Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix platine vinyle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix platine vinyle

n°2024672
ck10
Posté le 11-03-2016 à 21:25:22  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je viens vers vous parce que j'ai une petite question concernant le choix d'une platine vinyle.  
 
Je commence à avoir une petite collection de vinyles que je constitue doucement, mais je n'ai actuellement qu'une platine Kenwood très basique datant du milieu des années 90 que j'ai récupéré.  
J'ose pas trop jouer mes disques car la cellule n'a jamais été changée, et je me dis que plutôt que de chercher un diamant compatible, autant passer à quelque chose de plus avancé.  
 
Mais mon budget de jeune actif est très limité (grand max 120€) donc je m'orienterai vers de l'occas des années 70-80 qui permet d'avoir du pas trop cher pour une qualité un peu plus haute.  
Mais vu mon budget, on ne va pas s'orienter sur des Thorens ou Marantz top moumoute audiophile avec diamant Shure 35 carats et système de contrepoids anti-sismique ;)
 
Je parcours régulièrement les sites de vente et pour une fois il y a plusieurs offres intéressantes et j'aimerais des avis éclairés :
 
Une Dual CS2210 (courroie neuve et cellule Ortofon récente)  
Une Technics SL-3 (courroie neuve)  
Et une Technics BD22 (pas d'info)
 
La Dual semble intéressante pour le rapport qualité-prix.
 
Quelque chose semble intéressant dans tout ça ? J'écoute plutôt du rock / pop des années 60 à 90 et un peu de Jazz.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 11-03-2016 à 21:25:22  profilanswer
 

n°2024778
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 12-03-2016 à 17:16:55  profilanswer
 

Salut,
tu as un super topic unique qui parle de ça ici http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 5065_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par VORTEXX le 12-03-2016 à 17:17:22

---------------
Le vinyle c'est surpuissant.
n°2152507
platino
Posté le 03-07-2018 à 15:32:41  profilanswer
 

Salut,
Pour ma part, je te conseil le BT 100 de Akai. Je suis tombé sur ce post https://platinevinyle.org/akai-bt100/ qui m'a convaincu de l'acheter. Pour un budget d'une centaine d'euros, tu ne seras pas déçus crois moi.

n°2152525
PedroSanta​na
Posté le 03-07-2018 à 20:50:55  profilanswer
 

Vu ton budget et le fait que, d'après ce que tu dis, tu ne sembles pas capable de choisir une platine d'occasion correctement...
 
Plusieurs questions:
 
1/ Si ta platine est des années 90, tu devrais pouvoir trouver un stylus de remplacement facilement. Donc, pourquoi pas juste changer la pointe?
 
2/ S'il y a un problème avec la cellule (j'en doute), pourquoi ne pas juste changer la cellule?
 
3/ Une platine basique, c'est quoi? Les platines font toutes à peu près la même chose.
 
4/ Est-ce qu'il y a quelque chose qui te pose un vrai problème avec cette Kenwood?
 
 
Passons au réponses.
 
1/ Si tu es capable de nous donner les détails de ta cellule quelqu'un ici pourra te dire où trouver une pointe.
 
2/ J'ai des cellules de plus de 30 ans qui fonctionnent très bien.
 
3/ En dehors du fait que certaines platine sont automatiques, d'autres sont semi-auto et le reste sont manuelles, dans ton budget tu ne verras quasiment aucune différence d'une platine à l'autre. Sauf dans les détails qui ne sont pas forcément utiles quand on ne sait pas ce qu'on fait.
 
Je ne cherche certainement pas à t'insulter. Nous sommes tous passer par la case départ en matière de platines. Et autre matériel hifi... d'ailleurs. Comme tout le monde, tu vas devoir t'instruire, apprendre en lisant, recherchant, etc. Mais, pour le moment, choisis la solution la plus simple.
 
 
Quant aux annonces dont tu parles...
 
La troisième: aucune info donc bonne chance.
 
Les deux autres: nouvelles courroies et cellule récente. Impossible à vérifier et les vendeurs le savent.  Tes courroies neuves ont peut-être deux ans d'age et ta cellule récente 6 ans...  :whistle:


---------------
Oui, je vends de la hifi. Ca ne m'empêche pas de donner des conseils honnêtes. Au contraire.
n°2152526
PedroSanta​na
Posté le 03-07-2018 à 20:53:07  profilanswer
 

VORTEXX a écrit :

Salut,
tu as un super topic unique qui parle de ça ici http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 5065_1.htm


 
Plus de 300 pages à lire pour ne pas trouver sa réponse... tu rigoles?


---------------
Oui, je vends de la hifi. Ca ne m'empêche pas de donner des conseils honnêtes. Au contraire.
n°2152529
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 03-07-2018 à 22:54:30  profilanswer
 

PedroSantana a écrit :


 
Plus de 300 pages à lire pour ne pas trouver sa réponse... tu rigoles?


Je pense que depuis 2016 il a du trouver... peut-être sur le topic unique qui sait... :o

Message cité 1 fois
Message édité par VORTEXX le 03-07-2018 à 22:55:07

---------------
Le vinyle c'est surpuissant.
n°2152573
PedroSanta​na
Posté le 04-07-2018 à 12:02:53  profilanswer
 

VORTEXX a écrit :


Je pense que depuis 2016 il a du trouver... peut-être sur le topic unique qui sait... :o


 
 :whistle:  
 
Bien vu. Mais, c'est la faute à platino. Qu'avait-il besoin de déterrer ce fil.....?


---------------
Oui, je vends de la hifi. Ca ne m'empêche pas de donner des conseils honnêtes. Au contraire.
n°2152649
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 04-07-2018 à 18:30:39  profilanswer
 

PedroSantana a écrit :


 
 :whistle:  
 
Bien vu. Mais, c'est la faute à platino. Qu'avait-il besoin de déterrer ce fil.....?


Nombre de messages postés :     1      
Date d'arrivée sur le forum :     03/07/2018

 
Vu le profil je pense pour un petit coup de pub pour le site dont il donne le lien  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par VORTEXX le 04-07-2018 à 18:32:05

---------------
Le vinyle c'est surpuissant.
n°2152677
PedroSanta​na
Posté le 04-07-2018 à 21:13:56  profilanswer
 

VORTEXX a écrit :

Vu le profil je pense pour un petit coup de pub pour le site dont il donne le lien  :whistle:


 
 :pt1cable:  
 
Effectivement.


---------------
Oui, je vends de la hifi. Ca ne m'empêche pas de donner des conseils honnêtes. Au contraire.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix platine vinyle

 

Sujets relatifs
Utiliser un autre ampli pour une platine vynileChoix d'ampli pour platine vinyle
Choix Platine Vinyle + pre-amp phono + DAC WirelessChoix d'ampli pour platine vinyle
Choix platine vinyleChoix platine vinyle simple
choix platine vinyle 200€ noviceBesoin de vos conseils pour le choix d'une platine vinyle d'occaz
Aide choix platine vinyleChoix platine vinyle.
Plus de sujets relatifs à : Choix platine vinyle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR