Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

FiiO - Balladeur et matos Audio MP3 etc...

n°2254733
Dakans
pouet pouet
Posté le 10-10-2020 à 19:32:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

butcher's motorbike a écrit :


Pourquoi ne pas prendre un baladeur directement? Ils font DAC aussi donc tu pourrais multiplier les possibilités? Non? :D

oui, mais je n'ai pas besoin d'un DAP
l'engin servira quasi uniquement qu’avec la tablette, et si je veux écouter de la musique en me baladant mon smartphone fait bien le job avec en prime de la 4G pour le stream


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 10-10-2020 à 19:32:27  profilanswer
 

n°2305806
joe75
Posté le 25-04-2022 à 19:17:38  profilanswer
 

toupidoup a écrit :

Clairement plus trop un "baladeur" vu l'engin... Mais au final j'utilise peu mon m11pro en balade (pour ça j'ai iPhone + sony WF1000-XM4), donc  j'utilise essentiellement à la maison :jap: ...


 
 
Au sujet eu FiiO M11 Pro, j'ai une question sur le codec BT,  il est marqué comme ayant le codec LHDC mais j ai testé l option LHDC de l'appli lecteur mp3 intégré du m11 pro mais la connexion semble rester en mode APT-X sur des écouteurs compatibles LHDC ( grell audio TWS)


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2305807
butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 25-04-2022 à 19:24:30  profilanswer
 

toupidoup a écrit :

:lol: ... plus sérieusement, je me demande si des utilisateurs de M11/Pro/Plus ou M15 utilisent vraiment leur balladeur en nomade... De base même ces modèles là me semblent assez gros et contraignant pour ne pas être utilisés en marchant dans la rue


Je pense aussi qu'il n'y a pas grand monde les utilisant en nomade.
J'ai un Ibasso Dx160 qui reste de façon permanente sur ma table de chevet avec le Celestee et l'ampli casque... :D
Pour tirer le meilleur parti de ces baladeur, il faut un bon casque qui sera bien visible si on sort dans la rue et qui va donc attiser les convoitises! :whistle:


---------------
mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel
n°2305810
joe75
Posté le 25-04-2022 à 20:03:03  profilanswer
 

butcher's motorbike a écrit :


Je pense aussi qu'il n'y a pas grand monde les utilisant en nomade.  
J'ai un Ibasso Dx160 qui reste de façon permanente sur ma table de chevet avec le Celestee et l'ampli casque... :D  
Pour tirer le meilleur parti de ces baladeur, il faut un bon casque qui sera bien visible si on sort dans la rue et qui va donc attiser les convoitises! :whistle:


 
Yep,
 
Je n'utilise quasi (*) plus d'équipement filaire en nomade  donc non pour ma part...mais une fois posé à un endroit pourquoi pas en étant arrivé à destination ...
Je l'utilise (FIIO M11 Pro) avec de bon intras de chez Sennheiser rarement avec mes casques ouverts (car je ne me trimballe pas avec hors de chez moi de toute façon )
Après j'ai aussi un petit dongle sxfi amp de chez Créative qui est vraiment pratique...
 
 
(*) La seule exception de temps en temps c'est avec un vieux smartphone Sony et les intras filaires sony MDR-NC750 labelisés HighRes à réduction de bruit.
En déplacement,j'ai peur d'abimer le câble des intras Sennheiser ou de perdre un des embouts...


Message édité par joe75 le 25-04-2022 à 20:04:51

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2305843
butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 26-04-2022 à 10:41:51  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Plus sérieusement, qu'est-ce que ce type de baladeur procure de plus que ton iPhone, en dehors du support de formats useless pour idiophiles comme le Hi-rez/DSD ? [:gratgrat]


Ce genre de baladeur apporte plus qu'un support de formats. La partie amplification est d'une toute autre qualité que les téléphones aussi chers soient ils... C'est comme si tu disais que les amplis chinois à 20€ sont aussi bons qu'un ampli à 15000€.
Pour avoir testé avec le même casque (Focal Celestee), le même ampli casque (Taga THDA-500t) avec différentes sources (téléphone, tablette, pc et baladeur), il y a une grosse différence niveau qualité!  ;)


---------------
mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel
n°2305851
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-04-2022 à 14:16:32  profilanswer
 

toupidoup a écrit :

Tu t'es trompé de topic je crois... ya un topic dédié iPhone et earpods si tu veux, c'est dans une autre section :)


Apple-hater here et j'ai un casque de salon, donc non merci. ;) Je posais une question, tu me donnes la réponse type des idiophiles.

butcher's motorbike a écrit :


Ce genre de baladeur apporte plus qu'un support de formats. La partie amplification est d'une toute autre qualité que les téléphones aussi chers soient ils... C'est comme si tu disais que les amplis chinois à 20€ sont aussi bons qu'un ampli à 15000€.


Mon Topping DX-3 Pro à 200 balles est aussi bon et dans certains cas meilleur qu'un DAC/ampli à 15000 € et il y a un millier d'exemples du même genre, donc bon... Le facteur limitant en électronique audio, il y a longtemps que c'est l'ouïe humaine et quoique veuillent s'en persuader les idiophiles elle a ses limites pour tout le monde. [:spamafoote]
 
Après, je veux bien que l'amplification soit insuffisante sur certains appareils, j'ai moi-même changé pour ce Topping (certes sédentaire mais puisqu'un baladeur ne sert plus à écouter en nomade...  :o ) parce que le Fiio E10K ne délivrait pas assez de courant pour mon HD600, surtout sur des fichiers passé au Replaygain. Mais tout ça dépend de la sensibilité et de l'impédance des casques/intras et il y a de toute façon un plafond après lequel il y a zéro amélioration audible. Et ne parlons pas des DACS qui sont indiscernables pour qui que ce soit à qui on cache l'étiquette.
 
Dans tous les cas, ce M17 est du gros pigeonnage. Vivement le M20 qui fera 1,2kg et coûtera 3400 €. :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2306324
toupidoup
Posté le 04-05-2022 à 17:09:57  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Apple-hater here et j'ai un casque de salon, donc non merci. ;) Je posais une question, tu me donnes la réponse type des idiophiles.


 

BoraBora a écrit :


Mon Topping DX-3 Pro à 200 balles est aussi bon et dans certains cas meilleur qu'un DAC/ampli à 15000 € et il y a un millier d'exemples du même genre, donc bon... Le facteur limitant en électronique audio, il y a longtemps que c'est l'ouïe humaine et quoique veuillent s'en persuader les idiophiles elle a ses limites pour tout le monde. [:spamafoote]
 
Après, je veux bien que l'amplification soit insuffisante sur certains appareils, j'ai moi-même changé pour ce Topping (certes sédentaire mais puisqu'un baladeur ne sert plus à écouter en nomade...  :o ) parce que le Fiio E10K ne délivrait pas assez de courant pour mon HD600, surtout sur des fichiers passé au Replaygain. Mais tout ça dépend de la sensibilité et de l'impédance des casques/intras et il y a de toute façon un plafond après lequel il y a zéro amélioration audible. Et ne parlons pas des DACS qui sont indiscernables pour qui que ce soit à qui on cache l'étiquette.
 
Dans tous les cas, ce M17 est du gros pigeonnage. Vivement le M20 qui fera 1,2kg et coûtera 3400 €. :o


 
 
 
Mais clairement :o les pauvres ont toujours raison... Maintenant tu peux relire les caractéristiques avec le doigt sinon. Et puis si tes oreilles sont le problème limitant bah désolé... t'as pas besoin de baladeur high end  alors..  :lol:


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°2306332
Dakans
pouet pouet
Posté le 04-05-2022 à 18:49:29  profilanswer
 

mettre en doute la ”qualité” des oreilles c'est

BoraBora a écrit :

la réponse type des idiophiles.


[:ogmios]

Message cité 1 fois
Message édité par Dakans le 04-05-2022 à 18:49:47

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2306340
butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 04-05-2022 à 20:03:59  profilanswer
 

Mettre en doute la qualité d'un produit en disant qu'un truc à 200€ donne le même résultat qu'un truc à 15000€ tout en traitant d'idiot(phile) celui qui a testé ce genre de produit, n'est pas mieux.
Pour avoir testé pas mal de matériel, je puis dire, sans avoir des oreilles de mélomane, qu'il y a des différences et que la musique est plus détaillée sans être de mauvaise fois.
Par contre je ne traite pas d'idiot celui qui n'entend pas les nuances.  :jap:
On peut penser que c'est inutile, trop cher pour ce que cela apporte mais cela reste UN avis.
Je vous invite même à venir chez moi pour tester plein de configurations d'écoute pour voir si il y a des différences ou pas suivant le matériel utilisé !
Concernant le dernier Fiio, je ne le connais pas, je ne l'ai pas testé et donc, je ne peux pas le critiquer...


---------------
mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel
n°2306346
joe75
Posté le 04-05-2022 à 20:58:59  profilanswer
 

il a quand même l air intéressant ce Topping DX-3 Pro...
 
sinon pour en revenir à ma question, y a t-il le codec LHDC sur les lecteur FiiO?
Si oui comment l activer?  
J ai des écouteurs supposés compatibles LHDC
 
Merci :-)


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
mood
Publicité
Posté le 04-05-2022 à 20:58:59  profilanswer
 

n°2306349
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 04-05-2022 à 21:24:15  profilanswer
 

Dakans a écrit :

mettre en doute la ”qualité” des oreilles c'est

 


 [:acherpy]

 
toupidoup a écrit :


Mais clairement :o les pauvres ont toujours raison... Maintenant tu peux relire les caractéristiques avec le doigt sinon. Et puis si tes oreilles sont le problème limitant bah désolé... t'as pas besoin de baladeur high end  alors..  :lol:


Si c'est pas le porte-monnaie, c'est l'audition...
Ton rage qui n'aura pas duré bien longtemps, en tout cas pas assez longtemps pour que tu changes de tactique dans ton prosélytisme de gros sabots. :o

Message cité 2 fois
Message édité par randolf le 04-05-2022 à 21:27:37

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°2306359
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-05-2022 à 23:53:18  profilanswer
 

joe75 a écrit :

il a quand même l air intéressant ce Topping DX-3 Pro...


https://www.audiosciencereview.com/ [...] -amp.4967/ Pas conçu comme baladeur mais puisqu'il ne pèse que 400g et que le marché se déplace maintenant vers des  "transportables" de 800g, pourquoi pas.

Citation :

The low impedance of 1 ohm means just about every headphone can be driven by the DX3Pro without fear of its frequency response being impacted


Sinon pour ta question, je n'en sais rien, j'ai eu un Fiio mais juste filaire.  [:spamafoote]  
 


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2306362
joe75
Posté le 05-05-2022 à 00:39:21  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


https://www.audiosciencereview.com/ [...] -amp.4967/ Pas conçu comme baladeur mais puisqu'il ne pèse que 400g et que le marché se déplace maintenant vers des  "transportables" de 800g, pourquoi pas.

Citation :

The low impedance of 1 ohm means just about every headphone can be driven by the DX3Pro without fear of its frequency response being impacted


Sinon pour ta question, je n'en sais rien, j'ai eu un Fiio mais juste filaire.  [:spamafoote]  
 


 
Merci pour le lien et test complet...je note ça dans un coin de ma tête  -)
son format compact et  pratique, à utiliser sur un bureau... faudrait que je le compare par rapport à mon matos actuel


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2306363
toupidoup
Posté le 05-05-2022 à 03:32:35  profilanswer
 


 

randolf a écrit :


Si c'est pas le porte-monnaie, c'est l'audition...
Ton rage qui n'aura pas duré bien longtemps, en tout cas pas assez longtemps pour que tu changes de tactique dans ton prosélytisme de gros sabots. :o


 
 :D  
Bah si tous les modèles de la gamme fiio se valent je vois que deux possibilité pour la personne qui le prétend
- il/elle n'a pas testé les différents modèles
- il/elle est limité par ses oreilles
 
Donc dans ce cas j'imagine que c'est ptet les oreilles mais bon, je suis pas un vendeur fiio... je resterais quand même content de mon achat même si "pour certains" ça sert à rien...  :whistle:


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°2306364
toupidoup
Posté le 05-05-2022 à 03:34:01  profilanswer
 

butcher's motorbike a écrit :

Mettre en doute la qualité d'un produit en disant qu'un truc à 200€ donne le même résultat qu'un truc à 15000€ tout en traitant d'idiot(phile) celui qui a testé ce genre de produit, n'est pas mieux.  
Pour avoir testé pas mal de matériel, je puis dire, sans avoir des oreilles de mélomane, qu'il y a des différences et que la musique est plus détaillée sans être de mauvaise fois.  
Par contre je ne traite pas d'idiot celui qui n'entend pas les nuances.  :jap:  
On peut penser que c'est inutile, trop cher pour ce que cela apporte mais cela reste UN avis.  
Je vous invite même à venir chez moi pour tester plein de configurations d'écoute pour voir si il y a des différences ou pas suivant le matériel utilisé !
Concernant le dernier Fiio, je ne le connais pas, je ne l'ai pas testé et donc, je ne peux pas le critiquer...


 
Zut, j'aurais dû lire ça en premier, rien à redire, c'est que ce je pense aussi :jap:


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°2316091
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 03-10-2022 à 16:09:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
un tchou déterrage de topic pour poser une question  :)  
 
Jusqu'à peu, en mode nomade j'utilisais un lecteur audiophile Shanling Q1 couplé à un casque filaire BeyerDynamics DT-770 PRO 32 ohms et ça allait bien.
 
Sauf que dans les transports, le Shanling n'a pas trop aimé et le port Jack est HS.
 
Du coup, je me suis rabattu sur mon smartphone capable de diffuser en LDAC et des intras Soundcore Liberty 3 PRO qui sont compatibles LDAC.
 
Je commence à me renseigner sur certains lecteurs audiophiles, tel que le Astell&Kern SR 25 mk II et donc le Fiio M11 Plus 2.
 
A la maison, je compte rester en filaire tout le temps donc pas de soucis de ce côté là.
 
En déplacement, fini le casque filaire, je souhaite appairer mes intras au lecteur et écouter la zique en LDAC afin de bénéficier (même avec perte) d'une qualité sonore acceptable.
 
Or, pour pouvoir activer le LDAC sur mes intras, il faut impérativement que le lecteur puisse installer l'application Android Soundcore. En effet, c'est via cette application que je peux sélectionner la réduction de bruit et la diffusion en LDAC.
 
J'ai vu que pour le Astell&Kern, a priori l'installation d'applis autres que de streaming (et reconnues par l'appareil) n'est pas possible.
 
Aussi, je me demande ce qu'il en est chez Fiio. Comme y a du Android dedans, peut-on installer ce genre d'applis sur le lecteur ?


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°2316100
butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 03-10-2022 à 17:10:48  profilanswer
 

Je suppose que si l'apk est disponible, oui tu pourras l'installer! ou via le play store peut être ? :)


---------------
mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel
n°2316101
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 03-10-2022 à 17:29:08  profilanswer
 

Oui, l'appli est sur le play store.
 
Merci, pour la réponse ☺️


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°2316181
joe75
Posté le 04-10-2022 à 10:26:18  profilanswer
 

C'edt quand même chelou cette histoire de LDAC lié à l'application Soundcore.  :-)
Les.réglages utilisateurs sur les écouteurs ne sont ils pas conservés si on les connnecte à un autre appareil?
 
[

joe75 a écrit :

il a quand même l air intéressant ce Topping DX-3 Pro...
 
sinon pour en revenir à ma question, y a t-il le codec LHDC sur les lecteur FiiO?
Si oui comment l activer?  
J ai des écouteurs supposés compatibles LHDC
 
Merci :-)


 
J'ai eu une réponse de FIIO  sur le forum head-fi.org c'est négatif....malgré le fait qu'il y ait un gros logo LHDC sur la boite du M7 Pro...

Message cité 1 fois
Message édité par joe75 le 04-10-2022 à 10:33:27

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2316186
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 04-10-2022 à 11:25:15  profilanswer
 

joe75 a écrit :

C'edt quand même chelou cette histoire de LDAC lié à l'application Soundcore.  :-)
Les.réglages utilisateurs sur les écouteurs ne sont ils pas conservés si on les connnecte à un autre appareil?


 
Nope, tout se dirige depuis l'application.
 
Et, pour les avoir testé sur le Shanling Q1 (OS propriétaire Shanling), je n'ai même pas pu les appairer avec. Comme si l'appairage aussi se faisait par l'application.

Message cité 1 fois
Message édité par Aricoh le 04-10-2022 à 12:21:12

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°2316190
joe75
Posté le 04-10-2022 à 12:16:49  profilanswer
 

Aricoh a écrit :


 
Nope, tout se dirige depuis l'application.
 
Et, pour les avoir testé sur le Shanling Q1 (OS propriétaire Shanling), je n'ai même pas pu les appairer avec. Comme si l'appairage aussi se faisait bien l'application.


 
Ça voudrait donc dire que tu peux même les utiliser par exemple avec une TV connectée qui a du bluetooth? Ce serait une première et franchement étrange comme choix.
(Après j'ai bien eu un soucis avec les Sony WF-1000XM3 à leur sortie pour les appairer à mon PC mais quelques semaines plus tard Sony a sorti un correctif)
https://www.youtube.com/watch?v=AqobEZ0TtBA
 
https://ankertechnologycompanyltd.m [...] TJRtothQDY
 
(guide utilisateur pour la procédure manuelle d'appairage)
 
Enfin, je n'ai pas le produit  LP3 entre les mains, heureusement mes écouteurs n'ont pas ce problème :-)

Message cité 1 fois
Message édité par joe75 le 04-10-2022 à 12:19:12

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2316191
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 04-10-2022 à 12:21:44  profilanswer
 

joe75 a écrit :

Ça voudrait donc dire que tu peux même les utiliser par exemple avec une TV connectée qui a du bluetooth? Ce serait une première et franchement étrange comme choix.


 
Peux pas te dire, je n'ai pas de télé avec BT.


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°2316265
joe75
Posté le 05-10-2022 à 11:42:02  profilanswer
 

Aricoh a écrit :


 
Peux pas te dire, je n'ai pas de télé avec BT.


C'était un exemple, j'ai une clef amazon firestick branchée sur mon écran à laquelle je peux y connecter mon casque.
Sinon le M11 Plus reste un assez bon produit


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2316266
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 05-10-2022 à 11:47:00  profilanswer
 

joe75 a écrit :

Sinon le M11 Plus reste un assez bon produit


 
Jésuite entre le Fiio M11 Plus Mk II et le Astell & Kern SR 25 II.
 
Bien évidemment, l'emploi du casque en BT avec mon futur lecteur n'est pas une condition sine qua non non plus.
 
Mais en intras filaires, j'ai toujours peur de flinguer le fil.
 
Quand je suis en mode nomade, j'ai plus de 20kg de matériel dans les mains ou sur le dos et je navigue dans Paris entre TGV, RER et Metro. C'est facile de tirer sur le fil d'un casque sans faire attention, surtout quand la rame est bondée. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai flingué mon lecteur Shanling Q1 avec mon BeyerDynamic DT-770 PRO.
 
J'ai découvert la marque française Erdre qui fait des intras qui ont l'air sympa, avec le fil dans une gaine un peu élastique et qui évite les emmêlements de fils. Mais qualitativement parlant, je vois pas du tout ce que ça vaut.


Message édité par Aricoh le 05-10-2022 à 11:47:53

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°2316271
butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 05-10-2022 à 12:22:32  profilanswer
 

:hello:
J'ai toujours du mal à croire qu'un casque intra soit haute fidélité et donc, par conséquent, j'ai l'impression que l'achat d'un baladeur n'est pas justifié dans ce cas... :whistle:
J'ai des intras Fiio qui ne me servent que dans l'avion! :O
Pour la balade, je préfère mon casque Focal Listen wireless, sur mon ibasso ou mon téléphone. ;)
Et pour la maison, un petit Focal Celestee avec le Ibasso et un ampli casque Taga entre les deux! :love:

Message cité 1 fois
Message édité par butcher's motorbike le 05-10-2022 à 12:25:21

---------------
mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel
n°2316272
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 05-10-2022 à 12:27:45  profilanswer
 

butcher's motorbike a écrit :

:hello:  
J'ai toujours du mal à croire qu'un casque intra soit haute fidélité et donc, par conséquent, j'ai l'impression que l'achat d'un baladeur n'est pas justifié dans ce cas... :whistle:


 
Ah bah je suis d'accord hein.
 
Ce que j'aime avec mes intras Soundcore Liberty 3 Pro, c'est qu'ils gèrent le LDAC.
 
Pour l'instant, je les utilise avec mon Oppo Find X2 PRO couplé avec l'appli USB Audio Player PRO mais ça, c'est uniquement dans les transports en commun.
 
Le but le plus important, c'est d'utiliser à la maison le baladeur avec un casque en filaire.
 
Mais bon, en mode nomade, j'aimerais au moins que mes intras soient reconnus pour diffuser en LDAC.


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°2325325
toupidoup
Posté le 05-01-2023 à 17:30:43  profilanswer
 


 

randolf a écrit :


Si c'est pas le porte-monnaie, c'est l'audition...
Ton rage qui n'aura pas duré bien longtemps, en tout cas pas assez longtemps pour que tu changes de tactique dans ton prosélytisme de gros sabots. :o


 
Bon alors randolf, au final t'as pu tester un M17 ou tu veux rester à prétendre que ton baladeur moisi est le meilleur?


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°2325333
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 05-01-2023 à 19:34:35  profilanswer
 

1. non, et j'en n'ai rien à faire
2. j'ai pas de baladeur
3. relancer un débat stérile pour pourrir le topic, c'est le mal
 
comme je pense que ta volonté inconsciente c'est de te faire virer d'ici pour ne pas avoir à fréquenter les pauvres à l'audition défaillante, je vais être gentil et t'exaucer... joyeux noël avec un peu de retard :D


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°2333440
toupidoup
Posté le 22-04-2023 à 13:23:02  profilanswer
 

randolf a écrit :

1. non, et j'en n'ai rien à faire
2. j'ai pas de baladeur
3. relancer un débat stérile pour pourrir le topic, c'est le mal
 
comme je pense que ta volonté inconsciente c'est de te faire virer d'ici pour ne pas avoir à fréquenter les pauvres à l'audition défaillante, je vais être gentil et t'exaucer... joyeux noël avec un peu de retard :D


 
Après deux mois de ban, merci :jap: ...
 
Bref y a-t-il d'autres possesseurs de M17 ici depuis le temps?


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°2333451
joe75
Posté le 22-04-2023 à 16:03:21  profilanswer
 

Deux mois de ban sérieusement?  
J'espère que c'était limité à cette section du forum.....
 
J ai pas de M17,j ai un M11 Pro si ça t'intéresse je ne l utilise quasi plus...je suis passé à une solution sédentaire avec un Fiio R7...et en plus il a le codec lhdc pour mes écouteurs grell tws/1 que je voulais tester..
En mobilité je préfère le sans fil..toujours peur d'abimer les fils
 


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2333507
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 23-04-2023 à 19:49:58  profilanswer
 

Non plus, j'ai craqué récemment pour un Fiio M11S.


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°2333508
Dakans
pouet pouet
Posté le 23-04-2023 à 20:23:25  profilanswer
 

moi non plus, après des années de baladeur je n'y voie plus aucune utilité, mon smartphone suffit [:ogmios]


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2333510
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 23-04-2023 à 21:02:38  profilanswer
 

J'ai fait l'acheminement inverse.
 
Ras le bol de changer de tél en me basant sur ceux proposant une grosse capacité de stockage.
 
Maintenant, changer mon actuel à 512 Go contre un neuf à 128 Go, ça ne me dérangera plus puisqu'à côté, j'ai mon Fiio et une micro SD de 512 Go dédié uniquement à la musique.
 
Mais c'est vrai qu'un smartphone avec une bonne appli et du bon matos pour la sortie, c'est pas ridicule.


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°2333511
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 23-04-2023 à 21:06:12  profilanswer
 

Un truc que j'ai pas compris, pendant que j'y pense, avec mon Fiio M11S.
 
J'ai deux casques audio :
 
- Beyerdynamics DT-770 PRO 32Ohms
- Audiotechnica MX50-BT2 38 Ohms
 
En filaire, le Beyer tourne bien, idem pour l'Audiotechnica en Bluetooth. Je diffuse en LDAC depuis le Fiio et c'est l'idéal dans les transports.
 
Mais l'Audiotechnica en mode filaire, avec câble d'origine, je pensais que ça allait être meilleur qu'en BT. Et bah non. Aucune patate, son lointain, zéro pêche.
 
Du coup, à la maison c'est le Beyer qui tourne tout le temps. En balade, je sors l'Audiotechnica pour ne pas m'emm...der avec un fil.


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°2333516
toupidoup
Posté le 24-04-2023 à 06:13:13  profilanswer
 

joe75 a écrit :

Deux mois de ban sérieusement?
J'espère que c'était limité à cette section du forum.....

 


 

Sur tout Vidéo & Son oui... :jap: Bref...

 
joe75 a écrit :


J ai pas de M17,j ai un M11 Pro si ça t'intéresse je ne l utilise quasi plus...je suis passé à une solution sédentaire avec un Fiio R7...et en plus il a le codec lhdc pour mes écouteurs grell tws/1 que je voulais tester..
En mobilité je préfère le sans fil..toujours peur d'abimer les fils

 


 

Cette solution me tente bien aussi... Au final j'utilise peu le M17 en "mobile" (i.e. je me balade pas avec dans la rue, mais par contre je le prends quand je pars en voyage, et je l'utilise en "sédentaire" à l'hôtel :D)

Message cité 1 fois
Message édité par toupidoup le 24-04-2023 à 07:22:16

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°2335642
parisien_
Posté le 12-06-2023 à 03:57:39  profilanswer
 

Bonsoir à tous, j'aimerais revenir sur un baladeur audio et j'aimerais avoir quelques conseils pour un achat s'il vous plaît.  
 
J'avais acheté un cowon x9 il y a quelques années de ça mais l'interface de celui-ci est assez rébarbatif a mon goût et j'aimerais du neuf.  
 
Avec la multitude de baladeur c'est assez compliqué d'y voir clair, pour un budget de 1000 - 1500 € que me conseillerais vous pour un baladeur, que ce soit cowon, fiio, sony ou autres, avec des écouteurs Bluetooth de préférence ?  
 
Le Cowon Plenue D3 me plaît bien mais impossible de le trouver via un marchand en france, quelques revendeurs le vendent mais bon vu le prix je préfère pas..  
 
Je m'en servirais lors de mes sorties et voyage, pour le sport j'utiliserais mon téléphone.  
 
Merci d'avance.

n°2335649
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 12-06-2023 à 08:22:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un Fiio M11S depuis quelques mois et j'en suis ravi.
 
A la maison, je branche un Beyerdynamics DT-770 PRO dessus et en extérieur, je l'associe en BT à un Audio Technica ATH-M50xBT2.
 
Il est fourni avec une coque de protection mais j'ai préféré lui prendre l'officielle de Fiio via Aliexpress.
 
Il est doté d'Android 11 je crois.
 
Son autonomie est sympa. Il me faut 7-8h d'écoute non stop pour qu'il commence à défaillir et encore, il reste de la marge mais je préfère le recharger.
 
Sa fiche sur Son-video.com : https://www.son-video.com/article/n [...] /fiio/m11s


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°2335657
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 12-06-2023 à 10:57:48  profilanswer
 

Aricoh a écrit :


 
Il est fourni avec une coque de protection mais j'ai préféré lui prendre l'officielle de Fiio via Aliexpress.


Donc la coque fournie avec n'est pas officielle ?  :heink:  :??:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°2335663
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 12-06-2023 à 11:48:40  profilanswer
 

La coque fournie dans la boîte est une protection transparente en caoutchouc :
 
https://i.ebayimg.com/images/g/jcUAAOSwIgZd-zEh/s-l1600.jpg
 
La coque Fiio :
 
https://fiio-shop.de/media/image/ff/26/d1/1WQgQgsn0FIrdO_600x600.jpg


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°2335689
parisien_
Posté le 12-06-2023 à 18:54:21  profilanswer
 

Aricoh a écrit :

Bonjour,
 
j'ai un Fiio M11S depuis quelques mois et j'en suis ravi.
 
A la maison, je branche un Beyerdynamics DT-770 PRO dessus et en extérieur, je l'associe en BT à un Audio Technica ATH-M50xBT2.
 
Il est fourni avec une coque de protection mais j'ai préféré lui prendre l'officielle de Fiio via Aliexpress.
 
Il est doté d'Android 11 je crois.
 
Son autonomie est sympa. Il me faut 7-8h d'écoute non stop pour qu'il commence à défaillir et encore, il reste de la marge mais je préfère le recharger.
 
Sa fiche sur Son-video.com : https://www.son-video.com/article/n [...] /fiio/m11s


 
Merci pour ton retour, je vais me renseigner dessus.  
 
En écouteurs BT vous avez des idées ?

n°2335692
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 12-06-2023 à 20:20:18  profilanswer
 

J'ai adoré mes intras Soundcore Liberty Pro 3.
 
Son très très sympa. J'en prenais plein les oreilles en BT en diffusant des morceaux FLAC en LDAC depuis mon smartphone.
 
Hélas, pas glop avec le Fiio M11s qui, comme pour beaucoup de baladeurs audiophiles, ne permet pas l'installation d'applications Android autres que celles reconnues comme applis de streaming.
 
Donc, si jamais tu prends un baladeur audio et des écouteurs, vérifie bien que ces derniers n'exigent pas d'installer une appli Android sur le baladeur.
 
Sauf si tu écoutes du MP3 bien sûr. Mais si c'est du LDAC que tu veux diffuser, méfiance.
 
Mon casque Audiotechnica BT n'a eu besoin d'aucune appli et il reçoit du LDAC. Impec en ce qui me concerne.


Message édité par Aricoh le 12-06-2023 à 20:21:09

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Onkyo TX-NR636 et sortie HDMI audio ?(Conseil d'achat casque audio/filme)
Astuces ou logiciels d'info fichier multimedia audio vidéoEnceinte transportable (+ Mac avec chromecast audio sur chaine HiFi)
Problème interface audio USB sur portable DELLConseil systeme audio PC
question sur l'audio de mon pcDoublon à fermer
Problème extraction MP3 Windows Media sous w10Comment transformer une source audio filaire en bluetooth
Plus de sujets relatifs à : FiiO - Balladeur et matos Audio MP3 etc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR