Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1907 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Branchement lcd sur parabole

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement lcd sur parabole

n°1655661
yacky
Posté le 16-05-2010 à 22:53:46  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
 
Je souhaite brancher une 2e tv mais ma première tv est connectée à CanalSat donc à une parabole.
Un répartiteur a été installé entre la parabole et une sortie antenne pour la 2e tv à l'étage.
 
Je compte acheter une tv lcd avec tnt hd intégrée. Est-ce que je peux brancher directement cet écran sur la sortie antenne de l'étage ?
Dois-je acheter un décodeur tnt sat ? Si c'est le cas, le branchement de ce dernier me permettra de voir quelles chaines ?
 
Merci d'avance pour vos réponses. @+  ;)

mood
Publicité
Posté le 16-05-2010 à 22:53:46  profilanswer
 

n°1655677
j-mi
Posté le 17-05-2010 à 07:34:45  profilanswer
 

Oui il te faut un deuxieme tntsat, et tu auras tt les chaines tnt+astra.


Message édité par j-mi le 17-05-2010 à 07:34:58

---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°1655712
Lenny-bar
Posté le 17-05-2010 à 11:46:26  profilanswer
 

négatif
avec une tête lnb de parabole, on ne peut pas utiliser indépendamment 2 tv avec un répartiteur, il faut une tête lnb à 2 sorties
 
http://pagesperso-orange.fr/rri/techn.htm

n°1655822
j-mi
Posté le 17-05-2010 à 20:29:51  profilanswer
 

C'est aussi ce que je croyais, et c'est ce qui est préconisé, mais j'ai essayé et ça marche tres bien sans lnb 2 sorties !


---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°1656389
Lenny-bar
Posté le 19-05-2010 à 22:28:46  profilanswer
 

indépendamment? bien sûr que non!
 
exemple :
- le démodulateur n°1 est allumé et affiche une chaîne A, dont la fréquence se trouve sur les positions horizontales du lnb
il envoie une tension de 13V au lnb
- le démodulateur n°2 est alors allumé et affiche une chaîne B, dont la fréquence se trouve sur les positions verticales du lnb
il envoie une tension de 18V au lnb
le démodulateur n°1 se retrouve avec un lnb calé en position verticale et l'a dans le c**
 
bien sûr si les 2 démodulateurs envoient tous les 2 la même tension, tout roule

n°1656708
j-mi
Posté le 21-05-2010 à 23:07:48  profilanswer
 

Tin ! ... lenny !
 
C'est pas le tout de ressortir un lien sur un site vieux de 10ans...à cette epoque on n'imaginait meme pas la tnt.
 
T'as jamais installé de tntsat sur une parabole, parce que sinon tu saurais que comme je l'ai ecris, ça fontionne tres bien !
 


---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°1656900
meug
Posté le 23-05-2010 à 09:35:45  profilanswer
 

 salut
 
  j'avais testé l'intallation d'un démodulateur TNTsat Strong sur le même cable que pour canalsat et 3 chaînes de TNTsat(la 7,la 8 et la 15, chaînes situées dans les fréquences basses de la bande passante), bloquaient tout canalsat:le barregraph passait du vert à ~4.8 à un fin trait rouge.En mettant le Strong en veille,canalsat redevenait normal.
 J'ai dû installer un LNB à deux sorties.J'ai essayé également l'installation d'un deuxième Stong sur le même cable que le premier et ces trois chaînes de l'un bloquaient toutes les chaînes de l'autre.

n°1656925
j-mi
Posté le 23-05-2010 à 13:20:38  profilanswer
 

C'est etonnant, tout le numerique est en polarisation verticale, cela devrait marcher, ta tete etait trop vieille ?


---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°1657017
meug
Posté le 23-05-2010 à 23:31:25  profilanswer
 

 oui,les chaînes qui nous concernent sont bien en polarisation verticale .Après avoir constaté le problème chez moi,j'ai testé chez quelqu'un de la famille et,même problème avec ces 3 chaînes.Idem chez un forumer(peut-être d'autres aussi)
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 8146_1.htm
 
 
  Les têtes étaient neuves.
  Cependant,avec les mises à jour,le problème est peut-être résolu:je ne peux pas vérifier,pour l'instant,il faudrait que je modifie mon installation.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Branchement lcd sur parabole

 

Sujets relatifs
Branchement PC (HDMI, vga, dvi) sur TV (peritel ou freebox)branchement d'un home ciné sur pc
Probleme branchement 5.1 sur Tv LGbranchement home cinema avec tv plasma + canalplus hd + ps3
branchement HD sur téléAide Installation/Configuration Ampli Onkyo SR507
[pblm] decodeur mediasat , parabole collectiveBranchement parabole - TV LG
Aide novice pour branchement Parabolebranchement parabole + tnt
Plus de sujets relatifs à : Branchement lcd sur parabole


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR