Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

FiiO - Balladeur et matos Audio MP3 etc...

n°2335692
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 12-06-2023 à 20:20:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai adoré mes intras Soundcore Liberty Pro 3.
 
Son très très sympa. J'en prenais plein les oreilles en BT en diffusant des morceaux FLAC en LDAC depuis mon smartphone.
 
Hélas, pas glop avec le Fiio M11s qui, comme pour beaucoup de baladeurs audiophiles, ne permet pas l'installation d'applications Android autres que celles reconnues comme applis de streaming.
 
Donc, si jamais tu prends un baladeur audio et des écouteurs, vérifie bien que ces derniers n'exigent pas d'installer une appli Android sur le baladeur.
 
Sauf si tu écoutes du MP3 bien sûr. Mais si c'est du LDAC que tu veux diffuser, méfiance.
 
Mon casque Audiotechnica BT n'a eu besoin d'aucune appli et il reçoit du LDAC. Impec en ce qui me concerne.


Message édité par Aricoh le 12-06-2023 à 20:21:09

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
mood
Publicité
Posté le 12-06-2023 à 20:20:18  profilanswer
 

n°2335696
parisien_
Posté le 12-06-2023 à 21:24:44  profilanswer
 

Je compte écouter du flac et du mp3 aussi, heureusement que tu m'a prévenu!  
 
je commence à pencher pour du fiio ça m'a l'air pas mal comme matériel.  
 
Par conséquent, tu connaîtrais des marques d'écouteurs qui ne nécessite pas d'installation de logiciel pour l'écouter sur un fiio m11s / m11s 2 s'il te plaît ?

n°2335707
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 13-06-2023 à 08:17:05  profilanswer
 

J'ai cherché pas mal de temps, posé des questions à des revendeurs de matos HiRes. Je n'ai jamais trouvé.


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°2335715
joe75
Posté le 13-06-2023 à 12:49:40  profilanswer
 

parisien_ a écrit :

Je compte écouter du flac et du mp3 aussi, heureusement que tu m'a prévenu!  
 
je commence à pencher pour du fiio ça m'a l'air pas mal comme matériel.  
 
Par conséquent, tu connaîtrais des marques d'écouteurs qui ne nécessite pas d'installation de logiciel pour l'écouter sur un fiio m11s / m11s 2 s'il te plaît ?


 
Pourquoi? Tu peux bien installer n'importe quelle application android sur Fiio M11...tu n'es pas limité aux apps de streaming et il y a le google playstore de disponible.


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2335759
parisien_
Posté le 14-06-2023 à 02:23:42  profilanswer
 

Aricoh a écrit :

J'ai cherché pas mal de temps, posé des questions à des revendeurs de matos HiRes. Je n'ai jamais trouvé.


 
ok merci  ;)  
 
 

joe75 a écrit :


 
Pourquoi? Tu peux bien installer n'importe quelle application android sur Fiio M11...tu n'es pas limité aux apps de streaming et il y a le google playstore de disponible.


 
Justement aricoh me disait que c'était pas le cas, mais je sais pas si il parlait de tout les écouteurs BT ou pas.  
 
N'importe application android? il y donc des écouteur BT avec un logiciel android ? si oui, ta une marque à proposer s'il te plaît ?

n°2335762
joe75
Posté le 14-06-2023 à 08:54:50  profilanswer
 

parisien_ a écrit :


 
ok merci  ;)  
 
 


 

parisien_ a écrit :


 
Justement aricoh me disait que c'était pas le cas, mais je sais pas si il parlait de tout les écouteurs BT ou pas.  
 
N'importe application android? il y donc des écouteur BT avec un logiciel android ? si oui, ta une marque à proposer s'il te plaît ?


Ben à voir avec Aricoh pourquoi il n'arrive pas à faire marcher son Fiio...il n'a pas du lire le manuel :-)
Il y a pourtant un gros logo Playstore android sur le Fiio M11
 
sinon la plupart propose des apps Sony, Senneiser, B&O, B&W, Soundcore, Bose....
 
 
Sur mon Fiio M11 Pro, j ai wavelet installé pour l'égalisation automatique ainsi que toutes les applis Sony, Sennheiser, b&O SoundId,etc....pour.contrôler mes appareils audios
 
Tu peux même installer des jeux....
 
Pour les.conseils sur les écouteurs, il vaut mieux aller poser directement dans la section écouteurs sans fil

Message cité 1 fois
Message édité par joe75 le 14-06-2023 à 09:00:35

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2335764
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 14-06-2023 à 10:12:38  profilanswer
 

joe75 a écrit :

Ben à voir avec Aricoh pourquoi il n'arrive pas à faire marcher son Fiio...il n'a pas du lire le manuel :-)


 
Je retenterai le coup ce week end, à tête reposée.
 
Concernant l'appli Android des intras Soundcore Liberty Pro 3, j'avais demandé directement chez Astell & Kern France s'ils arrivaient à installer l'appli sur leur modèle SR25 II et ils ont eu l'honnêteté de me répondre qu'ils n'y étaient pas parvenus sur la version Android modifiée de leur baladeur.
 
J'ai demandé à un pote qui a un Sony NW-A306 et pareil, installation refusée.
 
De mon côté, pas réussi non plus sur mon Fiio M11S mais j'ai pas trop insisté non plus.
 
En revanche, je n'ai pas eu besoin d'installer quoi que ce soit pour apairer mon casque Audio Technica BT.


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°2335767
joe75
Posté le 14-06-2023 à 11:15:57  profilanswer
 

Ben je viens de tester ça m'a pris 2 mn pour installer l'appli soundcore sur le FIIO M11 Pro et me logger dessus.
Après je n ai pas les écouteurs Lliberty Pro pour tester que ça fonctionne..

Message cité 1 fois
Message édité par joe75 le 14-06-2023 à 11:17:05

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2335771
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 14-06-2023 à 11:50:55  profilanswer
 

Moi j'ai eu droit à "application non compatible".
 
Je réessaierai ce week end  :jap:


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°2335797
parisien_
Posté le 15-06-2023 à 00:08:10  profilanswer
 

Merci les gars pour les retours, tiens nous au courant aricoh après ton test en fin de semaine stp

mood
Publicité
Posté le 15-06-2023 à 00:08:10  profilanswer
 

n°2335804
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 15-06-2023 à 10:13:17  profilanswer
 

oki :)


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°2335883
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 18-06-2023 à 15:56:00  profilanswer
 

joe75 a écrit :

Ben je viens de tester ça m'a pris 2 mn pour installer l'appli soundcore sur le FIIO M11 Pro et me logger dessus.
Après je n ai pas les écouteurs Lliberty Pro pour tester que ça fonctionne..


 

parisien_ a écrit :

Merci les gars pour les retours, tiens nous au courant aricoh après ton test en fin de semaine stp


 
Je viens de passer le firmware du Fiio M11s à la version 1.0.3 et j'ai pu installer l'application Soundcore Liberty 3 Pro, chose impossible jusque là.
 
J'ai appairé mes écouteurs et c'est opérationnel. J'ai pu les régler pour qu'ils diffusent en LDAC depuis l'application.
 
J'en ai profité pour installer également l'appli de mon casque BT Audio Technica et ça marche.
 
Ayant testé mon ancien lecteur Android pour la zique (USB Audio Player), je constate qu'il refuse de lancer la moindre musique. Il ne détecte aucun DAC. Probablement un réglage à voir mais comme j'apprécie l'appli Fiio Music, et que je préfère ne pas utiliser l'interface Android sur le lecteur, ça me va.
 
Voilà pour mon retour d'expérience.


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°2335884
joe75
Posté le 18-06-2023 à 16:03:21  profilanswer
 

Aricoh a écrit :


 
Ayant testé mon ancien lecteur Android pour la zique (USB Audio Player), je constate qu'il refuse de lancer la moindre musique. Il ne détecte aucun DAC.


J ai usb audio player pro, il fonctionne sans problème également sur mon fiio...:-)


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2335885
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 18-06-2023 à 16:16:20  profilanswer
 

Ben m...de alors !
 
Tu as réglé quelque chose de particulier ?
 
A l'installation, l'appli m'a dit "matériel DAC détecté, il sera utilisé par défaut". Je me suis dit "parfait, testons !".
 
Et en appuyant sur play, message d'erreur me disant qu'il n'a rien trouvé et il me demande de basculer sur Fiio Music à la place.
 
Donc, si tu as réglé un truc dans l'appli sur ton Fiio M11 PRO, je suis preneur.


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°2335887
joe75
Posté le 18-06-2023 à 17:42:13  profilanswer
 

Non je n 'ai rien fait de particulier après le scan des fichiers sur mon lecteur ..
Après si tu ne branches rien en USB dessus tu ne devrais pas avoir besoin de usb audio player non plus


Message édité par joe75 le 18-06-2023 à 17:43:33

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2335892
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 18-06-2023 à 20:06:49  profilanswer
 

Je n'ai jamais rien branché en USB dessus et cette appli fonctionnait très bien sur mon smartphone.


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°2335999
parisien_
Posté le 22-06-2023 à 03:02:54  profilanswer
 

Merci les gars, le fiio M11 me tente de + en +  

n°2345838
tomcat8390
BF1
Posté le 18-12-2023 à 18:32:01  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai pris un M11S  car le Sony NW306 me causait plein de micro coupure par musque avec des écouteurs  Sony 1000XM5.
 
C'est pas le même gabarit,quel poids.
 
C'est pas essentiel mais l'os fait un peu vieillot et comme je ne connais pas la marque,il y a une chance d'avoir un upgrade dessus ou pas ?


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°2345901
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 19-12-2023 à 09:00:27  profilanswer
 

Tu parles de Fiio Music ou de la version d'Android ?
 
Si c'est l'appli Fiio, tu peux toujours en installer d'autres depuis le Play Store.


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°2345955
joe75
Posté le 19-12-2023 à 13:08:08  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

Bonjour,
j'ai pris un M11S  car le Sony NW306 me causait plein de micro coupure par musque avec des écouteurs  Sony 1000XM5.
 
C'est pas le même gabarit,quel poids.
 
C'est pas essentiel mais l'os fait un peu vieillot et comme je ne connais pas la marque,il y a une chance d'avoir un upgrade dessus ou pas ?


 
Pour les microcoupures c'est peut être car tu es en LDAC au débit maximum...il faudrait dans ce réduire un peu le débit pour retrouver une meilleur stabilité...
Mais bon pour ce type de produit il vaut mieux des écouteurs filaires...pas sur que tu aies un avantage à passer par le bluetooth...


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2346013
tomcat8390
BF1
Posté le 19-12-2023 à 21:03:16  profilanswer
 

Aricoh a écrit :

Tu parles de Fiio Music ou de la version d'Android ?
 
Si c'est l'appli Fiio, tu peux toujours en installer d'autres depuis le Play Store.


Oui l'OS.

joe75 a écrit :


 
Pour les microcoupures c'est peut être car tu es en LDAC au débit maximum...il faudrait dans ce réduire un peu le débit pour retrouver une meilleur stabilité...
Mais bon pour ce type de produit il vaut mieux des écouteurs filaires...pas sur que tu aies un avantage à passer par le bluetooth...


 
Non j'avais essayé tous les codecs dispos c’était impossible que ce soit du flac  ou du  mp3 et puis si un appareil n'est pas capable de faire ce dont on met en avant à quoi ca sert ?
 
Là avec le Fiio je peux m’éloigner de l'appareil et écouter longtemps sans quasi avoir de coupure.
Je n'ai pas de filaire pour tester mais je vais quand même renvoyer le Sony en SAV,qui sait j'en recevrai ptet un neuf :D


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°2346029
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 20-12-2023 à 07:39:10  profilanswer
 


 
Bah, c'est juste le système quoi. Mon Fiio est allumé H24, je réveille l'écran juste pour choisir un album et je ne le vois même plus ensuite.
 
Sur ce genre d'appareil, l'OS n'est pas méga primordial. Faut qu'il soit un minimum récent pour pouvoir installer des applis dessus mais après...
 

tomcat8390 a écrit :


 
Non j'avais essayé tous les codecs dispos c’était impossible que ce soit du flac  ou du  mp3 et puis si un appareil n'est pas capable de faire ce dont on met en avant à quoi ca sert ?
 
Là avec le Fiio je peux m’éloigner de l'appareil et écouter longtemps sans quasi avoir de coupure.
Je n'ai pas de filaire pour tester mais je vais quand même renvoyer le Sony en SAV,qui sait j'en recevrai ptet un neuf :D


 
J'utilise mon baladeur principalement pour diffuser de la zique en LDAC vers mon casque bluetooth. Je n'ai jamais de micro coupures mais de temps en temps, je dirais 2-3 fois/semaine, un titre s'arrête en plein milieu et quand je retourne sur Fiio Music, l'écoute en cours a disparu. Je suis obligé de sélectionner l'album à nouveau.
 
Ce n'est pas le fichier qui est en cause mais le baladeur. Mais bon, pas la mort.


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°2346040
joe75
Posté le 20-12-2023 à 13:24:24  profilanswer
 

aprés si. tu t'éloignes de 10m du Sony c'est possible qui'il y ait des coupures en bluetooth, perso je n'ai pas constaté selon sur mon lecteur Sony. nwzx505
Mais bon de toute façon le Fiio M11s sera une bonne amélioration ...en filaire surtout.


Message édité par joe75 le 20-12-2023 à 13:29:11

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2355152
toupidoup
Posté le 12-05-2024 à 17:41:22  profilanswer
 

toupidoup a écrit :


 
Sur tout Vidéo & Son oui... :jap: Bref...
 


 

toupidoup a écrit :


 
Cette solution me tente bien aussi... Au final j'utilise peu le M17 en "mobile" (i.e. je me balade pas avec dans la rue, mais par contre je le prends quand je pars en voyage, et je l'utilise en "sédentaire" à l'hôtel :D)


 
 
Ils ont sorti un modèle R9 récemment. Quelqu'un l'a testé? J'hésite à switcher https://www.fiio.jp/products/r9/


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Onkyo TX-NR636 et sortie HDMI audio ?(Conseil d'achat casque audio/filme)
Astuces ou logiciels d'info fichier multimedia audio vidéoEnceinte transportable (+ Mac avec chromecast audio sur chaine HiFi)
Problème interface audio USB sur portable DELLConseil systeme audio PC
question sur l'audio de mon pcDoublon à fermer
Problème extraction MP3 Windows Media sous w10Comment transformer une source audio filaire en bluetooth
Plus de sujets relatifs à : FiiO - Balladeur et matos Audio MP3 etc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR