Salut les amis !
Alors, je vais prendre le pc de rêve de ce cher Gauthier pour faire des commentaires :
-amd athlon 64 3200ou3400
D'après les news, ça sera pas dispo avant juin de cette année ...
-carte mere pff je connais po les chipset pour 64 (a mon avis celui de nvidia)
Je vous conseille fortement une carte mère chipset via de marque Asus (meilleure qui existe). Ca viendra avec les processeur, donc pas avant juin d'après les dernières infos ...
-2*256 ddr 3500 corsair
Faudra voir s'ils décident de mettre de la DDR II. Comme c'est parti pour l'instant, ce type de ram s'annonce comme un enfant avorté ... (perf pas top et prix trop haut)
-dd ibm 180gxp 120go
Attendez les SATA !!!! Ils commencent à venir et j'imagine que les perfs et les prix seront au rendez-vous après juin (enfin j'espère ...)
-geforce fx ultra( )
J'ai vu les news sur les geforce FX et apparement MSI en sortira qui se vendront à 550- 600 ?. Je pense vraiment pas avoir des réductions telles que pour les promedia, mais plutôt de l'ordre des audigy 2 (donc pas énorme quoi ... Enfin on verra bien)
-promedia 5.1
-audigy2
Ben ...
!!!
-thermaltake xaser 3 (les toutes nouvelles du ces, livre avec 7ventilos )
Les Xazer 2 étaient livrées avec 5 ventilos et je crois avoir vu que les nouvelles aussi (pas 7), mais c'set à vérifier. Bonne nouvelle pour toi, je sais m'en fournir (et je peux avoir des prix pas trop élevés s'il y a +ieures commandes). Faut évidemment que le modèle soit choisit d'avance. Avec les Xaser 2 il y avait les tour aluminium et non aluminium, et pour chacun de ces choix, on pouvait encore choisir avec ou sans plaque en plexi (transparente). Mon fournisseur donnait même des néons phosphorescent gratos avec les tours ...
-ecran iiyama 22' hm204dt
Mon conseil, attend encore pour voir ce que les TFT donneront ... Les bons vieux écrans CRT de IIyama sont tous top (j'ai un 19 en fait), mais ça prend bcp de place, c'est chiant pour les lans à transporter, et les TFT sont moins mauvais pour les yeux, puis surtout, ça prend bcp bcp moins de place !!!
-dvd pionneer
Les lecteurs pionneer sont sans doute les meilleurs qui existent sur le marché. Très bon choix.
J'ai un petit faible pour leurs slot-in ...
Par contre pour les graveurs DVD, faut pas prendre pionneer
. Faut prendre une marque qui fait les DVD+R et DVD-R tant que la norme définitive est pas fixée ! Pionneer ne fait qu'une des deux normes (je sais plus laquelle). Mais mieux vaut encore attendre, les vitesses de gravure vont augmenter et les prix diminuer (mais pas avant 6 mois - 1 an)
-alim 465w enermax(po sur ptet 350 faut voir)
Si tu veux bcp de bruit vas-y, fonce. Si t'es un fana du silence (comme moi, je vais passer au watercooling maison), je te conseille une bonne Zallman 300W par exemple (que je peux avoir)
-ventilo(je cpo core un bon )
Zallman a sorti une "fleure" de cuivre. Ca fait pas bcp de bruit et ça ventile bien. Maintenant faut voir si ça sera ok pour les nouveaux proco amd ... ou alors watercooling
...
-souris logitech mx500
Pourquoi pas la MX700 ? (je peux avoir la 500 mais pas la 700 encore je crois)
-clavier logitech noir edition machin
C'est le clavier que j'ai ...
Très bon choix !!!
Voila pour les news des sorties et les conseils d'un vendeur pas comme les autres ...

Message édité par gaettt le 11-01-2003 à 23:42:19