il une astuce pour qu'elle accepte un firmware non-cibox ? Mon seul but de repasser en 124 étant de tester par la suite le 117 car je n'ai eu aucune difficulté à rétrograder du 124 alors que du 118 impossible de rétrograder !

Merci d'avance pour tes réponses  ;)  

n°1454826
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 08-10-2008 à 00:16:42  profilanswer

tomawashi a écrit :

Je n'ai pas essayé la procédure dont tu parlais, en la lisant elle m'a fait... peur  :sweat:  
Mais si tu penses que ça peut tout arranger (?) je peux tout de même essayer !  
Concernant le DD c'est celui fourni avec (version 250 go) que j'ai pris soin de reformater car j'ai pensé que ces problèmes d'avance/retour et goto venaient de là au départ. Donc j'ose espérer qu'il est compatible, quoique...  :lol:  

As-tu essayé des mkv avec son DTS ? Ca passe bien chez toi ?
Pour le goto il est vrai que ça passe sur certains fichiers mieux que sur d'autres, mais j'ai surtout l'impression que la box fonctionne certaines fois mieux que d'autres ! En dehors des problèmes cités (sur le même fichier exemple Les Simpson le film ou Noces funèbres, une fois le goto va fonctionner sans problème, la fois d'après il va m'amener n'importe où dans le film voire me remettre au début !), j'ai aussi remarqué une différence de fluidité des travellings selon les jours, par exemple ! Sur une vidéo que j'ai qui s'intitule "The Beauty of Japan" (clip démo de JVC) avec des longs travellings sur des paysages, certaines fois c'est vraiment impeccable de fluidité, et d'autres fois on constate une sorte de chute de framerate ! Tu n'as rien constaté de tel ?
Il y a peut-être un truc quelque part que je change sans m'en rendre compte mais franchement je vois pas quoi...  :??:  

Dernière question (oui ça fait beaucoup pardon ! lol) : Comment se fait-il que la box refuse maintenant de repasser en 124 ? Y'a-t-il une astuce pour qu'elle accepte un firmware non-cibox ? Mon seul but de repasser en 124 étant de tester par la suite le 117 car je n'ai eu aucune difficulté à rétrograder du 124 alors que du 118 impossible de rétrograder !

Merci d'avance pour tes réponses  ;)  

face a l'avalanche  :lol: je vais faire calme  

- j'ai essayé des mkv mais en AC3 - je suis en réglage passthru 5.1 et connection HDMI 1.3 - et ça passe bien  
- pour le goto j'ai juste testé sur 2 films en mkv et pas trouvé de bug , mais ça veut rien dire , pas testé pour l'instant à fond  
- mon reglage sur la partie video est hdmi 1080i , 16/9 plein ecran , et je passe via mon ampli qui prend et upsacle si nécessaire en 1080i toutes les sources , donc ce qui est en 720p ou inferieur , regardes du côté de la chaine video et des reglages pour voir s'il ya pas qqchose à faire  
 - je n'ai pas eu de souci pour passer en 124 et revenir en arrière , maintenant je n'ai fait cette manip qu'une seule fois  

- le pach avec romfs du firm 118 est sans risque puisque tu peux recommencer plusieurs fois , si tu extrait le romfs du firm 124 alors tu devraos pouvoir houe sur les 2 sans soucis  

- as-tu essaye avec le 124 la parti ftp ?

n°1454868
tomawashi
Posté le 08-10-2008 à 09:12:11  profilanswer

jluc2808 a écrit :

face a l'avalanche  :lol: je vais faire calme  

- j'ai essayé des mkv mais en AC3 - je suis en réglage passthru 5.1 et connection HDMI 1.3 - et ça passe bien  
- pour le goto j'ai juste testé sur 2 films en mkv et pas trouvé de bug , mais ça veut rien dire , pas testé pour l'instant à fond  
- mon reglage sur la partie video est hdmi 1080i , 16/9 plein ecran , et je passe via mon ampli qui prend et upsacle si nécessaire en 1080i toutes les sources , donc ce qui est en 720p ou inferieur , regardes du côté de la chaine video et des reglages pour voir s'il ya pas qqchose à faire  
 - je n'ai pas eu de souci pour passer en 124 et revenir en arrière , maintenant je n'ai fait cette manip qu'une seule fois  

- le pach avec romfs du firm 118 est sans risque puisque tu peux recommencer plusieurs fois , si tu extrait le romfs du firm 124 alors tu devraos pouvoir houe sur les 2 sans soucis  

- as-tu essaye avec le 124 la parti ftp ?

:hello:  
- Je suis en passthrough aussi, les mkv AC3 passent relativement bien (constaté quand même un petit décrochage vers la fin du film) Par contre je passe par connexion optique pour relier à l'ampli, je me sers du HDMI seulement pour la vidéo (vidéoprojecteur)
- Pour le goto, effectivement sur un ou deux films que j'ai ça passe généralement bien, mais sur les autres... J'ai pas de chance  :lol:  
- Mon projecteur est HD ready seulement donc j'ai réglé en 720p mais je vais essayer tes réglages à tout hasard. En revanche pas d'ampli vidéo chez moi.
- Puis-je flasher la version 117 avec ta méthode ?
- Je n'ai pas essayé la partie ftp avec le 124, je n'ai pas saisi l'intérêt sur le moment, que veux-tu dire ?

Merci pour tes réponses en tout cas  :)

Message cité 2 fois
Message édité par tomawashi le 08-10-2008 à 09:15:56
n°1455175
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 08-10-2008 à 22:47:38  profilanswer

tomawashi a écrit :

:hello:  
- Je suis en passthrough aussi, les mkv AC3 passent relativement bien (constaté quand même un petit décrochage vers la fin du film) Par contre je passe par connexion optique pour relier à l'ampli, je me sers du HDMI seulement pour la vidéo (vidéoprojecteur) j'avais aussi testé la connexion optique + yuv mais pas avec des mkv donc je peu pas te dire
- Pour le goto, effectivement sur un ou deux films que j'ai ça passe généralement bien, mais sur les autres... J'ai pas de chance  :lol:  
- Mon projecteur est HD ready seulement donc j'ai réglé en 720p mais je vais essayer tes réglages à tout hasard. En revanche pas d'ampli vidéo chez moi.
- Puis-je flasher la version 117 avec ta méthode ? normalement oui mais je n'ai jamais essayé
- Je n'ai pas essayé la partie ftp avec le 124, je n'ai pas saisi l'intérêt sur le moment, que veux-tu dire ?

Merci pour tes réponses en tout cas  :)

quelques précisions :  
après avoir mis à jour le firmware (par le logiciel cinebox) il est absoluement obligatoire de faire un arrêt electrique complet - debrancher et rebrancher l'alimentation  

je viens de tester ce point, j'avais des drôles de comportement après la mise à jour du firm en 118, qui ont tous disparus après cet arrêt electrique complet , donc pour tous ceux qui font la mise à jour , faire cette manip, ça mange pas de pain et ça peu régler des instabilités incompréhensibles

pour le ftp, le taux de transfert en ftp est en général beaucoup plus haut qu'avec le ndas  qui est connu pour être très limitant dans le transfert . voilà pourquoi je voulais passer avec ftp qui est prévu sur le firm 124, mais que je n'ai jamais réussit à démarrer.  d'ou ma question

Message cité 2 fois
Message édité par jluc2808 le 08-10-2008 à 22:50:19
n°1455366
pitric
Posté le 09-10-2008 à 15:47:28  profilanswer

jluc2808 a écrit :

pour le ftp, le taux de transfert en ftp est en général beaucoup plus haut qu'avec le ndas  qui est connu pour être très limitant dans le transfert . voilà pourquoi je voulais passer avec ftp qui est prévu sur le firm 124, mais que je n'ai jamais réussit à démarrer.  d'ou ma question

Bonjour,
Je viens de reprendre ce fil et on dirait qu'un nouveau firmware est dans les tuyaux. Pour le moment, ce n'est pas pour la ultra h264 mais qui sait !
En tout cas, je suis comme toi jluc2808... J'attends une solution FTP pour la box... Là, franchement, ce serait top.... Il manquerait juste ensuite la possibilité de faire des transferts entre une clé usb et le disque dur de la box, et on aurait alors une box bien ouverte et pratique.
En attandant, je viens d'acheter 2 CPL 200Mbits avec report de prise (DEVOLO, voir adresse ci-dessous).... Ce sera déjà plus rapide et pratique qu'en wifi même si ça passera encore par le NDAS....

http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] tegree.htm

Wait and see pour le nouveau FW !

n°1455438
tomawashi
Posté le 09-10-2008 à 19:00:06  profilanswer

jluc2808 a écrit :

quelques précisions :  
après avoir mis à jour le firmware (par le logiciel cinebox) il est absoluement obligatoire de faire un arrêt electrique complet - debrancher et rebrancher l'alimentation  

je viens de tester ce point, j'avais des drôles de comportement après la mise à jour du firm en 118, qui ont tous disparus après cet arrêt electrique complet , donc pour tous ceux qui font la mise à jour , faire cette manip, ça mange pas de pain et ça peu régler des instabilités incompréhensibles

Hello !

Alors hier j'ai testé un grand nombre de vidéos et j'ai pas eu un seul problème... Coincidence ou pas, je suis passé en NTSC au lieu de Pal vu que la plupart de mes vidéos sont en 23,976 fps ce qui correspond au format NTSC et comme apparemment ça switche pas tout seul...
Donc plus de problème de fluidité et plus de problème de goto (pour hier soir en tout cas, il est possible que ça revienne car je vois pas le rapport)
Peut-être aussi est-ce lié à l'arrêt électrique complet, car j'ai dû l'arrêter sauvagement plusieurs fois car ça plantait au moment de flasher en 124 seul le bouton OK réagissait après !
Bref je sais pas et pourvu que ça dure...

Supposition : Le problème du son qui se décroche et désynchronise est peut-être lié au mauvais format également (NTSC ou Pal) cependant j'ai pas encore testé.

n°1455804
willteck
Posté le 10-10-2008 à 19:27:01  profilanswer

bonjour, je viens de recevoir m'a cinebox hd , j'ai un peu galéré avec le wifi, mais maintenant cela fonctionne, j'ai l'impression qu'il faut la couper plusieurs minutes.
j'arrive à lire les divx en streaming, mais un iso de dvd ça s'accade.
les photos, pas possible c'est trop long (8mpix)

si je vais dans le jukebox, impossible d'en ressortir, ça bloque. Je fais setup puis sortir directement, et là je retombe sur la page d'acceuil.

je précise, je n'es pas encore mis de DD.

Sinon, j'ai un nouveau firmware, je suis en 1.1.161

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ensemble Home ciné DVD DIVXBoitier multimedia (Divx Box) connecté à un plasma ?
logitech wireless music for pcaidez moi svp barco cine 7
aidez moi svp barco cine 7barco ciné 7
Logitech Wireless Headphone for ipodChoix enceinte Home Ciné jamo ou davis
En vue de HD-DVD : liste des LCD qui acceptent du VGA/YUV 1080pbesoin de conseil pour un système wireless
Plus de sujets relatifs à : Cibox Wireless Cine Box HD

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR