Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1196 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte son dédié ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte son dédié ?

n°1787796
n0zkl3r
Posté le 23-05-2012 à 14:15:48  profilanswer
 

Salut !

 

Je dispose actuellement d'une Asus P8Z77-V avec le chipset audio intégré Realtek ALC892.

 

Mon système audio est un Logitech Z623 certifié THX (2.1, analogique et 200W RMS).

 

Mon utilisation c'est principalement écouter de la musique numérique (AAC 256 kbps et MP3 192 à 320 kbps) et les jeux vidéo sur PC.

 

Pensez-vous que ça vaut la peine d'investir dans une carte son dédié pour mon utilisation ? Vais-je entendre la différence ? Mon budget est de moins de 100€.

 

Merci :) !

mood
Publicité
Posté le 23-05-2012 à 14:15:48  profilanswer
 

n°1787878
n0zkl3r
Posté le 23-05-2012 à 18:11:43  profilanswer
 

Personne ?

n°1787881
havoc_28
Posté le 23-05-2012 à 18:25:40  profilanswer
 

les chips sons intégrés ont bien progressé depuis , le Z623 c'est un petit KIT PC , le gain ressentis d'une personne à l'autre est très variable alors ...
 
Le son est compressé en plus , mais bon même ainsi certains entendent une différence notable est ce que ça sera le cas pour toi ? rien n'est moins sur .  
 
Si tu veux tenter l'expérience => Xonar DX , au pire tu la renvois , tu perdras les FDP mais au moins tu sauras ce que ça apporte ou pas .

n°1788026
ServiceApr​esVente
Posté le 24-05-2012 à 12:45:00  profilanswer
 

Bonjour , Havoc, il me semble avoir lu pas mal de tes commentaires sur les forums son, a moins qu'il y ai un autre Havoc, je voulais avoir ton avis sur quelle carte son choisir pour une utilisation gamer essentiellement (90%)  
 
Je ne joue qu'avec mon casque (DT 770 80ohms)
 
Je souhaiterai un ampli casque intégré sur la carte son car je n'ai pas les moyen d'acheter un ampli etc...
 
J'espère que je ne te fais pas perdre de ton temps en espérant que tu puisse mon conseiller. Par avance merci!

n°1788027
ServiceApr​esVente
Posté le 24-05-2012 à 12:46:43  profilanswer
 

que tu puisse *me conseiller pardon, désolé j'aurai peut être du céer un topic, mais j'avais peur de faire un topic déjà existant.

n°1788110
havoc_28
Posté le 24-05-2012 à 15:50:28  profilanswer
 

carte son avec un ampli intégré y en a pas tant que ça : Auzen Bravura/Forte , Audiotrak HD2 , Xonar Essence , Xonar Phoebus et xense .
 

n°1788123
ServiceApr​esVente
Posté le 24-05-2012 à 16:50:56  profilanswer
 

Mais de toute celle là , tu me conseillerai laquelle étant donné que c'est surtout pour le jeu.
 
Et une question , je suis en train de fouiller les forums de ce site, mais peut être que tu pourrai m'orienter.
 
Pour avoir un son aussi bien que la Forte par exemple, il me faudrait payer combien pour avoir son équivalent en DAC + vrai Ampli?
 
En fait je suis en train de me demander si ce serait plus judicieux car je pourrai brancher à ce moment là ma box et ma console sur un ampli externe, chose que je ne peu pas faire avec une carte son, je me trompe?

n°1788124
ServiceApr​esVente
Posté le 24-05-2012 à 16:52:14  profilanswer
 

(Je joue sur plasma)

n°1788157
havoc_28
Posté le 24-05-2012 à 19:29:11  profilanswer
 

Pour le jeux maintenant , avec vista / 7 , l'accélération matériel audio à disparu , EAX , etc c'est mort et enterré y a bien Open AL mais c'est une palissade plus qu'autre chose et ça ne concerne que de rares titres très minoritaires .  
 
Les jeux maintenant ont leurs propres moteurs audio (logiciel) , donc les différences entre les carte se font sur leurs qualités audio et la partie logiciel comme par exemple les effets de spatialisation (Dobly Headphone Pour Asus , et CMSS 3D pour creative ) .
 
Bref à part pour les très vieux jeux (avec alchemy) ,  quelle que soit la carte le rendu sera pareil ce qui différera ce sont les tech de spatialisation (si on les utilises ou pas) .
 
Une carte son peu t se brancher à un ampli externe sans soucis faut juste les cables adaptés .
 
Un combo DAC+AMPLi y en a des pas trop chères , la liste est longue par exemple Audio GD NFB-12 à 200 € .etc

n°1788161
ServiceApr​esVente
Posté le 24-05-2012 à 19:39:34  profilanswer
 

Merci Havoc pour toute ces précisions, et les DAC + ampli à 200 eu c'est mieux qu'une Auzentech forte?
 
Sinon entre la bravura et le forte je ne sais pas c'est laquelle la mieux. Ce serai que pour les jeux récent du style FPS comme BF3.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte son dédié ?

 

Sujets relatifs
Casque G930 en USB: carte son nécessaire ou pas?Quelle carte SD pour le cowon j3???
Conseil pour une carte son et tritton AX Pro V2Quelle carte SD pour enregistrement Full HD 50p (Sony HDR)
Pb déconnexion casque carte usb Hercules Muse XL pocketenregistrement par un chipset CM ou carte son ?
Bruit parasite HTPC > carte son externe > AmpliBrancher la carte graphique sur mon home cinema en hdmi ?
probleme acid pro 4.0 et carte son fast trackCarte de son intégré ou dédié???
Plus de sujets relatifs à : Carte son dédié ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR