Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Baffles / ampli / impédance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Baffles / ampli / impédance

n°865700
Yellow-Sky
Posté le 14-05-2005 à 20:18:56  profilanswer
 

Voila je ne suis pas connaisseur du tout mais j'ai quelques questions:
 
On me propose des baffles de 200W non rms avec une impedance inconnue
et j'ai un ampli 2*40W RMS @ 4 ohms ou 2*38W @ 8ohms
A savoir que l'impedance de chatrge peut varier entre 4à 16 ohms si ce n'est que main ou remote OU 8-16 ohms si main plus remote)
 
Questions
 
On m'a dit qu'une mauvaise impedance pouvait endommager un ampli: vrai ou faux?
Est ce que mon ampli va pouvoir sortir qques choses dans ses baffles qui sont plus puissant?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-05-2005 à 20:18:56  profilanswer
 

n°865703
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-05-2005 à 20:33:10  profilanswer
 

Les enceintes en question ne sont pas plus puissantes que ton amplificateur. Elles sont plutôt capables de supporter plus qe ton amplificateur ne peut fournir (enfin si elles supportent réellement 200W) ; ce qui est tout de même un peu différent.
 
Donc, oui, si tu branches tes enceintes sur ton amplificateur, tu vas avoir du son.
Non, tu ne risques pas d'endommager ton amplificateur.
 
Un essai devrait te permettre d'être fixé.

n°866376
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 15-05-2005 à 21:26:07  profilanswer
 

Yellow-Sky a écrit :

On me propose des baffles de 200W non rms avec une impedance inconnue
et j'ai un ampli 2*40W RMS @ 4 ohms ou 2*38W @ 8ohms
A savoir que l'impedance de chatrge peut varier entre 4à 16 ohms si ce n'est que main ou remote OU 8-16 ohms si main plus remote)
on m'a dit qu'une mauvaise impedance pouvait endommager un ampli: vrai ou faux?

C'est vrai mais à il tout de même peu probable qu'elles fassent du 2 ohms, et il faudrait monter inconsidérement le niveau pour cela. Une puissance est indiquée sous 4 ohms, l'ampli supporte donc cette impédance. Ceci dit ton ampli ne doit pas aprécier les changements d'impédance vu le peu de variation de puissance occasionné par le passage en 4ohms.
 
Comment se fait t'il que le type de puissance comme l'impédance soient inconnues. N'y a t'il pas d'indication à l'arrière des enceintes?
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°866558
Yellow-Sky
Posté le 16-05-2005 à 06:43:18  profilanswer
 

non il n'y a rien derriere les enceintes
Il n'existe pas avec un ohmmetre ou autre un moyen de les tester?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Baffles / ampli / impédance

 

Sujets relatifs
Comment écoutez vous la musique sur votre ampli Home cinéma?ampli+ampli de puissance
Ampli technics su-Z22 avec enceinte de sono ?ampli tube valve audio bien???????
ampli Denon PMA-1500R + enceintes boston VR2?ampli Denon PMA-1500R + enceintes boston VR2?
Conseils 1° achat ampli+enceintesconseil pour ampli et platine cd avec des eltax millenium 500
Vos avis sur l'ampli A/V Sony STR-DE697 ???Brancher une TV sur un ampli ??
Plus de sujets relatifs à : Baffles / ampli / impédance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR