Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Bidouillage de péritel pour afficher en couleur d'un PC à une TV...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bidouillage de péritel pour afficher en couleur d'un PC à une TV...

n°998837
kabouik
Posté le 23-12-2005 à 21:32:52  profilanswer
 

Bonsoir,
 
 
Je me permets d'ouvrir un fil ici pour une question somme toute relativement simple.
En effet, j'avais pu lire par ici une technique de bidouillage permettant d'afficher l'image issue d'une carte graphique ATI en couleurs sur une télévision, et ce avec une vulgaire prise péritel inadaptée au signal. Ma carte graphique est une ATI Radeon Mobility 9700, elle dispose d'une sortie S-Video... À moins que ce ne soit S-VHS, je ne connais pas la différence. :/ Bref, j'imagine que vous pourrez le déduire en voyant la nature du bricolage qu'il fallait faire !
 
Il s'agissait bêtement de relier deux des fiches de la péritel. J'ai eu l'occasion de faire la manipulation, et tout a fonctionné à merveille.
Seulement voilà, la prise péritel bidouillée est à 200 kilomètres d'ici et je n'y aurai pas accès avant un mois. Évidemment, impossible de me souvenir des numéros des deux broches à relier, et évidemment encore, j'en aurais bien besoin là, maintenant, tout de suite.
J'ai essayé d'utiliser la fonction recherche, mais pas moyen de remettre la main sur cette information. C'est pourquoi je m'en remets à vous, espérant que votre mémoire soit moins défaillante que la mienne, déjà partie en vacances. :D
 
 
Merci d'avance.
 
Cordialement,
Kabouik.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2005 à 21:32:52  profilanswer
 

n°998861
cirius
Je m'outre :o
Posté le 23-12-2005 à 22:30:14  profilanswer
 

ouais si ta peritel est rgb et donc pas svideo il faut passer le svideo en composite pour regler le probleme. Je vais essayer de te retrouver les deux broches ;)
 
Sinon svideo et svhs ce n'est pas pareil. Le premier est un format video et l'autre est une norme d'enregistrement de la video sur bande magnetique :)


---------------
Bowers & Wilkins
n°998863
cirius
Je m'outre :o
Posté le 23-12-2005 à 22:32:10  profilanswer
 

ce serait les broches 15 et 20 apparemment d'apres cet article :)
 
http://www.trucsastuces.com/Forums/topic-2544.html


---------------
Bowers & Wilkins
n°998903
meug
Posté le 23-12-2005 à 23:41:20  profilanswer
 

 Salut à vous
 
  Oui:
 
http://img254.imageshack.us/img254/7484/pritel5aj.jpg
 
 
   ou ça mais c'est plus cher:
 
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] y_rn=18799
 
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] y_rn=18798
 
 
   quoique l'adaptateur S-Vidéo/RCA a sans doute été livré avec le PC ou la carte si elle en a remplacé une autre.

n°998923
kabouik
Posté le 24-12-2005 à 00:40:22  profilanswer
 

Merci !
 
J'ai tenté le bricolage de la prise péritel, mais visiblement ça ne fonctionne pas pour des raisons qui resteront mystérieuse. Dommage, j'avais un fer à souder et de l'étain cette fois, alors qu'à l'époque, lorsque j'avais relié les broches sur l'autre prise péritel, je n'avais qu'un bout de fil de fer servant à fermer les paquets de brioche et du chewing gum, et ça avait fonctionné. :D
 
Bref, j'ai tenté l'expérience des agraffes directement sur la prise S-Video donnée dans le lien, et ça fonctionne ! C'est ce qui prime.
 
Merci à vous !

n°998925
Delphi7
Posté le 24-12-2005 à 01:04:05  profilanswer
 

cirius a écrit :

ouais si ta peritel est rgb et donc pas svideo


Une prise Péritel n'est pas systématiquement RGB, S-Vidéo, ou composite.  
Elle ne fait que transporter le signal fourni par l'appareil émetteur, souvent déterminé dans le menu de configuration.

n°999811
cirius
Je m'outre :o
Posté le 26-12-2005 à 14:33:41  profilanswer
 

Merci je sais ce qu'est une peritel...
 
Ce que je disais c'est que sur une tv generalement les peritels sont soit compatibles rgb/composite soit s-video/composite...


---------------
Bowers & Wilkins

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Bidouillage de péritel pour afficher en couleur d'un PC à une TV...

 

Sujets relatifs
Branchement s-vidéo péritelEnregistreur DVD sur satellite et TV: chaînage Peritel
Probleme couleur avec la TNTprobleme son avec mon lecteur dvd et peritel
SHARP LG-32GA6E et prises PeritelFreebox + TV + PC = Petit probleme de peritel
C+ : enregistrer sans peritel ?Nouveaux lecteurs MP3 Philips, écran couleur, tactiles (6 et 30Go).
Comment avoir la couleur à la télé branché au pc ?peritel RVB
Plus de sujets relatifs à : Bidouillage de péritel pour afficher en couleur d'un PC à une TV...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR