|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : La carte son en question ? |
Agent heavy | Bonjour a tous. Voila, je suis un gros gros joueur. Counter strike : source notamment en compétition. j'ai donc un PC composé d'une Asus P5W dh deluxe, d'un processeur Core 2 duo E6600 et j'utilise le son intégré de ma carte mère. Voila ou je veux en venir... J'ai parlé aux membres de mon équipe et j'ai questionné sur l'utilité d'une carte son... Et il en est ressortit que pour un joueur voulant entendre les bruits de pas et le moindre bruit a l'autre bout de la carte, une carte son était nécessaire ou conseiller pour gagner en niveau de jeu et en anticipation... Je me suis donc attelé a la tache de trouver une carte son digne de ce nom ! 2 cartes sont ressorties, la X fi Sound blaster Fatality... et enfin une plus ancienne la audigy 2ZS... Je suis sous vista donc j'ai tout de suite cherché des drivers, apparament il y en a des bétas pour les 2 cartes mais qui enlèvent des fonctions. (pas mal de fonction au passage). Déja pourriez vous me dire si la qualité sonore même sous vista sera boosté avec ces 2 cartes respectives ? Je précise que j'ai des enceintes 2.1 surement bas ou moyen de gamme (je m'y connais pas, on me les a offerte), et un casque Seinnheiser PC150 (plutot bon). Actuellement j'ai commandé la 2ZS en "bonne affaire" LDLC pour 73 euros, si je vous pose la question c'est pour me "rétracté" si la X FI vaut plus le coup. Cordialement ! PS : J'ai oublié de vous demander, une des cartes a une durée de vie supérieur a l'autre ou alors ca se démode tardivement et les "améliorations" sont trop minimes pour un joueur pour etre vraiment indispensables ? Message cité 2 fois Message édité par Agent heavy le 24-02-2007 à 12:14:21 --------------- Feed-back |
Publicité | Posté le 24-02-2007 à 12:11:53 |
corwyn42 | Je te suggère de revenir à windows Xp dans tous les cas, tu éviteras pas mal de problèmes, notemment au niveau du son. |
Agent heavy |
--------------- Feed-back |
yoli |
Message édité par yoli le 24-02-2007 à 12:42:10 |
Agent heavy | Sous CSS le son est très important, y as tu déja joué ? Je peux te dire qu'avec une carte son intégré, c'est une bouilli qui arrive dans tes écouteurs. Un ami arrive a distinguer quand un adversaire dégoupille une grenade 2 salles avant. D'ailleurs, pour etre franc, j'entends jamais les adversaires quand ils dégoupillent une grenade. La bande passante est beaucoup plus basse surle chipset intégré. Message cité 2 fois Message édité par Agent heavy le 24-02-2007 à 12:49:16 --------------- Feed-back |
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
yoli |
Message édité par yoli le 24-02-2007 à 13:32:10 |
Agent heavy | On a débattu sur l'intéret d'une carte son mais finalement vous n'avez pas tranché sur l'achat le plus judicieux.
Agent heavy | D'après des sites, la sensation de 3D avec un casque est mieu rendu avec une XFI ? C'est vrai ou alors il parle de l'EAX ? --------------- Feed-back |
Publicité | Posté le 25-02-2007 à 20:49:50 |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
Message cité 1 fois Message édité par starconsole le 25-02-2007 à 21:12:58 |
Agent heavy |
Tu ne perds pas énormément de fonctions a cause de Vista justement ? Message édité par Agent heavy le 25-02-2007 à 21:22:45 --------------- Feed-back |
yoli | Très bon choix et sage décision |
Agent heavy | Sennheiser PC150. Je sais pas si ca suffit pour avoir un maximum de détail ? --------------- Feed-back |
Agent heavy | J'ai installer ma 2ZS, bilan, vu que mon matos audio est moyen, elle claque pas énormément coté musique (par rapport au chipset). Je peux mettre plus fort, le son est plus net et fait moin "bouilli" mais la différence est pas non plus extraordinaire. Sinon en jeu, j'entends pas les ennemis de plus loin mais j'entends nettement mieu. Je pense la garder, puis mon casque ouvert ne justifie visiblement pas l'achat d'une carte XFI. Je suis geek mais pas pour des petites différences. Sinon pour mes oreilles, je les protège et j'ai une très bonne écoute. Pour jackk => La différence est peut etre notable entre les deux mais ca m'aidera pas a entendre a 300 m les adversaires. J'entendrais peut etre les chaussures craquelés (c'est une image) mais pas a plus de la distance qui a été fixé par les développeurs. Je reste sur mon choix. Merci pour vos avis et vos conseils respectifs. Message cité 1 fois Message édité par Agent heavy le 26-02-2007 à 20:25:35 --------------- Feed-back |
yoli |
|
Agent heavy | Par contre je viens d'avoir un petit désagrément qui vient de casser ma joie.
yoli |
|
Agent heavy | Je renvoie ma audigy. J'hésite maintenant entre la Fatality pour 133 euros ou la Xtreme music a 105 euros en moyenne ou 100 euros en Bonne affaire. Mais ces bonnes affaire j'ai appris a me méfier. je crois prendre directement la fatality. PS : Tu n'as pas steam ? Tu devrais pouvoir faire un essai du jeu vite fait sans payer. Enfin je l'ai depuis 3 ans donc je peux pas te dire précisément si tu as une démo de valable. En tout cas pour day of defeat : source si je t'envoie une invitation tu peux l'essayer. Message édité par Agent heavy le 27-02-2007 à 13:23:07 --------------- Feed-back |
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. | Vire plutôt Vista. Une carte son n'est pas un moteur de bagnole: elle marche ou elle ne marche pas. Il n'y a pas d'usure, il n'y a rien de mécanique. |
Agent heavy | C'est hors de question que j'enlève vista... Je vais pas non plus enlever mon intérieur tout cuir pour une histoire d'autoradio ! Message édité par Agent heavy le 27-02-2007 à 13:50:26 --------------- Feed-back |
Agent heavy |
Qu'est ce que tu me chantes ? Est ce que j'ai fais référence a Vista ? Arrête de te faire souffrance pour rien l'ami ! J'ai émis l'hypothèse d'une défaillance du son a cause des pilotes vista, je t'ai jamais demandé ton avis. Je suis grand, je sais me débrouillé. Message cité 1 fois Message édité par Agent heavy le 27-02-2007 à 13:58:16 --------------- Feed-back |
Agent heavy |
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. | Comment veux tu que l'on puisse répondre à cette question. Un commerciale te diras: pas de problème. Vas voir ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 7078_1.htm
|
Agent heavy |
J'ai vu aussi des bétas drivers pour la fatality. Je vais surement la prendre. Les bonnes affaires avec 2 mois de garantit j'ai pas trop trop confiance... Au moins elle sera neuve et dans une boite garantie 1 an minimum. Je vais voir tous cela. De tout de maniere a peu près toutes les cartes creative sont disponible sous vista. Le problème c'est que les drivers sont très "pauvres" au niveau fonctionnalités. (pas de crystalliser et autre pour les X FI) esperons que tout cela sera pris en charge très bientot. Merci en tout cas pour tes quelques réponses. Message édité par Agent heavy le 27-02-2007 à 15:00:09 --------------- Feed-back |
yoli |
A ta place je garderai l'Audigy 2 ZS, tu auras autant de soucis de drivers avec une XFI avec Vista, et au niveau qualité et précision du son tu vas pratiquement rien gagner. Message édité par yoli le 27-02-2007 à 17:53:56 |
Agent heavy | Je viens de regarder mon compte en banque, je peux m'acheter une Fatality mais sérieusement je me dis que ca fait beaucoup de sous pour pas grand chose... Après c'est l'escalade, si je change de carte, je change de casque... Et un casque hifi de bonne qualité ca coute cher... Je pense rester sur une petit audigy Merci a tous pour vos réponses Message édité par Agent heavy le 27-02-2007 à 18:38:49 --------------- Feed-back |
ludo1678 | Il y a aussi l'audigy 4 qui est bien normalement (cependant la version bulk est dur à trouver et la version pro est chère)
Message édité par ludo1678 le 28-02-2007 à 10:41:13 |
Agent heavy | J'ai renvoyé ma audigy, je pense qu'elle était défectueuse, le son grésillé par moment dans les chansons. Je me suis donc rétracté. Quoiqu'il en soit je vais me tourner vers celle que j'aurais du prendre depuis le début, la XFI fatality. J'ai jamais hésité a mettre plus cher, et aujourd'hui je comprends pourquoi. Au moins on a un truc parfaitement neuf dans les mains. Sinon en ce qui concerne les drivers, le 5 mars sortent ceux "finals" pour les audigy et courant mars pour les X FI ! Toutes les fonctions ne seront pas dispo,néanmoins la stabilité de ces drivers devraient etre exemplaire. Esperons que la spatialisation au casque le sera elle aussi. --------------- Feed-back |
Agent heavy | Voila bilan des courses. J'ai renvoyé la Audigy, acheté une Fatality et le son est vraiment magnifique. Encore plus que la audigy. Je suis sur les fesses. D'ailleurs la audigy est délaissé sous vista tandis que beaucoup d'options subsistent pour les X-FI (pas toutes comme le DTS) mais ca me convient parfaitement. Les versions finals pour les drivers sortiront vers le 10 Mars et l'alchemy est déja disponible pour ceux qui veulent en béta. (il permet de passer du DS3D a de L'openAL pour avoir une qualité son optimale sous les jeux.) --------------- Feed-back |
quicksilver01 |
Une carte son ne sert a rien sous vista --------------- Bnet D3 Instant gaming Rejoins world of warships et prend tes bonus |
Agent heavy |
Publicité | Posté le |