Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

FiiO - Balladeur et matos Audio MP3 etc...

n°2081682
gURuBoOleZ​Z
Posté le 04-03-2017 à 11:27:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bitonio6 a écrit :


 
LDAC ok, mais comment sait-on que le casque ou les écouteurs ou encore la barre audio est compatible ?  


Tu lis la fiche technique. Les appareils compatibles se comptant sur les doigts de la main, tu peux tout aussi bien t'épargner la lecture de la fiche technique.
 

Citation :

Mais la vitesse permise sur BT Version 4.0 passe sans problème le flux du MP3 320Kbps non ?


Peut-être. Mais le MP3 ne passera pas, parce que le MP3 ne fait pas partie du standard. Mieux vaut encoder en AAC, et choper du matériel APT-X, plutôt pas trop mal diffusé.
 

Citation :

Donc si je peux écouter du Hi-Res Audio via LDAC, pourquoi lorsque je lis du MP3 il est à se point dégueulasse ?


 
Déjà parce que tu ne peux pas écouter du LDAC : ce n'est pas parce que les Formule 1 permettent d'atteindre les 380 Km/h en ligne droite que tu peux t'étonner que ta voiture de série vibre de toute part à 140. Tu n'as pas de LDAC. Tu es donc limitée à une implémentation inférieure. Après, il faut questionner le casque, voire la qualité de la transmission en BT.
 

Citation :

J'ai un autoration Alpine 117Ri qui lit les mêmes MP3 que je souhaite écouter dans ces baladeurs de haute qualité, et qui m'offre des détails que ces baladeurs (Le FiiO et le Sony NW-A35HN) ne me restituent pas !


Si tu les lis en BT, c'est peut-être normal. Ensuite, ton autoradio délivre du son sur des enceintes, qui ne sont pas celles que tu utilises avec tes baladeurs. À matériel différent, son différent. Le problème ne vient pas nécessairement des baladeurs.
 

Citation :

Une autre question, pourquoi un son détaillé provenant de ces nouveaux fichiers Lossless (sans perte), sort avec un aussi faible niveau audible ?


Regarde du côté de replaygain. Sinon, bug.
 

Citation :

Est-ce que la qualité CD ne suffirait plus de nos jours ?


Elle est tellement suffisante qu'on peut la réduire et faire trouver satisfaction à des milliards de personnes. Le CD est largement suffisant.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2017 à 11:27:43  profilanswer
 

n°2081683
gURuBoOleZ​Z
Posté le 04-03-2017 à 11:31:13  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


Si je ne me trompe pas, la création du MP3 viendrait d'un besoin des reporters (jounalistes) de commenter, de partout sur la planète, en live via satellite, qui nécessitait de compresser le signal vocal.
 
Après, il a a été détourné pour encoder de la musique et puis.... Napster... C'est ce dont je me souviens à l'époque où je voulais encore le meilleur MP3 possible avec CDDAE et MP3 Producer Pro utilisant le codec originel Fraunhofer ...  


 
 
La création de l'enregistrement sonore devait permettre d'enregistrer les dernières paroles d'un défunt sur son lit de mort, et autres usages baroques. À l'origine, personne n'imaginait qu'on puisse apprécier de la musique enregistrée (normal, compte tenu de la très faible qualité).
Sinon, le MP3 a été créé pour transmettre de l'audio via le réseau en cuivre, pas via le satellite (on savait faire du direct avant 1985 quand même…).  
 

n°2081684
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-03-2017 à 11:31:21  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


Citation :

Une autre question, pourquoi un son détaillé provenant de ces nouveaux fichiers Lossless (sans perte), sort avec un aussi faible niveau audible ?


Regarde du côté de replaygain. Sinon, bug.


 
Ca peut être aussi le casque qui as un rendement trop faible, ou une impédance trop élevé..., ou parfois une limitation audio sur le lecteur qui empêche de monter le volume trop fort...  ;)
 
PS : je ne sais pas spécifiquement pour le Fiio, mais j'ai vu le cas sur d'autres appareils.

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 04-03-2017 à 11:32:56
n°2081686
gURuBoOleZ​Z
Posté le 04-03-2017 à 11:33:33  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Ca peut être aussi le casque qui as un rendement trop faible, ou une impédance trop élevé..., ou parfois une limitation audio sur le lecteur qui empêche de monter le volume trop fort...  ;)
 
PS : je ne sais pas spécifiquement pour le Fiio, mais j'ai vu le cas sur d'autres appareils.


Si le FLAC produit un son trop faible par rapport aux mêmes fichiers en MP3, ce ne peut être l'impédence qui est en cause.

n°2081687
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-03-2017 à 11:34:57  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


Si le FLAC produit un son trop faible par rapport aux mêmes fichiers en MP3, ce ne peut être l'impédence qui est en cause.


 
Oui mais est-ce qu'il as testé les deux avec le même casque ? [:crapulax:5]  
 
à chaque fois avec le casque bluetooth, ou ça fait pareil en filaire ?  [:foupou:1]
 
Et est-ce que c'est le même fichier ré-encodé ? (si ça se trouve le MP3 viens d'un remaster de 2000, et le FLAC viens de l'album originale de 1982..., loudness war, toussa...) [:sud_conscient:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 04-03-2017 à 11:37:43
n°2081688
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 04-03-2017 à 11:37:39  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
En filaire :  
 
- MP3 > décodage logiciel du codec > DAC interne au lecteur (conversion analogique) > amplification interne au lecteur > casque
 
En Bluetooth :
 
- MP3 > décodage logiciel du codec > encodage en bluetooth > casque BT > décodage du bluetooth > DAC interne au casque > ampli interne au casque > casque.
 
Par consequent, c'est quasiment une hérésie de passer en bluetooth avec ce genre d'appareil, on perd tout l'intérêt..., mais ils sont obligé de mettre une fonction bluetooth, sinon la fille de Mme Michu ne l'achèterai pas...  :o
 


 
Dès le moment où il y a une lecture d'un fichier numérique, il y a DAC et amplification, mais peut-on avoir une amplification numérique puis DAC ?  
 
Je ne comprends et c'est sincère, pourquoi, puisque c'est numérique, le fait de décoder / encoder serait un problème ? On s'en fout, la seule chose qui compte c'est que les chips suivent et qu'il n'y ait pas de retard !
 
L'analogique et l'amplification venant tout à la fin !
 
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Tu as testé avec un bon casque filaire ?
 
Si tu veux bénéficier de "l'électronique de ton lecteur", c'est à dire son DAC et son ampli casque, il faut absolument un casque filaire...  [:cosmoschtroumpf]


 
Jusqu'à ce que les normes BT et la qualité des récepteurs évoluent ça semble une obligation, en effet !  
 
Mais j'aimerais déjà que la lecture de fichier MP3 soit à la hauteur de mes attentes ce qui n'est pas le cas !  
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Prend un petit Beyer DT770 Pro 80 ohms, ça devrait te changer la vie...  [:cosmoschtroumpf]


 
Je prends note, merci du partage !
 
 [:tozwarrior]


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°2081689
gURuBoOleZ​Z
Posté le 04-03-2017 à 11:38:04  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


 
Mais, sérieusement, à quoi ça sert à part, peut-être pour du mastering en studio pour avoir des infos de paramètrage pour retravailler le son enregistré ?
 
Un peu comme ce qu'est le RAW à la photo !
 
Si à la limite on étendait la bande passante de 5Hz à 50Khz, je veux bien, avec des raisons de se servir de cette bande passant et non de s'en servir pour encore et toujours de la musique et des instruments électroniques !
 
On dirait qu'ils cherchent à ré-inventer la roue ?!  :heink:


 
En effet, cela ne sert réellement qu'aux personnes chargées de l'édition sonore. Pour le particulier, c'est plus psychologique ou symbolique. Ça ne sert à rien sauf à se sentir mieux (donc cela sert à quelque chose in fine).
Sinon, sur ces formats, la bande passante est bien évidemment étendue. Elle peut techniquement frôler les 200 MHz (encodages dits DXD ou DSD). Mais là encore, l'intérêt est nul d'un point de vue perceptif (notre audition est comme notre vue : limitée).

n°2081690
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-03-2017 à 11:39:53  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


Je ne comprends et c'est sincère, pourquoi, puisque c'est numérique, le fait de décoder / encoder serait un problème ? On s'en fout, la seule chose qui compte c'est que les chips suivent et qu'il n'y ait pas de retard !


 
On s'en fout un peu de la partie ré-encodage effectivement...  ;)  
 
Le problème c'est surtout que c'est le DAC et l'ampli (électronique) du lecteur qui fonctionne en filaire, alors qu'en bluetooth c'est le DAC et l'ampli du casque.  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-03-2017 à 11:40:20
n°2081691
gURuBoOleZ​Z
Posté le 04-03-2017 à 11:41:27  profilanswer
 

Il y a aussi une version 16 ohms du DT-770 :  
https://www.amazon.fr/Beyerdynamic- [...] 01G8K70GW/
 

n°2081692
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 04-03-2017 à 11:41:35  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


Sinon, le MP3 a été créé pour transmettre de l'audio via le réseau en cuivre, pas via le satellite (on savait faire du direct avant 1985 quand même…).


 
La liaison informatique via satellite, etc... Coûtait une fortune, ça coûte d'ailleurs, toujours très très cher !
 
Donc, si on pouvait comprimer l'audio et gagner en temps et en débit, c'était tout bénéf !  
 
J'avais vu, à l'époque, des boitiers pour générer du mp3 en temps reél, c'était des gros trucs, genre rack...


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
mood
Publicité
Posté le 04-03-2017 à 11:41:35  profilanswer
 

n°2081693
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-03-2017 à 11:42:28  profilanswer
 


 
Ah oui effectivement, je connaissait surtout les modèles 80 et 250 ohms.  
 
Impédance plus faible => volume plus élevé.  :jap:


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-03-2017 à 11:43:26
n°2081694
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 04-03-2017 à 11:42:46  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


Si le FLAC produit un son trop faible par rapport aux mêmes fichiers en MP3, ce ne peut être l'impédence qui est en cause.


 
Je ne vois pas trop le rapport ?  
 
L'impédence est gérée par la partie amplification, donc si le fichier sort fort en MP3 et presque moitié moins en Flac, c'est le décodage qui est en cause !


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°2081695
gURuBoOleZ​Z
Posté le 04-03-2017 à 11:45:23  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


 
Je ne vois pas trop le rapport ?  
 
L'impédence est gérée par la partie amplification, donc si le fichier sort fort en MP3 et presque moitié moins en Flac, c'est le décodage qui est en cause !


Exactement.
À une double condition : que le MP3 et le FLAC soient issus du même CD (même mastering, même options d'extraction). Idéalement, pour être certain, il faudrait extraire le CD directement en lossless, et créer le MP3 à partir de ce dernier. Ensuite on peut comparer.

n°2081696
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-03-2017 à 11:45:29  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


donc si le fichier sort fort en MP3 et presque moitié moins en Flac


 
On est bien d'accord, que le MP3 a été ré-encodé directement à partir du FLAC (et sans options de normalisation, etc...) ?
 
Il ne viens pas d'un autre CD-Audio de la même musique (remaster, etc...) ?  :o
 
 [:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 04-03-2017 à 11:47:13
n°2081697
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 04-03-2017 à 11:49:12  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Oui mais est-ce qu'il as testé les deux avec le même casque ? [:crapulax:5]  
 
à chaque fois avec le casque bluetooth, ou ça fait pareil en filaire ?  [:foupou:1]
 
Et est-ce que c'est le même fichier ré-encodé ? (si ça se trouve le MP3 viens d'un remaster de 2000, et le FLAC viens de l'album originale de 1982..., loudness war, toussa...) [:sud_conscient:5]


 
Je suis entouré d'appareils en tout genre, donc j'ai testé plein de trucs, même un casque BT qui a son entrée en filaire...  
 
J'ai 2 casque filaires, 1 casque BT & filaire + écouteurs BT + 1 récépteur BT + 1 émetteur/récepteur BT
 
Que j'ai testé dans tous les sens ... Là dans mon baladeur sony, j'ai balancé du WAV et des MP3 que j'avais fait il y a 10 ans avec la méthode expliquée avant.
 
Le son est envoyé sur le recepteur BT sur ma chaîne HIFI ....  
 
J'ai même des WAV de tests sons, avec une génération de son de 20'000 à 20Hz...  
 
Je pourrais sortir l'analyseur de spectre avec son micro dédié, mais bon, ce sont mes oreilles qui cherchent à être satisfaites par autre chose !  
 
Cela fait un moment que je louche sur un casque BT de chez Sennheiser ou un casque Bose dont j'ai entendu parler dernièrement !
 


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°2081698
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 04-03-2017 à 11:51:50  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
On est bien d'accord, que le MP3 a été ré-encodé directement à partir du FLAC (et sans options de normalisation, etc...) ?
 
Il ne viens pas d'un autre CD-Audio de la même musique (remaster, etc...) ?  :o
 
 [:benou_grilled]


 
Je n'ai jamais dit cela, je dis juste que là, j'ai dans un baladeur des morceaux proposés dans des formats FLAC et supérieur et que mes mp3, lu par le même appareil sortent super forts alors que ces 3 morceaux, j'arrivent à peine à les entendre dans un gros casque qui entoure toute l'oreille !
 
A quoi ça sert d'avoir une sortie si faible ?
 
Perso je ne suis pas fan de ces boules qui doivent rentrer dans le conduit auditif, je préfère un gros casque avec plus d'intensité, de stabilité et de détails !
 
 


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°2081700
gURuBoOleZ​Z
Posté le 04-03-2017 à 11:57:13  profilanswer
 

On va mettre les choses très au clair : à source identique, les encodages lossless produisent un même niveau sonore (à quelques micro-décibels près) que les encodages lossy.
Un bug du fabricant n'est jamais à exclure, mais on trouverait très vite la trace sur le forum de fabricant. Donc le problème rencontré par toi est selon toutes vraisemblances situé ailleurs.
— soit des morceaux musicaux identiques aux formats différents ont des sources disparates, et le problème n'en est pas un
— soit tes encodages FLAC ont un tag ReplayGain associé (et il est souvent négatif de nos jours), ce qui explique que ton baladeur réduit le son. Désactive Replaygain dans les options du baladeur, et réessaie.

n°2081701
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-03-2017 à 12:02:22  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


Je n'ai jamais dit cela, je dis juste que là, j'ai dans un baladeur des morceaux proposés dans des formats FLAC et supérieur et que mes mp3, lu par le même appareil sortent super forts alors que ces 3 morceaux, j'arrivent à peine à les entendre dans un gros casque qui entoure toute l'oreille !


 
Tu peut me dire si tu entend une différence de volume entre ces deux fichiers avec ton lecteur ?
 
https://www.partage-facile.com/G1AG [...] .flac.html
 
https://www.partage-facile.com/YF26 [...] 1.mp3.html
 
PS : les deux proviennent du même CD-Audio. ;)
 
Si tu entend une différence, tu as un surement un problème de réglage dans ton lecteur.  [:cosmoschtroumpf]
 
PPS : fait d'abord le test avec un casque filaire, et dit moi le resultat, et ensuite refait le même test avec le casque BT et rebelote.  [:rockandroll:1]


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-03-2017 à 12:14:13
n°2081705
djullz
Let's have some fun !
Posté le 04-03-2017 à 13:11:54  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

 

Confort pour perdre la qualité ? :heink:

 

Mais bon, j'ai aussi passé pas mal de temps à écouter des choses que je connaissans avec du filaire, je n'ai pas aimé ce lecteur et le problème, c'est que quand on n'a qu'un seul appareil, on ne peut pas savoir s'il est défectueux ou pas !

 

Déjà, l'équaliseur qui baisse le son et ne marque pas de réel changement audible sur la courbe de fréquence, je n'ai pas compris ?

 

Comment savoir quel casque va avec quel appareil, y'a-t-il un moyen de les identifier ?


 sur youtube, power à fait une vidéo avec les trois casques qui marchent le mieux selon le DAP utilisé  ;)
c'est ce qui m'a fait prendre le focal one s pour aller avec le x1.


---------------
_______
n°2081707
djullz
Let's have some fun !
Posté le 04-03-2017 à 13:22:53  profilanswer
 

En fait, je me demande si bitonio trolle ou pas...


Message édité par djullz le 05-03-2017 à 01:03:16

---------------
_______
n°2081795
Borabora
Dilettante
Posté le 04-03-2017 à 22:48:22  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Parce que si, par exemple, tu mets CBR 320 ST, que pourrais-tu faire de plus ? Je ne supporte pas le JS et le VBR !


Je ne sais pas ce qu'est du 320 ST mais pour la phrase sur le JS et le VBR, je dois dire que je n'avais pas lu ça depuis 10 ans.  :whistle:  
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Meme pire, je suis déjà tomber sur des MP3 à 320kbps qui étaient ré-encodés à partir d'un MP3 à 128kbps..., le truc qui ne sert à rien...  :o


Et le FLAC, voire le Hi-Rez transcodé à partir d'un MP3...  :whistle:  


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2085610
Pentier
Posté le 29-03-2017 à 11:33:10  profilanswer
 

X3 II commandé.
Le cheminement a été le suivant.
Recherche d'un casque de qualité avec noise cancellation pour remplacer mon Audio-technica ATH-ANC70 plutôt moisi. J'ai opté pour le Audio-Technica ATH-MSR7NC :love:
 
Ce casque a un son exceptionnel vu le prix et le NC ne massacre pas les morceaux. J'écoutais ça sur un LG G4 et puis mon employeur m'a offert un iPhone 7. Obligé d'utiliser le convertisseur Apple puisque le port jack a disparu. C'est peut-être l'effet de cet accessoire sur mon ressenti mais j'ai eu l'impression de perdre en qualité audio.
 
Du coup j'ai cherché des DAC "portables" à mettre sur l'iphone mais pas trouvé quoi que ce soit de convaincant. Au final, c'est le service commercial d'Audio-technica qui m'a aiguillé vers Fiio et Astel & Kern. Astel & Kern est bien trop cher donc je me suis rabattu sur Fiio. Au déoart, ils m'ont dirigé vers le bluetooth mais je n'en veux pas. C'est pas lossless et puis surtout pas envie de me coller des ondes en plus sur le crâne.
 
Avec le ATH-MSR7NC je redécouvre déjà des morceaux tant il est bon et du coup je vais lui donner une source digne de sa qualité avec le Fiio X3 II. Un peu d'appréhension avec ce "retour" en arrière où j'ai un lecteur audio dédié alors que ces dernières années, tout passait par le téléphone et Spotify. Mais le FLAC, le Fiio et le casque, je pense que j'ai une bonne combinaison à tarif raisonnable pour profiter de ma musique.
 
je ferai un retour quand je l'aurai reçu et testé :)

n°2085861
aktarus42
Posté le 31-03-2017 à 14:42:39  profilanswer
 

Hâte de voir ton retour. Pourquoi as-tu choisi le X3v2 au lieu du X1v2 ? Pour la partie DAC du X3 ?


---------------
Gamertag : Vladimihr
n°2100003
monky59
Posté le 16-07-2017 à 10:26:31  profilanswer
 

Bonjour,
Tout  d'abord je tiens a precisé que je suis néophyte en matiere de son,codec et tout le tralala qui va avec.Mais mes oreilles sont capables de faire la différence entre du mp3 128 et du flac.
Ma question est:
La seul solution pour avoir du son correct est-il de
1- rippé ces cd en flac
2- de trouvé du mp3 en 320
3- payer une somme colossale sur des sites proposant des abonnements pour télécharger des morceaux sans compression
Y'a t'il d'autres moyens?
N'ayant pas les moyens d'investir dans un casque de grande qualité,j'ai repéré un casque sony MDR-1A qui est assez bien noté et qui est dans ma bourse,une bonne alternative pour le X3?
Merci de vos commentaires

n°2100057
gURuBoOleZ​Z
Posté le 16-07-2017 à 14:32:46  profilanswer
 

• Entre un MP3 à 128 kbps et un encodage sans perte, tu as un éventail de possibilités : un débit compris entre 128 et 500 kbps et/ou un autre format audionumérique (AAC, Ogg Vorbis, Ogg Opus, LossyFlac, WavPack lossy…)
 
• On "trouve" du MP3 à 320 ? Si tu parles de zone grise, fait attention aux MP3 à 320 kbps, certains sont des réencodages. Pour l'achat de fichiers, tu peux acheter des fichiers sans pertes. D'autres sites comme iTunes propose de l'AAC à 256 kbps
 
• Concernant le streaming, les offres de bases proposent des encodages de qualité (Ogg Vorbis à 300 kbps pour Spotify, MP3 à 320 pour Qobuz). Inutile de débourser plus pour du lossless en streaming, surtout si la somme demandée te semble extravagante pour ton budget.

n°2100068
webzeb
Posté le 16-07-2017 à 15:47:58  profilanswer
 

FiiO X3 Mark IIi pour bientôt :
http://fiio.net/en/products/65

n°2100074
monky59
Posté le 16-07-2017 à 16:43:58  profilanswer
 

ok
Existe t-il un logiciel pour vérifié le vrai taux de compression?

n°2100075
gURuBoOleZ​Z
Posté le 16-07-2017 à 16:50:21  profilanswer
 

monky59 a écrit :

ok
Existe t-il un logiciel pour vérifié le vrai taux de compression?


Tu entends quoi par vrai taux de compression ? Tu veux savoir s'il existe un logiciel qui permet de voir de débit ou plutôt un logiciel qui permet de savoir si un encodage n'a pas été artificiellement gonflé (exemple : 128 kbps réencodé à 320 kbps) ?
 
Si c'est le dernier type de logiciel qui t'intéresse, c'est simple, cela n'existe pas. Il existe un logiciel qui permet très approximativement de déceler les FLAC issus d'une origine MP3/AAC, mais c'est peu recommandable en raison du nombre de faux positifs.

n°2100142
monky59
Posté le 17-07-2017 à 08:23:22  profilanswer
 

Apres des recherches j'ai trouvé spek un logiciel qui permet de trouvé le taux d'echantionnage et de voir la qualité du mp3 ou d"un autre format.tres facile a appréhendé.J'ai trouvé des 320 de ma bibliotheque estampillé 320 et qui sont en fait des 128.
Si ca peut servir
J'ai sorti mes cd pour les convertir en flac,ca va etre du boulot lol
Le meilleur (et plus facile d'utilisation)d'apres vous?

n°2100807
gURuBoOleZ​Z
Posté le 20-07-2017 à 10:16:47  profilanswer
 

Je ne suis pas sûr d'avoir compris. Tu cherches un bon logiciel pour extraire tes CD en FLAC ? Sur PC :
 

  • EAC ou Exact Audio Copy : une référence depuis 20 ans, gratuit, parfois lent, demande un peu de configuration


  • dBPowerAmp CD Ripper : excellent logiciel, payant. Extraction sécurisée sur plusieurs modes, avec meilleure gestion des disques rayés sur mes lecteurs CD-R qu'EAC. Je l'avais utilisé il y a 10 ans pour encoder mes ~2000 CD de l'époque. J'étais arrivé au bout de la tâche avant la fin des 30 jours de la période d'essai. J'étais tellement emballé que je l'avais acheter quand même alors que je n'avais pratiquement plus rien à ripper avec


  • CueRipper : logiciel gratuit, portable, sécurisé, ultra-simple. C'est ce que j'utilise les quelques fois dans l'année où j'ai besoin d'extraire un CD. Figure dans le pack CueTools :  


http://cue.tools/wiki/CUETools_Download#Download
 
La liste n'est pas exhaustive.

n°2106536
The Panda
...
Posté le 04-09-2017 à 21:23:08  profilanswer
 

[:spaydar]


Message édité par The Panda le 05-09-2017 à 20:19:54
n°2106970
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 08-09-2017 à 17:53:53  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Hello tout le monde...

 

Je découvre cette marque aujourd'hui, en cherchant un balladeur pour ma copine...

 

Ben ça à l'air assez sérieux comme produit (sur le papier) ! (Cela me fait beaucoup penser à la marque Oppo Digital)

 

Pourtant, sur HFR, aucun topic unique ?!  :heink:

 

J'ai surtout craqué sur ce petit adaptateur !  :love:

 


Qui permet de convertir du son provenant d'une sortie Coax ou Optique vers de l'analogique RCA ou Jack !!!

 

Mais pour les balladeurs, c'est tout une autre histoire, déjà on ne sait pas s'ils sont vendus avec ou sans casque !  :sweat:

 

Les tailles, les spécificités, Est-ce qu'ils lisent ou non les microSD de grandes capacités, parce que si c'est compatible XC, normalement ça n'a pas de limite de taille jusqu'à 2To

 

SD normale = 2Go Max (voir 4 pendant une courte période)
SD HC = 4 à 32Go Max
SD XC = >32Go à 2To !

 

Alors difficile de comprendre comment une compatibilité XC serait de maximum 64Go par exemple ???

 

Il y le X5 de 3ème génération qui impression avec ses 2 slots MicroSD, à la manière du slot Sim sur les iPhone !

 


Ce que je trouve dommage sur ces balladeurs modernes, c'est qu'ils sont toujours munis d'écrans couleurs, de super qualité, etc... Ce qui augmente le prix des balladeurs, alors qu'ils vont passer la majeur partie de leur temps dans une poche ou dans un sac !

 

Les prix, de ces jolies bestioles, sont quand-même assez élevés !


C'est cher....

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 15-09-2017 à 15:07:38

---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°2106974
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 18:10:31  answer
 

@ttil@ a écrit :


C'est cher....


 
Pourquoi tu insères ce https://lc.cx/ctn4 dans le quotte des autres et cela partout dans le forum  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2017 à 18:10:56
n°2106980
Borabora
Dilettante
Posté le 08-09-2017 à 19:25:11  profilanswer
 


Son PC est vérolé.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2107053
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2017 à 13:12:38  answer
 

Borabora a écrit :


Son PC est vérolé.


 
https://www.virustotal.com/fr/url/7 [...] /analysis/  
 
Ce serait un générateur de lien court pour rediriger sur Amazon, c'est un spammeur le coquin :o

n°2158289
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 21-08-2018 à 17:15:34  profilanswer
 

Hello à tous
 
Actuellement j'ai un Fiio X5 III associé a un casque Focal Listen Wireless, c'est nickel.... mais c'est volumineux  :D  
Je lorgne donc sur les intras Fiio, notamment le F9 pro, quelqu'un ici l'aurait il deja testé?
J'aimerais bien lui joindre un récepteur BT Fii RC-BT https://fiio-shop.de/kabel/477/fiio-rc-bt.
Quelqu'un ici bas a t'il eu l’occasion de tester ce récepteur BT?  [:trompette1]


Message édité par lionelk le 21-08-2018 à 17:17:06

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°2250132
Beral2
Posté le 17-08-2020 à 14:29:51  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'envisage d'acquérir le Fiio M6.
 
Par contre, il n'est plus tout récent (le M5 est nouveau, le M3 a été mis à jour)... et donc sauriez-vous si une nouvelle version de ce baladeur est en développement ?
 
Merci.


---------------
Portfolio
n°2254661
Butcher's ​Motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 09-10-2020 à 17:11:42  profilanswer
 

:hello:
achat d'un Fiio m9 pour accompagner un Focal Elegia! :love:
Très bon mariage quelque soit le type de musique!
J'ai viré tous les logiciels intégrés et y ai installé Onkyo HF Player! L'application n'est pas dans la liste blanche de Fiio mais tourne nickelle!!! :love:
Bref, j'attends patiemment le fin du rodage du casque!! ;)
https://i.ibb.co/wchPJ60/IMG-20201009-170918.jpg


Message édité par Butcher's Motorbike le 09-10-2020 à 17:16:08

---------------
mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel
n°2254681
Dakans
pouet pouet
Posté le 09-10-2020 à 21:15:22  profilanswer
 

sympas ce M9, un vrai couteau suisse vue toute ces possibilité
 
perso je me tate a me prendre un BTR5 pour compenser l’inexistence de la sortie jack de ma tablette, une Samsung Tab S6
pour le moment j'utilise un simple DAC au format câble, avec mes Fiio F9 Pro ça fait encore bien le job mais mon coté idio/audio-phile en veux toujours +  :o


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2254731
Butcher's ​Motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 10-10-2020 à 18:52:18  profilanswer
 

Dakans a écrit :

sympas ce M9, un vrai couteau suisse vue toute ces possibilité
 
perso je me tate a me prendre un BTR5 pour compenser l’inexistence de la sortie jack de ma tablette, une Samsung Tab S6
pour le moment j'utilise un simple DAC au format câble, avec mes Fiio F9 Pro ça fait encore bien le job mais mon coté idio/audio-phile en veux toujours +  :o


Pourquoi ne pas prendre un baladeur directement? Ils font DAC aussi donc tu pourrais multiplier les possibilités? Non?  :D  
 


je testerai bien ton casque moi!!!! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Butcher's Motorbike le 10-10-2020 à 18:52:51

---------------
mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel
n°2254733
Dakans
pouet pouet
Posté le 10-10-2020 à 19:32:27  profilanswer
 

Butcher's Motorbike a écrit :


Pourquoi ne pas prendre un baladeur directement? Ils font DAC aussi donc tu pourrais multiplier les possibilités? Non? :D

oui, mais je n'ai pas besoin d'un DAP
l'engin servira quasi uniquement qu’avec la tablette, et si je veux écouter de la musique en me baladant mon smartphone fait bien le job avec en prime de la 4G pour le stream


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Onkyo TX-NR636 et sortie HDMI audio ?(Conseil d'achat casque audio/filme)
Astuces ou logiciels d'info fichier multimedia audio vidéoEnceinte transportable (+ Mac avec chromecast audio sur chaine HiFi)
Problème interface audio USB sur portable DELLConseil systeme audio PC
question sur l'audio de mon pcDoublon à fermer
Problème extraction MP3 Windows Media sous w10Comment transformer une source audio filaire en bluetooth
Plus de sujets relatifs à : FiiO - Balladeur et matos Audio MP3 etc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR