Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  2 anomalies video jamais eues......

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 anomalies video jamais eues......

n°1680615
bigbernie
Posté le 25-09-2010 à 18:18:07  profilanswer
 

Bonjour
 
Meme pas en 25 ans d'experience sur 8 OS differents.  
Aussi parce que les materiels actuels n'existaient pas sous le C 64 ou le Zenith.
Et ça touche la video de XP. Donc video ET XP.
XP sp3  
 
J'installe une camera USB et ensuite je trouve mon scanner USB avec son driver éliminé.  Dans XP il s'agit bien de la meme icone du panneau =  Scanners + Appareils Photos  mais quand meme.
 
Un de mes amis connecte en USB son gros Nikon HD afin de transferer sur mon PC un grand nombre de photos. Tout se passe bien. Ensuite mon PC se met en veille partielle ( veille normale, pas prolongée) comme dab.  
Au reveil au lancement du PC l'affichage etait passe de 800x600 en 1024 mais l'image, même remise en 800x600 était nettement plus petite que l'ecran. J'ai du refaire la geometrie de l'ecran.  En fait l'ecran ne s'est pas readapte automatiquement. L'image est restee en 1024 et lecran physique en 800.
Alors la je suis scie. Je connais tres bien XP.  Je peux meme le deboguer. Je ne suis pas non plus ignare en video sans etre expert.  
Et chacun sait que lorsque un incident se produit, il faut toujours aller chercher ce qu'on vient de faire juste avant.
 
Une connexion USB avec un gros Nikon HD et voila non seulement l'affichage modifie mais obligation de refaire la geometrie "physique" de l'ecran.
Et le meme jour mon driver de scanner ( zero ennuis depuis 8 ans) mis a bas par l'adjonction d'une camera. Ca aussi c'est lié.  Tous les deux sont en Periphs d'Image dans le Gestionnaire de materiel.  
 
Aucune info dans les journaux.  Rien nulle part.  
 
8 ans de XP avez zero ennuis, zero BSOD, zero rien et le meme jour 2 ennuis. Il y a de quoi avoir un arret cardiaque !  lol !  
 
Tout est remis en ordre mais si quelqu'un avait une idée ? Pour m'instruire.  
Resoudre les pannes de XP j'aime bien ça mais la je cale. Mes outils ne servent a rien pour savoir ce qui s'est passé.  
 
Bon week end.  
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 25-09-2010 à 18:18:07  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  2 anomalies video jamais eues......

 

Sujets relatifs
Les critères de choix d'un vidéo projecteurMuxer une vidéo à 29 fps avec une piste audio 25 fps ?
decoder DD et dts avec carte video (gtx 460) ou carte son?logiciel montage video mp4
Vidéo projecteur ou TV LED ???[Résolu] un lecteur vidéo permettant d'afficher les 10ème de seconde
Probleme son video projecteur home cinemaVidéo
Souci de format du fichier vidéo sorti de mon lecteur LG ??Enregistreur pour video surveillance
Plus de sujets relatifs à : 2 anomalies video jamais eues......


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR