Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  FiiO - Balladeur et matos Audio MP3 etc...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

FiiO - Balladeur et matos Audio MP3 etc...

n°2077742
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 10-02-2017 à 07:01:35  profilanswer
 

Hello tout le monde...  
 
Je découvre cette marque aujourd'hui, en cherchant un balladeur pour ma copine...  
 
Ben ça à l'air assez sérieux comme produit (sur le papier) ! (Cela me fait beaucoup penser à la marque Oppo Digital)
 
Pourtant, sur HFR, aucun topic unique ?!  :heink:  
 
J'ai surtout craqué sur ce petit adaptateur !  :love:  
 
https://i.imgbox.com/vdVFKtbI.jpg https://i.imgbox.com/es1VJypz.jpg
 
Qui permet de convertir du son provenant d'une sortie Coax ou Optique vers de l'analogique RCA ou Jack !!!  
 
Mais pour les balladeurs, c'est tout une autre histoire, déjà on ne sait pas s'ils sont vendus avec ou sans casque !  :sweat:  
 
Les tailles, les spécificités, Est-ce qu'ils lisent ou non les microSD de grandes capacités, parce que si c'est compatible XC, normalement ça n'a pas de limite de taille jusqu'à 2To
 
SD normale = 2Go Max (voir 4 pendant une courte période)
SD HC = 4 à 32Go Max
SD XC = >32Go à 2To !
 
Alors difficile de comprendre comment une compatibilité XC serait de maximum 64Go par exemple ???
 
Il y le X5 de 3ème génération qui impression avec ses 2 slots MicroSD, à la manière du slot Sim sur les iPhone !
 
https://i.imgbox.com/JzQXdkQi.jpg
 
Ce que je trouve dommage sur ces balladeurs modernes, c'est qu'ils sont toujours munis d'écrans couleurs, de super qualité, etc... Ce qui augmente le prix des balladeurs, alors qu'ils vont passer la majeur partie de leur temps dans une poche ou dans un sac !
 
Les prix, de ces jolies bestioles, sont quand-même assez élevés !

Message cité 1 fois
Message édité par bitonio6 le 10-02-2017 à 07:31:16

---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
mood
Publicité
Posté le 10-02-2017 à 07:01:35  profilanswer
 

n°2077743
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 10-02-2017 à 07:30:20  profilanswer
 

Présentation du X3 2ème génération
 
http://www.fiio.net/en/products/39
 
Tarif = Dans les 200 Euro
 
https://i.imgbox.com/5hnxb7Ff.jpg
 
https://i.imgbox.com/CNkt4J9t.jpg
 
Slot MicroSD XC annoncé pour 128Mo Max, à tester pour de plus grosses capacités
https://i.imgbox.com/cff6RNYe.jpg
 
Sortie Line/Coax sur la même prise / Sortie Casque /  Micro USB 2.0 pour connexion au PC et recharge batterie
https://i.imgbox.com/I2VCc32V.jpg
 
Couleurs disponibles
https://i.imgbox.com/P46w5Xn8.jpg
 
Test de ce X3 2ème génération -> http://blog.audiogarden.fr/home/test/test-fiio-x3-ii/  
 
Cela donne envie !!!  :love:


Message édité par bitonio6 le 10-02-2017 à 07:34:15

---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°2077746
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 10-02-2017 à 07:59:38  profilanswer
 

Présentation du X1 2ème génération
 
http://www.fiio.net/en/products/57
 
Tarif = Dans les 100 Euro
 
https://i.imgbox.com/HCZttN3d.jpg
 
Intégralement en aluminium
https://i.imgbox.com/l4l8R7pa.jpg
 
Bluetooth 4.0 / MicroSD USB 2.0 pour transférer les données et charger le baladeur / Slot MicroSD XC
https://i.imgbox.com/QvqOGAOL.jpg
 
Un connecteur "jack 3.5" pour casque ou chaine hifi (via un switch numérique)  
https://i.imgbox.com/P4ewaODx.jpg
 
Les couleurs disponibles
https://i.imgbox.com/ThULhauP.jpg
 
Test de ce X1 2ème génération -> http://blog.audiogarden.fr/home/te [...] -de-force/


Message édité par bitonio6 le 10-02-2017 à 08:55:28

---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°2079891
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 22-02-2017 à 19:15:32  profilanswer
 

J'ai reçu le X3 2ème génération et...  
 
Franchement, c'est bien d'essayer de copier Apple pour ces emballages en carton au millimètre, sauf que Apple utilise un carton lisse, par une merde avec laquelle il faut se bagarrer pour qu'elle glisse !  :fou:  
 
Dedans... Je trouve 3 autocollant à coller sur la coque de l'appareil, nul de chez nul ...  
 
Il y a un truc "effet carbon", pas trop mal ! Un truc avec le drapeau américain, totalement ridicule ?!? Pour terminer par un autocollant "effet bois clair", la-men-table !
 
Pour un produit Hi-Tech, scusez-moi, mais qu'est-ce que ça vient faire là ?  :heink:  
 
L'ensemble de ces "trucs" founis, a une odeur persistante qui occupe bien les narines !
 
L'appareil est livré avec un film de protection déjà collé, avec un petit autocollant sur lequel est indiqué "A retirer une fois l'opération terminée" ?
 
Donc je retire l'autocollant, mais la protection du film reste collée dessus avec de belles traces venant de cet autocollant ! Je gratte un peu avec l'ongle et c'est tout qui vient !
 
Résultat, une protection d'écran perdue ! Merci bien !  [:bitonio6]  
 
Ensuite, un document pour la prise en main rapide, ok, rien de surprenant, l'appareil arrivant déjà avec le dernier firmware 2.0 et chargé à 80%  
 
Je l'allume, mets le menu en français et c'est parti pour se promener !
 
Livré avec une coque en plastique, autant dire que si vous n'avez pas d'ongle, vous ne pourrez pas faire rentrer la microSD dans son emplacement et fait gaffe, ça gicle !
 
Les pins de la microSD sont vert le haut, c'est à dire que face à l'écran, les pins de la microSD doivent être visible !
 
Bon, je mets 2-3 musiques, je vais dans les menus, j'essaie des trucs et je ne comprends pas le but d'avoir un gain Low ou High, qui booste les aigus, sans pouvoir le désactiver tout simplement ?
 
Il y a des trucs pas très cohérents dans ces menus, l'écran ayant une résolution très basse 320x240, on ne voit pas tous les mots !  
 
Mais le plus étrange, est la manipulation de l'équalizer !!!  :sweat:  Si on augmente un gain dans les basses, le son baisse !  :??:  On a beau le manipuler, on entend pas grand chose changer !?
 
Exemple du menu: Réglages de lecture
 
Volume par défaut: Custom / Mémoire -> Custom libère l'option "Volume par défaut" qu'il faut ensuite remettre sur mémoire pour qu'on n'y touche plus ?
 
Gain = L ou H ? Pas moyen de mettre sur OFF
 
Replaygain = Aucun / Titre / Album ? A quoi ça sert ?  
 
Egaliseur = Avec des paramètres que je n'avais jamais vu sur "Rock" / "Classical" / "Jazz" / "POP" / "Dance" / "Vocal" / "Blues" / "Metal"
 
Mode filtre passe-bas = Abrupte / Progressif ? Le problème c'est que si on touche à ce paramètre en écoutant la musique, la musique s'arrête ! Et pas de bouton "play" pour la relancer !  :fou:  
 
Mode sortie Ligne = Volume ajustable / Niveau fixe -> Active le paramètre "Niveau Fixe" qui devient ajustable Comme le mode de sortie ligne est sur fixe ... Cherchez l'erreur ???  
 
Niveau fixe = 0 / -3dB / -6dB (si paramètre au-dessus sur "Niveau fixe" ) ? Qui devrait s'appeler "Niveau de sortie Ligne"

Message cité 1 fois
Message édité par bitonio6 le 22-02-2017 à 19:29:01

---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°2079903
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 22-02-2017 à 19:40:05  profilanswer
 

Exemple du menu: Réglages système
 
Réglages du verouillage: Bouton de volume / bouton de volume + bouton central / Boutons de volume + bouton central + boutons morceau suivant / précédent ???  
 
Délai de la mise en veille: 30 / 40 / 50 / 60 / 90 / 120s / Allumé (ON) ??? (comment on peut mettre un délai sur ON ?) Veulent-ils dire qu'elle est désactivée ?
à renommer par "Verrouillé après" et "Allumé (ON)" remplacé par "Jamais"
 
Mise en veille: ON / OFF
à renommer par "Verrouillage automatique" et ON / OFF par "OUI / NON"
 
Mise en veille programmée: 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 Minutes (n'est paramètrable que si on choisi "ON" à "Mise en veille" )
à renommer par "Verrouillage auto après"
 
Veille: ON / OFF
à renommer par "minuterie" - OUI / NON
 
Minuteur de veille: 10 / 20 / 30 / 40 / 50 / 60 / 70 / 80 / 90 / 100 / 110 / 120 Minutes (n'est paramètrable que si on choisi "ON" à "Veille" )
à renommer par "Arrêt après" (reste à savoir si après le temps prévu, ça met en veille l'appareil ou si ça l'éteint ?)
 
Sortie SPDIF: DoP / D2P ? Ca c'est moi qui ne sait pas ce que sont ces 2 modes !
 
Mode USB: DAC / Stockage ? Apparemment le mode DAC quand l'appareil est branché à un PC, transforme ce lecteur en carte son !  
 
Supporte les commande de contrôle casque: ON / OFF


Message édité par bitonio6 le 22-02-2017 à 21:53:10

---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°2079934
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 22-02-2017 à 21:38:54  profilanswer
 

J'ai tourné dans le menu et comparé avec les options que j'ai avec le firmware 2.0, il manque des trucs !
 
https://i.imgbox.com/aFUuXX5Y.png
 
Mode lecture = OK
 
Mode reprise = OK (à mettre sur position)
 
Lecture en continu = OK (à mettre sur ON)
 
Volume maximum = OK  
 
Volume par défaut = OK
 
Réglage du volume fixe = Va avec Volume par défaut = OK
 
Gain = Ok (à mettre sur H sauf si on veut économiser de l'énergie)
 
Replaygain = [X] Manquant dans le manuel
 
Egaliseur = OK
 
Mode filtre passe-bas = [X] Manquant dans le manuel
 
Mode sortie ligne = [X] Manquant dans le manuel
 
Balance = OK
 
Lecture qui passe au dossier (et sous-dossier) suivant = OK


Message édité par bitonio6 le 22-02-2017 à 21:40:50

---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°2080561
djullz
Let's have some fun !
Posté le 26-02-2017 à 20:31:31  profilanswer
 

Pour ma part je viens de prendre un Fiio X1 1ere generation d'occaz et j'en suis ravi.
Au point que ma femme vient de commander le Fiio X1 2e gen neuf.
 
A ce prix, tu ne trouveras pas mieux niveau son, pour peu que tu mettes des fichiers corrects sur ta carte SD (format lossless).
 
Pour ce que dit Bitonio, je ne comprends pas trop car pour ma part, je n'ai rien trouvé de choquant mais c'est sur que si on est habitué à son smartphone, il y a là un peu plus de réglages (encore plus sur le X3 d'ailleurs) et que si on n'y connait rien en son et qu'on ne veut rien y connaitre, ben ca peu avoir l'air compliqué.
 
Pour le replaygain, il y a un TU sur HFR, ca permet de niveler le son entre les morceaux avec ses avantages et ses inconvénients.
 
Pour le Gain en Low ou High, il est evident qu'il n'y a pas de OFF, cela ferait qu'il n'y aurait pas de son du tout qui sortirait...
 
Je te conseille d'aller lire le test du Fiio X1 pour comprendre rapidement que c'est une petite perle.


---------------
_______
n°2080615
gURuBoOleZ​Z
Posté le 26-02-2017 à 23:10:44  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Il y a un truc "effet carbon", pas trop mal ! Un truc avec le drapeau américain, totalement ridicule ?!? Pour terminer par un autocollant "effet bois clair", la-men-table !
 
Pour un produit Hi-Tech, scusez-moi, mais qu'est-ce que ça vient faire là ?  :heink:


 
Les produits high tech portables sont un des plus gros marché pour les accessoires décoratifs (coques, housses, stickers pour téléphones, tablettes, liseuses, baladeurs. Rien d'étonnant que ce soit livré avec. C'est sympa de leur part d'en filer avec, même si c'est moche à tes yeux et si ça pue.
 
 

Citation :

Livré avec une coque en plastique, autant dire que si vous n'avez pas d'ongle, vous ne pourrez pas faire rentrer la microSD dans son emplacement et fait gaffe, ça gicle !


C'est le cas avec pratiquement tous les slots d'insertion de carte micro SD. C'est super petit, et nos doigts sont trop gros. Il faut donc un accessoire technique fut-ce de fortune (mine de stylo, pointe de couteau…) pour les rentrer dans nos appareils.
 

Citation :

Bon, je mets 2-3 musiques, je vais dans les menus, j'essaie des trucs et je ne comprends pas le but d'avoir un gain Low ou High, qui booste les aigus, sans pouvoir le désactiver tout simplement ?


Le menu te demande si le casque branché et de faible ou de forte impédance.  
Le problème du matériel high tech, c'est pas la présence de stickers mais la nécessité d'avoir un peu de maîtrise  :D  
 

Citation :

Il y a des trucs pas très cohérents dans ces menus, l'écran ayant une résolution très basse 320x240, on ne voit pas tous les mots !


Ça ne défile pas durant la lecture ou la sélection ? Ce serait mal fichu en effet. La résolution n'est pas le problème (même e UHD tu peux avoir le même problème, si la taille de la police reste proportionnellement la même par rapport à l'écran).
 
 

Citation :

Replaygain = Aucun / Titre / Album ? A quoi ça sert ?


 
A niveler le niveau sonore des pistes / des albums. C'est pratique pour éviter de devoir changer le volume sonore manuellement en passant d'un album à un autre, ou d'un titre à un autre en mode de lecture aléatoire. C'est un très bon choix de la part du constructeur de l'avoir intégré.
 
 

Citation :

Mode filtre passe-bas = Abrupte / Progressif ? Le problème c'est que si on touche à ce paramètre en écoutant la musique, la musique s'arrête ! Et pas de bouton "play" pour la relancer !  :fou:


Donc le problème est levé si l'on touche à ce paramètre sans écouter de la musique et en la lançant ensuite…
 
 

Citation :

Délai de la mise en veille: 30 / 40 / 50 / 60 / 90 / 120s / Allumé (ON) ??? (comment on peut mettre un délai sur ON ?) Veulent-ils dire qu'elle est désactivée ?


 [:the real pinzo]  
 
 

Citation :

Mise en veille: ON / OFF
à renommer par "Verrouillage automatique" et ON / OFF par "OUI / NON"
 
Mise en veille programmée: 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 Minutes (n'est paramètrable que si on choisi "ON" à "Mise en veille" )
à renommer par "Verrouillage auto après"
 
Veille: ON / OFF
à renommer par "minuterie" - OUI / NON


 
Je suis pas certain que tes propositions parviennent aux oreilles de Fiio en les publiant ici, mais l'effort est louable. Ils ont un forum et un service mail. À mon avis, ils peuvent être réceptifs à tes suggestions.
 
 

Citation :

Sortie SPDIF: DoP / D2P ? Ca c'est moi qui ne sait pas ce que sont ces 2 modes !


C'est une modalité de transport du flux DSD si jamais tu disposes de fichiers sous ce format. DoP passe le flux DSD dans un schéma d'écriture de type PCM, sans reconversion. C'est très prisé par les audiophiles.
D2P converti le flux DSD en PCM. C'est détesté par les audiophiles. Mais le résultat sonore est le même. Et je ne pense pas que tu aies des fichiers DSD, je me trompe ?
 

Citation :

Mode USB: DAC / Stockage ? Apparemment le mode DAC quand l'appareil est branché à un PC, transforme ce lecteur en carte son !

 
Oui, ton baladeur peut se transformer en DAC (nom fancy pour désigner une carte son externe). Ça peut t'éviter de dépenser plusieurs centaines d'euros pour un accessoire.  
 
 

n°2080619
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-02-2017 à 23:43:16  profilanswer
 

le Gain c'est un boost du niveaux sonore, dans le cas du X3 II c'est L: +2.6dB et H: +8.6dB
ça sert pour les casques a forte impédance et/ou a faible sensibilité
si ça joue assez fort sur L il n'est pas utile de mettre l'engin sur H :o  
 
le ReplayGain c'est des tags qui indique les niveaux moyen et max (peak) d'un titre et d'un album
il a 2 utilités
1) tout les fichiers sont au même niveaux sonore, avec ça il n'y a pas des saut de volume entre un titre et un autre
2) parfois certain titre tape au delà du 0 dBfs ce qui cause du clipping, RG réduit un brin ce niveaux pour éviter ce genre de défaut
il y a 2 type de sélection sur le lecteur, Titre et Album
Titre, le RG de chaque titre est utilisé, idéal si ont écoute des compile ou plusieurs album en lecture aléatoire, déconseillé pour une écoute normal d'un album complet surtout si les titres sont enchaîné
Album, le lecteur applique un RG obtenue sur la moyenne de tout l'album
 
les Tags RG ne sont pas d'origine, il faut scanner les fichiers pour mesurer les niveaux et taguer les fichiers, rare sont les baladeurs capable de le faire et il vaut mieux passer par un lecteur sur PC, foobar2000 par exemple


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2080841
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 28-02-2017 à 09:40:54  profilanswer
 

Arriverez-vous à m'expliquer pourquoi en jouant avec l'équalizer, en montant un curseur, quel qu'il soit, le son général baisse ?  
 
Pour cette histoire de boost, ça aurait été bien d'avoir une option qui ne rajoute aucun db !
 
@gURuBoOleZZ
 
Concernant les stickers, c'est super sympa, génial, etc... Mais c'est hyper laid, c'est mal coupé et si on les colle sur l'appareil, on ne pourra plus le rentrer dans sa coque de protection en plastique !
 


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
mood
Publicité
Posté le 28-02-2017 à 09:40:54  profilanswer
 

n°2080850
gURuBoOleZ​Z
Posté le 28-02-2017 à 10:14:45  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Arriverez-vous à m'expliquer pourquoi en jouant avec l'équalizer, en montant un curseur, quel qu'il soit, le son général baisse ?

 
Soit un bug, soit une 'feature' pour éviter le clipping

Citation :

Pour cette histoire de boost, ça aurait été bien d'avoir une option qui ne rajoute aucun db !


Ça aurait changé quelque chose ? Si le mode LOW/HIGH avait été renommé en GAIN ON/OFF, tu aurais été satisfait alors que le son serait exactement le même
 

Citation :

Concernant les stickers, c'est super sympa, génial, etc... Mais c'est hyper laid, c'est mal coupé et si on les colle sur l'appareil, on ne pourra plus le rentrer dans sa coque de protection en plastique !


La laideur des stickers en général n'est pas à prouver. Il y a tant de goûts possibles qu'avec trois stickers, le fabricant à de solides chances de mécontenter une bonne part de ses utilisateurs.
Après, je ne sais pas ce qu'est la coque en plastique (le carton d'emballage ?). Il me semblait que la raison d'être des stickers était, outre l'aspect décoratif, de protéger des rayures et de rendre inutile des boîtiers de transport.
 
Ayant dit cela, je ne cherche pas à défendre coûte que coûte le fabricant. Au contraire, je suis très dubitatif sur Fiio. J'ai suivi les produits que j'ai trouvé intéressants, dotés d'une fiche technique hyper alléchante, mais la lecture des forums m'ont aussi convaincu que leur firmware étaient des nids à bug. Aussi je ne m'étonne pas des traductions imprécises, ni des dysfonctionnements mineurs en touchant aux options. Mieux vaut ne pas espérer monts et merveilles de ces produits en matière de fonctionnement logiciel. Pour le matériel en revanche, cela semble être du sérieux (du moins techniquement, à voir en durabilité). En gros, mieux vaut être indulgent sur les petits couacs (oui, malgré le prix pour un simple baladeur audio) ou le renvoyer illico si c'est possible. Fiio est un petit fabricant chinois, qui n'a sans doute pas trop de moyens permettant de faire de l'horlogerie logicielle fine sur ses produits.


Message édité par gURuBoOleZZ le 28-02-2017 à 10:16:16
n°2081510
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 03-03-2017 à 10:09:32  profilanswer
 

Ce qui m'a très déçu, c'est que le mode d'emploi date du premier firmware et que depuis les modifs, ils n'ont pas jugés nécessaire de le faire évoluer !
 
On dirait une entreprise familiale dans laquelle personne n'est vraiment motivé !
 
Pour moi, ce X3 2ème édition, c'est un iPOD d'il y a plus de 10 ans, c'est tout !
 
J'ai découvert une astuce, lorsque l'on veut un balladeur simple avec BT, ben on se trouve un vieux smartphone qui ira très bien pour cela en coutant moins de 50E !
 
La coque en plastique, est une coque réelle, en plastique dans laquelle le X3 est placé dès son arrivée dans l'emballage, quand on a cette coque, on ne voit pas l'intérêt de le sortir de celle-ci, ni de lui coller des autocollants dégueulasses !
 
Cette firme chinoise manque cruellement de cohérence !


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°2081621
Dakans
pouet pouet
Posté le 03-03-2017 à 23:18:17  profilanswer
 

c'est ce topic qui manque de crédibilité  [:haha prozac]


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2081630
djullz
Let's have some fun !
Posté le 04-03-2017 à 00:54:42  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Ce qui m'a très déçu, c'est que le mode d'emploi date du premier firmware et que depuis les modifs, ils n'ont pas jugés nécessaire de le faire évoluer !

 

On dirait une entreprise familiale dans laquelle personne n'est vraiment motivé !

 

Pour moi, ce X3 2ème édition, c'est un iPOD d'il y a plus de 10 ans, c'est tout !

 

J'ai découvert une astuce, lorsque l'on veut un balladeur simple avec BT, ben on se trouve un vieux smartphone qui ira très bien pour cela en coutant moins de 50E !

 

La coque en plastique, est une coque réelle, en plastique dans laquelle le X3 est placé dès son arrivée dans l'emballage, quand on a cette coque, on ne voit pas l'intérêt de le sortir de celle-ci, ni de lui coller des autocollants dégueulasses !

 

Cette firme chinoise manque cruellement de cohérence !


si tu vois pas la différence entre un DAP et un ipod de plus de dix ans ou un smartphone à 50 balles, t'es juste pas la cible du produit.


---------------
_______
n°2081638
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 04-03-2017 à 07:57:46  profilanswer
 

djullz a écrit :


si tu vois pas la différence entre un DAP et un ipod de plus de dix ans ou un smartphone à 50 balles, t'es juste pas la cible du produit.


 
La question serait mais qui est la cible ?  [:sebkom]  
 
Tu ne voulais pas écrire DAC à la place ?  :??:  
 
Si je veux lire quelque chose par BT, le son sera délivré par les écouteurs, non ?  
 
C'est un jeu d'instruction qui est envoyé du baladeur aux écouteurs et c'est l'écouteur qui transforme les informations en son, non ?


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°2081639
djullz
Let's have some fun !
Posté le 04-03-2017 à 08:14:58  profilanswer
 

DAP pour digital audio player, c'est bien ce que je voulais dire.  ;)

 

on parle là de lecteur audiophile dans le sens où si c'est utilisé pour lire du mp3 encodé avec le fion,  ca n'a pas forcément grand intérêt. Ça révèle son potentiel sur les fichiers lossless tel que flac, alac, etc.

 

Après, je te conseillerais de te renseigner ou d'être moins "entier" dans tes déclarations car tu assenes des choses comme étant la vérité, or ce n'est pas le cas  :non:


---------------
_______
n°2081641
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 04-03-2017 à 08:27:14  profilanswer
 

djullz a écrit :

DAP pour digital audio player, c'est bien ce que je voulais dire.  ;)  
 
on parle là de lecteur audiophile dans le sens où si c'est utilisé pour lire du mp3 encodé avec le fion,  ca n'a pas forcément grand intérêt. Ça révèle son potentiel sur les fichiers lossless tel que flac, alac, etc.
 
Après, je te conseillerais de te renseigner ou d'être moins "entier" dans tes déclarations car tu assenes des choses comme étant la vérité, or ce n'est pas le cas  :non:


 
Donc ces baladeurs sont incapables de lire convenablement du mp3 ?  
 
Comment avec du bon matos et un simple codec mp3 officiel, on peut ne pas être capable de rendre un son convenable ?
 
Et si je comprends bien, tous ces baladeurs DAP, terme assez drôle, puisqu'à part lire un vinyl ou une bande magnétique, tous sont des "Lecteurs de fichiers audios numériques"  :sarcastic: sont obligés d'être liés par câbles à des écouteurs pour délivrer ce pourquoi ils ont été créés, alors pourquoi, sur ces appareils, propose-t-on une liaison par blutooth ?  [:sebkom]  
 
 
 


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°2081643
djullz
Let's have some fun !
Posté le 04-03-2017 à 08:37:41  profilanswer
 

Ils peuvent lire des mp3, sans problème.
C'est juste que sur un mp3, tu perds des infos sonores par rapport à la piste d'origine.
Pour le bluetooth,  je ne me suis pas renseigné sur la qualité donc je ne me prononcerais pas...

 

Après, si tu vas lire un test du fiio x1 et que tu ne vois pas la différence avec un smartphone ou un lecteur mp3 "basique", je pense que tu peux dedrap sans complexe  :O


---------------
_______
n°2081644
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-03-2017 à 08:59:54  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


Donc ces baladeurs sont incapables de lire convenablement du mp3 ?  


 
Il parlait de MP3 encodés avec les pieds...  [:brain_s:2]  
 
Si le MP3 est mal encodé a la base (artefacts audible, etc...), aucun lecteur au monde ne pourra lui redonner un son d'origine...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Je pense qu'il voulait dire que si on achète un lecteur dit "audiophile", c'est plutôt pour écouter du lossless avec, sinon on se contente de son smartphone...  ;)
 

bitonio6 a écrit :


alors pourquoi, sur ces appareils, propose-t-on une liaison par blutooth ?  [:sebkom]  


 
Parce que c'est pratique...  [:yiipaa:4]
 

djullz a écrit :


Pour le bluetooth,  je ne me suis pas renseigné sur la qualité donc je ne me prononcerais pas...


 
Le protocole aptX, correspond environ à du MP3 à 320kbps... http://www.tomshardware.fr/article [...] 45027.html
 

Citation :

aptX
 
L'aptX est une solution intéressante : ce codec propriétaire a été conçu par CSR (une société qui vend des contrôleurs Bluetooth) et offre une qualité sonore meilleure que le (mauvais) SBC. Ce codec compresse avec des pertes, mais à des débits élevés (environ 350 kilobits/s) et surpasse très facilement le SBC. Le problème principal est la compatibilité : les casques compatibles sont rares et les émetteurs compatibles encore plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 04-03-2017 à 09:04:01
n°2081645
djullz
Let's have some fun !
Posté le 04-03-2017 à 09:01:13  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

 

Il parlait de MP3 encodés avec les pieds... [:brain_s:2]

 

Si le MP3 est mal encodé a la base (artefacts audible, etc...), aucun lecteur au monde ne pourra lui redonner un son d'origine... [:cosmoschtroumpf]

 

Je pense qu'il voulait dire que si on achète un lecteur dit "audiophile", c'est plutôt pour écouter du lossless avec, sinon on se contente de son smartphone... ;)

 


 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par djullz le 04-03-2017 à 09:03:46

---------------
_______
n°2081646
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-03-2017 à 09:05:38  profilanswer
 


 
Ceci-dit, j'écoute du FLAC avec mon smartphone (j'ai une microSD de 32Go)...  [:fl4me]

n°2081648
djullz
Let's have some fun !
Posté le 04-03-2017 à 09:11:43  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

 

Ceci-dit, j'écoute du FLAC avec mon smartphone (j'ai une microSD de 32Go)... [:fl4me]


ah je dis pas que ce n'est pas possible non plus, c'est juste qu'il y a je pense des produits différents pour des cibles différentes et que du coup chacun peut y trouver son compte.
C'est plus le ton des messages que je trouve dommage.
Personnellement, je n'aime pas le vin, je n'irais pas pour autant dire qu'un grand cru c'est tout pourri et que l'étiquette de la bouteille est plus moche que celle d'une bouteille de la villageoise. Je n'y connais rien donc je resterais mesuré sur mes propos et me contenterais de poser des questions avec un ton mesuré.

 

Je n'ai pas l'oreille je pense pour apprécier à sa juste valeur un dap à 500 voir plus de 1000 euroballes pour certain modèles, je ne dirais pas que c'est pas mieux qu'un smartphone à 50 balles. Je suis conscient que je ne suis pas la cible du produit.


---------------
_______
n°2081649
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-03-2017 à 09:16:43  profilanswer
 

djullz a écrit :


ah je dis pas que ce n'est pas possible non plus, c'est juste qu'il y a je pense des produits différents pour des cibles différentes et que du coup chacun peut y trouver son compte.  


 
Tout à fait, il y'a un marché pour ce type de lecteur..., bon généralement ce sont des gens qui ne regardent pas trop la dépense..., comme le gars qui va mettre 3000€ dans une chaine hifi Vs le gars qui va se contenter d'une micro-chaine ou d'un kit logitech 2.1...  
 
Personnellement, autant je mettrai le prix dans une chaine HiFi (surtout dans les enceintes), autant pour du nomade, un smartphone (Nokia Lumia + Foobar) me suffit.  :jap:
 
PS : à la limite, je préfère mettre le prix dans un bon casque...  [:vulcain00]


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-03-2017 à 09:19:11
n°2081650
Dakans
pouet pouet
Posté le 04-03-2017 à 09:20:00  profilanswer
 

le BT c'est pour ne pas limiter l'utilisateur, avec le nombre grandissant d'objet compatible, autoradio, barre de son, enceinte nomade, HiFi/HC, etc, ce serais con de ne pas permettre de s'y connecter
mais utiliser un casque BT avec un lecteur de ce type sa aussi c'est très con, la partie DAC et ampli du lecteur ne servant a rien alors que c'est justement ça qui fait toute la différence avec le 1er truc a pas chère qui passe

 

bref le BT sur ce genre d'engin cest seulement une option de comfort


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2081654
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 04-03-2017 à 09:31:49  profilanswer
 

djullz a écrit :

Ils peuvent lire des mp3, sans problème.
C'est juste que sur un mp3, tu perds des infos sonores par rapport à la piste d'origine.
Pour le bluetooth,  je ne me suis pas renseigné sur la qualité donc je ne me prononcerais pas...
 
Après, si tu vas lire un test du fiio x1 et que tu ne vois pas la différence avec un smartphone ou un lecteur mp3 "basique", je pense que tu peux dedrap sans complexe  :O


 
Les smartphones, on ne veut pas les utiliser autrement qu'en BT et ainsi ne pas bouffer plus de batterie qu'il n'en est nécessaire !
 
Et pour les baladeurs, c'est pareil, si c'est pour avoir le baladeur dans la poche et un file qui longe tout le corps, non merci !  
 
Mais je le répète, à quoi ça sert que ces baladeurs existent si c'est pour revenir en arrière et imposer un câble ?
 
Ne faudrait-il pas, plutôt, améliorer la communication des écouteurs et casques pour avoir cette fameuse qualité, mais sans fil  ?
 


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°2081656
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 04-03-2017 à 09:35:57  profilanswer
 

Dakans a écrit :

le BT c'est pour ne pas limiter l'utilisateur, avec le nombre grandissant d'objet compatible, autoradio, barre de son, enceinte nomade, HiFi/HC, etc, ce serais con de ne pas permettre de s'y connecter
mais utiliser un casque BT avec un lecteur de ce type sa aussi c'est très con, la partie DAC et ampli du lecteur ne servant a rien alors que c'est justement ça qui fait toute la différence avec le 1er truc a pas chère qui passe
 
bref le BT sur ce genre d'engin cest seulement une option de comfort


 
Confort pour perdre la qualité ?  :heink:  
 
Mais bon, j'ai aussi passé pas mal de temps à écouter des choses que je connaissans avec du filaire, je n'ai pas aimé ce lecteur et le problème, c'est que quand on n'a qu'un seul appareil, on ne peut pas savoir s'il est défectueux ou pas !
 
Déjà, l'équaliseur qui baisse le son et ne marque pas de réel changement audible sur la courbe de fréquence, je n'ai pas compris ?  
 
Comment savoir quel casque va avec quel appareil, y'a-t-il un moyen de les identifier ?  


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°2081658
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 04-03-2017 à 09:39:25  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Il parlait de MP3 encodés avec les pieds...  [:brain_s:2]


 
Si tu interviens toi-même dans l'encodage et que tu influences leur qualité, je veux bien savoir comment ?
 
Parce que si, par exemple, tu mets CBR 320 ST, que pourrais-tu faire de plus ? Je ne supporte pas le JS et le VBR !
 
Mais quand le même MP3 sonne bien mieux dans un autre appareil, qui est le responsable ?
 
Le mp3 est le codec le plus répendu sur la planète et cela depuis quoi ? 20 ans ?  
 
Et ces appareils super magnifiques, avec des chips de décodage et de traitement sonore haute définition, n'arriveraient pas à nous rendre un son à la hauteur de ce que l'on obtient avec de vieux appareils d'une autre époque qui ont été créés pour lire du mp3 et rien que du mp3 ?
 


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°2081666
gURuBoOleZ​Z
Posté le 04-03-2017 à 10:44:56  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


Pour moi, ce X3 2ème édition, c'est un iPOD d'il y a plus de 10 ans, c'est tout !


 
Oui et non. Leur première gamme évoquait en effet l'iPod Classic. Leur gamme actuelle suit la ligne des baladeurs 'tank'. Il y a en effet une filiation qui part de produits commercialisés il y a 15 ans.
Mais FiiO et leur baladeurs visent un tout autre créneau qu'Apple. Apple a toujours voulu faire des produits simples d'utilisation, sans faire dans la surenchère technologique. Il fallait que ce soit joli, pratique, autonome, avec des services associés. FiiO vend au contraire de la technologie : DAC testotéroné, double horloge, support du DSD, support même des fichiers ISO extraits de SACD… quitte à sacrifier en autonomie (souvent 10 heures max, quand mon iPod Classic d'il y a dix ans atteignait les quarante…).
 
En somme, si un acheteur veut retrouver les sensations d'un iPod d'il y a dix ans, mieux vaut qu'il se tourne vers un iPod d'il y a dix ans. Par contre, s'il cherche un produit qui peut combler son goût pour la fiche technique sévèrement burnée, FiiO est bien au-dessus des produits Apple.
 

Citation :

Ne faudrait-il pas, plutôt, améliorer la communication des écouteurs et casques pour avoir cette fameuse qualité, mais sans fil  ?


Le problème, ce sont les protocoles de communication. Le blutooth nécessitait à l'origine et nécessite toujours de réduire (compresser) le flux audionumérique pour passer. Il s'est nettement améliorer. On a eu depuis l'évolution APT-X, qui permet entre autres de passer des encodages AAC tels quels (sans rien recompresser de plus). Sony a inventé le LDAC, qui devrait permettre de passer le son 16/44.1 en lossless :  
http://blog.son-video.com/2015/08/ [...] ut-savoir/
 

Citation :

Confort pour perdre la qualité ?  :heink:


Oui. Le MP3 offre du confort par rapport au CD (encombrement, insensible aux vibrations, rapidité de transfert…) mais entraîne une perte de qualité. Il est confortable d'avoir une mini-chaîne à la maison plutôt qu'une paire d'enceintes de 600 Kg qui nécessitera des travaux de terrassement, et là aussi cela se fait au détriment de la qualité.
 
Qualité et confort ne vont pas si souvent de pair.
 

n°2081668
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-03-2017 à 10:49:05  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


Si tu interviens toi-même dans l'encodage et que tu influences leur qualité, je veux bien savoir comment ?


 
En mettant un débit un débit trop faible, par exemple...
 
Moi évidemment, j'encode tout mes fichiers en 320kbps ou FLAC  :D , mais parfois sur le net on peut tomber sur des fichiers dont la qualité d'encodage est médiocre...  ;)
 
Meme pire, je suis déjà tomber sur des MP3 à 320kbps qui étaient ré-encodés à partir d'un MP3 à 128kbps..., le truc qui ne sert à rien...  :o
 

bitonio6 a écrit :


Le mp3 est le codec le plus répendu sur la planète et cela depuis quoi ? 20 ans ?  


 
La K7 audio était le truc le plus utilisé sur la planète pendant 20 ans aussi, ça n'empêche pas qu'aujourd'hui c'est totalement obsolète...  [:caudacien:4]
 
Le MP3 a eu son heure de gloire, à une époque ou les connexions internet avaient un très faible débit, et ou les disques dur avaient peu de place..., aujourd'hui on télécharge à haute vitesse, et sur une microSD tu met 32Go de musique..., plus rien n'empêche de choisir un format lossless.
 
Le parallèle entre le MP3 et la K7 audio, n'est pas si éloigné, la K7 à été choisit pour son format compacte par rapport a la Elcaset qui avait une meilleur qualité de son et était plus grosse (pas nomade)..., le MP3 c'est un peu pareil, il as été choisit à une époque ou il y'avait peu de place sur les disques dur...  :o
 

bitonio6 a écrit :


Mais quand le même MP3 sonne bien mieux dans un autre appareil, qui est le responsable ?


 
La qualité des enceintes / casque...  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 04-03-2017 à 11:00:15
n°2081670
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 04-03-2017 à 10:59:02  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
En mettant un débit un débit trop faible, par exemple...
 
Moi évidemment, j'encode tout mes fichiers en 320kbps ou FLAC  :D , mais parfois sur le net on peut tomber sur des fichiers dont la qualité d'encodage est médiocre...  ;)
 
Meme pire, je suis déjà tomber sur des MP3 à 320kbps qui étaient ré-encodés à partir d'un MP3 à 128kbps..., le truc qui ne sert à rien...  :o
 


 
C'est clair, de même que l'on peut trouver des CD audio originaux qui viennent de master à 2 balles !
 
Le MP3 128 réencoder en 320, oui je connais !  :D  
 
On fait ça aussi, avec les audio que l'on choppe sur Youtube !  :lol:  
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
La K7 était le truc le plus utilisé sur la planète pendant 20 ans aussi, ça n'empêche pas qu'aujourd'hui c'est totalement obsolète...  [:caudacien:4]
 
Le MP3 a eu son heure de gloire, à une époque ou les connexions internet avaient un très faible débit, et ou les disques dur avaient peu de place..., aujourd'hui on télécharge à haute vitesse, et sur une microSD tu met 32Go de musique..., plus rien n'empêche de choisir un format lossless.


 
Mais tu as vu les débits des fichiers dont je parle avec ce nouveau baladeur Sony ?
 
254 Mo Pour "Paddy Fahey's" qui dure 6 minutes 15 secondes  
 
Faut pas déconner quand-même ?! 250 Mo pour 6 minutes d'audio stéréo !?!  
 
 [:willone]


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°2081671
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-03-2017 à 11:01:33  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


254 Mo Pour "Paddy Fahey's" qui dure 6 minutes 15 secondes  


 
Après il y'a de l'abus pour tout, pour moi un FLAC issue d'un CD-Audio, c'est déjà excellent.  :jap:
 

bitonio6 a écrit :


Mais quand le même MP3 sonne bien mieux dans un autre appareil, qui est le responsable ?


 
La ça peut dépendre de plein de choses...
 
Je reprend mon exemple avec la K7 audio, si tu la lit sur une platine Nakamichi Dragon, avec un ampli Rotel, et des enceintes Bowers & Wilkins, tu aura un son pas aussi bon qu'un CD, mais quand même excellent... (propre, presque pas de souffle...), tu lit la même K7 sur un baladeur Tokai, la qualité sera moisi...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 04-03-2017 à 11:08:03
n°2081672
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 04-03-2017 à 11:08:04  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


Le problème, ce sont les protocoles de communication. Le blutooth nécessitait à l'origine et nécessite toujours de réduire (compresser) le flux audionumérique pour passer. Il s'est nettement améliorer. On a eu depuis l'évolution APT-X, qui permet entre autres de passer des encodages AAC tels quels (sans rien recompresser de plus). Sony a inventé le LDAC, qui devrait permettre de passer le son 16/44.1 en lossless :  
http://blog.son-video.com/2015/08/ [...] ut-savoir/


 
LDAC ok, mais comment sait-on que le casque ou les écouteurs ou encore la barre audio est compatible ?  
 
Mais la vitesse permise sur BT Version 4.0 passe sans problème le flux du MP3 320Kbps non ?
 
Donc si je peux écouter du Hi-Res Audio via LDAC, pourquoi lorsque je lis du MP3 il est à se point dégueulasse ?  
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Oui. Le MP3 offre du confort par rapport au CD (encombrement, insensible aux vibrations, rapidité de transfert…) mais entraîne une perte de qualité. Il est confortable d'avoir une mini-chaîne à la maison plutôt qu'une paire d'enceintes de 600 Kg qui nécessitera des travaux de terrassement, et là aussi cela se fait au détriment de la qualité.
 
Qualité et confort ne vont pas si souvent de pair.


 
J'ai un autoration Alpine 117Ri qui lit les mêmes MP3 que je souhaite écouter dans ces baladeurs de haute qualité, et qui m'offre des détails que ces baladeurs (Le FiiO et le Sony NW-A35HN) ne me restituent pas !  
 
Une autre question, pourquoi un son détaillé provenant de ces nouveaux fichiers Lossless (sans perte), sort avec un aussi faible niveau audible ?  
 
Est-ce que la qualité CD ne suffirait plus de nos jours ?  


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°2081674
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-03-2017 à 11:12:27  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


Donc si je peux écouter du Hi-Res Audio via LDAC, pourquoi lorsque je lis du MP3 il est à se point dégueulasse ?  


 
Alors attention, avec un casque bluetooth, ce n'est pas l'ampli casque du lecteur qui agit, c'est un ampli qui est intégré dans le casque... (donc c'est la qualité du casque qui fera la différence).
 
Seul un casque filaire permet de bénéficier de la qualité du DAC et de l'ampli casque interne au lecteur.  ;)
 
Le bluetooth sur ce genre de lecteur c'est une option de confort / pratique.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 04-03-2017 à 11:14:53
n°2081675
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 04-03-2017 à 11:13:21  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
La ça peut dépendre de plein de choses...
 
Je reprend mon exemple avec la K7 audio, si tu la lit sur une platine Nakamichi Dragon, avec un ampli Rotel, et des enceintes Bowers & Wilkins, tu aura un son pas aussi bon qu'un CD, mais quand même excellent... (propre, presque pas de souffle...), tu lit la même K7 sur un baladeur Tokai, la qualité sera moisi...  :o


 
Mais c'est toute la chaleur que génère ces électroniques qui font la différence !
 
C'est ce à quoi je m'attendais avec un baladeur Hi-Res Audio !  
 
J'en suis à me demander si tout cela n'est pas volontaire, faire que les gens se disent: "Arf mais c'est immonde un MP3" alors que ce n'est absolument pas le cas !
 
Si je ne me trompe pas, la création du MP3 viendrait d'un besoin des reporters (jounalistes) de commenter, de partout sur la planète, en live via satellite, qui nécessitait de compresser le signal vocal.
 
Après, il a a été détourné pour encoder de la musique et puis.... Napster... C'est ce dont je me souviens à l'époque où je voulais encore le meilleur MP3 possible avec CDDAE et MP3 Producer Pro utilisant le codec originel Fraunhofer ...  
 
 ;)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°2081676
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-03-2017 à 11:17:09  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


C'est ce à quoi je m'attendais avec un baladeur Hi-Res Audio !  


 
Tu as testé avec un bon casque filaire ?
 
Si tu veux bénéficier de "l'électronique de ton lecteur", c'est à dire son DAC et son ampli casque, il faut absolument un casque filaire...  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 04-03-2017 à 11:18:29
n°2081677
gURuBoOleZ​Z
Posté le 04-03-2017 à 11:18:00  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


Mais tu as vu les débits des fichiers dont je parle avec ce nouveau baladeur Sony ?
 
254 Mo Pour "Paddy Fahey's" qui dure 6 minutes 15 secondes  
 
Faut pas déconner quand-même ?! 250 Mo pour 6 minutes d'audio stéréo !?!  
 


Tu n'es pas au bout de l'indignation. 1,4 Go pour 9'24'' de musique, c'est le tarif pour du DSD256 (le DSD512 arrive, les DAC compatibles sont là : le débit sera doublé : 300 Mo la minute d'audio stéréo).
http://www.2l.no/hires/
 
C'est le type de formats qui font que FiiO peut exister à mon avis.

n°2081678
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 04-03-2017 à 11:21:10  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Alors attention, avec un casque bluetooth, ce n'est pas l'ampli casque du lecteur qui agit, c'est un ampli qui est intégré dans le casque... (donc c'est la qualité du casque qui fera la différence).
 
Seul un casque filaire permet de bénéficier de la qualité du DAC et de l'ampli casque interne au lecteur.  ;)


 
Oui, ça je l'ai bien compris... Donc tout est logiciel !
 
C'est un codage qui transmet les informations de niveau sonore (volume) et toutes les modifications apportées à la lecture du morceau écouté !
 
Le BT permet de voir comment les différentes marques exploitent les différents types de codecs !  
 
C'est pour cela que je trouve tout cela bien paradoxal, parce qu'on fait des baladeurs bourrés d'électronique, alors que c'est le récépteur audio qui devrait en être équipé !   [:sebkom]  
 
Les minis JBL Reflect Mini BT, malgré une électronique embarquée minuscule, donne pas mal, mais je trouve qu'au niveau médium ce n'est pas ça...  
 
Ce qui fait très de Boum Boum tsss tsss  
 


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°2081680
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 04-03-2017 à 11:25:21  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Tu as testé avec un bon casque filaire ?
 
Si tu veux bénéficier de "l'électronique de ton lecteur", c'est à dire son DAC et son ampli casque, il faut absolument un casque filaire...  [:cosmoschtroumpf]


 
J'ai un vieux Sony et un Sennheiser, mais c'est trop faible ou c'est trop criard, comme si on poussait un transistor à son max puis qu'on l'amplifiait encore !!!   [:dugnou29]  
 

gURuBoOleZZ a écrit :


Tu n'es pas au bout de l'indignation. 1,4 Go pour 9'24'' de musique, c'est le tarif pour du DSD256 (le DSD512 arrive, les DAC compatibles sont là : le débit sera doublé : 300 Mo la minute d'audio stéréo).
http://www.2l.no/hires/
 
C'est le type de formats qui font que FiiO peut exister à mon avis.


 
Mais, sérieusement, à quoi ça sert à part, peut-être pour du mastering en studio pour avoir des infos de paramètrage pour retravailler le son enregistré ?
 
Un peu comme ce qu'est le RAW à la photo !
 
Si à la limite on étendait la bande passante de 5Hz à 50Khz, je veux bien, avec des raisons de se servir de cette bande passant et non de s'en servir pour encore et toujours de la musique et des instruments électroniques !
 
On dirait qu'ils cherchent à ré-inventer la roue ?!  :heink:


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°2081681
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-03-2017 à 11:25:47  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


Oui, ça je l'ai bien compris... Donc tout est logiciel !


 
En filaire :  
 
- MP3 > décodage logiciel du codec > DAC interne au lecteur (conversion analogique) > amplification interne au lecteur > casque
 
En Bluetooth :
 
- MP3 > décodage logiciel du codec > encodage en bluetooth > casque BT > décodage du bluetooth > DAC interne au casque > ampli interne au casque > casque.
 
Par consequent, c'est quasiment une hérésie de passer en bluetooth avec ce genre d'appareil, on perd tout l'intérêt..., mais ils sont obligé de mettre une fonction bluetooth, sinon la fille de Mme Michu ne l'achèterai pas...  :o
 

bitonio6 a écrit :


 
J'ai un vieux Sony et un Sennheiser, mais c'est trop faible ou c'est trop criard, comme si on poussait un transistor à son max puis qu'on l'amplifiait encore !!!   [:dugnou29]  
 


 
Prend un petit Beyer DT770 Pro 80 ohms, ça devrait te changer la vie...  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 04-03-2017 à 11:28:53
n°2081682
gURuBoOleZ​Z
Posté le 04-03-2017 à 11:27:43  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


 
LDAC ok, mais comment sait-on que le casque ou les écouteurs ou encore la barre audio est compatible ?  


Tu lis la fiche technique. Les appareils compatibles se comptant sur les doigts de la main, tu peux tout aussi bien t'épargner la lecture de la fiche technique.
 

Citation :

Mais la vitesse permise sur BT Version 4.0 passe sans problème le flux du MP3 320Kbps non ?


Peut-être. Mais le MP3 ne passera pas, parce que le MP3 ne fait pas partie du standard. Mieux vaut encoder en AAC, et choper du matériel APT-X, plutôt pas trop mal diffusé.
 

Citation :

Donc si je peux écouter du Hi-Res Audio via LDAC, pourquoi lorsque je lis du MP3 il est à se point dégueulasse ?


 
Déjà parce que tu ne peux pas écouter du LDAC : ce n'est pas parce que les Formule 1 permettent d'atteindre les 380 Km/h en ligne droite que tu peux t'étonner que ta voiture de série vibre de toute part à 140. Tu n'as pas de LDAC. Tu es donc limitée à une implémentation inférieure. Après, il faut questionner le casque, voire la qualité de la transmission en BT.
 

Citation :

J'ai un autoration Alpine 117Ri qui lit les mêmes MP3 que je souhaite écouter dans ces baladeurs de haute qualité, et qui m'offre des détails que ces baladeurs (Le FiiO et le Sony NW-A35HN) ne me restituent pas !


Si tu les lis en BT, c'est peut-être normal. Ensuite, ton autoradio délivre du son sur des enceintes, qui ne sont pas celles que tu utilises avec tes baladeurs. À matériel différent, son différent. Le problème ne vient pas nécessairement des baladeurs.
 

Citation :

Une autre question, pourquoi un son détaillé provenant de ces nouveaux fichiers Lossless (sans perte), sort avec un aussi faible niveau audible ?


Regarde du côté de replaygain. Sinon, bug.
 

Citation :

Est-ce que la qualité CD ne suffirait plus de nos jours ?


Elle est tellement suffisante qu'on peut la réduire et faire trouver satisfaction à des milliards de personnes. Le CD est largement suffisant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  FiiO - Balladeur et matos Audio MP3 etc...

 

Sujets relatifs
Onkyo TX-NR636 et sortie HDMI audio ?(Conseil d'achat casque audio/filme)
Astuces ou logiciels d'info fichier multimedia audio vidéoEnceinte transportable (+ Mac avec chromecast audio sur chaine HiFi)
Problème interface audio USB sur portable DELLConseil systeme audio PC
question sur l'audio de mon pcDoublon à fermer
Problème extraction MP3 Windows Media sous w10Comment transformer une source audio filaire en bluetooth
Plus de sujets relatifs à : FiiO - Balladeur et matos Audio MP3 etc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR