Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Guitare sur un PC (sans ampli) et Question sur une carte son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Guitare sur un PC (sans ampli) et Question sur une carte son

n°1181080
raph 182
Posté le 29-12-2006 à 20:43:27  profilanswer
 

Bonjour! J'ai deux questions:
 
- Je souhaiterai jouer avec ma guitare (micros passifs, config HSS) sans l'ampli avec mon PC.
Je m'été fait des entrées/sortie jack 6mm en facade (pour casque et line out de mon Marshall) ca serai bien pratique tout ca sur ce coup la.
 
http://img403.imageshack.us/img403/9365/jackoe9.jpg
 
J'ai fait quelque recherches et je suis tombé sur pas mal de choses: ma carte son allai cramer, y va y avoir trop de latence...
Qu'est-ce qu'il en est vraiment? Quel logiciel utiliser?
 
Pour le moment j'ai ma carte son d'origine intégrée à la carte mère (Sis 7012 Audio device - CMedia AC97... si ca vous parle!), ce qui nous amène à la 2ème question:
 
 
 
- On me propose à l'occasion d'un troc cette carte son qui date de 2002:
Creative Sound Blaster Audigy 1394 SB0090
 
Euh... c'est quoi? C'est bien ca?!   :sarcastic:  J'y gagnerai quoi?
Par hasard est-ce qu'elle ne proposerai pas 2 entrées? Pour enregistrer 2 pistes simultanément...   :sleep:  (Je rêve éveillé la peut être!)
 
 
Merci de m'éclairer!   :sol:

mood
Publicité
Posté le 29-12-2006 à 20:43:27  profilanswer
 

n°1183466
raph 182
Posté le 03-01-2007 à 14:02:52  profilanswer
 
n°1244752
BuzzAxe
Posté le 22-05-2007 à 15:35:58  profilanswer
 


C'est une bonne carte, mais à quel prix ??
Pour ma part, je viens d'ahcter la X-Fi Elite Pro, je ne regrette pas mon achat !
Sur le module externe, j'ai pu brancher ma guitare (variax 300), ma boite à rythme (midi + sortie numérique), j'ai redécouvert les sons sublimes de la variax... Et puis avoir toutes les connexions sans se pencher derrière son PC, c'est sympa !

n°1244785
raph 182
Posté le 22-05-2007 à 17:10:37  profilanswer
 

Salut!
 
J'ai donc installé cette Audigy depuis plusieurs mois.
 
On a abandonné les enregistrements instru par instru au profit d'autre chose:
On joue tous en même temps (basse, 2 guitares, batterie) et on enregistre grâce à un micro chant positionné stratégiquement dans le local. Et seulement après on ajoute par dessus le chant et les solo/effets.
 
Vu notre materiel et notre niveau  :D on ne perd pas forcement en qualité.  
On gagne incontestablement en efficacité! En une aprem c'est fulgurant tout ce qu'on enregistre comparé à l'instru par instru
 
Je branchais directement le micro à l'ordi mais à l'avenir je vais tenter de passer par une table de mixage. Le réglage de l'égalisation sera certainement plus aisé (en rentrant un signal corrigé au maximum avec la table). Cela permettra aussi de profiter des avantages du signal asymetrique (plus de niveau, moins de parasite... je ne sais pas si ca fera un changement signifiant).
 
Par contre je trouve le volume sonore de nos enregistrements assez faible. Si on augmente le volume d'entrée du micro on a une saturation. Idem en passant par le logiciel (du moins par guitar magic music maker)
Une idée pour ca?
 

Citation :

Et puis avoir toutes les connexions sans se pencher derrière son PC, c'est sympa !


Tu m'étonne!  ;)  Je suis trés content de mon bricolage de facade!
 
 
J'ai abandonné l'idée de brancher ma guitare sur l'ordi et de jouer en "direct" mais par curiosité: Quel logiciel tu utilise?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Guitare sur un PC (sans ampli) et Question sur une carte son

 

Sujets relatifs
Carte tunner TV USB2Question sur pioneer DEH-P9800BT, difference majeure entre model US/FR
Quels cables entre ampli de puissance et préampli?Quelle carte graphique sort du 50hz ?
Question sur les decodeurs TNTQuelles enceintes pour un ampli Yamah ax 596
renseignement sur enceinte +ampliampli qui grogne
aide pr configue PC - ampli[Aide...] Choix d'un ampli
Plus de sujets relatifs à : Guitare sur un PC (sans ampli) et Question sur une carte son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR