Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil pour une TV LED après deux mauvaises expériences

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour une TV LED après deux mauvaises expériences

n°1672698
Morpheus86
Posté le 20-08-2010 à 18:06:23  profilanswer
 

Bonjour,
Je fais appel à vous aujourd'hui car je suis complètement perdu...
 
Depuis un mois, j'ai dans l'optique d'acheter une TV.
Au fur et à mesure, je suis arrivé à définir mes besoins: Taille de 32 pouces, Résolution de 1920x1080p, Rétroéclairage LED, au moins 2 ports HDMI.
Lors d'une visite dans un magasin fnac, j'ai été attiré par la SHARP Aquos LC32LE600E.
Lors des soldes, elle était affiché à 499€ sur la fnac.com, je l'ai donc commandé:
A la réception, je me retrouve avec pas moins de 4 pixels morts (pas situés en bordure d'écran) dans des tons verts et bleus très génants. Après avoir bataillé avec la fnac, ma TV repart en SAV, et un remboursement est effectué.
Je décide une semaine plus tard de recommander la même sur Cdiscount pour 20€ plus chèr.
Méfiant au déballage, je teste l'écran avant de la monter sur son support: Là c'est simple: la TV ne s'allume même pas. Une fois l'intérupteur mécannique passé sur ON, une diode rouge s'affiche, puis disparait.
Retour à l'expéditeur une fois de plus.
 
A présent, je ne sais pas quoi penser de Sharp, de la gamme Aquos, ou de la technologie LED qui m'avait pourtant fait une très très bonne impression en terme de caractéristiques techniques, et de visuel dans les magasins...
Cdiscount n'a plus ce modèle sur son site, comme c'était arrivé pour la Fnac, je suppose que je vais donc devoir commander ce modèle ailleurs, ou changer de marque...
 
Pouvez vous me donner votre avis sur mon histoire ?
Sharp est-elle une marque de si mauvaise qualité ? La gamme Aquos est elle un échec total ? Ou bien est-ce moi qui ai eu un taux de malchance indécent depuis le début de mes aventures ?
 
Merci beaucoup ;)

mood
Publicité
Posté le 20-08-2010 à 18:06:23  profilanswer
 

n°1672846
pop-pan
yay!
Posté le 21-08-2010 à 15:43:18  profilanswer
 

les deux.
sharp est assez connu pour des soucis de qualité lors de la production. leurs tv sont parfois tres bien mais souvent plombé par des taux de retours monstrueux au déballage et des tv qui claquent apres quelques mois.
 
se tapper 2 modeles de suite avec défaut c'est clairement du pas de chance.
 
la solution c'est de chopper un modèle disposant d'une garantie type "premium panel" (ecrans dell), en gros c'est une garantie 0 pixel bloqué "lumineux" et echange sur site J+1 (chez toi) pendant 1 à 5 ans.


---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil pour une TV LED après deux mauvaises expériences

 

Sujets relatifs
Problème branchement Télé Led avec une WiiConseil achat écouteur/adaptateur bluetooth
enciente pour TV/PS3Besoin de conseil entre deux kits home cinéma.
Aide et conseil pour amplie & enceintesConnecter portable Acer 9420 à TV Bravia 40W4500
Appareil pour enregistrer la TVConseil branchement Home cinema
Conseil achat d'enceinte frontale...Conseil pour achat d'un home cinéma pour 1000 € maximum.
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour une TV LED après deux mauvaises expériences


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR