Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Accès TV uniquement par câble

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès TV uniquement par câble

n°1673584
Silver53
Posté le 24-08-2010 à 18:13:52  profilanswer
 

Bonjour  :hello: ,
 
Dans mon logement (studio en location), pour réceptionner la télévision, je n'ai à disposition qu'une prise murale câblée. Jusqu'à aujourd'hui, je pensais qu'il s'agissait d'une prise tv normale (bien qu'il y ait une sortie pour une antenne radio juste à côté).  
Mais je viens de recevoir une facture pour un abonnement "accès au câble individuel". Je trouve abusif de devoir payer 6€/mois pour pouvoir regarder les 19 chaines de la TNT (étant étudiant).
 
Je voulais savoir si mon propriétaire n'était pas dans l'obligation de me fournir l'accès à la télévision gratuitement? Il n'y a pas d'autre prise tv, donc si j'annule mon abonnement au câble, je ne pourrais plus recevoir la télévision n'est-ce pas?  
Y a t-il une solution alternative, c'est à dire, est-il possible de recevoir TNT sans devoir payer le câble? Contacter l'agence immobilière pour qu'elle fasse installer une prise "classique"? Peut être que si on me "dé-cable" la prise sera raccordée à une antenne? Essayer avec une petite antenne d'intérieur?
 
Après moult recherches sur google, je n'ai pas trouvé réponse, c'est donc la raison pour laquelle je vous pose la question.
 
Cordialement.
 :)  
 

mood
Publicité
Posté le 24-08-2010 à 18:13:52  profilanswer
 

n°1673589
guimo33
Random guy
Posté le 24-08-2010 à 18:40:59  profilanswer
 

De qui vient la facture? Un câble opérateur ou s'agit il d'une prestation payante de ton logement étudiant?


Message édité par guimo33 le 24-08-2010 à 18:51:24
n°1673641
Silver53
Posté le 24-08-2010 à 22:01:03  profilanswer