Salut,
On peut lire 230V~ 50 Hz / 1.5A à coté de la prise de courant soit 230*1.5 = 345 W.
Alors le:
Citation :
Je dispose d'un kit enceintes 5.1 Logitech, de 505 watts RMS sur mon ordinateur, le modèle Z550.
|
Et le:
Citation :
profiter pleinement de mon kit enceinte, aussi bien en puissance
|
Sinon pour revenir à tes questions:
Citation :
Qu'est ce qui est important pour ma requête ?
|
Citation :
aussi bien en puissance,
|
Une carte son n'a jamais limité la puissance d'un ampli ou d'une enceinte active.
Citation :
qu'en qualité pour écouter de la musique (je ne joue pas aux jv)
|
Si c'est pour seulement écouter de la musique tu peux déjà te débarasser de ton kit 5.1 pour basculer vers un vrai kit 2.0 HiFi. Ensuite pour la carte son la plupart des cartes sons du marché sont largement suffisante pour écouter de simples CD (44.1 kHz 16 bit) et même surdimensionnées pour de la musique compressée (MP3, AAC, etc).
Citation :
Quelle terme dois je privilégié et pourquoi ?
|
Le SNR est important car plus il est élevé plus le signal reçu par l'ampli sera "propre" cependant au delà de 80-90 dB (niveau d'écoute déjà plutot élevé mais encore supportable pour l'oreille humaine) la différence n'est pas perceptible car il faudra forcer comme un malade (bref s'assourdir) pour entendre le bruit de fond du à la carte son (bien qu'il peut y avoir également celui de l'ampli cumulé).
Citation :
Avez vous un modèle à me conseiller pour une écoute musicale amplifiée ?
|
Tu peux pratiquement acheter les yeux fermés l'entrée de gamme car tout ce qui est proposé au dessus ajoute des fonctionnalités (la plupart gadget) destinées au Home-Cinema.
Citation :
Comptons sur une base de 200 € la carte maxi.
|
Tu peux t'en tirer facilement pour moins de 100 E, au delà c'est pisser dans un violon. Il vaut mieux garder tes sous pour les mettre dans de bonnes enceintes.
Message édité par bisounours le 09-01-2009 à 12:00:07