Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix d'ampli pour platine vinyle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'ampli pour platine vinyle

n°2008266
doudule
Posté le 26-12-2015 à 19:08:27  profilanswer
 

Bonsoir.
 
J'ai reçu hier ma première platine vinyle, une (http://www.audiophony.com/download_audiophony.php?select=6259&tab=1&lang=fr) et je débute totalement dans ce domaine. Pour le moment elle est branchée sur une chaîne hifi mais je pense investir dans du nouveau matos. N'étant pas un expert, j'ai pas mal de questions quant au matériel à mettre derrière la platine.
 
D'abord, la platine dispose de deux sorties (petit switch sous le plateau) : une sortie ligne et une sortie phono. Donc si j'ai bien compris le fonctionnement, la présence de la sortie ligne me permet d'injecter directement le son de ma platine dans un ampli sans mettre entre les deux un pré-ampli (platine => ampli => enceintes tout simplement) ? L'absence du pré-ampli n'a pas d'incidence sur la qualité du son ?
 
Pour le choix de l'ampli et des enceintes, je pense me tourner dans un premier temps vers du matériel d'occasion. Quels éléments sont nécessaires à vérifier pour que l'ensemble fonctionne correctement ? Tous les amplis disposent d'une entrée ligne ? Avez-vous des marques ou références de qualité dans le domaine ?
 
Merci pour votre aide et bonne fin d'année !

mood
Publicité
Posté le 26-12-2015 à 19:08:27  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix d'ampli pour platine vinyle

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide ampli + enceinteChangement d'ampli
Choix TV 65 pouces : Samsung UE65JU7000 ou Sony KD65X8505C Choix ensemble home cinéma
Choix ampli pour enceintes Elipson Prestige 4iAmpli AV - PCM vs DS Prologic II
Choix config multiroom - config chromecast ?Ampli Yamaha plutôt que Marantz à cause de l'appli ?
Focal 726v avec ampli Denon AVR-1312: problème de volumeChoix d'ampli pour platine vinyle
Plus de sujets relatifs à : Choix d'ampli pour platine vinyle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR