Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Cable HDMI de 18m

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cable HDMI de 18m

n°1785847
Sephiroth ​Lune
Posté le 12-05-2012 à 20:06:45  profilanswer
 

Bonjour à tous :D  
 
J'ai besoin d'un cable HDMI de 18 mètres de long, pour relier mon PC à ma télé (qui sont dans 2 pièces séparées). Je trouve des cables de 10m, mais pas plus, je me dis donc qu'il doit y avoir une perte au dela de cette longueur de cable. J'ai trouvé des petites prises femelle > femelle pour rallonger ce cable de 10m, mais est-ce une bonne solution ?
 
Sinon, pour être sur de ne pas trop avoir de perte de qualité, je dois faire attention à quoi lors de l'achat du cable HDMI ?
 
Après si il existe d'autres solutions, je suis preneur :)
 
Merci :bounce:

mood
Publicité
Posté le 12-05-2012 à 20:06:45  profilanswer
 

n°1785848
ToO_K
Posté le 12-05-2012 à 20:34:01  profilanswer
 

Solution : 2 câbles HDMI de 10m et un répéteur HDMI entre ces 2 câbles.

n°1785878
Nico-Rep
Posté le 12-05-2012 à 23:29:24  profilanswer
 

ToO_K a écrit :

Solution : 2 câbles HDMI de 10m et un répéteur HDMI entre ces 2 câbles.


 
+1 mais attention à la qualité du répétiteur, vu la distance, faut pas trop lésiner sur ces caractéristiques !


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1785985
disc99
Posté le 13-05-2012 à 23:01:07  profilanswer
 

mieux / moins cher: il existe des convertisseurs longue distance hdmi vers RJ45. avec ca, même 100m ca passe:
http://www.pearl.fr/video/cables-v [...] T2558.html
http://www.touslescables.com/hdmi- [...] -1128.html
http://www.abix.fr/receiver-hdmi-r [...] 51207.html

n°1786377
Sephiroth ​Lune
Posté le 16-05-2012 à 01:53:27  profilanswer
 

j'avais dans l'idée la solution du répéteur, mais j'ai peur d'avoir une perte de qualité ... déja que j'ai un cable HDMI de 5m, la qualité n'est pas la même qu'un autre de 3m de la même marque et de bonne qualité. Alors avec 2x10m ...
 
le coup du HDMI vers RJ45 est intéressant, bien qu'un peu cher je trouve. mais pourquoi pas, je vais essayer de creuser l'idée.
 
merci :)

n°1786539
h3bus
Troll Inside
Posté le 16-05-2012 à 17:23:18  profilanswer
 

Perso avec un câble de 10m d'entrée de gamme, ça passe tout seul chez moi.
Par contre ça dépend de la source (le PC d'un pote ne sort aucune image).
 
Normalement tu ne peut pas avoir de baisse de qualité avec un HDMI. Soit ça passe, soit ça passe pas (avec comme symptômes allant du fourmillement - mais intense hein! genre des points blancs- à pas d'image du tout). Je ne sais pas ce que tu appelle baisse de qualité entre 3m et 5m, mais ça doit surtout être psychologique.


---------------
sheep++
n°1786995
Sephiroth ​Lune
Posté le 19-05-2012 à 14:31:44  profilanswer
 

ce n'est pas psychologique, je t'assure :) en gros quand il y a des variations de noir, avec un cable ça le fait bien, et avec l'autre, ça scintille au lieu de faire des fondus.
 
je l'ai constaté parceque c'est dans un écran de jeux vidéo qui arrive souvent, et du coup, j'ai du changer de cable sinon ça flashait trop ...

n°1787075
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 19-05-2012 à 21:28:19  profilanswer
 

Sephiroth Lune a écrit :

ce n'est pas psychologique, je t'assure :) en gros quand il y a des variations de noir, avec un cable ça le fait bien, et avec l'autre, ça scintille au lieu de faire des fondus.
 
je l'ai constaté parceque c'est dans un écran de jeux vidéo qui arrive souvent, et du coup, j'ai du changer de cable sinon ça flashait trop ...


 
 
 
pour ce genre de câbles trés longs il existe des boosters HDMI env. 80 roros ..attention il y a un sens "source /sink" exemple real cable...
frod...
 


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Cable HDMI de 18m

 

Sujets relatifs
Problème réglage HC et TV rca/cable optiqueBrancher la carte graphique sur mon home cinema en hdmi ?
Ampli AV + HDMI : grosses différences de volume sonLongueure cable d'antenne
ou puis je trouver ce câble (voir photo)Question sur câble jack mâle - jack mâle
Hdmi via CPLQuel câble HDMI ?
cable d'alimentation sata interne pour un lecteur multimedia peekton 
Plus de sujets relatifs à : Cable HDMI de 18m


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR