Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1279 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Brancher transmetteur video directement sur decodeur TNT?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher transmetteur video directement sur decodeur TNT?

n°1682811
spoonbill
Posté le 07-10-2010 à 15:44:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de topic susceptible d'apporter des réponses à mon problème que voici.
J'ai une TV LCD avec tuner TNT intégré qui se trouve dans ma chambre où il n'y a pas de prise d'antenne. Pour recevoir la télé dessus, je l'ai donc reliée au boitier TV de ma freebox et grâce au CPL, ça fonctionne. Cela dit, quand j'utilise le magnétoscope numérique pour enregistrer une émission, je ne peux pas regarder une autre chaîne en même temps et c'est à ce problème-là que je cherche une solution.
Mon idée est la suivante : il faudrait que je puisse regarder cette autre chaine par la TNT. Il se trouve que j'avais acheté un transmetteur video à l'époque où je n'avais qu'une freebox v4 alors je me demandais si en achetant un decodeur TNT premier prix, que je brancherais à la prise d'antenne qui se trouve dans mon salon et que je relierais à ce transmetteur video, ça ne pourrait pas faire l'affaire.
 
J'espère que mes explications sont assez claires.  
Merci d'avance pour vos avis et conseils (il y a peut-être d'autres solutions auxquelles je n'ai pas pensé)

mood
Publicité
Posté le 07-10-2010 à 15:44:21  profilanswer
 

n°1682824
IBM360
Model 30
Posté le 07-10-2010 à 17:17:35  profilanswer
 

spoonbill a écrit :

je l'ai donc reliée au boitier TV de ma freebox et grâce au CPL, ça fonctionne. Cela dit, quand j'utilise le magnétoscope numérique pour enregistrer une émission, je ne peux pas regarder une autre chaîne en même temps


Pourquoi ?
La Freebox HD est faite pour ça.
 


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1682955
spoonbill
Posté le 08-10-2010 à 12:13:00  profilanswer
 

Peut-être mais apparemment la qualité de ma ligne est insuffisante pour me permettre de regarder une chaine pendant que j'en enregistre une autre. C'est pour ça que j'aimerais utiliser la TNT sur mon téléviseur et que je cherche un moyen de le faire alors que la prise d'antenne est dans une autre pièce.

n°1682982
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-10-2010 à 14:23:09  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


Pourquoi ?
La Freebox HD est faite pour ça.
 


 
Ça dépend du débit, en dessous de 3500 Kbps, il est impossible d'enregistrer une chaine différente de celle qu'on regarde ou d'avoir les chaines en HD.  ;)
 
Si on est trop loin du NRA, c'est la galère... [:cerveau spamafote]
 

spoonbill a écrit :

il y a peut-être d'autres solutions auxquelles je n'ai pas pensé


 
Et si tu essayait avec une antenne d'intérieur (essai de trouvé quelqu'un qui en as une, fait un test, et si ça fonctionne tu en achète une)...

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 08-10-2010 à 14:26:53
n°1683064
IBM360
Model 30
Posté le 08-10-2010 à 20:19:35  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Ça dépend du débit, en dessous de 3500 Kbps, il est impossible d'enregistrer une chaine différente de celle qu'on regarde


Sauf si l'une des chaînes est reçue par le tuner TNT de la Freebox.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1683067
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-10-2010 à 20:29:17  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


Sauf si l'une des chaînes est reçue par le tuner TNT de la Freebox.


 
Oui, effectivement, mais dans son cas, il a pas d'antenne...  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Brancher transmetteur video directement sur decodeur TNT?

 

Sujets relatifs
Montage vidéo en HD (fichiers MTS) : suicidaire ?PCTV Y'a til une différence qualité image entre Composite et S-Video ?
extrait video bluraycamera video 700€
brancher plus d'enceintes sur mon amplificateur - probleme theorique2 anomalies video jamais eues......
comment brancher home télé et freebox svpLes critères de choix d'un vidéo projecteur
Muxer une vidéo à 29 fps avec une piste audio 25 fps ? 
Plus de sujets relatifs à : Brancher transmetteur video directement sur decodeur TNT?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR