Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil Achat Carte Son pour Z5500, question sur le signal numérique..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil Achat Carte Son pour Z5500, question sur le signal numérique..

n°900021
HkFF
Intel Powaaa
Posté le 03-07-2005 à 20:56:58  profilanswer
 

Bonsoir,  
Je vais bientôt investir dans un kit 5.1 Logitech Z5500
J'ai quelques problèmes pour choisir la carte son, car je ne comprend pas tous le fonctionnement des decodeurs en liaisons numérique.
 
Je veux une liaison numerique (de préférence optique) avec le kit
 
Question :
----> Le kit 5.1 possede des decodeurs DTS, Dolby Digital ...
http://www.logitech.com/index.cfm/ [...] ENTID=9486
donc je me demandais si avec une liaison numérique, le son arrive non decodé au kit, par conséquent; le kit décode le son
si celà est le cas, quel est l'intéret d'acheter une carte son haut de gamme qui décode tous ces formats  [:atog]  
 
---->le probleme est que j'etais parti sur une audigy 2 ZS, mais elle n'a pas de sorti optique,  
je me disais autant investir dans une carte avec sorti optique, mais moins perfectionné....
 
Sinon, que se passerait-il pour la technologie EAX et pour le reste du son pour le reste des applications (genre lecteur MPC, Power DVD, winamp, ..... et les jeux!) comment cela fonctionne !
 
La solution la plus economique et d'acheter une simple carte son avec une sortie optique.
La vrai question, c'est quel est la meilleur carte son me permettant d'exploiter au mieux le kit?
bien sûre, j'ai un budget et un cerveau, je vais pas acheter une carte tres chere pour ne pas l'exploiter totalement !(faut pas oublier que je vais utiliser les entrée jack du kit pour mes appareils externe..)
 
Vous me direz aussi, pourquoi se focaliser sur une sortie optique, alors qu'il y a une sortie SPDIF coax!
Tous simplement parce que je voudrais faire ca bien, avec un budget moyen autant bien choisir son matos et d'en exploiter au mieux les capacitées !!!! (au moin, le facteur limitant dans les parasites, ne sera pas la transmission du signal !)
 
Je ne suis pas un expert en HiFi (home cinema..) donc j'espere avoir de bons conseil !  
J'espère que vous m'avais compris ! [:anathema] :jap:


Message édité par HkFF le 03-07-2005 à 21:07:16
mood
Publicité
Posté le 03-07-2005 à 20:56:58  profilanswer
 

n°900219
HkFF
Intel Powaaa
Posté le 04-07-2005 à 09:45:27  profilanswer
 

[:atreyu]  
personne ne sais?

n°900264
HkFF
Intel Powaaa
Posté le 04-07-2005 à 11:07:26  profilanswer
 

J'ai vu que Trias s'y connaissait très bien, j'espère que tu m'aideras !
Merci d'avance

n°900289
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 04-07-2005 à 11:48:16  profilanswer
 

HkFF a écrit :

Bonsoir,  
Je vais bientôt investir dans un kit 5.1 Logitech Z5500
J'ai quelques problèmes pour choisir la carte son, car je ne comprend pas tous le fonctionnement des decodeurs en liaisons numérique.
 
Je veux une liaison numerique (de préférence optique) avec le kit
 
Question :
----> Le kit 5.1 possede des decodeurs DTS, Dolby Digital ...
http://www.logitech.com/index.cfm/ [...] ENTID=9486
donc je me demandais si avec une liaison numérique, le son arrive non decodé au kit, par conséquent; le kit décode le son
si celà est le cas, quel est l'intéret d'acheter une carte son haut de gamme qui décode tous ces formats  [:atog]

A peu près aucun. Il y a bien des différences de qualité entre sorties numériques (le fameux jitter) mais rien ne dit que ce soit audible en pratique.  
 
Je parle là pour des versions coaxiales, en optique il y aurait plus de disparités car la conversion élétrique-optique impose une étable supplémentaire (et donc dégradation si elle est mal faite).
 

Citation :

---->le probleme est que j'etais parti sur une audigy 2 ZS, mais elle n'a pas de sorti optique,  
je me disais autant investir dans une carte avec sorti optique, mais moins perfectionné....

L'a2 ZS peut avoir une sortie optique, mais seulement dans sa version avec rack (platinum), laquelle est plus chère.

Citation :

Sinon, que se passerait-il pour la technologie EAX et pour le reste du son pour le reste des applications (genre lecteur MPC, Power DVD, winamp, ..... et les jeux!) comment cela fonctionne !

Sous power dvd, mpc et autres lecteurs de dvd, une fois le tout configuré les flux en DD ou en DTS seront envoyé par la carte directement au décodeur. C'est lui qui assurera la décompression en 5.1 et la qualité générale.
 
Sous winamp c'est du flux stereo (en PCM, non compréssé) qui circule, donc aucun problème cela passera aussi par la sortie numérique.
 
Dans tes jeux et pour les remixages en 5.1(CMSS et autres) donc tout ce qui touche à l'eax, tu n'auras que du stereo en numérique. On ne peut en effet pas faire passer de 5.1 non compressé (du PCM) par ces sorties. Donc pas du multicanal dans les jeux.
 
La solution consiste à opter pour une carte qui ait une qualité en analogique similaire à celle du numérique (et donc du décodeur du kit). De cette facon tu peux tout faire (dvd, jeux, musique) sans sacrifier la qualité aux fonctionnalités. C'est ainsi que la principale différence entre une bonne carte et une mauvaise est la qualité de ses sorties analogiques.

Citation :

La solution la plus economique et d'acheter une simple carte son avec une sortie optique.

L'aureon space en a une à la base. Si tu ne reste qu'en numérique, les cartes trust en ont aussi. Mais pour les cartes bon marché il vaut mieux utiliser la sortie coaxiale.

Citation :

La vrai question, c'est quel est la meilleur carte son me permettant d'exploiter au mieux le kit?

Je ne peux répondre à cette question sans précisions. Budget et utilisation en %(jeux, dvd et musique pour toi si j'ai bien compris) en sont deux.

Citation :

etbien sûre, j'ai un budget et un cerveau, je vais pas acheter une carte tres chere pour ne pas l'exploiter totalement !(faut pas oublier que je vais utiliser les entrée jack du kit pour mes appareils externe..)

De quelles entrées parles tu?  

Citation :

Vous me direz aussi, pourquoi se focaliser sur une sortie optique, alors qu'il y a une sortie SPDIF coax!

J'allais te le demander.

Citation :

Tous simplement parce que je voudrais faire ca bien, avec un budget moyen autant bien choisir son matos et d'en exploiter au mieux les capacitées !!!! (au moin, le facteur limitant dans les parasites, ne sera pas la transmission du signal !)

Cela n'est peut être pas très connu, mais le facteur d'atténuation de l'optique est relativement élevé (c'est pourquoi on ne trouve que de courtes distances, contrairement au coaxial) en plus d'être plus cher qu'un simple câble minijack vers rca utilisable dans l'autre alternative.  
 
De plus il faut des convertisseurs optoélectrique de qualité, et qui par conséquent exigent une bonne carte, contrairement au coaxial.
 
En pratique on ne m'a pas reporté de grosse différence entre les deux, même sur de courtes distances. Donc je ne vois pas vraiment l'interêt de l'optique. Son immnunité aux parasites electromagnétique est contrebalancée par ses inconvénients.

HkFF a écrit :

J'ai vu que Trias s'y connaissait très bien, j'espère que tu m'aideras !

J'éspère également être magré tout résté compréhensible... :whistle:  :ange:  
 
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°900322
HkFF
Intel Powaaa
Posté le 04-07-2005 à 12:44:29  profilanswer
 

Merci, pour les réponses clair et précise,
Donc je récapitule,
le budget carte son est d'environ 100euros
Donc pour la sortie numerique je pense me servir de la sortie coax car d'après toi, une carte bon marchée ayant une sortie optique ne sera pas tellement au dessus des performances du coax.
Le numérique s'applique donc à toutes les applications sauf les jeux videos....(si mais en stereo)
(donc, il faudra repasser par les 3 cables analogiques pour avoir le jeux en 5.1)
 
 

De quelles entrées parles tu?


Les entrées du kit 5.1, car dans le cas de l'utilisation numerique en entrée , il me reste 3 entrees analogiques....
 

Sous power dvd, mpc et autres lecteurs de dvd, une fois le tout configuré les flux en DD ou en DTS seront envoyé par la carte directement au décodeur. C'est lui qui assurera la décompression en 5.1 et la qualité générale.


Donc avec les logiciels là, le flux sera directement envoyé au decodeur du kit par la connection optique, donc il n'y aurra pas de decompression logiciel...   [:alucard]  
 

De plus il faut des convertisseurs optoélectrique de qualité, et qui par conséquent exigent une bonne carte, contrairement au coaxial.


Oui, donc une carte bon marché ne tirera pas l'avantage de l'optique.
Je pourrais allez jusqu'à l'acaht de la platinium pour benificier de l'optique est de ces entrees analogique, car apparement, il faudra que je reconnecte les analogique à chaque fois que je jouerai a un jeu en 5.1..... donc me faut aussi une carte a entrées analogique....
 

Je ne peux répondre à cette question sans précisions. Budget et utilisation en %(jeux, dvd et musique pour toi si j'ai bien compris) en sont deux.


Je joue beaucoup, ecoute beaucoup de musique et comme je vais avoir du vrai 5.1(pas le systeme que javai fait avec mes 3 amplis et 6caissons equalizer et table de mixage...  [:anathema] )
je vais redecouvrir mes dvd , donc je vais aussi regarder beaucoup de dvd.
 
Encore merci de tes réponses..

n°900611
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 04-07-2005 à 21:50:55  profilanswer
 

HkFF a écrit :

Merci, pour les réponses clair et précise,
Donc je récapitule,
le budget carte son est d'environ 100euros
Donc pour la sortie numerique je pense me servir de la sortie coax car d'après toi, une carte bon marchée ayant une sortie optique ne sera pas tellement au dessus des performances du coax.
Le numérique s'applique donc à toutes les applications sauf les jeux videos....(si mais en stereo)
(donc, il faudra repasser par les 3 cables analogiques pour avoir le jeux en 5.1)

:jap:  

Citation :

Les entrées du kit 5.1, car dans le cas de l'utilisation numerique en entrée , il me reste 3 entrees analogiques....

Tu auras besoin des entrées 5.1 (direct input en langage logitech) pour le multicanal lors des jeux. IL ne t'en restera plus beaucoup d'autres après cela. :)  

Citation :

Donc avec les logiciels là, le flux sera directement envoyé au decodeur du kit par la connection optique, donc il n'y aurra pas de decompression logiciel...   [:alucard]

:jap:

Citation :

Je pourrais allez jusqu'à l'acaht de la platinium pour benificier de l'optique est de ces entrees analogique, car apparement, il faudra que je reconnecte les analogique à chaque fois que je jouerai a un jeu en 5.1..... donc me faut aussi une carte a entrées analogique....

Je te suggère donc de passer par un coaxial tout en achettant une carte capable par ailleurs. Franchement je ne vois pas l'avantage de l'optique. Si tu désires vraiment ce dernier opte pour l'aureon space. Si tu peux envisager le coaxial, alors vois l'a2 zs ou l'a2 value.

Citation :

Je joue beaucoup, ecoute beaucoup de musique et comme je vais avoir du vrai 5.1(pas le systeme que javai fait avec mes 3 amplis et 6caissons equalizer et table de mixage...  [:anathema] )
je vais redecouvrir mes dvd , donc je vais aussi regarder beaucoup de dvd.

Je te suggère donc la ZS. Creative est leader dans le domaine ludique, et les colorations de la zs sont assez avantageuses dans les films, tout en permettant une restitution musicale de très bon niveau.


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°900615
tdr
Posté le 04-07-2005 à 21:53:28  profilanswer
 

drapal ca m'interesse ;)
 

n°900622
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 04-07-2005 à 22:03:39  profilanswer
 

IL faudra donc peut être que j'insère un lien vers ici, lors de la prochaine maj d'un topic qui commence à dater légérement.  ;)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°900644
HkFF
Intel Powaaa
Posté le 04-07-2005 à 22:40:02  profilanswer
 

Merci bien :)
tu m'aides beaucoup,
sinon, si j'utilise la sortie SPDIF de ma carte mère? P4C800 deluxe
(yen a qui vont me taper :p)
c'est du numérique aussi, alors la qualiter ne devrais pas changer... par rapport au spdif de l'a2 zs....
enfin, autant faire ca bien et prendre une carte son !
 

n°900789
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 05-07-2005 à 10:57:51  profilanswer
 

HkFF a écrit :

Merci bien :)
tu m'aides beaucoup,
sinon, si j'utilise la sortie SPDIF de ma carte mère? P4C800 deluxe
(yen a qui vont me taper :p)
c'est du numérique aussi, alors la qualiter ne devrais pas changer... par rapport au spdif de l'a2 zs....
enfin, autant faire ca bien et prendre une carte son !


Surtout si l'on ne perd pas de vue le fait que tu veux jouer. On se rend bien compte qu'un live ou un intégré n'est pas une a2 dans ces moments. :)  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 10:57:51  profilanswer
 

n°901428
Apoklypsno
Posté le 06-07-2005 à 01:23:51  profilanswer
 

salut, personnellement ma carte mere est une asus p4P800-VM ( dc relativement la meme que toi coté son) branchée en coax sur un ampli yamaha rxv357 pour les dvd et la zic ca va super bien. Apres c vrai que pour le coté jeu si on tient absolument a avoir + qu'une belle stereo c ptet pas la meilleure solution. Enfin je te conseillerai d'abord de voir avecta sortie spdif de la carte mere pcq il se pourrait que cela te suffise... ca serait dommage de balancer 100€ pour une difference peu perceptible. et si tu tiens absolument a te delester de 100€ je te donnerais mon adresse pour que tu puisse envoyer le cheque :-)
ciao

n°901498
HkFF
Intel Powaaa
Posté le 06-07-2005 à 10:30:35  profilanswer
 

ok, merci, je verrais avant :p
et l'a2 zs est a 50euros :p (cf monsieru prix)

n°901544
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 06-07-2005 à 11:52:11  profilanswer
 

Apoklypsno a écrit :

salut, personnellement ma carte mere est une asus p4P800-VM ( dc relativement la meme que toi coté son) branchée en coax sur un ampli yamaha rxv357 pour les dvd et la zic ca va super bien. Apres c vrai que pour le coté jeu si on tient absolument a avoir + qu'une belle stereo c ptet pas la meilleure solution.

Trias a écrit :

Surtout si l'on ne perd pas de vue le fait que tu veux jouer. On se rend bien compte qu'un live ou un intégré n'est pas une a2 dans ces moments. :)

:ange:  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°907959
poutrella
Posté le 18-07-2005 à 03:12:33  profilanswer
 

Z-5500 =  :love:

n°908350
drazr
Posté le 18-07-2005 à 19:32:53  profilanswer
 

Graaave

n°908536
poutrella
Posté le 18-07-2005 à 23:30:39  profilanswer
 

lol je ne les possede pas encore ce n'est qu'une question de temps :d


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil Achat Carte Son pour Z5500, question sur le signal numérique..

 

Sujets relatifs
conseils avant achat : ecran de 127 CMAcheter carte son ?
Besoin de conseils pour l'achat d'un lecteur MP3...Résolution carte graphique et videoprojecteur
z5500 logitech en attendant LDLCLe meilleur logiciel pour une carte d'acquisition ?
Capture audio vidéo carte TVConseil pour un config pour Cubase Intel ou AMD
Carte mere qui ne reconnai pas tjs mes enseintesChangement de disque d'un magnéto numérique
Plus de sujets relatifs à : Conseil Achat Carte Son pour Z5500, question sur le signal numérique..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR