Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Camescopes sd card ; le panasonic ou le sanyo ?

n°851460
awanagain
Taipei
Posté le 25-04-2005 à 09:28:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jonasan a écrit :

Je viens de brancher mon C5 sur une télé pour visionner mes vidéos et je dois dire que je suis très surpris, c'est pas si mal.


 
c'est normal, l'écran de ton ordi a une résolution au minimum 2 fois plus grande que le VGA par contre la résolution de la TV est proche du VGA.


Message édité par awanagain le 25-04-2005 à 09:37:48
mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 09:28:45  profilanswer
 

n°851869
matnews
Posté le 25-04-2005 à 17:13:10  profilanswer
 

jonasan a écrit :

tout simplement on n'a pas le même bit rate.
Le meilleur mode sur le sanyo c'est environ 3Mbps.
Nous on est en MPEG4, toi tu tournes en MJpeg à environ 11Mbps.


 
salut
j'ai visionné des vidéos du C4 et du nouveau sony ,la qualité vidéo est la meme que mon appareil photo sony DSC T1 qui tourne en mémory stick duo pro c'est à dire en mode fine;donc je ne vois vraiment pas l'evolution au niveau de la qualité vidéo . La seule différence qui a entre le C4 ;C5  sony M1 et  mon appareil photo c'est la fonction zoom et le stabilisateur d'image c'est tout, et encore je crois que le sony n'est meme pas équipé du stabilisateur d'image.
Je pense qu'il faut vraiment se diriger pour de la bonne qualité vidéo pour des camescopes trés compact vers le nouveau samsung ou le panasonic avec support carte mémoire SAV 100

n°851939
mimine85
Posté le 25-04-2005 à 18:32:56  profilanswer
 

bon ben moi j'hésite encore entre prendre le C4 ou le C5!! j'arrive pas à choisir, mais bon ce que dis jonasan, c'est pas très optimiste! au final le C5 est bien ou pas? de toute façon j'attend le review de Daimaou
à moins d'attendre un futur C6??!!!

n°852270
jonasan
Posté le 26-04-2005 à 00:18:12  profilanswer
 
n°852311
jonasan
Posté le 26-04-2005 à 05:16:10  profilanswer
 

matnews, laisse tomber le panasonic, c'est un modèle vraiment trop vieux. Ils vont surement en sortir un nouveau.
Quant aux caméscopes MP4, ils ne sont pas meilleurs en qualité, ils prennent juste moins de mémoire et ne nécessitent pas de carte SD très rapide.
En fait je suis déçu par mon C5, je me demande si les caméscopes MP4 de marques pas connues et pas chères ne sont pas équivalents.


Message édité par jonasan le 26-04-2005 à 05:25:52
n°852312
jonasan
Posté le 26-04-2005 à 05:28:24  profilanswer
 

j'ai installé le logiciel fourni avec le caméléonscope et depuis Windows Media Player peut ouvrir les MP4

n°852434
awanagain
Taipei
Posté le 26-04-2005 à 11:07:08  profilanswer
 

jonasan a écrit :

j'ai installé le logiciel fourni avec le caméléonscope et depuis Windows Media Player peut ouvrir les MP4


 
étrange mon Windows Media Player 10 lit les MP4 ... et pourtant je n'ai rien installé (j'aurai mom C5 dans quelques mois !!!)

n°852442
awanagain
Taipei
Posté le 26-04-2005 à 11:09:55  profilanswer
 

jonasan a écrit :

matnews, laisse tomber le panasonic, c'est un modèle vraiment trop vieux. Ils vont surement en sortir un nouveau.
Quant aux caméscopes MP4, ils ne sont pas meilleurs en qualité, ils prennent juste moins de mémoire et ne nécessitent pas de carte SD très rapide.
En fait je suis déçu par mon C5, je me demande si les caméscopes MP4 de marques pas connues et pas chères ne sont pas équivalents.


 
pourquoi es-tu déçu ?
en achetant ce genre d'appareil on sait que la qualité sera moins bonne que celles d'un camescope DV ... c'est au niveau de la qualité ???
 
j'ai vu pas mal de video faites avec le C4 ou le C5, et franchement ça me convient tout à fait.
 

n°852444
matnews
Posté le 26-04-2005 à 11:11:36  profilanswer
 

jonasan a écrit :

matnews, laisse tomber le panasonic, c'est un modèle vraiment trop vieux. Ils vont surement en sortir un nouveau.
Quant aux caméscopes MP4, ils ne sont pas meilleurs en qualité, ils prennent juste moins de mémoire et ne nécessitent pas de carte SD très rapide.
En fait je suis déçu par mon C5, je me demande si les caméscopes MP4 de marques pas connues et pas chères ne sont pas équivalents.


 
j'ai visionné les vidéos du C5 ,c'est exactement la meme qualité que le C4 et le sony M1 .APParemment
le M1 a peut etre un petit avantage parcequ'il a un mode mp4 fine TV ,ce qui signifie, d'aprés ce que j'ai compri ,que pour un visionnage sur une tv,c'eest a dire en plein écran on peut obtenir une qualité vidéo trés correct mais cela  bouffe plus de mémoire sur la carte mémory stick duo pro
(soit pour 1go on a 40 mn en standard et 20 mn en mp4fine TV)

n°852451
awanagain
Taipei
Posté le 26-04-2005 à 11:17:42  profilanswer
 

matnews a écrit :

j'ai visionné les vidéos du C5 ,c'est exactement la meme qualité que le C4 et le sony M1 .APParemment
le M1 a peut etre un petit avantage parcequ'il a un mode mp4 fine TV ,ce qui signifie, d'aprés ce que j'ai compri ,que pour un visionnage sur une tv,c'eest a dire en plein écran on peut obtenir une qualité vidéo trés correct mais cela  bouffe plus de mémoire sur la carte mémory stick duo pro
(soit pour 1go on a 40 mn en standard et 20 mn en mp4fine TV)


 
au début j'étais très interessé par le Sony M1, mais je trouve qu'il est trop gros et surtout le prix des memorystick est pratiquement le double de celui d'une SD, ça fait réfléchir !
 
j'attend avec impatience la review de Daimaou !!!

mood
Publicité
Posté le 26-04-2005 à 11:17:42  profilanswer
 

n°852475
awanagain
Taipei
Posté le 26-04-2005 à 11:39:27  profilanswer
 

le C5 fait des fichiers .mp4 ou .mov ???
certain sites proposent des videos réalisées avec le C5 au format .mov, vous savez pourquoi ?

n°852855
mimine85
Posté le 26-04-2005 à 18:18:27  profilanswer
 

oui jonasan,pourquoi tu es déçu par ton C5? les photos sont comment?

n°853142
jonasan
Posté le 27-04-2005 à 02:01:16  profilanswer
 

awanagain a écrit :

étrange mon Windows Media Player 10 lit les MP4 ... et pourtant je n'ai rien installé (j'aurai mom C5 dans quelques mois !!!)


 
Pourtant si tu suis le lien que j'avais mis sur le site de microsoft, ils disent explicitement que le format mp4 n'est pas lisible a moins d'installer queqchose.
Et sur le manuel des logiciels fournis ils disent qu'en les installant je peux lire les mp4 avec Windows Media Player.

n°853145
jonasan
Posté le 27-04-2005 à 02:07:03  profilanswer
 

awanagain a écrit :

pourquoi es-tu déçu ?
en achetant ce genre d'appareil on sait que la qualité sera moins bonne que celles d'un camescope DV ... c'est au niveau de la qualité ???
 
j'ai vu pas mal de video faites avec le C4 ou le C5, et franchement ça me convient tout à fait.


 
Ben vous savez tous les nouveaux camescopes MP4 miniatures, de marques inconnues, sont-ils moins bons que les sanyos?

n°853149
jonasan
Posté le 27-04-2005 à 02:15:49  profilanswer
 

awanagain a écrit :

le C5 fait des fichiers .mp4 ou .mov ???
certain sites proposent des videos réalisées avec le C5 au format .mov, vous savez pourquoi ?


 
ca fait des .mp4

n°853158
jonasan
Posté le 27-04-2005 à 02:32:12  profilanswer
 

mimine85 a écrit :

oui jonasan,pourquoi tu es déçu par ton C5? les photos sont comment?


 
je suis decu par la qualite video quand je visionne mes mp4 sur ordinateur, mais sur une tele ca rend pas trop mal.  
 
Pour un peu plus grand que le sanyo t'as des camescopes DV et la qualite est de loin meilleure dit-on. Je pense que l'avantage des .mp4 c'est que tu peux les envoyer directement par email ou les publier sur un site web. Mais si c'est pour les regarder sur une tele ou bien editer le film, le DV n'est-il pas mieux?
 
Pour moi les photos sont ok, mais je n'ai pas d'autre appareil pour comparer.

n°853174
awanagain
Taipei
Posté le 27-04-2005 à 06:23:46  profilanswer
 

jonasan a écrit :

je suis decu par la qualite video quand je visionne mes mp4 sur ordinateur, mais sur une tele ca rend pas trop mal.  
 
Pour un peu plus grand que le sanyo t'as des camescopes DV et la qualite est de loin meilleure dit-on. Je pense que l'avantage des .mp4 c'est que tu peux les envoyer directement par email ou les publier sur un site web. Mais si c'est pour les regarder sur une tele ou bien editer le film, le DV n'est-il pas mieux?
 
Pour moi les photos sont ok, mais je n'ai pas d'autre appareil pour comparer.


 
c'est clair que le DV est mieux, mais comme tu l'as dis on en fait pas la meme utilisation.
 
tu regardes les videos sur ton ordi en plein écran ?
le Sanyo fait des videos en 640x480, donc si tu les regardes en plein écran la vidéo sera étendue donc de moins bonne qualité, c'est logique (à part si tu descends la résolution de ton écran à 60x480).
une TV à une résolution proche du mode VGA donc c'est normal que ça passe mieux sur la TV que sur un ordi en plein écran et en haute résolution.

n°853700
mimine85
Posté le 27-04-2005 à 19:30:39  profilanswer
 

est ce que les vidéo sont juste aussi bien que les vidéos d'un APN???
 
 parce que dans ce cas, vu la différence de prix entre le C5 et un APN correct, autant prendre un APN!

n°853914
matnews
Posté le 27-04-2005 à 23:33:07  profilanswer
 

mimine85 a écrit :

est ce que les vidéo sont juste aussi bien que les vidéos d'un APN???
 
 parce que dans ce cas, vu la différence de prix entre le C5 et un APN correct, autant prendre un APN!


 
salut
j'ai vu des video du C4 C5 et du sony M1 ,c'est la meme chose que mon apn sony DSC T1 en mode fine avec mémory stick duo pro . les seules avantages qu'ont les sanyo et le sony M1 par rapport aux apn  
c'est le zoom et le stabilisateur d'image en mode vidéo . les apn en mode vidéo ont un zoom  mais qui est seulement réglable avant la prise vidéo ;pendant la prise vidéo tu peux pas zoomer contrairemment aux C4 C5 et SONT M1 c'est tout.
personellement mon apn me convient trés bien aussi bien en mode vidéo qu'en mode vidéo,bien que il est vrai qu'un petit zoom pendant la prise vidéo m'aurait satisfait encore plus ,mais bon on peut pas tout avoir. et puis rajouter 3OO euros de plus  pour le sanyo ou le M1 sony par rapport à un apn ,juste pour avoir un zomm en mode vidéo ,ça fait un peu cher le zoommm!!

n°853958
awanagain
Taipei
Posté le 28-04-2005 à 05:03:19  profilanswer
 

Nokia vient d'annoncer 3 nouveaux téléphones (N series) ces téléphones peuvent enregistrer des films en mpeg4 avec une qualité TV (d'après ce que j'ai rapidement vu sur le site de Nokia).
 
voici en résumé les caractéristiques de ces nouveaux téléphones :
 
- disque dur de 4 Go
- lecture MP3 (encodage direct ? d'autres formats ?)
- appareil photo haute résolution
- optique Karl Zeiss (comme sur certains APN Sony)
- camescope mpeg4
et bien sur téléphone ;-)
 
à mon avis ils vont être hors de prix mais si ils peuvent remplacer à la fois un APN, 1 camescope mpeg4, 1 lecteur mp3 et biensur 1 téléphone alors ça vaut peut etre le coup. reste à connaitre la qualité des photos et des videos.

n°854204
forever710​00
Posté le 28-04-2005 à 13:00:35  profilanswer
 

mimine85 a écrit :

est ce que les vidéo sont juste aussi bien que les vidéos d'un APN???
 
 parce que dans ce cas, vu la différence de prix entre le C5 et un APN correct, autant prendre un APN!


 
 
Je pense pas qu'un apn fasse des vidéos aussi belles qu'un sanyo c5, c4 ou même c1.
 
Je possède depuis peu un c1, et je trouve pour mon usage la qualitée vidéo satisfaisante, en tout cas supérieur a celle d'un apn.
Je suis d'ailleurs aussi ravi des photos réalisés avec!
Ces minicam ont tout simplement besoin de plus de lumière qu'un apn classique ou caméscope, normal vu la taille de l'engin et de l'optique!

n°854504
mimine85
Posté le 28-04-2005 à 19:21:40  profilanswer
 

salut
ben je sais pas, forever71000, tu dis que ton C1, est mieux qu'un APN! mais matnews dis que finallement les vidéos des C4 ou C5 ou du sony, ne sont pas mieux qu'un APN!!
alors je choisis quoi moi??? j'suis perdu...
est ce que la différence de prix entre un APN (sony par exemple, il me plait bien le nouveau Cyber shot DSC T33...) et un C5 ou C4 vaut le coup? moi je cherche pas a avoir des vidéo de qualité super belle, mais juste un peu supérieur à celles des APN! et je cherche aussi a avoir de belles photo pas focément des photo à 6 Mpixels, mais déjà 3 Mp, ça me suffit!
au fait c'est quoi la différence entre le MPEG4 et le MPEG VX Fine?? car pour les deux, c'est du 640 x 480 et c'est en 30 images par seconde!!

n°854539
lacouine
Posté le 28-04-2005 à 20:33:26  profilanswer
 

mimine85 a écrit :

salut
ben je sais pas, forever71000, tu dis que ton C1, est mieux qu'un APN! mais matnews dis que finallement les vidéos des C4 ou C5 ou du sony, ne sont pas mieux qu'un APN!!
alors je choisis quoi moi??? j'suis perdu...
est ce que la différence de prix entre un APN (sony par exemple, il me plait bien le nouveau Cyber shot DSC T33...) et un C5 ou C4 vaut le coup? moi je cherche pas a avoir des vidéo de qualité super belle, mais juste un peu supérieur à celles des APN! et je cherche aussi a avoir de belles photo pas focément des photo à 6 Mpixels, mais déjà 3 Mp, ça me suffit!
au fait c'est quoi la différence entre le MPEG4 et le MPEG VX Fine?? car pour les deux, c'est du 640 x 480 et c'est en 30 images par seconde!!


 
Je me joins à la conversation .... car moi aussi, après avoir étudié un peu toutes les configurations en long et en travers... je me tate toujours pour mon premier APN/cam entre un APN DSC P93 qui peut faire de bonnes vidéos également (640*480 en 30 img/sec) et un C4 ou même voir le Sony ? Pas simple tout ça... d'autant plus que les prix varient pas mal...  :ange:  
 
En fait, si je me fie au différents samples que j'ai trouvé sur le net, il me semble que ceux faits par le C4 ne sont de pas très bonnes qualités... (je me réfère notamment à celles présentes sur ce site... http://www.akihabaranews.com/revue_29.html Peut-être quelqu'un aurait un autre site ou la qualité apparait de meilleur façon ?!?) tout du moins en comparaison avec ceux faits du Sony (Cf. Bas de la page http://www.akihabaranews.com/revue_35.html) qui m'ont parus beaucoup plus nets.  
Or, j'ai également vu des vidéos faites avec une MS Pro du DSC P93 que j'ai trouvé tout à fait correctes et qui n'avaient rien à envier avec les 2 MiniCams cités plus haut...  :sarcastic:  Bizarre qd même non ?!?!? Mais peut être que cela dépend des réglages ou je ne sais quoi... ???????? Bref, si quelqu'un pourrait me dire son avis sur le meilleur choix qualité-vidéos/prix entre les 3, ce serait très sympa d'ajouter son argumentation également.  :)  
 
Merci d'avance...  :hello:  
 
NB : Merci à tous les participants de ce thread où j'ai appris un paquet de trucs sur le C4 et autres...


---------------
Anthony
n°854545
forever710​00
Posté le 28-04-2005 à 20:59:21  profilanswer
 

le pb de ton appareil sony, c'est que le mode vidéo, c'est du 1mo par secondes environ.... ensuite pour ce qui est de la fonction photo, elle est surement de meilleur qualitée que sur le sanyo... quoique....  
Maintenant le c4 est stabilisé, possède un zoom x6, est bcp plus joli que le sony t33, enfin pour moi!
faut voir qu'est ce que tu recherche exactement??
Voici qques photos faites avec mon c1:
http://forever71000.free.fr


Message édité par forever71000 le 02-05-2005 à 00:19:33
n°854794
matnews
Posté le 29-04-2005 à 01:08:11  profilanswer
 

mimine85 a écrit :

salut
ben je sais pas, forever71000, tu dis que ton C1, est mieux qu'un APN! mais matnews dis que finallement les vidéos des C4 ou C5 ou du sony, ne sont pas mieux qu'un APN!!
alors je choisis quoi moi??? j'suis perdu...
est ce que la différence de prix entre un APN (sony par exemple, il me plait bien le nouveau Cyber shot DSC T33...) et un C5 ou C4 vaut le coup? moi je cherche pas a avoir des vidéo de qualité super belle, mais juste un peu supérieur à celles des APN! et je cherche aussi a avoir de belles photo pas focément des photo à 6 Mpixels, mais déjà 3 Mp, ça me suffit!
au fait c'est quoi la différence entre le MPEG4 et le MPEG VX Fine?? car pour les deux, c'est du 640 x 480 et c'est en 30 images par seconde!!


 
la différence entre mpeg4 et le mpeg vx fine, thecniquement je la connais pas vraiment ; en tous les cas d'un point de vue visuel ça se vaut. je te parle en connaissance de cause puisque un ami s'est acheté récemment un sanyo C4(mpeg4) et nous avons comparé ses vidéos avec mon sony dsc T1(mpeg VX fine)et bien mon ami a été trés surpris de mon apn qui donnait une qualité aussi correct que la sienne sur un écran télé. Mais par contre le sanyo avec 1go de mémoire a 40 mn de vidéo et mon apn en mode fine seulement 12 mn, pourquoi une telle difference de temps? je pourrais pas te répondre.
l'avantage du sanyo c'est le zoomm en mode video et le stabilisateur d'image et aussi la durée de vidéo;bien entendu je pourrai avoir une durée plus longue de vidéo de 30mn environ, avec mon apn en 640 par 480 en 30 images par seconde, mais ce sera du standard ,ce sera plus du tout du MPEG VX FINE et donc la qualité vidéo sera moins bonne que le sanyo.

n°854875
lacouine
Posté le 29-04-2005 à 10:07:08  profilanswer
 

Tout d'abord, merci forever710 00 pour ta réponse, je ne savais pas pr les 1M/s (+ des p'tites brouettes qd même si tu fais le calcul :-). Cependant, j'aurais une question... Comment m'expliques-tu qu'une vidéo faites avec un DSC P73 soit de meilleur qualité qu'une réalisée à partir d'un C1 ? En tt cas, sur mon PC... c ce que j'ai observé => celle de la DSC P73 étant beaucoup plus lisse.
 
Matnews, tu as effectivement bien résumé les différences dans le combat APN contre Sanyo & Co... La différence se joue sur les capacités d'enregistrement (surement limitées sur APN par les techno. sans compression MPEG4) ainsi que sur le zoom qui fait défaut pendant l'enregistrement.
 
2 questions cependant, car je suis toujours un peu tiraillé entre un APN sympa et pas cher et une mini-cam aussi sympa mais bcp + cher en général... :
 
1) Y a t'il moyen sur ton APN Sony de régler le zoom avant enregistrement vidéo ou se met-il systèmatiquement en position nulle si tu veux filmer ? Sais-tu si le DSC P73 ou DSC P93 fonctionne alors de la même façon ? Pr des courtes séquences, le fait de pouvoir zoomer au préalable d'une prise de vue peut se montrer suffisant pour la majorité des utilisations ponctuelles ? Suffit d'y penser avant... (et pi, on s'appele pas Georges Lucas non pu qd on achete ce type d'engin-là, que ce soit APN ou mini-cam d'ailleurs...)
 
2 ) Une remarque d'abord, si on mise sur la baisse future des prix des MS (c pas pr tt de suite... mais ca viendra) On a également avec un APN un potentiel de temps d'enregistrement qui augmentera au fur et à mesure du temps... certes sans MPEG 4 mais très bon aussi qd même... Bref, savez-vous s'il existe une limitation aux MS sur les appareils SONY en capacités, 2, 4, 6 ?!? Perso, je suis intéressé par le modèle DSC P73 ou DSC P93 qui fait de très belles vidéos... (de ce que j'en ai vu en tt cas...) Si quelqu'un a des infos sur ce sujets je serais interessé car j'ai cherché mais rien trouvé pr l'instant.
 
Voilà... merci par avance encore une fois à ceux qui voudront bien répondre. Bonne journée à tous !!!


---------------
Anthony
n°854967
awanagain
Taipei
Posté le 29-04-2005 à 12:05:31  profilanswer
 

voici un test du C1 : http://www.dvforever.com/article.p [...] artsuite=0
 
je trouve la qualité des videos pas mal (en mode qualité maxi biensûr)
 
si on part du postulat que les nouvelles versions sont meilleures que celles qu'elles remplacent alors le C4 et le C5 font de bonnes video.

n°854983
matnews
Posté le 29-04-2005 à 12:44:54  profilanswer
 

lacouine a écrit :

Tout d'abord, merci forever710 00 pour ta réponse, je ne savais pas pr les 1M/s (+ des p'tites brouettes qd même si tu fais le calcul :-). Cependant, j'aurais une question... Comment m'expliques-tu qu'une vidéo faites avec un DSC P73 soit de meilleur qualité qu'une réalisée à partir d'un C1 ? En tt cas, sur mon PC... c ce que j'ai observé => celle de la DSC P73 étant beaucoup plus lisse.
 
Matnews, tu as effectivement bien résumé les différences dans le combat APN contre Sanyo & Co... La différence se joue sur les capacités d'enregistrement (surement limitées sur APN par les techno. sans compression MPEG4) ainsi que sur le zoom qui fait défaut pendant l'enregistrement.
 
2 questions cependant, car je suis toujours un peu tiraillé entre un APN sympa et pas cher et une mini-cam aussi sympa mais bcp + cher en général... :
 
1) Y a t'il moyen sur ton APN Sony de régler le zoom avant enregistrement vidéo ou se met-il systèmatiquement en position nulle si tu veux filmer ? Sais-tu si le DSC P73 ou DSC P93 fonctionne alors de la même façon ? Pr des courtes séquences, le fait de pouvoir zoomer au préalable d'une prise de vue peut se montrer suffisant pour la majorité des utilisations ponctuelles ? Suffit d'y penser avant... (et pi, on s'appele pas Georges Lucas non pu qd on achete ce type d'engin-là, que ce soit APN ou mini-cam d'ailleurs...)
 
2 ) Une remarque d'abord, si on mise sur la baisse future des prix des MS (c pas pr tt de suite... mais ca viendra) On a également avec un APN un potentiel de temps d'enregistrement qui augmentera au fur et à mesure du temps... certes sans MPEG 4 mais très bon aussi qd même... Bref, savez-vous s'il existe une limitation aux MS sur les appareils SONY en capacités, 2, 4, 6 ?!? Perso, je suis intéressé par le modèle DSC P73 ou DSC P93 qui fait de très belles vidéos... (de ce que j'en ai vu en tt cas...) Si quelqu'un a des infos sur ce sujets je serais interessé car j'ai cherché mais rien trouvé pr l'instant.
 
Voilà... merci par avance encore une fois à ceux qui voudront bien répondre. Bonne journée à tous !!!


 
 
salut
avec un apn sony tu peux régler le zoom en mode vidéo mais seulement avant l'enregistrement; il suffit d'y penser avant l'enregistrement vidéo.
pour ce qui est des mémory sticks il en existe jusqu'a 4 GO mais à un prix de 800 euros chez sony ou 600 euros chez sandisk et pour bientot à 6 go mais à quel prix??      
 
             

n°856005
forever710​00
Posté le 30-04-2005 à 21:31:08  profilanswer
 

awanagain a écrit :

voici un test du C1 : http://www.dvforever.com/article.p [...] artsuite=0
 
je trouve la qualité des videos pas mal (en mode qualité maxi biensûr)
 
si on part du postulat que les nouvelles versions sont meilleures que celles qu'elles remplacent alors le C4 et le C5 font de bonnes video.


 
surtout que le c4 et le c5 comble le principal defaut du c1, le manque de stabilisateur!!! je suis vraiment content de mon c1 pour l'instant, et je le changerai sans aucun doute pour un c4 ou c5 l'an prochain!!!

n°856006
forever710​00
Posté le 30-04-2005 à 21:38:19  profilanswer
 

mimine85 a écrit :

est ce que les vidéo sont juste aussi bien que les vidéos d'un APN???
 
 parce que dans ce cas, vu la différence de prix entre le C5 et un APN correct, autant prendre un APN!


 
 
compare pluto au c4 voir meme c1!
En tout cas pour trouver un apn avec zoom optique 6x et de cette taille avec un mode video 640*480 illimité tu peut tjs chercher....
 

n°856080
lacouine
Posté le 30-04-2005 à 23:57:12  profilanswer
 

forever71000 a écrit :

compare pluto au c4 voir meme c1!
En tout cas pour trouver un apn avec zoom optique 6x et de cette taille avec un mode video 640*480 illimité tu peut tjs chercher....


 
Certes... Cependant, si tu prends en compte que les APN SONY DSC XXX (et autres) font du MOVIE MPEG VX Fine c'est à dire 640*480 30 fps (10.5 MBps) (Cf.  notamment http://64.233.183.104/search?q=cac [...] s++&hl=fr) je pense que l'alternative APN existe réellement. Certes tu n'as pas le zoom actif pendant l'enregistrement... cependant si tu t'y habitues, tu zoomes au préalable et tu as un plan correct car directement mis au point auparavant... Et de plus, si vous avez bien testé le C4 (moi je viens de le tester cet après-m' dans un magasin) il me semble que dès que vous zoomez assez loin, la mise au point est soit très lente soit carrément très floue... :( Ca c bad !!! Par conséquent, le zoom ne m'apparait pas si déterminant dans ce choix s'il n'est pas meilleur sur les Sanyo.
 
Donc les atouts du Sanyo sont l'encodage MPEG 4 (qui réduit la place occupé par la vidéo et donc augmente la capacité globale) et le zoom... Cependant un DSC P73 ou même P93 par exemple (qui sont à mon gout assez jolis) est beaucoup moins cher et dans le temps devrait permettre de profiter de Memory Stick king size et donc de plus de temps d'enregistrement.
 
Une petite question technique cependant : Le Sanyo fait du 640*480 30fps 3MBps en mode SQHV or le DSC P73 par exemple fait du 640*480 30fps 10.5MBps en mode Fine. Dois-je donc en conclure que la vidéo du Sony certes beaucoup plus lourde est de meilleur qualité car moins compressée ? Merci d'avance pour votre aide à éclaircir ce point technique... et bonne fin de we !!!
 
Anthony


---------------
Anthony
n°856752
awanagain
Taipei
Posté le 02-05-2005 à 06:33:47  profilanswer
 

mini review du C5 sur Akihabara : http://www.akihabaranews.com/revue_44.html


Message édité par awanagain le 02-05-2005 à 06:36:50
n°857963
awanagain
Taipei
Posté le 03-05-2005 à 15:38:51  profilanswer
 

340 euros pour un C5 ... 5 euros pour une batterie supplémentaire et entre 70 et 80 euros pour une SD card de 1 Go (j'ai pas encore eu le temps de chercher moins cher) ... à ce prix là je crois que je ne vais plus hésiter longtemps !!!
[prix de Taiwan]


Message édité par awanagain le 03-05-2005 à 15:39:29
n°859896
Pistard en​ herbe
Posté le 06-05-2005 à 14:38:26  profilanswer
 

A ce prix, ça vaut carrément le coup !  
les vidéos des sanyo en plein jour sont pas mal du tout, c'est bien net, pas autant que du dv certes, mais bon, le dv, ça prend 15 go pour une heure, faut rembobiner, reconvertir .... en mpeg4   lol  
 
bref, les mini cam sont quand meme plus pratique à l'usage, on branche, on dowload et hop, finit !  
 
pour le montage, faut voir ...

n°859935
mimine85
Posté le 06-05-2005 à 16:11:29  profilanswer
 

est ce que c'est vrai que dès que vous zoomez assez loin avec le C4 ou C5, la mise au point est soit très lente soit carrément très floue...???

n°859981
lacouine
Posté le 06-05-2005 à 16:44:30  profilanswer
 

Moi, de ce que j'en ai testé... OUI !!!


---------------
Anthony
n°859984
lacouine
Posté le 06-05-2005 à 16:47:23  profilanswer
 

D'où un argument de plus pour me faire hésiter... d'autant plus que de nuit ou tout du moins de faible luminosité, ce ne serait pas ça non plus. (Je sais, j'en demande beaucoup... mais bon, si la mini-cam parfaite pouvait exister, ça le ferait bien qd même, non ?!? lol ;-)
 
Autre question, comment est le flash ? Correct, faible ou puissant ? Ca j'ai pas pu testé dans la magasin...


---------------
Anthony
n°860358
awanagain
Taipei
Posté le 07-05-2005 à 07:46:44  profilanswer
 

lacouine a écrit :

D'où un argument de plus pour me faire hésiter... d'autant plus que de nuit ou tout du moins de faible luminosité, ce ne serait pas ça non plus. (Je sais, j'en demande beaucoup... mais bon, si la mini-cam parfaite pouvait exister, ça le ferait bien qd même, non ?!? lol ;-)
 
Autre question, comment est le flash ? Correct, faible ou puissant ? Ca j'ai pas pu testé dans la magasin...


 
sur le forum d'Akihabara  une personne a dit que les photos étaient de très bonne qualité, je ne sais pas si il a utilisé le flash.
 
est-ce qu'il est possible de monter une torche pour filmer quand la luminosité est plus faible (intérieur) et la nuit ?
 
en ce qui concerne le probleme du flou lorsqu'on zoom ... c'est un peu un probleme général, plus on a un zoom puissant et plus on devient parkinsonien !

n°860621
Pistard en​ herbe
Posté le 07-05-2005 à 20:23:23  profilanswer
 

justment le C4 ou C5 n'ont pas un zoom puissant, ils se servent du zoom numérique qui brouille grave l'image  
 
le zoom optique est malheureusement limité (moins de 5x)contre 10 x pour le samsung ...
 
pour ma mise au point lente, c'est sur que c'est pas très pratique, surtout quand on veux filmer l'instant, quitte à user du zoom ...  
 
 
je vais attendre un peu, que fait panasonic ? ils ont innové en lançant le genre, et puis, plus rien, la gamme d-snap se limite à des hybride photos/videos de faible qualité, le vieux sv av 100 aurait besoin d'une refonte ...

n°871248
aure013
Posté le 22-05-2005 à 19:33:22  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, j'ai vu que ça parlait pas mal des camescopes numérique à card SD,  
 
J'ai l'intention d'acquérir un petit bijou comme ça mais j'hésite vraiment.
 
Je compte acheter un C1 étant donné que mon budget est très limité <350€.
 
que me conseillez vous ?

n°871517
Pistard en​ herbe
Posté le 23-05-2005 à 02:04:50  profilanswer
 

Le C1 est comme le C4 ou le C5 niveau qualité, sauf qu'il est dépourvu du stabilisateur d'image (ça tremble trop en zoomant)
 
perso, je prendrais le C4 qui devrait encore baisser avec le nouveau C5
 
 
 
si t'aurais un budget de 600 euros, là, c'est le samsung, qui, aussi fin que le C5, dispose de 1 go de mémoire, le C5, avec 1 go, couterait plus cher (et le zoom est toujours faiblard)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme Sanyo z2Question panasonic sv av 100
Avis Chaine compacte DVD Panasonic SC-PM39DEG-SAu secours SANYO Z1 !!!!
prix de vente panasonic nvds 28 occasionLe Video projecteur panasonic PTA-E 700 et il la ??
panasonic dmr-e65Sanyo PLV Z1
Enregistreur sur disque dur : panasonic DMR 500SANYO SACTI C4 - PANASONIC AV100 - vidéos escalade
Plus de sujets relatifs à : Camescopes sd card ; le panasonic ou le sanyo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR