Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  branchement TV/décodeur canal/graveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

branchement TV/décodeur canal/graveur

n°1673865
patchunk
Posté le 25-08-2010 à 20:02:54  profilanswer
 

bonjour,
je cherche à enregistrer sur mon graveur de salon les émissions des chaines de télé et l'enregistrement est très mauvais sachant que j'ai une configuration qui devrait permettre une excellente qualité. J"ai un TV Samsung récent avec prise HDMI, un décodeur canal plus/canal sat avec une prise HDMI (ma reception de chaines est excellente) et mon graveur en a une aussi. Je suis sur parabole. Je relie mon décodeur via la prise hdmi au téléviseur (hdmi). Je relie mon graveur prise hdmi au téléviseur (2eme hdmi) et c'est là que mon image est de très mauvaise qualité. Bien que celà semble logique cependant car décodeur er graveur ont une autre liaison par cables péritel. Graveur,décodeur et TV sont reliés entre eux par des prises Peritel . Quelq'un a t-il une solution ? (adaptateur HDMI, autre montage , j'ai essayé de débrancher des cables peritel ou les inverser, mais ma source pour graver n'est pas HDMI ni numérique, mais certainement l'antenne rateau ?)
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 25-08-2010 à 20:02:54  profilanswer
 

n°1673948
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-08-2010 à 04:42:14  profilanswer
 

Salut,
 

patchunk a écrit :

Bien que celà semble logique cependant car décodeur er graveur ont une autre liaison par cables péritel.


 
Et il n'existe aucun graveur possédant une entrée HDMI (anti-piratage oblige), et si il en existait un un jour, il serait de toute façon protégé HDCP contre la copie.
 
Bienvenue dans le monde du numérique. :D  
 
Pour faire simple, tu est comme tout le monde, obligé d'enregistrer avec une qualité pourri via peritel, à cause de la parano du piratage, organisé par les diffuseurs de chaines télévisés et par les grandes sociétés de production cinématographique.  
 
Il existe une carte d'acquisition à tarif grand publique, qui permet aujourd'hui d'enregistrer via HDMI, c'est la "Blackmagic Intensity Pro", mais elle ne permet pas l'enregistrement via un canalsat, câble, récepteur TNT, ou une box ADSL (uniquement caméscope pour vidéos familiale).
 
http://www.materiel.net/ctl/Montag [...] y_Pro.html
 

Citation :

Cette carte Intensity Pro est compatible HDCP et ne peut pas capturer à partir de sources protégées contre la copie.


 
Bref, tout est bloqué sur le sujet, et ça risque de le rester pendant longtemps...
 
Pour être très clair, ces messieurs de Canalsat, t'autorisent à enregistrer en analogique via peritel, mais pas en numérique via HDMI, car il ont trop peur que tu diffuse les vidéos sur le net ou que tu revende des DVD sous le manteau, ils ont donc protégés leurs décodeurs en HDCP pour que ce ne soit pas possible (et les messieurs de Free, Neuf, Numéricable, ect..., ont fait la même chose).
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-08-2010 à 05:07:33
n°1673957
patchunk
Posté le 26-08-2010 à 08:22:16  profilanswer
 

Bonjour, merci pour ces infos, 2 remarques cependant (je ne suis pas un expert).  
1) Mon poste TV reçoit aussi 2 autres sources, dites Ext 1 qui doit être la tnt incluse avec le poste TV dont la reception est plutôt bonne, ainsi que la reception "TV" par l'antenne du toit (image plutot bonne aussi) , mais l'image "à graver" est vraiment mauvaise, en tout cas rien à voir avec ces 2 précédentes. Me trompe je dans les branchements ? Je dis celà, car, quand j'allume mon graveur, celui-ci reste parfois bloqué ou bien c'est le décodeur C+ qui l'est.
2) auparavant, j'étais dans une autre région et recevais la télé par le cable (numericable) et mes enregistrements avec ce graveur (sans connnection HDMI) étaient très bons, que ce soit par le numérique ou par l'analogique ?
Merci si vous avez des réponses

n°1674206
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-08-2010 à 19:42:00  profilanswer
 

patchunk a écrit :


2) auparavant, j'étais dans une autre région et recevais la télé par le cable (numericable) et mes enregistrements avec ce graveur (sans connnection HDMI) étaient très bons, que ce soit par le numérique ou par l'analogique ?


 
Je vois, donc enfaite, quand tu dit que la qualité d'image est mauvaise, c'est qu'elle est pire que la qualité normal d'une peritel ?
 
Par-contre avait tu le même téléviseur ?
 
Car une qualité "Peritel" rendra très bien sur un écran tube, mais sera affreuse sur une écran LCD de grande dimensions.
 
Sinon, commence par essayé de avec un autre câble peritel.

n°1674414
patchunk
Posté le 27-08-2010 à 14:44:05  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai échangé le cable peritel, cela n'a rien changé. J'avais le même téléviseur avant de changer de lieu d'habitation.

n°1674514
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-08-2010 à 20:57:27  profilanswer
 

Sur le graveur, est-ce qu'en lecture d'un DVD l'image est de bonne qualité ?
 
Pourrait-tu nous poster une photo de la qualité de l'image sur un enregistrement ?

n°1674767
patchunk
Posté le 29-08-2010 à 10:17:00  profilanswer
 

bonjour,
sur le graveur l'image est excellente pour les dvd du commerce (liaison enregistreur/TV par cable hdmi), et bonne/très bonne avec les dvd enregistrés antèrieurement. Pour pouvoir enregistrer un dvd, je dois mettre maintenant sur source (télécommande TV) HDMI/DV c'est à dire avec la liaison cable enregistreur/TV d'où je peux lire les instructions de mon enregistreur sur l'écran. J'ai fait des photos de l'image, mais je ne sais comment l'envoyer par ce site, l'aide du forum sur ce sujet m'est incompréhensible.  
Par ailleurs, un vendeur Darty m'a dit que celà pouvait venir de la qualité du cordon peritel. Il en existe des hauts de gamme qui pourraient régler le problème ?
Merci

n°1674834
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-08-2010 à 16:23:51  profilanswer
 

patchunk a écrit :

J'ai fait des photos de l'image, mais je ne sais comment l'envoyer par ce site, l'aide du forum sur ce sujet m'est incompréhensible.  


 
Tu envoi l'image sur un site hébergeur : http://imageshack.us/
 
Puis tu post le lien web de l'image sur le topic.

n°1674899
patchunk
Posté le 29-08-2010 à 19:50:08  profilanswer
 

Bonjour,
voici l'image, les gros plans ça va encore, voir les scores du match mais au loin !! et j'ai un format qui se met automatiquement en très large > au 16/9eme
http://img828.imageshack.us/i/snb10153.jpg/
Je peux également envoyer les branchements de mon matériel que j'ai pris en photo

n°1674965
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-08-2010 à 06:10:38  profilanswer
 

patchunk a écrit :

Bonjour,
voici l'image, les gros plans ça va encore, voir les scores du match mais au loin !! et j'ai un format qui se met automatiquement en très large > au 16/9eme
http://img828.imageshack.us/i/snb10153.jpg/
Je peux également envoyer les branchements de mon matériel que j'ai pris en photo


 
Bin, c'est une qualité d'image peritel, je vois rien d'anormal.
 
Pour le format d'image, tu doit pouvoir le réglé dans les paramètres de la TV.
 
PS : vérifie quand même au niveau des peritel, si tu est bien branché sur la première fiche (AV1) du graveur et du canalsat, car parfois la deuxième fiche peritel (AV2) n'est pas câblé en RGB (uniquement S-vidéo).


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-08-2010 à 06:13:26
mood
Publicité
Posté le 30-08-2010 à 06:10:38  profilanswer
 

n°1675158
KAR-120C
Be seein' you
Posté le 30-08-2010 à 22:31:59  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

la qualité normal d'une peritel


Il n'y a pas de "qualité normale d'une Péritel".
Il y a une mauvaise qualité en Péritel composite, une qualité moyenne en Péritel S-vidéo et une bonne qualité en Péritel RVB.

n°1675160
KAR-120C
Be seein' you
Posté le 30-08-2010 à 22:34:10  profilanswer
 

patchunk a écrit :

un vendeur Darty m'a dit que celà pouvait venir de la qualité du cordon peritel. Il en existe des hauts de gamme qui pourraient régler le problème ?


Non.
Commence déjà par t'assurer que ta liaison Péritel entre le décodeur et le DVR est en RVB, c'est très probablement là qu'il y a lacune.
Et ne fais jamais ce que conseille un vendeur, ça t'évitera déjà les pires erreurs.
 

n°1675166
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-08-2010 à 22:44:13  profilanswer
 

KAR-120C a écrit :


Il n'y a pas de "qualité normale d'une Péritel".
Il y a une mauvaise qualité en Péritel composite, une qualité moyenne en Péritel S-vidéo et une bonne qualité en Péritel RVB.


 
J'aurai plutôt dit :
 
- Une très mauvaise qualité en composite
 
- Une mauvaise qualité en S-vidéo
 
- Une qualité moyenne en RGB
 
- Et une bonne qualité en HDMI
 
Du moins, sur un grand écran LCD, bien sur, il est évident que sur un écran tube, le peritel RGB suffit largement...  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 30-08-2010 à 22:47:09
n°1675169
KAR-120C
Be seein' you
Posté le 30-08-2010 à 22:51:45  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

J'aurai plutôt dit :
- Une très mauvaise qualité en composite
- Une mauvaise qualité en S-vidéo
- Une qualité moyenne en RGB
- Et une bonne qualité en HDMI


Certes mais je ne parlais que de Péritel. La différence est déjà énorme entre Péritel composite et Péritel RVB.
Si on veut évoquer toutes les connectiques, il faut aussi y inclure les composantes YUV.

n°1675174
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-08-2010 à 22:54:53  profilanswer
 

KAR-120C a écrit :


Certes mais je ne parlais que de Péritel. La différence est déjà énorme entre Péritel composite et Péritel RVB.
Si on veut évoquer toutes les connectiques, il faut aussi y inclure les composantes YUV.


 
Oui, je plussoi.  ;)  
 
Mais la, on est sur quelqu'un qui trouve que la qualité est très mauvaise en peritel, par rapport au HDMI, ce qui est à mon sens normale.  
 
D’où, mon conseil d'utilisé les fiches peritel AV1, qui généralement sont câblés en RGB (alors que les AV2, sont plutôt câblés en S-Vidéo ou composite).
 
 [:cosmoschtroumpf]
 
PS : le soucis dans cette histoire, c'est de savoir ce qu'est une "mauvaise qualité", pour l'utilisateur.
 
Je connais des gens qui se contenterais d'une qualité bien plus pourri que l'image qui à été donné en lien (génération VHS, toussa)...


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-08-2010 à 22:57:27
n°1675175
patchunk
Posté le 30-08-2010 à 22:56:09  profilanswer
 

bonjour,
personnellement, je trouve l'image très mauvaise, sur les rencontres sportives, tout est flou.
Un vendeur Darty m'a dit que celà pouvait venir de la qualité du cordon peritel. Il en existe des hauts de gamme qui pourraient régler le problème .
Peut-être mes branchements sont mal faits . Je joins une photo de ceux-ci :
- décodeur relié par peritel (prise du haut) à l'enregistreur (prise du haut)
- décodeur prise du bas relié à la TV (prise du haut marquée AV1
- enregistreur prise du bas au TV (prise du bas marquée RGB)
- cable HDMI du décodeur au TV ( HDMI 1)
- cable HDMI de l'enregistreur au TV HDMI 3 DVI
- cable allant du décodeur à la parabole
- cable allant de l'enregistreur (cable blanc) à la TV.
Sur ma TV, j'ai donc les sources suivantes : TV, EXt 1,Ext 2, HDMI et HMDI/DV.
Si celà me permet de sortir de mon problème ,
merci
http://img836.imahttp://img836.ima [...] 01352.jpg/
http://img822.imageshack.us/i/snb101363.jpg/
http://img836.imageshack.us/i/snb101372.jpg/

n°1675179
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-08-2010 à 23:05:21  profilanswer
 

patchunk a écrit :


Peut-être mes branchements sont mal faits . Je joins une photo de ceux-ci :
- décodeur relié par peritel (prise du haut) à l'enregistreur (prise du haut)
- décodeur prise du bas relié à la TV (prise du haut marquée AV1
- enregistreur prise du bas au TV (prise du bas marquée RGB)
- cable HDMI du décodeur au TV ( HDMI 1)
- cable HDMI de l'enregistreur au TV HDMI 3 DVI
- cable allant du décodeur à la parabole
- cable allant de l'enregistreur (cable blanc) à la TV.
Sur ma TV, j'ai donc les sources suivantes : TV, EXt 1,Ext 2, HDMI et HMDI/DV.
Si celà me permet de sortir de mon problème ,
merci
http://img836.imahttp://img836.ima [...] 01352.jpg/
http://img822.imageshack.us/i/snb101363.jpg/
http://img836.imageshack.us/i/snb101372.jpg/


 
Oula, déjà il y'a trop de prises peritel...
 
Pourrait-tu, tout décâblés, et nous poster des photos de l'arrière du graveur et du canalsat (de manière à lire les inscriptions sur les connecteurs peritel) ?
 
En gros, il te faut :
 
- Un câble peritel du décodeur sat > graveur (peritel 1 > peritel 1).
 
- Un câble HDMI du décodeur sat > TV.
 
- Un câble HDMI du graveur > TV.
 
- Un câble antenne parabole > décodeur sat.
 
- Un câble antenne "classique" hertzienne > graveur / sortie antenne graveur > TV.

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 30-08-2010 à 23:09:28
n°1675182
KAR-120C
Be seein' you
Posté le 30-08-2010 à 23:12:17  profilanswer
 

patchunk a écrit :

Un vendeur Darty m'a dit que celà pouvait venir de la qualité du cordon peritel.  
Il en existe des hauts de gamme qui pourraient régler le problème


Encore une fois : non.
Tu peux mettre des pneus de Ferrari sur une 2CV, elle n'ira pas plus vite (et probablement moins).
 
Toutefois tu peux faire ce que le vendeur attend de toi : acheter un câble à 100 euros. Tu pourras constater par toi-même qui a raison.
Évidemment, il ne faut pas tomber dans l'excès inverse et utiliser un câble pourri non blindé (tout fin) avec des prises partiellement raccordées, comme on en trouve à un euro dans les foires au bricolage.  
Un câble à 10 euros suffira très largement pour tes essais.  
Et surtout, pas de multiprise Péritel passive.

Message cité 1 fois
Message édité par KAR-120C le 30-08-2010 à 23:20:53
n°1675184
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-08-2010 à 23:15:52  profilanswer
 

KAR-120C a écrit :


Et surtout, pas de multiprise Péritel passive.


 
+1, dans tout les cas, toujours utilisé une multiperitel avec commutateurs.
 
Mais commence par faire le câblage que je t'ai donné.  ;)
 

KAR-120C a écrit :


Encore une fois : non.
Tu peux mettre des pneus de Ferrari sur un 2CV, elle n'ira pas plus vite (et probablement moins).
 
Toutefois tu peux faire ce que le vendeur attend de toi : acheter un câble à 100 euros. Tu pourras constater par toi-même qui a raison.


 
Sauf si le câble peritel utilisé, n'a pas le câblage RGB...  [:cosmoschtroumpf]
 
On peut le savoir avec un simple multimètre.


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-08-2010 à 23:18:42
n°1675307
patchunk
Posté le 31-08-2010 à 14:08:47  profilanswer
 

bonjour,
merci, je n'ai pas eu le temps de re-faire les branchements, voici les photos de l'arrière du décodeur et de l'enregistreur
http://a.imageshack.us/img651/5489/snb101452.jpg
http://a.imageshack.us/img832/4115/snb101392.jpg

n°1675586
patchunk
Posté le 01-09-2010 à 11:59:39  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai fait les branchements comme indiqué plus haut par Elias :
1) l'image de télévision est beaucoup moins bonne (définition/contraste)
2) l'image enregistrée sur le graveur est carrément catastrophique
Dans les branchements indiqués plus haut, il faut rajouter antenne du graveur reliée à l'antenne du toit (sinon rien)

n°1675746
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-09-2010 à 20:15:22  profilanswer
 

patchunk a écrit :

bonjour,
merci, je n'ai pas eu le temps de re-faire les branchements, voici les photos de l'arrière du décodeur et de l'enregistreur
http://a.imageshack.us/img651/5489/snb101452.jpg
http://a.imageshack.us/img832/4115/snb101392.jpg


 
Essai comme ceci : Decodeur peritel TV > graveur peritel euro AV1.
 

patchunk a écrit :


j'ai fait les branchements comme indiqué plus haut par Elias :
1) l'image de télévision est beaucoup moins bonne (définition/contraste)
2) l'image enregistrée sur le graveur est carrément catastrophique


 
Bizarre, tu est relié en HDMI sur la TV, y'a pas de raison que l'image soit mauvaise.
 

patchunk a écrit :


Dans les branchements indiqués plus haut, il faut rajouter antenne du graveur reliée à l'antenne du toit (sinon rien)


 
C'est déjà indiqué :
 

Elias de Kelliwich a écrit :


- Un câble antenne "classique" hertzienne > graveur / sortie antenne graveur > TV.


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-09-2010 à 20:16:48
n°1676234
patchunk
Posté le 03-09-2010 à 17:43:33  profilanswer
 

bonjour,
J'ai essayé le branchement  
Decodeur peritel TV > graveur peritel euro AV1
Rien ne change.  
J'ai bien 3 cables antenne  
-  cable allant du décodeur à la parabole  
- cable allant de l'enregistreur (cable noir) à la TV.  
- cable partant de l'enregistreur à l'antenne du toit
Ca me paraît insoluble.

n°1676670
patchunk
Posté le 05-09-2010 à 19:38:53  profilanswer
 

J"ai finalement  branché le cable peritel "TV" du décodeur sur l'enregistreur "prise AV2" et le cable peritel "TV" de l'enregistreur sur la peritel "RGB" du téléviseur et ça fonctionne. Pour garder une très bonne image sur mon TV , j'ai mis la prise HDMI de mon décodeur sur la prise HDMI/DV du téléviseur (et non prise HDMI 1)
Merci pour tout

n°1676865
mmrp95
Posté le 06-09-2010 à 17:33:27  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Juste 1 petit complement, la qualité du cable peritel notamment est importante. Entre 1 vulgaire à 3 francs 6 sous  et 1 plaque or, il y a 1 difference Ca ne fait pas tout c'est vrai .

n°1676867
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-09-2010 à 17:36:49  profilanswer
 

patchunk a écrit :

et le cable peritel "TV" de l'enregistreur sur la peritel "RGB" du téléviseur et ça fonctionne.


 
Étrange, tu as une meilleur image en peritel qu'en HDMI ?  :??:


Message édité par Elias de Kelliwich le 06-09-2010 à 17:37:06
n°1676975
patchunk
Posté le 07-09-2010 à 08:07:27  profilanswer
 

Bonjour,
En conclusion, j'ai 2 cables peritel, l'un allant du décodeur, prise TV à l'enregistreur prise AV2 et le second de l'enregistreur prise TV à la TV prise RVB. Je ne dis pas que j'ai une meilleure image en peritel, mais que l'image enregistrée est de bonne qualité et que mon image TV (par la prise HDMI/DVI) est très bonne (je me demande cependant si elle n,était pas encore meilleure avec le branchement que j'avais au début avec les 3 cables peritel - à voir)
1 bizzarerie : lorsque j'enregistre une chaine par le canal TNT de la TV, j'ai un son déformé à l'image mais qui ne se retrouve pas une fois le DVD gravé.
Sur la qualité des cables peritel, je lis tout et son contraire, contrairement aux cables HDMI où l'unanimité se fait pour dire que un cable simple convient parfaitement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  branchement TV/décodeur canal/graveur

 

Sujets relatifs
Casque fermé pour TV + chaine hifi (contraintes de connectique)Accès TV uniquement par câble
soft pour carte TVContre le passage au "tout numérique" et l'arrêt de la TV analogique
Créer branchement d'enceintes pour Home CinémaConseil pour une TV LED après deux mauvaises expériences
Problème branchement Télé Led avec une Wiienciente pour TV/PS3
Graveur LG RH188 "Wait please"Besoin d aide pour branchement home cinema/ps3/tv
Plus de sujets relatifs à : branchement TV/décodeur canal/graveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR