Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Z-5500 : Besoin d'une carte son... ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Z-5500 : Besoin d'une carte son... ?

n°1499716
TuraIyon
o rly
Posté le 17-01-2009 à 02:02:59  profilanswer
 

Salut à tous !
 
J'ai une petite question à poser :
Je possède un kit d'enceintes Z-5500 de Logitech depuis quelques semaines. Il est branché en minijack dans ma carte mère directement.
 
Dans les jeux, j'ai un drôle de souci : si par exemple une source devant moi (une radio) émet du son, si je me tourne dos à cette source, il arrive que celle-ci soit carrément coupée... en gros, généralement, soit le satellite central (devant moi) est à 100%, soit il est à 0%, et le son part directement dans un des satellites gauche ou droite.
 
Ma question est la suivante : l'achat d'une carte son règlerait-il ce souci ? Ca casse beaucoup l'immersion et me fait regretter mon achat...
 
Merci à tous pour votre aide  :hello:

mood
Publicité
Posté le 17-01-2009 à 02:02:59  profilanswer
 

n°1499768
licho
PSN_ID : FRlicho
Posté le 17-01-2009 à 11:42:13  profilanswer
 

je ne suis pas sûr de bien saisir ton problème
mais si tu as une source 5.1 (les jeux récent en gros et les dvd) c'est normal que tu et du son sur la centrale (5 canaux L; SL; SR; LR; Cent; et le .1 les basses).
mais quand tu écoute la radio donc un signal 2.0 il et normal que la centrale ne fonctionne pas (puisque la source en 2.0 ne contient que 2 canaux le gauche et le droit)


Message édité par licho le 17-01-2009 à 11:42:23
n°1499791
Cougar sub​woofer
Posté le 17-01-2009 à 12:39:39  profilanswer
 

non en fait (a mon avis) il parle d'un source de radio DANS le jeu lol!
moi non plus je ne comprends pas ce problème!
la central fonctionne pour les voix normalement et les surounds arières pour le bruitage deriere :D
donc si ca ne fonctionne pas je ne sait quoi te répondre

n°1499834
licho
PSN_ID : FRlicho
Posté le 17-01-2009 à 13:53:44  profilanswer
 

Cougar subwoofer a écrit :

non en fait (a mon avis) il parle d'un source de radio DANS le jeu lol!
moi non plus je ne comprends pas ce problème!
la central fonctionne pour les voix normalement et les surounds arières pour le bruitage deriere :D
donc si ca ne fonctionne pas je ne sait quoi te répondre


 
t'a sûrement raison sa doit être un jeu.
 
si c'est bien un jeu c'est normal que lorsque tu te mette dos à la radio tu n'entende que le son provenant de l'arrière puisque elle est derrière toi dans le jeu c'est le principe du 5.1 c'est pour amélioré la spatialisation (je sait pas trop si ce mot est français mais bon).
 
comme quand une voiture te double sur ta gauche au début (instant T =0) tu ne l'entendra que sur la surround left et à la fin tu ne l'entendera que sur la front left, et entre les deux tu l'entendera à 50% sur le SL et à un autre 50% sur la FL.
 
mais dans ton cas (la radio tu passe directement de l'instant t = 0 à l'instant final) donc la centrale avant puis les deux arrière dans le but de s'approcher de son équivalent une centrale arrière)

n°1499918
TuraIyon
o rly
Posté le 17-01-2009 à 16:07:22  profilanswer
 

Oui je parlais bien d'une radio ingame (je pensais à Call of Duty dans lequel on entend la musique résonner dans Berlin à la fin).
Je comprends bien le principe du 5.1, le souci c'est que si je fais face à cette source sonore et que je me tourne à 180°... Le son disparaît purement et simplement ! C'est pareil avec un personnage qui me parle etc, à moins d'être pile en face de lui, ou de profil, sa voix disparaît...

 

Désolé pour mon manque de précision :P


Message édité par TuraIyon le 17-01-2009 à 16:16:00
n°1500065
licho
PSN_ID : FRlicho
Posté le 17-01-2009 à 21:50:11  profilanswer
 

tu as bien marqué et le son part directement dans un des satellites gauche ou droite. donc c'est normal, c'est le choix des developpeur


Message édité par licho le 17-01-2009 à 21:51:01
n°1500333
TuraIyon
o rly
Posté le 18-01-2009 à 16:33:03  profilanswer
 

Non mais à gauche ou à droite, oui, c'est normal, mais ensuite si je continue de me tourner, ça disparaît... Pas très réaliste que, lorsqu'un personnage est dans mon dos, sa voix disparaisse...

n°1500343
Cougar sub​woofer
Posté le 18-01-2009 à 16:51:11  profilanswer
 

si le son passe derrière c'est logique mais si il se coupe c'est pas normal!
t'as une autre paire d'enceintes ou un autre kit? si oui essaye avec et dis nous.

n°1500615
TuraIyon
o rly
Posté le 18-01-2009 à 23:58:41  profilanswer
 

En effet il se coupe. Je me disais bien que ça n'était pas normal :p
 
Non je n'ai qu'un kit d'enceintes 2.1 Logitech (X-230), ça ne m'aiderait pas dans mes tests malheureusement...

n°1500705
licho
PSN_ID : FRlicho
Posté le 19-01-2009 à 12:48:14  profilanswer
 

peut tu tester avec un autre jeux en 5.1 ?

mood
Publicité
Posté le 19-01-2009 à 12:48:14  profilanswer
 

n°1500712
Cougar sub​woofer
Posté le 19-01-2009 à 12:59:26  profilanswer
 

ben essaye quand même avec ton x-230 (que j'ai d'ailleur :p) essaye pour voir si le son se coupe également!
sinon oui essaye un autre jeu voir si ca marche ;)

n°1500829
Lenny-bar
Posté le 19-01-2009 à 18:04:47  profilanswer
 

avec un kit 5.1/5.0 tu devrais entendre le son sur les surrounds, avec un kit 2.1/2.0 tu devrais l'entendre sur les frontales
 
tu es sur de ne pas avoir déclarer 5 enceintes au lieu de 2?

n°1500846
TuraIyon
o rly
Posté le 19-01-2009 à 18:34:05  profilanswer
 

licho -> Je l'ai fait, j'ai testé sur par exemple Splinter Cell : Chaos Theory. Pour donner un exemple de plus, il y a dans ce jeu des sortes de drônes qui patrouillent dans le ciel. Lorsqu'ils arrivent de droite je les entends à droite, ils passent au centre puis à gauche. Tout est normal. Si par contre je les laisse passer de dos... C'est comme s'ils n'existaient pas. J'ai eu le souci sur d'autres jeux encore mais de mémoire je ne mets plus la main dessus :D
 
Cougar -> Ok, je rebrancherai ça dès qu'on me les aura rendues (si elles peuvent faire des heureux, ces petites bombes que sont les X-230, autant les prêter :P)
 
Lenny -> Ben je comprends pas trop. J'ai installé les derniers pilotes Realtek HD sur ma machine, depuis le site de Realtek. Sur le panneau de config j'ai ça :  
http://www.noelshack.com/uploads/HP019543.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par TuraIyon le 19-01-2009 à 19:02:51
n°1500889
Cougar sub​woofer
Posté le 19-01-2009 à 19:13:48  profilanswer
 

TuraIyon a écrit :

licho -> Je l'ai fait, j'ai testé sur par exemple Splinter Cell : Chaos Theory. Pour donner un exemple de plus, il y a dans ce jeu des sortes de drônes qui patrouillent dans le ciel. Lorsqu'ils arrivent de droite je les entends à droite, ils passent au centre puis à gauche. Tout est normal. Si par contre je les laisse passer de dos... C'est comme s'ils n'existaient pas. J'ai eu le souci sur d'autres jeux encore mais de mémoire je ne mets plus la main dessus :D
 
Cougar -> Ok, je rebrancherai ça dès qu'on me les aura rendues (si elles peuvent faire des heureux, ces petites bombes que sont les X-230, autant les prêter :P)
 
Lenny -> Ben je comprends pas trop. J'ai installé les derniers pilotes Realtek HD sur ma machine, depuis le site de Realtek. Sur le panneau de config j'ai ça :  
http://www.noelshack.com/uploads/HP019543.jpg


 
j'avoue les x-230 sont un super raport qualité prix quand on reste resonable :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Z-5500 : Besoin d'une carte son... ?

 

Sujets relatifs
Pas de son avec Carte mere ASUSCarte son pour du 5.1 dans les jeux
PC home cinema vers TV hdtv besoin d'aideBesoin de brancher PC et ecran LCD sur le meme kit 5.1
Choix carte graphique pour HP PavilionQuel est l'équipement le mieux adapté à ce besoin :
LOGITECH Z-5500 Digitalbesoin de conseil pour home cinéma samsung
besoin d'aide pour le choix d'un camescope numérique 
Plus de sujets relatifs à : Z-5500 : Besoin d'une carte son... ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR