Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte son intégrée ou récup? (XPS)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte son intégrée ou récup? (XPS)

n°1500036
maitreya
Posté le 17-01-2009 à 20:51:03  profilanswer
 

Bonsoir à tous,je viens solliciter vos connaissance et votre passion..
 
Je viens de commander un PC chez Dell (oui je sais, ça fait surement ringuard ici mais bon...j'opte pour la "zénitude" comme dirait une ancienne chef du PS...).
La config: - XPS 630 ,    
              - Processeur Intel® Core™ 2 Duo E8500 (3,16 GHz, FSB 1333 MHz, mémoire cache de 6 Mo)
              - Disque dur Serial ATA 500 Go (2 x 250 Go) 7200 tpm, configuration double disque dur RAID 0 Stripe
              - 8192MB 800 MHz Dual Channel DDR2 SDRAM            
              - DUAL SLI 512MB NVIDIA GeForce 9800GT (ma première infidélité à ATI  :D )  
              - Audio Dolby Digital 7.1 HDA intégré
 
Mes questions: 1/ Où qu'elle est la carte mère chez eux???
                     2/ Le processeur gérant l'HDA 7.1, dois-je récupérer mon ancienne Sound Blaster Audigy Z? Où alors je vais m'embeter pour rien, parceque la qualité du chipset son suffira pour les jeux (sachant que derrière j'ai un ensemble 5.1 de chez Creative).
                     3/ Mon moniteur est un cathodique (bouh la honte!  :lol: ) ViewSonic de 22p, j'y connai pas grand chose, mais il me smeble que la connection proposée est en VGA. Comment relier au mieux mon moniteur et mes cartes graphiques? La HD sert à quelque chose sur un moniteur cathodique? J'avais pensé à un adaptateur VGA/DVI mais je sais pas si c'est bien ça...
 
 
Meric à tous ceux qui répondront, même en partie, meilleurs voeux à tous. ENJOY

mood
Publicité
Posté le 17-01-2009 à 20:51:03  profilanswer
 

n°1500039
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2009 à 21:02:05  answer
 

Salut,
 

maitreya a écrit :


1/ Où qu'elle est la carte mère chez eux???


 
Aucune idée, surement une carte spécialement conçu pour Dell.
 

maitreya a écrit :


2/ Le processeur gérant l'HDA 7.1, dois-je récupérer mon ancienne Sound Blaster Audigy Z? Où alors je vais m'embeter pour rien, parceque la qualité du chipset son suffira pour les jeux (sachant que derrière j'ai un ensemble 5.1 de chez Creative).


 
Si tu à une audigy, elle sera surement meilleur car la carte son intégré.
 
Mais si ton kit 5.1 à une entrée numérique, et que la carte son intégré à une sortie numérique, alors, tu peux garder la carte son interne et connecter le tout en numérique.
 
Si le kit n'a qu'une entrée 5.1 analogique, utilise l'audigy.
 

maitreya a écrit :


La HD sert à quelque chose sur un moniteur cathodique?


 
Non.
 

maitreya a écrit :


J'avais pensé à un adaptateur VGA/DVI mais je sais pas si c'est bien ça...


 
Oui, c'est bien ça, mon moniteur cathodique (viewsonic aussi d'ailleurs, que je ne remplacerai pour rien au monde contre un LCD) est relié de la même manière.  :D
 
PS : il faut un adaptateur DVI > VGA, et non VGA > DVI, et généralement, c'est livré avec l'ordi.


Message édité par Profil supprimé le 17-01-2009 à 21:11:13
n°1500042
maitreya
Posté le 17-01-2009 à 21:11:13  profilanswer
 

Merci pour ta rapidité et pour tes réponses papycool. Le Subwoofer de mes enceintes,qui fait ampli, est relié à ma carte par une sorte de jack. C'est quoi ça? Analogique ou numérique?

n°1500047
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2009 à 21:16:59  answer
 

maitreya a écrit :

Merci pour ta rapidité et pour tes réponses papycool. Le Subwoofer de mes enceintes,qui fait ampli, est relié à ma carte par une sorte de jack. C'est quoi ça? Analogique ou numérique?


 
Si il y'a 3 jacks, c'est analogique.
 
Si il n'y en à qu'un seul, c'est du numérique mais parfois spécifique à creative (ne peut être utiliser qu'avec une carte son creative).
 
Aurai-tu une photo ?
 
Pour le numérique, c'est un seul câble, soit RCA coaxial, soit optique :
 
RCA coaxial (numérique) :
 
http://z.about.com/d/hometheater/1/7/9/9/digitalcoax2.JPG
 
Optique (numérique) :
 
http://www.abcelectronique.com/comparateur/image_son/audio_video/accessoire/cable/fibre_optique/photos/cable_optique_1_0m_goldkabel.jpg


Message édité par Profil supprimé le 17-01-2009 à 21:20:04
n°1500056
maitreya
Posté le 17-01-2009 à 21:37:41  profilanswer
 

C'est du coaxial moi

n°1500057
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2009 à 21:42:20  answer
 

maitreya a écrit :

C'est du coaxial moi


 
OK, dans ce cas, c'est numérique, tu peut donc garder la carte intégré si elle à une sortie coaxial.

n°1500058
maitreya
Posté le 17-01-2009 à 21:45:50  profilanswer
 

:D . Et pour Gérer le positionnement sonore dans l'espace (je sais pas comment on dit), ça suffitamplement non? Je fais rien de très poussé en son, juste un peu de musique, et les jeux.

n°1500061
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2009 à 21:47:28  answer
 

maitreya a écrit :

:D . Et pour Gérer le positionnement sonore dans l'espace (je sais pas comment on dit), ça suffitamplement non? Je fais rien de très poussé en son, juste un peu de musique, et les jeux.


 
Oui de toute façon en numérique, c'est le kit d'enceinte qui décode le son.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte son intégrée ou récup? (XPS)

 

Sujets relatifs
Z-5500 : Besoin d'une carte son... ?Pas de son avec Carte mere ASUS
Carte son pour du 5.1 dans les jeuxChoix carte graphique pour HP Pavilion
Un lecteur dvd tnt intégréeTNT integrée, hd ou sd?
Quelle carte son pour écoute musique avec ampli 500 wattsquel logiciel pour faire de l'acquisition avec 1 ancienne carte video?
Quelle carte firewire pour un portable ?Carte son pour joueur Creative
Plus de sujets relatifs à : Carte son intégrée ou récup? (XPS)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR