Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1205 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Placement caisson Basse pour PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Placement caisson Basse pour PC

n°1616039
anarkia777
Posté le 29-12-2009 à 03:27:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Jusqu'a là pour mon PC j'avais un kits PC Creative 5.1 MegaWorks. J'en étais très satisfait niveau rendue surtout les jeux FPS. Mais voilà au bout de 5ans il présente des signe de faiblesse, ces kits sont pas chère mais la qualité n'a pas l'air au RDV...
 
On m'a offert pour Noel un systeme avec ampli/enceinte/caisson.
 
Mais problème avec le placement du caisson, sur mon créative le caisson faisait du 20-120Hz, et la menbrane étais diriger vers le bas avec event, je n'ai jamais éta embéter par le placement. Mais ici la menbrane est en face, avec event arrière.C'est un Boston 10HO. Et i lest très directionnelle.
 
J'ai lancer en test une fréquence en 60Hz avec un petit logiciel, et selon ma position ca n'a rien avoir, devant j'entend, sur le coté plus rien du tout, et à l'arrière c'est assez floue peu net. Comme je suis sur un bureau PC j'ai mis au début le Caisson sous le bureau a mes pied, mais je n'entend rien, alros je l'ai mis maintenant sur mon bureau, la menbrane vers moi, et la le son est bcp mieux, mais il est proche de moi et sur mon bureau ca prend de la place....
 
Alors mes question sont les suivantes :
 
-Ce caisson est-il adapter pour un PC?
- Quelle recul dois-je avoir? Car pour les basse fréquance j'ai entendue que bcp de recul c'est mieux...
 
Merci.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-12-2009 à 03:27:19  profilanswer
 

n°1616192
anarkia777
Posté le 29-12-2009 à 15:21:29  profilanswer
 

Autre question en ce qui concerne la directivité des caisson, les caisson ave cmenbrane sur le sol comme mon ancien kit PC sont moins directive ? Car il envoie dans les 4 directions contrairement a mon Boston?
 
J'ai fait des test avec le 30Hz et ce Boston avec menbrne avant est vraiment directife, sur le coté j'entend strictement rien.

n°1616286
anarkia777
Posté le 29-12-2009 à 20:43:09  profilanswer
 

Up up.

n°1616352
anarkia777
Posté le 30-12-2009 à 00:48:03  profilanswer
 

Tous le monde ici à un iveaux débutant ou c'est moi qui pose des question trop compliquer???

n°1616379
chtitoy
...
Posté le 30-12-2009 à 08:53:32  profilanswer
 

Je pense surtout que c'est une question à laquelle tu trouvera réponse tout seul en fasant des essais de placement.
 
Normalement, les basses fréquences ne sont pas trop directives sauf que dans ton cas, le caisson se retrouve trop près de tes oreilles et mal placé lorsqu'il est sous le bureau. Dans ce cas, tu ne profite des basses qu'après reflexion et la configuration de ton bureau empêche peut-être ce phénomêne.
 
C'est un caisson de HC et pas de PC, il lui faut aussi une certaine distance entre lui et toi...ça reste une supposition.
 
Fait des essais de placement, essaye de le mettre plus loin de toi, voir dans ton dos ou sur le côté mais sans obstacles entre vous.

n°1616506
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 30-12-2009 à 14:25:45  profilanswer
 

[:plumot]  
Le caisson doit être au sol, légèrement, 50cm, en retrait d'un mur ou d'une cloison.
Les graves, en dessous de 100Hz ne sont pratiquement pas directives.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1616770
anarkia777
Posté le 30-12-2009 à 22:51:38  profilanswer
 

arsene de gallium :
Si je suis pas en face y'a rien, donc en dessous de 100Hz oui non directive dans le sens ou on ne peut pas savoir ou est la source, mais il faut que je sois dans la zone d'emission du caisson, qui elle est directive.
Au sol? Je vais essayer mais le caisson doit être orienter vers moi.
 

n°1616935
anarkia777
Posté le 31-12-2009 à 13:25:40  profilanswer
 

Faire des essaie de placement c'est un peu signe d'incompétence non? On bouge et on voie......

n°1616941
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 31-12-2009 à 13:35:49  profilanswer
 

Un caisson de basse n'est pas directif s'il est poser au sol sauf pour les petits kits PC.

Citation :

Faire des essaie de placement c'est un peu signe d'incompétence non? On bouge et on voie...... (de chemin de fer  :D )


Non c'est normal: les enceintes se placent en faisant des essais. L'environnement, ameublement, dimensions de la pièce, entrent en jeux et la réverbération sur tous ces éléments augmente ou diminue certaines fréquences.
Pourquoi crois tu que les musiciens font des balances avant un concert, pour se la péter, non pour la même raison.
Il y a quelques règles de base, comme ne pas mettre des enceintes dans les coins, les écartées de quelque cm du mur, les orienter vers l'auditeur, etc, mais sans essais points de salut.
Il est surprenant de constater les différences sonores suivant ce placement. Certains incriminent leurs enceintes, pourtant réputées bonnes, alors que souvent il suffirait de les placer autrement.


Message édité par arsene de gallium le 31-12-2009 à 13:36:49

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1616969
chtitoy
...
Posté le 31-12-2009 à 14:21:08  profilanswer
 

Pour dire, mon père à "cassé" un angle de son salon avec des plaques de polystirene empilée pour suprimer une reverberation désagréable...
 
Personnellement, avec mes oreilles aussi affutées que les yeux de Gilbert Montagné, je n'ai pas entendu beaucoup de différences.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Placement caisson Basse pour PC

 

Sujets relatifs
Aide pour un PC petit prix pouvant faire video/photoTV / PC / HDMI
Meilleur ensemble 2.1 pour PC en dessous de 300 eurosKit d'enceintes pour PC : budget ~100€
Xbox 360, PC, HDMI, audioRaccordement PC / AMPLI pour le son.
Sonorisation PC PortableGros probleme de basse avec des colonnes
[handycam DCR-HC45] connection PC livePC Portable <--> TV LCD
Plus de sujets relatifs à : Placement caisson Basse pour PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR