Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2853 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  TNT integrée, hd ou sd?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TNT integrée, hd ou sd?

n°1496437
starship3
Posté le 10-01-2009 à 13:48:00  profilanswer
 

Bonjour,  
voila, je voudrais macheter un ecran de télé hd 22pouces (entre 200 et 300euros),  
le truc c'est que les décodeur tnt integré, je ne sais pas si ils sont compatible tnt hd
 
ce modèle minteresse particulièrement, mais je ne sais pas si c'est de la tnt hd integrée
 
une idée?
MERCI :)

mood
Publicité
Posté le 10-01-2009 à 13:48:00  profilanswer
 

n°1496500
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-01-2009 à 16:18:55  profilanswer
 

A ce prix et dans cette diagonale, je pense que tu peux oublier le décodeur MPEG4, même si en pratique il ne coûte rien à intégrer...
 
Par exemple les Samsung T220HD et T240HD, qui ont semble-t-il été renommés "MD" depuis ( :heink: ), intègrent un décodeur... MPEG2.
 
La TNT et plus encore la TNT-HD sont une sacrée excuse pour se faire du pognon pour quelques boîtes déjà pas à plaindre, Sagem en tête.
 
A ta place, j'attendrais des "vrais" combos Blu-Ray/TNT HD, pas comme celui de Panasonic vendu 1500€+ sans qu'il n'y ait la moindre justification technique. Ca viendra, c'est inévitable.
 
Pour avoir une idée du point auquel l'amateur de vidéo est arnaqué, il suffit de regarder du côté des PC "media center" faits maison:
 
- 1 carte TNT double tuner, 80€ (et encore, c'est de l'arnaque... ça coûte moins cher qu'un tuner analogique à fabriquer vu la tolérance bien plus large des signaux numériques)
- 1 HDD 1To, 80€
- 1 lecteur Blu-Ray, 100€
- Mobo + CPU + CG gérant le décodage MPEG4, moins de 200€
 
Avec tout ça, soit 650€ RAM (4Go), boîtier et alim comprise, on a largement plus qu'il n'en faut pour remplacer la bête Panasonic sus-citée (un PC peut le faire, mais il est nettement plus complexe qu'une puce dédiée au décodage vidéo, laquelle est d'ailleurs présente dans le GPU d'une HD4350 à... 35-40€ prix end-user).
 
Reste le souci de la difficulté de trouver un logiciel capable de décoder le MPEG4 et en particulier la TNT-HD (lors de mes tests en août je pouvais l'enregistrer puis la regarder, mais pas la regarder en direct), mais quand bien même, il y a indéniablement foutage de gueule.
 
 
D'autre part, à cette époque où l'écologie est un très bon prétexte pour taxer, cette association tuner/lecteur Blu-Ray/HDD semblerait pourtant logique (redondance de composants -> consommation inutile aussi bien de matières premières que d'énergie, multiplication des télécommandes, boîtiers en plastique et emballages...), mais non puisque ça rapporte bien moins que de vendre 2 voire 3 appareils...

n°1496523
starship3
Posté le 10-01-2009 à 16:57:06  profilanswer
 

donc pour avoir du tnthd faut mieux attendre

n°1496563
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-01-2009 à 18:36:32  profilanswer
 

Oui, clairement.
 
Déjà, il faut voir que tout le monde n'est pas couvert, loin de là, ce qui fera inévitablement baisser les prix sur les TV/tuners MPEG4 (ou tout du moins, poussera à intégrer le MPEG4 sur les segments inférieurs au "haut de gamme" à 300€ ou plus sur les tuners qui sont pour ainsi dire obligatoires ne serait-ce que pour la fonction magnétoscope...)
 
Ensuite, les prix vont forcément baisser sur les platines Blu-Ray (baisse des frais fixes que sont les licences, dissipation de l'effet de nouveauté...), ce qui finira inévitablement en intégration conjointe, soit dans les TV, soit dans les lecteurs Blu-Ray.
 
Après tout, beaucoup de TV "Full-HD" en place n'ont qu'un décodeur MPEG2... il serait étonnant qu'on ne finisse pas par avoir des TV sans tuner, à l'image des moniteurs 16/9 Full-HD avec audio et entrée HDMI 1.3 qu'on commence à voir arriver, notamment chez Iiyama avec un 22" et Asus avec deux 24" dont l'un est équipé en sus d'une webcam, à des prix franchement corrects puisque vendus 200, 270 et 300€, ce qui place déjà ces moniteurs en concurrence avec les premiers Full-HD 32" en les accompagnant d'un ignoble boîtier double tuner HD à disque dur, donc au choix +20cm de diagonale ou magnétoscope pour le même prix...)
 
Ajoute à ça les projecteurs, qui concurrencent directement les TV haut de gamme niveau tarifs (on trouve du 1080p tri-LCD à 1500€) mais sont bien plus aptes à prendre place au sein d'une installation home cinema et tu auras un magnifique mix.
 
Pour moi, la TV HD n'a aucun sens à cette heure, même si en bon geek je dépense une fortune en matos "pour essayer", et si je dois admettre une chose, c'est que la plate-forme idéale a toutes les chances d'être un PC sous Windows 7 et son Media Center (ou une future XboX? :o), le tout relié à un écran de taille raisonnable (24-26" et son stéréo miteux) ET à un projo (3-4m de diagonale et associé à un ensemble audio 5.1-7.1), activés selon l'utilisation.
 
Accessoirement, si la HD c'est évidemment plus beau, l'idée de voir Laurence Ferrari en HD ça me fait pas grand effet et il faudrait peut-être que les chaînes concernées fassent un effort sur le contenu, les autres aussi d'ailleurs car leur pseudo-format 14/9 diffusé en 4/3 et le 4/3 pur ça commence à gaver).


Message édité par Gigathlon le 10-01-2009 à 18:37:53
n°1496588
starship3
Posté le 10-01-2009 à 19:23:44  profilanswer
 

patience  odnc ,  
sinon je prendré une tv vlcd tte simple, le reste je verrais après


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  TNT integrée, hd ou sd?

 

Sujets relatifs
[Conseils] Décodeur mediasat max HD et Tuner TNT HDMini Téléviseur TNT Vesz 352
Décodeur TNT HDMI + moniteur PC HDMI = télé ?TNT Intégrée & Enregistreur HDD
Connection audio TNT integrée vers ampliLecteur DivX avec TnT intégrée :)
TNT intégréeInstallation LCD avec TNT intégrée
Installation LCD avec TNT intégréeGraveurs à TNT intégrée
Plus de sujets relatifs à : TNT integrée, hd ou sd?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR