Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  camescope super 8 numerique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

camescope super 8 numerique ?

n°1789621
VIEWSONIC0​210
Posté le 01-06-2012 à 19:23:01  profilanswer
 

salut !  
 
je suis depuis peu interessé par des camescopes super 8, qui sont d'ailleurs super accessible sur le web, un + non négligeable pour un pauvre  :lol: , sauf que ces derniers, non numerique evidemment exigent des bobines/film qui ne sont plus fabriqué, du coup le prix est très cher pour le peu qui en reste, sans compte le prix du developpement au labo qui est tout simplement exorbitant !!  
 
donc je me demandais si vous savez s'il existe des camescopes aux design des super 8 ( voir photo ) , qui filment facon super 8 ( genre un peu vintage ) mais en numérique ?  
 
http://img835.imageshack.us/img835/452/514to.jpg
 
voilà voilà, à vos claviers et merci !

Message cité 1 fois
Message édité par VIEWSONIC0210 le 01-06-2012 à 19:23:25
mood
Publicité
Posté le 01-06-2012 à 19:23:01  profilanswer
 

n°1789640
IBM360
Model 30
Posté le 01-06-2012 à 20:26:16  profilanswer
 

VIEWSONIC0210 a écrit :

je suis depuis peu interessé par des camescopes super 8


Pour être exact, ce sont des caméras.
Elles exploitent du film inversible alors que les caméscopes (caméra-magnétoscope) fonctionnent en vidéo analogique (bandes) ou numérique (bandes, DVD-RW, disque dur, carte mémoire).
 

VIEWSONIC0210 a écrit :

ces derniers, non numerique evidemment exigent des bobines/film qui ne sont plus fabriqué


On trouve sans problème de l'Ektachrome mais en muet seulement.
Le Kodachrome et le sonore ont disparu.
 

VIEWSONIC0210 a écrit :

du coup le prix est très cher pour le peu qui en reste, sans compte le prix du developpement au labo qui est tout simplement exorbitant


En effet mais à l'époque on réfléchissait à ce qu'on filmait et finalement on avait beaucoup plus de métrage exploitable.
En vidéo, on filme n'importe quoi et comme on a la flemme de monter, visionner les rushes des autres est insoutenable.
 

VIEWSONIC0210 a écrit :

je me demandais si vous savez s'il existe des camescopes aux design des super 8 ( voir photo ) , qui filment facon super 8 ( genre un peu vintage ) mais en numérique ?  


Pas à ma connaissance, peut-être au Japon...  
Avec la mode du néo-classique rétro-moderne, c'est une idée à soumettre aux marketeurs fous, ça a déjà été fait en photo.
C'est aussi une idée de mod sympathique.


Message édité par IBM360 le 01-06-2012 à 21:20:09

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1798588
Framer
Posté le 22-07-2012 à 21:33:40  profilanswer
 

Euh, ça servirait à quoi? Juste à être plus gros que les caméscopes actuels en donnant des images bien moches?  
Sinon on peut donner à une vidéo moderne une apparence de vieux film avec des filtres disponibles dans les logiciels de montage.

n°1798598
Daphne
kernel panic
Posté le 22-07-2012 à 23:30:51  profilanswer
 

Il existe même sûrement des filtres directement dans certains caméscopes ou appareils photos numériques équipés de la vidéo (je sais que sur mon Lumix LX3 je peux choisir de filmer en sepia par exemple).

n°1798732
guimo33
Random guy
Posté le 24-07-2012 à 14:43:45  profilanswer
 

Oui, l'interet de refaire marcher ces vieux trucs est proche de zero...

n°1798734
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 24-07-2012 à 15:00:30  profilanswer
 

Bah l'intérêt est de s'amuser.
Utiliser la carrosserie de ces vieilles caméras pour y cacher une caméra électronique peut être amusant.
L'idée est à creuser et est certainement réalisable vu la miniaturisation des capteurs actuels.
Par contre, l'objectif de la caméra vintage devra être remplacé par un faux et les commandes zoom, enregistrement bricolés et certainement encore d'autres adaptations mécaniques et/ou électroniques. ;)


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  camescope super 8 numerique ?

 

Sujets relatifs
Recevoir du son numerique dans un casque, c possible ?[débat] Analogique & Numérique
Problème décodeur numérique + ampliChaîne compacte avec entrée numérique
DVD "convertis" sur HDD pour lecteur NumériquePort numérique ?
tranfert video camescope analogique vers magneto numerique[Equipement Ethernet] Radio Réveil / Cadre Photo numérique etc...
désactivé l'audio numérique!"Sortie audio numérique optique" vers "Entrée Analogique Stéréo RCA"
Plus de sujets relatifs à : camescope super 8 numerique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR