Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Adaptateur DIV-I --> HDMI, ça existe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adaptateur DIV-I --> HDMI, ça existe ?

n°2181260
mylatt
Posté le 11-01-2019 à 13:35:58  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous.
 
Petit avertissement, je suis une prune en matière de matériel audio/vidéo/technologique en général, donc navrée si la question semble idiote.
 
J'ai acheté une Switch récemment, et j'ai pu récupérer un écran PC (je crois) sans hauts-parleurs intégrés, et qui possède trois prises (de ce que j'ai pu voir) : HDMI (sur laquelle j'ai branché la console), la prise de courant, et une prise DVI-I.  
J'aimerais rajouter un système de son (des enceintes pour faire plus simple) pour pouvoir profiter pleinement des jeux, mais de ce que j'ai pu trouver sur Internet, les adaptateurs DVI-I -> HDMI ne sont pas la norme, et pourraient ne pas correspondre à ce qu'il me faut.
 
En cherchant un peu plus, j'ai également vu des adaptateur DVI (D visiblement) -> USB (je crois). Je pourrais éventuellement récupérer des enceintes se branchant en USB via une amie, mais là encore, je ne suis pas sûre de ce qu'il me faut.
 
Si quelqu'un peut éventuellement m'éclairer sur le sujet, et/ou m'aider à trouver comment brancher une/des enceintes à mon écran, cela m'aiderait énormément.
 
Merci en avance, et en vous souhaitant une excellente journée.


Message édité par mylatt le 11-01-2019 à 13:41:33
mood
Publicité
Posté le 11-01-2019 à 13:35:58  profilanswer
 

n°2181929
arnuche
Posté le 14-01-2019 à 19:10:05  profilanswer
 

Le DVI-I peut véhiculer de l'analogique ou du numérique.
Le DVI-D ne peut véhiculer que du numérique.
 
Un adaptateur DVI -> USB n'aurait donc aucun intérêt dans ton cas puisque tu dois récupérer le son de la console qui, elle, n'a pas de sortie DVI.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Adaptateur DIV-I --> HDMI, ça existe ?

 

Sujets relatifs
doulonBranchement TV -> amplis sans HDMI
Norme de câble HDMI nécessaire pour un flux 4K ?Lecteur dvd hdmi
Ampli 5.1 HS en hdmi, ok en entrée analogueTransmetteur HDMI sans fil - conseils ?
Cherche cable hdmi (2 m ou +) 4k hdr 60hz.HDMI 1.3 compatible?
Home cinéma avec entrée HDMI 
Plus de sujets relatifs à : Adaptateur DIV-I --> HDMI, ça existe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR