Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  cherche logiciel pour modifier le son en temps réel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cherche logiciel pour modifier le son en temps réel

n°828734
neric34
Posté le 25-03-2005 à 17:21:03  profilanswer
 

Salut,  
 
Je joue du saxophone ténor et je cherche à modifier mon son... j'ai essayer en branchant un micro sur une pédale à effet de guitare mais le résultat n'était pas terrible ...  
 
Je me demande s'il existe des logiciel d'effet qui traitent le son en temps réel et qui me permettraient de modifier le son de mon sax en passant par l'entrée micro du pc.  
 
Merci de me conseiller.  

mood
Publicité
Posté le 25-03-2005 à 17:21:03  profilanswer
 

n°828741
doji_lemai​tre
Posté le 25-03-2005 à 17:28:53  profilanswer
 

qu'es-ce que tu veux au juste ?!
des effets ou .......
parce que chenger le son c'est pas bien clair

n°829206
angturil
Posté le 26-03-2005 à 13:53:09  profilanswer
 

Bien sur qu'il existe une myriade d'effets en tous genres qui sont même devenus le centre névralgique de tout home studio basé sur une DAW (digital audio workstation).
 
Plusieurs conditions sont nécéssaires:
 
- Posséder une bonne carte son, semi-pro voire pro, gérant l'ASIO, asio2 encore mieux.
- Posséder en général un programme hôte, séquenceur audio/midi (cubase, logic, etc...), ou simple Vstack par exemple, édité par steinberg:
http://www.steinberg.fr/products/vstack/
 
Si tu ne compte ajouter que de l'effet à ton sax, alors vstack te fera celà trés bien. La carte audio te permettra d'utiliser ces effets sans latence. Les trois standards les plus utilisés sur PC sont VST, RTAS et DirectX. TDM s'adresse aux stations haut de gamme équippées de cartes trés trés chères (mix core, mix farm etc...) bref.
 
Maintenant les "plug-ins" d'effets virtuels:
Une tonne existent bien entendu, du libre au cher de chez cher. Le mieux c'est de t'orienter vers ce portail par exemple à partir duquel tu devrais trouver ton bonheur.
 
http://s.billard.free.fr/annuaire/index.php?c=24


Message édité par angturil le 29-03-2005 à 01:10:52
n°829280
neric34
Posté le 26-03-2005 à 15:39:18  profilanswer
 

:) Merci beaucoup pour cette réponse, je vais chercher dans la direction que tu me donnes, merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  cherche logiciel pour modifier le son en temps réel

 

Sujets relatifs
Nouveau en montage video cherche conseilHERCULES haut-parleurs 5.1 XPS 5.101 Cherche avis
Logiciel mixage videoQuel logiciel de Mix avec une table de mixage ?
logiciel qui joue les midis comme ave de "vrais instruments"Cherche une solution
Shrink: modifier vitesse gravureCherche une Sapphire Radeon 9600 vendu avec la telecommande
modifier la voixCherche logiciel pour avoir toute les infos sur un DVD Video!!
Plus de sujets relatifs à : cherche logiciel pour modifier le son en temps réel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR