Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Caisson de basse ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Caisson de basse ou pas ?

n°1665664
Fastbear
Posté le 12-07-2010 à 12:36:17  profilanswer
 

Il y a quelques mois je me suis offert un ensemble audio : Denon AVR-1910 et B&W 685
 
http://pics.imagup.com/ano1/1278988894.jpg
 
J'en suis très content pour la TV, les jeux, les films, etc... Par contre il y a un soucis avec la musique. Les basses sont un peu sourdes, même a niveau peu élevé. Il y a comme un effet de résonance dès qu'on quitte le devant des enceintes (pour ça que le soucis n'est qu'avec la musique).
 
Il faut savoir que c'est le premier ensemble audio que j'achète depuis... 20 ans. Alors je tâtonne un peu. Un petit caisson de basse pourrait-il être nécessaire ?    
 
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2010 à 12:36:17  profilanswer
 

n°1665668
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2010 à 12:57:36  answer
 

tu as un HC denon, apparemment 2 enceintes, tu l'as paramétré comment dans le menu d'instal ??

n°1665670
Fastbear
Posté le 12-07-2010 à 13:09:54  profilanswer
 

Paramétrage automatique vie le micro livré. C'est indiqué "Stereo" en façade donc je pense que c'est bon.

n°1665674
olakeen
Posté le 12-07-2010 à 13:55:36  profilanswer
 

Fastbear a écrit :

Un petit caisson de basse pourrait-il être nécessaire ?    
 
Merci de vos réponses.


 
A part faire plus boomy, les caissons premier prix ne sont vraiment pas bon en HIFI.


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1665676
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-07-2010 à 14:02:57  profilanswer
 

Salut,
 

Fastbear a écrit :


J'en suis très content pour la TV, les jeux, les films, etc... Par contre il y a un soucis avec la musique. Les basses sont un peu sourdes, même a niveau peu élevé. Il y a comme un effet de résonance dès qu'on quitte le devant des enceintes (pour ça que le soucis n'est qu'avec la musique).


 
La musique ok, mais elle vient d'où cette musique (lecteur CD, PC, mp3, connecté en analogique ou numérique) ?
 
As-tu fait le test avec une platine CD connecté en analogique (si tu en as une sous la main, bien sur) ?
 

Fastbear a écrit :

Paramétrage automatique vie le micro livré. C'est indiqué "Stereo" en façade donc je pense que c'est bon.


 
à mon avis, commence par réglé ton ampli à l'oreille, et non via le paramétrage automatique.  ;)
 

olakeen a écrit :


 
A part faire plus boomy, les caissons premier prix ne sont vraiment pas bon en HIFI.


 
+1, pour un bon caisson en HIFI, faut mettre le prix...

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 12-07-2010 à 14:11:43
n°1665820
Fastbear
Posté le 13-07-2010 à 11:29:53  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


La musique ok, mais elle vient d'où cette musique (lecteur CD, PC, mp3, connecté en analogique ou numérique) ?
As-tu fait le test avec une platine CD connecté en analogique (si tu en as une sous la main, bien sur) ?


D'un peu partout ! De CD ou mp3 via la PS3 ou de mp3 ou de la TV via la freebox.
 

Elias de Kelliwich a écrit :


à mon avis, commence par réglé ton ampli à l'oreille, et non via le paramétrage automatique.  ;)


Je vais voir ça.  
 

Elias de Kelliwich a écrit :


+1, pour un bon caisson en HIFI, faut mettre le prix...


Je n'ai jamais dis que je voulais du matos premier prix ! Un truc en cohérence avec mon matos actuel serait déjà bien.

n°1665823
olakeen
Posté le 13-07-2010 à 11:51:57  profilanswer
 

Fastbear a écrit :


Je n'ai jamais dis que je voulais du matos premier prix ! Un truc en cohérence avec mon matos actuel serait déjà bien.


 
Et bien, un caisson premier prix hifi c'est ca (en 8" )
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] L800U.html
 
 
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/HomeCinema/Sub/Velodyne/SPL-ULTRA/SPLU_MR_p2.jpg


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1665830
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-07-2010 à 12:03:31  profilanswer
 

Fastbear a écrit :


Je n'ai jamais dis que je voulais du matos premier prix ! Un truc en cohérence avec mon matos actuel serait déjà bien.


 
Ah ok, pas de soucis.  ;)  
 
Mais sinon, tu dispose de quel budget ?
 


 
La c'est quand même déjà du très bon (même pour de la HIFI)...
 
Disons que c'est déjà plus du moyen de gamme que du premier prix... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 13-07-2010 à 12:05:09
n°1665831
olakeen
Posté le 13-07-2010 à 12:07:04  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

 

La c'est quand même déjà du très bon (même pour de la HIFI)...

 

Disons que c'est déjà plus du moyen de gamme que du premier prix... :D

 

C'est du B&W ces enceintes, pas du Eltax  [:volta]

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 13-07-2010 à 12:07:11

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1665832
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-07-2010 à 12:15:03  profilanswer
 

olakeen a écrit :


 
C'est du B&W ces enceintes, pas du Eltax  [:volta]  


 
Oui, je sais bien...  ;)  
 
C'est un peu le genre d'enceinte qui me fait rêver la nuit quand même (combien de fois j'ai pu souler les vendeurs pour faire des écoutes sur du B&W)...  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 13-07-2010 à 12:15:14
mood
Publicité
Posté le 13-07-2010 à 12:15:03  profilanswer
 

n°1665841
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 13-07-2010 à 13:31:30  profilanswer
 

@fastbear
Ce que tu décris ressemble furieusement à un problème lié à la géométrie et/ou à l'ameublement de la pièce: résonance de la pièce.
Tourne légèrement les enceintes vers la position d'écoute (canapé ou fauteuil) et écoute si ça arrange les choses.
Comment est réglé l'ampli ?  
Si tu n'as que 2 enceintes, il faut le configurer en stéréo sans réglage automatique uniquement prévu pour le multi-enceintes (home cinéma) et complètement farfelu pour la musique en stéréo.
Normalement, en stéréo, on commence par mettre tous les réglages graves et aigus au neutre, l'égaliseur tout au neutre. On se passe un CD et éventuellement on ajuste les réglages de tonalité pour corriger le manque ou le trop de graves et/ou d'aigus.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1665898
yoli
Posté le 13-07-2010 à 18:59:49  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

@fastbear
Ce que tu décris ressemble furieusement à un problème lié à la géométrie et/ou à l'ameublement de la pièce: résonance de la pièce.
Tourne légèrement les enceintes vers la position d'écoute (canapé ou fauteuil) et écoute si ça arrange les choses.
Comment est réglé l'ampli ?


+1
Il faut commencer par jouer sur la position des enceintes avant d'aller plus loin.
Jouer sur le pincement de leur position, les éloigner/rapprocher des murs, et pourquoi pas utiliser un tapis devant.
 


---------------
Ω Quand même
n°1665924
Fastbear
Posté le 13-07-2010 à 21:54:28  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

@fastbear
Ce que tu décris ressemble furieusement à un problème lié à la géométrie et/ou à l'ameublement de la pièce: résonance de la pièce.
Tourne légèrement les enceintes vers la position d'écoute (canapé ou fauteuil) et écoute si ça arrange les choses.
Comment est réglé l'ampli ?  
Si tu n'as que 2 enceintes, il faut le configurer en stéréo sans réglage automatique uniquement prévu pour le multi-enceintes (home cinéma) et complètement farfelu pour la musique en stéréo.
Normalement, en stéréo, on commence par mettre tous les réglages graves et aigus au neutre, l'égaliseur tout au neutre. On se passe un CD et éventuellement on ajuste les réglages de tonalité pour corriger le manque ou le trop de graves et/ou d'aigus.


Ca c'est de la réponse qui va bien :)
 
J'ai éloigné les enceintes au maximum que je pouvais du mur (14cm), via l'interface du Denon j'ai tout mis en "OFF" ou "normal" et... Le son est bien plus puissant tout d'un coup !!  
 
Je ferais quelques tests plus poussés demain parce que la il est quand même près de 22 heures :D
 
Merci pour vos réponses en tout cas.  

n°1665948
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-07-2010 à 01:17:29  profilanswer
 

Comme quoi, l'acoustique de la pièce est vraiment très importante, et le placement des enceintes peux vraiment tout changer...  ;)  

n°1665963
yoli
Posté le 14-07-2010 à 10:01:08  profilanswer
 

Après le matériel, c'est la base de toute installation audio pour l'optimisation du son, on l'oublie trop souvent.


---------------
Ω Quand même
n°1665997
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 14-07-2010 à 15:04:29  profilanswer
 

Quand on parle HIFI ou Home cinéma, la première chose à voir est l'endroit ou on va installer la chose chèrement acquise.
fastbear à d'excellentes enceintes donc il de devrait pas avoir de gros problèmes, quelles soient branchées sur un amplis HIFI ou un bon Ampli HC comme le sien. Entre un ampli hifi et un ampli home cinéma comme le sien utilisé en stéréo, la différence est quand même subtile.
Certes un ampli HIFI stéréo, je précise car il y en a qui mélange tout,  :D , a plus de pêche et surtout est moins "coloré", coloration dû essentiellement au traitement numérique, même si l'ampli est branché en analogique, car tout passe par le processeur.
J'ajouterai qu'il ne faut jamais acheter un ampli home cinéma uniquement pour pouvoir bénéficier des entrées vidéos. On ne branche qu'une fois mais on écoute tous les jours.
Un ampli Hifi, de prix égal, est tellement mieux. Je suis sûr que certains ici ne me démentiront pas. ;)


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Caisson de basse ou pas ?

 

Sujets relatifs
Problème PC caisson de basse vers HTBranchement Caisson de basse
Adjonction caisson de basse actif à un pcCaisson de basse KEF C4 ou MOSSCADE Titan 5.4
Ajout caisson de basse actif sur luxman lv 111Placement caisson Basse pour PC
conseil pour 1 caisson de basseBranchement caisson basse actif sur lecteur
caisson basse pour ensemble hifi 
Plus de sujets relatifs à : Caisson de basse ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR