Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2217 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Cherche solution boitier video / audio (ou autre) pour HDMI et Jack

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche solution boitier video / audio (ou autre) pour HDMI et Jack

n°2183348
alien5
Neilar
Posté le 23-01-2019 à 14:14:43  profilanswer
 

Salutation,
 
je pense que le sujet du topic n'est pas clair mais je vais tenter de résumer correctement :  
 
-> Nous avons dans une salle un écran télé recevant en entrée pour la video un câble HDMI et un cable jack qui envoi vers des enceintes gérées par un processeur de diffusion (il me semble pas sûr du nom).
 
Le besoin c'est de pouvoir via un téléphone portable par exemple ou même une clé usb, diffuser la video sur la télé via l'hdmi et l'audio sur l'équipement qui gère le son via la prise jack.
 
Est-ce qu'il y a un type d'équipement qui permettrait de gérer ce type de besoin ? On a pas encore d'idée de budget mais disons qu'il reste plutôt limité.
 
Merci d'avance  [:haha jap]  


---------------
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence..."
mood
Publicité
Posté le 23-01-2019 à 14:14:43  profilanswer
 

n°2183392
aout2012
Posté le 23-01-2019 à 17:32:52  profilanswer
 

A première vue n'importe quel lecteur DVD  avec sortie HDMI  a aussi une entrée USB pour lire des vidéo et pour le son  aucun problème un simple câble jack > RCA fera l'affaire.
 
Sachant que ce genre de lecteur DVD  il  y en a  à la pelle pour 10 ou 20 euros sur leboncoin et en neuf ça coûte plus grand chose.
 
Pour relier le téléphone au lecteur un câble USB > mini USB doit marcher aussi.

n°2183492
alien5
Neilar
Posté le 24-01-2019 à 14:31:00  profilanswer
 

Merci pour la réponse.

 

Par contre je pensais aussi aux boitiers type android mais pas sûr que ça réponde à ce qu'on veut.

 

edit : Sachant que le téléphone par exemple s'il diffuse depuis deezer par exemple, il n'est pas vraiment possible de passer via le lecteur DVD en question ?

Message cité 1 fois
Message édité par alien5 le 24-01-2019 à 14:59:54

---------------
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence..."
n°2183509
aout2012
Posté le 24-01-2019 à 16:00:52  profilanswer
 

alien5 a écrit :

Merci pour la réponse.

 

Par contre je pensais aussi aux boitiers type android mais pas sûr que ça réponde à ce qu'on veut.

 

edit : Sachant que le téléphone par exemple s'il diffuse depuis deezer par exemple, il n'est pas vraiment possible de passer via le lecteur DVD en question ?

 

là je vois pas trop, deezer c'est une plateforme pour écouter ta musique préférée sur ton téléphone, dans le cas des "Iphone" par exemple, il  y a des docks relier à un ampli ou enceinte amplifiée qui permettent d'écouter ta musique stockée sur le téléphone en le posant simplement dessus. Normalement on doit pouvoir faire la même chose avec n'importe quel téléphone et un câble qui va bien. ( mais ça c'est pas ma génération, chez moi musique, c'est CD ou chaines musicales sur la box TV  )

 

Tu parlais petit budget, un lecteur DVD doit pouvoir le faire et ça coûte presque rien.


Message édité par aout2012 le 24-01-2019 à 16:01:15
n°2183521
Marcel Pit​ou
Posté le 24-01-2019 à 16:45:59  profilanswer
 

Salut,
 

alien5 a écrit :


Le besoin c'est de pouvoir via un téléphone portable par exemple ou même une clé usb, diffuser la video sur la télé via l'hdmi et l'audio sur l'équipement qui gère le son via la prise jack.


 
Le téléviseur n'a pas de sortie audio (même S/PDIF) ?  :??:  
 
Car il y'aurait l'option d'un Chromecast, ce qui semble correspondre en partie à tes besoins ( sauf pour les clé usb...  :o ) : https://store.google.com/product/chromecast
 
Pour Deezer : https://support.deezer.com/hc/fr/ar [...] Chromecast
 
Le problème est que l'appareil n'a pas de sortie audio jack (seulement HDMI), donc il faudrait réussir à récupérer le son via une sortie audio de la TV... (mais c'est peut-etre possible avec un petit DAC stéréo pas cher, faut voir les connectiques dispos sur la TV, et éventuellement sur ton système de diffusion audio, si tu avait les marques / références des appareils, ça aiderait...)  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 24-01-2019 à 16:57:37
n°2183523
alien5
Neilar
Posté le 24-01-2019 à 17:18:44  profilanswer
 


 

Marcel Pitou a écrit :


 
Le téléviseur n'a pas de sortie audio (même S/PDIF) ?  :??:  
 
Car il y'aurait l'option d'un Chromecast, ce qui semble correspondre en partie à tes besoins ( sauf pour les clé usb...  :o ) : https://store.google.com/product/chromecast
 
Pour Deezer : https://support.deezer.com/hc/fr/ar [...] Chromecast
 
Le problème est que l'appareil n'a pas de sortie audio jack (seulement HDMI), donc il faudrait réussir à récupérer le son via une sortie audio de la TV... (mais c'est peut-etre possible avec un petit DAC stéréo pas cher, faut voir les connectiques dispos sur la TV, et éventuellement sur ton système de diffusion audio, si tu avait les marques / références des appareils, ça aiderait...)  :hello:


 
En fait on ne cherche pas à faire sortir le son de la télé mais vers le matériel hifi qui gère des enceintes d'où la petite contrainte.  


---------------
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence..."
n°2183524
Marcel Pit​ou
Posté le 24-01-2019 à 17:35:26  profilanswer
 

alien5 a écrit :


 
En fait on ne cherche pas à faire sortir le son de la télé mais vers le matériel hifi qui gère des enceintes d'où la petite contrainte.  


 
Oui, j'ai bien compris, pour ça il suffirait de relier une sortie audio de la TV (si elle en as une...), vers le matériel HiFi... (si je te demande la marque et référence des deux appareils, c'est pour savoir si c'est possible).  
 
Le but étant que tout ce qui est diffusé sur la TV, soit diffusé sur tes enceintes HiFi via ton système...  ;)  
 
Ou si ce n'est pas possible, on peut faire aussi : "Chromecast" + "extracteur audio HDMI > 2xRCA stéréo" : https://www.amazon.fr/Extracteur-Mu [...] 8078&psc=1 (c'est un exemple...  [:dks:1] ).
 
PS : Il y'a probablement pleins de possibilités pour faire ce que tu souhaite... (c'est à dire avoir le son sur ton système HiFi...), mais c'est beaucoup plus simple de te conseiller quelque chose qui va fonctionner, si on connait précisément les connectiques de ta TV, et de ton système HiFi (la marque et numéro de modèle doit être inscrit au dos des appareils, ou sinon des photos "détaillées" des connectiques arrières des appareils, ça peut aider aussi...).  
 
Et quand je dit "photos détaillées", je veux surtout dire qu'il faut voir ce qui est inscrit sous les connectiques... (mais si on peut trouver les manuels d'utilisation des appareils sur le net, c'est plus simple).  :D
 
Sinon, je peut toujours regarder dans une boule de cristal..., mais après faut interpréter..., c'est pas une science exacte...  [:michaeldell:2]  [:the_rainmaker:2]  :D  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 24-01-2019 à 19:34:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Cherche solution boitier video / audio (ou autre) pour HDMI et Jack

 

Sujets relatifs
Fichier son d'un vidéo qui a raccourci après remasteringProblème flux audio avec flux vidéo hd light
Convertir vidéo 24 ips en 25 ips proprement [Résolu]TV Samsung UE40NU7195 - lecture vidéo USB
Barre de son et HDMIBranchement Google Chromecast sur TV sans HDMI
Adaptateur DIV-I --> HDMI, ça existe ? Cherche quelques conseils réparation ampli Yamaha A-S501
Dual audio et Codec comment obtenir le meilleur son avec le BT 5 
Plus de sujets relatifs à : Cherche solution boitier video / audio (ou autre) pour HDMI et Jack


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR