Bonjour,
Une question peut-être naïve, merci de m'en excuser.
J'ai récemment fait l'acquisition d'un Sharp LG-32GA6E.
J'ai par ailleurs, à brancher sur cet appareil :
- un lecteur DVD
- un magnétoscope
- un décodeur TNT
Le Sharp dispose de 2 Peritel et j'ai donc commencé par brancher comme suit :
- la TNT sur la première Peritel
- le DVD sur la seconde
Problème : les couleurs de la TNT sont horribles : tout le monde verdatre, et pas moyen d'avoir une touche de rouge. Pour regarder Matrix, c'est peut-être bien, mais pour le reste, ce n'est pas génial !
J'essaie différents réglages dans les menus : rien à faire. En particulier, dans le menu "configuration AV"/"Signal ext 1", quand je changeais entre les 3 options proposées, à savoir CVBS, Y/C et RGB, l'image devenait fugitivement correcte, puis reperdait aussitôt ses couleurs.
En revanche, pas de problème pour le DVD branché sur la seconde Peritel.
J'ai alors permuté les 2 branchements au niveau de la TV, et là, c'est les couleurs de la TNT qui sont bonnes, et celles du DVD qui sont mauvaises.
Si en plus les deux appareils sont branchés en même temps, quand je sélectionne l'entrée EXT1 sur la TV, je vois un "fantôme" de l'image de l'appareil branché sur EXT2 qui défile en arrière plan.
Bref, la première Peritel est inutilisable en l'état.
Une précision : la prise EXT1 ("la mauvaise" ) est marquée RGB, alors que EXT2 ("la bonne" ) est marquée AV.
D'où mes questions :
est-ce un défaut de l'appareil, ou est-il normal de ne rien obtenir de bon sur une prise marquée RGB ?
si c'est normal, que peut-on brancher sur ce type de prise ?
faut-il que je rende l'appareil ???
Précisions sur les appareils et les branchements adoptés afin que tout fonctionne sans passer son temps à brancher/débrancher :
lecteur DVD Samsung DVD-M405 (pas de prise HDMI, il est maintenant branché en composite sur EXT3)
décodeur TNT ITD62 (il est maintenant branché par la peritel au travers du magnétoscope)
magnétoscope SHARP VC-FH30 (Peritel branchée sur l'entrée EXT2)
Merci pour vos lumières.