Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Cherche kit 2.1 répondant à ma demande. ^^

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche kit 2.1 répondant à ma demande. ^^

n°844289
Fedjakin
Posté le 15-04-2005 à 15:51:36  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je suis sur le point de me convertir aux joies du kit 2.1, mes oreilles étant applaties par mes nombreux casques. Seul problème, ben ... hou la la y'en a beaucoup. J'ai lu les topics qui en parlaient, mais il en ressort tellement de choses que je suis tout perdu au final, je cherche donc un kit 2.1 pour :
 
- Ecouter de la musique principalement, un peu tous les styles mais je prefererais quelque chose qui sonne bien sur l'instrumental / symphonique / classique, enfin vous voyez de quoi je parle, mais faut pas que ce soit trop mauvais sur le reste non plus.
- Avoir un rendu "correct" sur les films et les jeux, pour le moment j'regarde mes films en poussant mon casque (HD212 Pro) à fond, donc ca peut pas etre pire que ce que j'ai actuellement
- Le plus important, et c'est surtout pour ca que je demande conseille, je veux un 2.1 avec une prise casque sur un des satellites, j'ai vu beaucoup de gens conseiller des Altec, mais a priori les VS4121 ont un bruit de fond désagréable chez beaucoup de monde, et les 621 ont, d'après ce que j'ai compris, le fil casque derrière le caisson de basse, ce qui m'arrange pas beaucoup plus ^^
- Une jolie télécommande serait un plus, mais j'peux faire sans.
 
Donc je me demandais si le kit 2.1 de mes rêves existait, et si oui, lequel est il ? ^^
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2005 à 15:51:36  profilanswer
 

n°844339
MANFOX
Posté le 15-04-2005 à 16:54:19  profilanswer
 

Altec Lansing FX6021

n°844512
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 15-04-2005 à 22:18:18  profilanswer
 

Fedjakin a écrit :

Bonjour !
 
Je suis sur le point de me convertir aux joies du kit 2.1, mes oreilles étant applaties par mes nombreux casques. Seul problème, ben ... hou la la y'en a beaucoup. J'ai lu les topics qui en parlaient, mais il en ressort tellement de choses que je suis tout perdu au final, je cherche donc un kit 2.1 pour :
 
- Ecouter de la musique principalement, un peu tous les styles mais je prefererais quelque chose qui sonne bien sur l'instrumental / symphonique / classique, enfin vous voyez de quoi je parle, mais faut pas que ce soit trop mauvais sur le reste non plus.
- Avoir un rendu "correct" sur les films et les jeux, pour le moment j'regarde mes films en poussant mon casque (HD212 Pro) à fond, donc ca peut pas etre pire que ce que j'ai actuellement
- Le plus important, et c'est surtout pour ca que je demande conseille, je veux un 2.1 avec une prise casque sur un des satellites, j'ai vu beaucoup de gens conseiller des Altec, mais a priori les VS4121 ont un bruit de fond désagréable chez beaucoup de monde, et les 621 ont, d'après ce que j'ai compris, le fil casque derrière le caisson de basse, ce qui m'arrange pas beaucoup plus ^^
- Une jolie télécommande serait un plus, mais j'peux faire sans.
 
Donc je me demandais si le kit 2.1 de mes rêves existait, et si oui, lequel est il ? ^^

Je pencherais pour les MW250D si tu peux te les permettre, car très musicaux et dotés d'une dynamique rendant tout type d'écoute agréable. Leurs aigus sont en retrait et assez colorés, mais leurs médiums sont excellents. Rien à dire coté ergonomie, il y a tout à priori. :)  
 
Et pour compenser mon penchant creative, tu as aussi les CS21, avec des aigus plus naturels de par leur tweeter intégré, ett aussi dotées d'une prise casque, même si là l'ergonomie laisse un peu à désirer, et les médiums sont un peu moins bons.  :ange:  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°844664
Cocovitsch
Posté le 16-04-2005 à 03:12:03  profilanswer
 

Les FX6021 et de très loin !
 
J'ai décidé de m'en servir pour l'installation musicale de mon salon et de les remplacer par des CS21 pour mon PC...les CS21 sont vraiment loin derrière ainsi que tous les Kits Altec (ATP3,2100,621) que je connais par ailleurs...
 
Honnètement,meme dans les autres marques,je doute fort qu'un kit arrive à la cheville des FX 6021 mais il est vrai qu'elles valent le prix de certains kits 5.1

n°844669
Fedjakin
Posté le 16-04-2005 à 04:24:11  profilanswer
 

Hihi ... J'ai oublié un détail, j'ai pas fixé de budget, ils sont rigolos sur le forum Vidéo & Son ils me croient tous riche. ^^
 
Plus serieusement, je pensais mettre 60~75 euros, c'est juste pour avoir un son équivalent a mon casque (HD212 Pro je le rapelle), pas pour compter le nombre de mouches volant dans la pièce au moment de l'enregistrement du morceau. ^^  
 
C'est d'ailleurs pour ca que j'ai precisé que la télécommande serait un plus, mais pas obligatoire, sur du 200 euros les télécommandes sont fournies a 90% du temps je suppose.
 
Je pensais eventuellement à quelque chose comme ca :  
http://www.ldlc.com/critiques/PB00025923_1.html
Mais je sais pas ce que ca donne au niveau prise casque & qualité de son ^^


Message édité par Fedjakin le 16-04-2005 à 04:27:32
n°845556
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 17-04-2005 à 18:42:50  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :

Les FX6021 et de très loin !
 
J'ai décidé de m'en servir pour l'installation musicale de mon salon et de les remplacer par des CS21 pour mon PC...les CS21 sont vraiment loin derrière ainsi que tous les Kits Altec (ATP3,2100,621) que je connais par ailleurs...
 
Honnètement,meme dans les autres marques,je doute fort qu'un kit arrive à la cheville des FX 6021 mais il est vrai qu'elles valent le prix de certains kits 5.1

Ah? Et du point de vue de la véracité des médiums ainsi que de la subtilité et de la profondeur des basses, tu penses également qu'aucun kit n'arrive à la cheville des 6021?
 
Je t'accorde que les 6021 sont tout de même certainement une exception en termes de séparation, comme l'ont rapporté tout ceux à qui ils sont passés entre les mains. Mais ils restent loin d'être parfaits. :)  
 

Fedjakin a écrit :

Hihi ... J'ai oublié un détail, j'ai pas fixé de budget, ils sont rigolos sur le forum Vidéo & Son ils me croient tous riche. ^^

Tu as bien fait, j'allais à l'instant te proposer des micro utopia be...
 
Je crains que dans ce cas il ne te faille revoir tes exigences à la baisse. :ange:  
 

Citation :

Plus serieusement, je pensais mettre 60~75 euros, c'est juste pour avoir un son équivalent a mon casque (HD212 Pro je le rapelle), pas pour compter le nombre de mouches volant dans la pièce au moment de l'enregistrement du morceau. ^^


Il est justement bien plus facile de faire un bon casque qu'une bonne enceinte. Donc ce ne sera par conséquent pas chose aisée.

Citation :

C'est d'ailleurs pour ca que j'ai precisé que la télécommande serait un plus, mais pas obligatoire, sur du 200 euros les télécommandes sont fournies a 90% du temps je suppose.
 
Je pensais eventuellement à quelque chose comme ca :  
http://www.ldlc.com/critiques/PB00025923_1.html
Mais je sais pas ce que ca donne au niveau prise casque & qualité de son ^^

Je t'aurais plutôt recommandé les deux modèles d'entrée de gamme que je conseille le plus souvent, à savoir les T3000/2900 ou bien les X230. Hercules ne fait pas partie de mas connaissances pour le moment. :ange:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°845818
Fedjakin
Posté le 18-04-2005 à 02:03:35  profilanswer
 

Ils m'ont l'air très bien les T3000, ca donne quoi niveau prise casque ?
Parce qu'il me le faudrait sur le satellite droit en fait. j'suis compliqué comme mec o_O

n°845896
SpaceTurtl​e
Crocodile country
Posté le 18-04-2005 à 10:37:36  profilanswer
 

J'ai les X-230 chez moi pour une utilisation musicale et quelques vidéos, et de temps à autre des jeux (mais pas souvent!) et je dois dire que je suis content du son restitué  :)  
 
Pour moi, c'est un très bon rapport qualité/prix. Tu peux trouver mieux à plus cher, mais difficilement mieux au même prix.
 
De plus il y a une prise casque sur le satellite droit...  ;)  (à coté du bouton on/off et du réglage du volume)
Mais bon, pas de télécommande...


---------------
"La sobriété, c'est une hallucination due à un manque d'alcool"
n°846467
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 18-04-2005 à 21:14:16  profilanswer
 

SpaceTurtle a écrit :

J'ai les X-230 chez moi pour une utilisation musicale et quelques vidéos, et de temps à autre des jeux (mais pas souvent!) et je dois dire que je suis content du son restitué  :)  
 
Pour moi, c'est un très bon rapport qualité/prix. Tu peux trouver mieux à plus cher, mais difficilement mieux au même prix.
 
De plus il y a une prise casque sur le satellite droit...  ;)  (à coté du bouton on/off et du réglage du volume)
Mais bon, pas de télécommande...


 
Ton témoignage aurait été bienvenu sur mon topic.  :jap:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°846763
SpaceTurtl​e
Crocodile country
Posté le 19-04-2005 à 09:59:26  profilanswer
 

Trias a écrit :

Ton témoignage aurait été bienvenu sur mon topic.  :jap:


 
Pas de probleme ! Dis moi où c'est, et j'y vais !


---------------
"La sobriété, c'est une hallucination due à un manque d'alcool"
mood
Publicité
Posté le 19-04-2005 à 09:59:26  profilanswer
 

n°847324
Fedjakin
Posté le 19-04-2005 à 22:26:30  profilanswer
 

Commande pour des X-230 passée ^^
 
Merci à tous.

n°848025
LeMakisar
Posté le 20-04-2005 à 17:55:47  profilanswer
 

pkoi pas les 250D de creative ?


Message édité par LeMakisar le 20-04-2005 à 17:56:07
n°848135
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 20-04-2005 à 20:54:04  profilanswer
 

SpaceTurtle a écrit :

Pas de probleme ! Dis moi où c'est, et j'y vais !

Deuxième topic en signature. :)  
 

Fedjakin a écrit :

Commande pour des X-230 passée ^^
 
Merci à tous.

:jap:  
 

LeMakisar a écrit :

pkoi pas les 250D de creative ?

Pour des considérations d'ordre pragmatique... :D  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Cherche kit 2.1 répondant à ma demande. ^^

 

Sujets relatifs
cherche un logiciel qui existe, en vain, help pliz ?son pour mon salon: petit budget, mais demande précise!!!
demande de conseils (ampli-enceintes)Cherche carte son pour PCI 3.3V ... désespoire
Cherche platines Divx avec Ether et Décod DTSCherche un decodeur DTS et Dolby digital
[AIDE] demande avis pour achat retroprojecteur !Bordel dans les câbles audio ==> perdu... Demande aide !
cherche logiciel pour modifier le son en temps réelNouveau en montage video cherche conseil
Plus de sujets relatifs à : Cherche kit 2.1 répondant à ma demande. ^^


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR