Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Adjonction caisson de basse actif à un pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adjonction caisson de basse actif à un pc

n°1649603
rondoudou2
Posté le 23-04-2010 à 00:54:10  profilanswer
 

Bonsoir à toutes et tous,
 
Je suis tout nouveau ici et je viens de m'inscrire par nécessité car je n'arrive pas à trouver de réponses concrètes malgré mes recherches.
Je me présente en quelques mots, je m'appelle Frédéric, 31 ans et technicien réseau dans la vie. Inutile de vous dire qu'un de mes passes temps favori est l'informatique . J'aime que ma plate forme de loisir soit la plus polyvalente possible et notamment au niveau du son où je suis assez tatillon, et après être passé par des kits PC (Logitech Z2300 et Creative Cambridge soundworks digital) j'en avais assez de cette sonorité "édulcorée" et "bavante" de sons sourds et quelques fois surgonflés (même souvent^^).
 
Je me suis alors équipé récemment d'une paire de monitoring (M-Audio AV 40) et j'aimerais les compléter par un petit caisson de basses mais j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre.
J'avais dans l'espoir d'acquérir un caisson actif de petite puissance (je voudrais éviter d'investir en plus dans un ampli séparé), je pensais que comme il était équipé de son propre ampli et de son filtre je pourrais le brancher directement en sortie de ma carte son via la prise Sub/center mais j'ai un gros doute. Comme cette prise marche pour le center et le sub je pense déjà qu'il faudra que j'utilise un jack stéréo pour trouver le canal dédié au sub (mais ça c'est pas le plus dur je pense). Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'il faudra que je passe ma config de carte son en 5.1 pour accéder aux réglages et activation de la prise mais surtout j'ai bien peur que le caisson ne reçoive de signal que lors de lecture DVD et pas en simple écoute musical. Pour info ma carte son est une Audigy 4.
 
Je vous remercie par avance pour vos réponses et je suis désolé si cette question paraît bête et simpliste pour vous, mais ce n'est pas faute de chercher. Et comme on dit il vaut mieux avoir l'air C... 5 mn plutôt que de rester ignorant toute sa vie ^^.
 
Merci à vous et bonne soirée.  

mood
Publicité
Posté le 23-04-2010 à 00:54:10  profilanswer
 

n°1649631
6v6gt
Posté le 23-04-2010 à 09:26:59  profilanswer
 

Salut,
si il y a un problème de paramétrage, l'autre solution est de prendre un dédoubleur de jack stéréo à la sortie de la carte son.http://www.ldlc.com/fiche/PB00020668.html par exemple

n°1649766
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 23-04-2010 à 15:02:33  profilanswer
 

Souvent, même pratiquement systématiquement, les caissons de basse peuvent être branchés directement sur les sorties stéréos.
Il faut s'assurer que le caisson possède ce genre de connectique:
http://www.son-video.com/images/dynamic/Caissons_de_basses/articles/Velodyne/VELIMPACT10MR/Velodyne-Impact-10-Merisier_D_700.jpg
On branche les sorties stéréo sur "speaker level IN", les enceintes sur "speaker level OUT".
Le caisson va extraire le signal nécessaire à son fonctionnement derrière un filtre pass bas, et sortir sans modification le signal original vers les enceintes.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1649787
6v6gt
Posté le 23-04-2010 à 16:11:15  profilanswer
 

Le problème c'est que les enceintes  M audio M40 sont active si je ne me trompe pas donc pas d'entrées et sorties hp.

n°1650004
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 24-04-2010 à 14:35:07  profilanswer
 

Exact. Désolé  [:beckaman007]  
L'habitude de répondre pour des enceintes passives. Tout l'intérêt d'un forum où plusieurs intervenants peuvent donner leur avis et dans ce cas plutôt judicieux.  ;)  


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1650041
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 24-04-2010 à 19:10:33  profilanswer
 

Dans ce cas, il faut :
 
— soit opter pour un caisson avec des entrées ET des sorties de bas niveau.
 
— soit tout simplement le brancher sur la sortie centre/sub d'une carte son en mode 5.1, et s'assurer logiciellement de la redirection des basses (drivers des cartes son (notamment M-Audio), softs de lecture tels que foobar en hifi, ac3filter pour les dvd, etc.). C'est la solution la plus performante (cross-over avant la conversion en analogique, donc net et sans pertes), mais aussi la plus prise de tête.
 
Personnellement, mon système fonctionne sur ce dernier mode.  [:trias]


Message édité par Trias le 24-04-2010 à 19:18:10

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1650045
6v6gt
Posté le 24-04-2010 à 20:43:53  profilanswer
 

Le dédoubleur  a le mérite de simplifier les choses pour ce type de matériel à mon avis.

n°1650049
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 24-04-2010 à 21:19:43  profilanswer
 

C'est vrai.  De même qu'il est plus simple de se passer de PC pour écouter de la musique. :D  
 
 
Pour les expériences que j'en ai eu, si la qualité des câbles importe peu, la qualité du contact et le nombre de contacts influent nettement sur le nombre de bruits parasites et interférences qu'on ramasse. Un dédoubleur, c'est un contact de plus entre le signal et le caisson. Et ça peut ronronner, un caisson, j'en témoigne.  :whistle:  
 
Cela n'en reste pas moins envisageable, mais pour de la hifi, ça fait un peu bricolage je trouve. Opinion personnelle. ;)


Message édité par Trias le 24-04-2010 à 21:26:34

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1650106
6v6gt
Posté le 25-04-2010 à 09:43:57  profilanswer
 

J'étais un gros passionné de hifi et de diy pour les enceintes ,amplis et préamplis et c'est vrai que le nombres et la qualité des contacts est très important.
(suppression des rca femelle sur un préampli et soudure en direct sur potar = un vrai régal)
 
Par contre les câbles sont pour moi  également primordiaux , mais valable sur des systèmes bien transparents .
 
Pour le dédoubleur, j'ai pratiqué sur un petit système bidouillé et il n'y avait pas de problèmes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Adjonction caisson de basse actif à un pc

 

Sujets relatifs
trop de basse, reglage carte sonquestion sur le caisson de bass
Caisson de basse KEF C4 ou MOSSCADE Titan 5.4Caisson de graves semi-pro sur ampli HC
[A Déplacer svp] - Fruity Loops - Basse Qui sonne aigue ? HelpComment raccorder des colonnes avec caisson integré ?
Remplacer caisson passif par caisson actif sur HC tout en unJamo S-606 HCS3 ou Yamaha NS-PC210 +caisson de basses YST-FSW100
Plus de sujets relatifs à : Adjonction caisson de basse actif à un pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR