Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  ampli+ampli de puissance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ampli+ampli de puissance

n°864341
lilith88
Posté le 12-05-2005 à 18:22:14  profilanswer
 

Bon là j'ai besoin de grosses explications parce que je nage complètement...
Ca concerne l'utilisation de 2 amplis sur la même paire d'enceintes. Comment faire pour brancher tout ca ensemble?
Est-ce faisable avec un  marantz pm4400?  
Ce que je comprend c'est qu'on peut par exemple utiliser un nad 320bee uniquement pour la partie préamp et lui adjoindre un ampli de puissance.  
Dans ce cas on est toujours pas en bi amp n'est-ce pas?  
Maintenant est-t'il possible d'utiliser mon marantz uniquement sur les aigus et lui adjoindre un rotel rb03 par exemple pour les basses? Comment se passeraient les branchements pour la platine cd?  
Ca me semble très intéressant de faire de la bi-amplification plutôt que de changer tout bêtement mon ampli actuel non?
Notez bien que mon ampli n'a pas d'autre entrée que les rca, les borniers et la phono.
 

mood
Publicité
Posté le 12-05-2005 à 18:22:14  profilanswer
 

n°864350
lilith88
Posté le 12-05-2005 à 18:30:44  profilanswer
 

un petit lien vers le rb03
http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=25040
un schéma des connexions:
http://europe.rotel.com/support/pd [...] 3-back.pdf
 
 
et de mon ampli (dans les dernières pages)
http://www.marantz.com/pdfs/e_pm4400.pdf
 
désolé pour les pdf un peu chiants mais ca me paraît plus clair avec les schémas.
 

n°864360
lilith88
Posté le 12-05-2005 à 18:36:48  profilanswer
 

Bon voilà pour simplifier mon premier post: je n'ai pas de "pré-out"

n°864463
lilith88
Posté le 12-05-2005 à 20:31:14  profilanswer
 

[:a1k]
 
 
 
[:cage]
 

n°864464
lilith88
Posté le 12-05-2005 à 20:32:31  profilanswer
 

Si vous ne comprenez pas ce que je demande vous pouvez le dire hein  :sweat:
 
-->Comment brancher deux amplis sur les mêmes enceintes?<---


Message édité par lilith88 le 12-05-2005 à 20:34:00
n°864479
Mortadelle
Posté le 12-05-2005 à 20:43:04  profilanswer
 

je n'y connais pas grand chose tu sais, je previens au cas ou je dis des conneries!! ;)
 
mais sans sortie pre out je ne vois pas comment tu pourrais faire! :(

n°864537
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-05-2005 à 22:01:12  profilanswer
 

lilith88 a écrit :

Bon voilà pour simplifier mon premier post: je n'ai pas de "pré-out"


C'est donc perdu d'avance. Et pour de la bi-amplification il est suggéré que les amplis soient rigoureusement identiques et un filtre actif est requis avant d'envoyer le signal aux amplis (sans quoi le bénéfice est nettement moindre). Donc dadd a raison... :ange:  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°864563
lilith88
Posté le 12-05-2005 à 22:46:11  profilanswer
 

:sweat:  :sweat:  :sweat:  
Et à quoi servent les doubles borniers sur mes enceintes alors? C'est du pipeau?
Je ne comprend pas l'intérêt du filtre actif puisque les filtres d'enceintes font déjà ce boulot non?
J'ai essayer de comprendre quelque chose à la page concernant la biamp sur hcfr ben,... ca ou du chinois  :heink:
Ca ressemble plus à un dossier de diy qu'à une install hifi classique.  
 
J'ai vraiment pas de bol, chaque fois que je mate un modèle d'ampli il a des pre-out et il faut que je tombe sur le seul modèle qui n'en a pas  :cry:  
Faut dire que quand je l'ai acheté je ne connaissais même pas l'existence de cette connectique.


Message édité par lilith88 le 12-05-2005 à 22:49:21
n°864572
Mortadelle
Posté le 12-05-2005 à 23:08:58  profilanswer
 

la bi-amp est peut etre possible si tu trouve un cable de liaison rca en "Y" qui par de la source et qui se separe en 2 autre paire pour les ampli mais :
 
   - de 1 je ne sais pas si ca marche
   - de 2 je ne sais pas si ce cable existe! ;)
   - et de 3 je ne pense pas que ce soit la meilleur soluce en terme de qualité de restitution!!
 
perso sur mon ampli (Denon PMA-1500R) il a 4 paire de bornier au cul de l'ampli pour brancher les enceintes!
 
j'espere qu'on me comprends sur l'explication du cable en question au debut de mon post!! :D

n°864578
lilith88
Posté le 12-05-2005 à 23:18:05  profilanswer
 

vivi j'ai pensé à ca mais je me dit que le signal va être divisé par 2 [:alph-one]
 
 
Ca craint non?
 

mood
Publicité
Posté le 12-05-2005 à 23:18:05  profilanswer
 

n°864580
Mortadelle
Posté le 12-05-2005 à 23:21:49  profilanswer
 

si c'est le cas : oui ca doit craindre......
mais je suis une bille en electronique. :D

n°864645
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 13-05-2005 à 08:39:52  profilanswer
 

lilith88 a écrit :

:sweat:  :sweat:  :sweat:  
Et à quoi servent les doubles borniers sur mes enceintes alors? C'est du pipeau?

D'une certaine facon...oui, car cela ne servira que pour du bicablage pour la majorité, lequel est largement contesté. C'est ce que l'on appelle du marketing. :ange:  
 

Citation :

Je ne comprend pas l'intérêt du filtre actif puisque les filtres d'enceintes font déjà ce boulot non?
J'ai essayer de comprendre quelque chose à la page concernant la biamp sur hcfr ben,... ca ou du chinois  :heink:
Ca ressemble plus à un dossier de diy qu'à une install hifi classique.

C'en est. L'un des intérets de la bi-amplification, c'est d'amplifier séparément graves et aigus . Comprendre : l'un des deux n'amplis ne s'occupera que des graves, l'autre seulement des médiums-aigus. Ainsi lorsque qu'arrive un signal grave fortement positif (sur une sinusoide) et en même temps des aigus fortement négatifs l'un n'affecte plus l'autre, tu te retrouves avec de belles coubes bien complètes (en théorie), et non une ondre grave excavée par les aigus. C'est ce que j'ai retenu de ma lecture de la bible d'hcfr.
 
D'où la nécéssité d'un filtre actif avant l'amplification. Lequel pourra se présenter sous bien des formes...

Citation :

Faut dire que quand je l'ai acheté je ne connaissais même pas l'existence de cette connectique.

Que cela ne te traumatise pas. J'ai connu des personnes ayatn tenté le bicâblage pour revenir ensuite en mon câblage à la constatation du résultat. Satisfaits toi de ce que tu as, au lieu de te soucier ce que tu pourrais avoir. Tu y gagneras en sérénité. :)

Mortadelle a écrit :

la bi-amp est peut etre possible si tu trouve un cable de liaison rca en "Y" qui par de la source et qui se separe en 2 autre paire pour les ampli mais :
 
   - de 1 je ne sais pas si ca marche

Cela fonctionnerait mais ledit câble ne serait nullement un filtre, et annulerait donc tout gain. Il doit exister des filtres spécifiques (certainement rares et onéreux), mais j'aurais pensé à une carte son que l'on aurait configuré de telle facon à ce que les sorties avant et arrières diffusent la même stereo, le programme pour couper les basses des aigus restant alors à trouver.
 
 

Citation :

   - et de 3 je ne pense pas que ce soit la meilleur soluce en terme de qualité de restitution!!

En effet.  :ange:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°864646
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 13-05-2005 à 08:40:34  profilanswer
 

Mortadelle a écrit :

mais je suis une bille en electronique. :D

Nous sommes deux. Mais cela doit pouvoir s'acquérir... :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°864665
meug
Posté le 13-05-2005 à 09:47:49  profilanswer
 

Salut à vous.
 
  Juste une petite remarque concernant le cable en Y.
 
  Nous avons à faire ici à des tensions.En théorie,quand des appareils sont en série sur la sortie d'un générateur(préampli),ces deux appareils se partagent la tension délivrée par ce générateur E=e1+e2 et si e1 et e2 sont identiques,e* est bien la moitié de E
  Par contre si les appareils sont en parallèle (cas du cable en Y)la tension aux bornes des 3 appareils est rigoureusement identique E=e1=e2.
  Bien entendu,il s'agit de théorie,en réalité,il faut tenir compte des pertes mais si dans les cas des circuits série,on peut diviser par deux,dans le cas des circuits parallèles,la baisse dépend du système et peut être très faible dans le cas de tensions à très faibles intensités.


Message édité par meug le 13-05-2005 à 09:49:01
n°864679
Mortadelle
Posté le 13-05-2005 à 10:14:08  profilanswer
 

lilith88 a écrit :


 
Je ne comprend pas l'intérêt du filtre actif


 
 
qu'est ce qu'il permet concretement de faire ton filtre actif sur l'ampli?? je ne connais pas....  :sarcastic:

n°864684
Dkiller
Posté le 13-05-2005 à 10:21:55  profilanswer
 

Pour moi aussi la bi-amp est un peu confuse [:tinostar]

n°864862
lilith88
Posté le 13-05-2005 à 14:11:38  profilanswer
 

Donc sans filtre en amont si je met un ampli de 2x40watts pour le bornier du haut et un 2x70 pour les borniers du bas je n'aurai aucune différence par rapport à un seul ampli de 2x110W?  
Bref c'est vraiment sans intérêt marketoche  :cry:  
Il reste toujours la config suivante: un préamp et deux blocs de puissance, un bloc par enceinte.
Là c'est intéressant? quelqu'un a déjà testé une telle install?
Mes 2 paires de borniers ne servent toujours à rien mais bon... :pt1cable:  

n°865450
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 14-05-2005 à 13:08:34  profilanswer
 

meug a écrit :

 Par contre si les appareils sont en parallèle (cas du cable en Y)la tension aux bornes des 3 appareils est rigoureusement identique E=e1=e2.
  Bien entendu,il s'agit de théorie,en réalité,il faut tenir compte des pertes mais si dans les cas des circuits série,on peut diviser par deux,dans le cas des circuits parallèles,la baisse dépend du système et peut être très faible dans le cas de tensions à très faibles intensités.

Et du point de vue intensité, y perd t'on?
 

Mortadelle a écrit :

qu'est ce qu'il permet concretement de faire ton filtre actif sur l'ampli?? je ne connais pas....  :sarcastic:


 

Dkiller a écrit :

Pour moi aussi la bi-amp est un peu confuse [:tinostar]


S'il n'y avait pas de filtre actif, bien que les graves et les médium-aigu soient envoyés séparément, les deux amplis les amplifieraient tout de même ensemble, et il n'y aurait donc pas d'optimisation de la puissance à ce niveau. Le but de la biamplification c'est de séparer aigus et graves avant même leur amplification, contrairement au bicablage, expliquant la nécéssité de ce filtre actif. Les schémas d'hcfr expliquent certainement mieux mon post précédent:  
Avec un ampli de 100W:
http://www.homecinema-fr.com/bible/audio/images/bi_amp1.gif
Avec deux de 25W:
http://www.homecinema-fr.com/bible/audio/images/bi_amp2.gif Dans le deuxième cas la sinusoide des aigus ne vient pas s'opposer à celle des graves lorsqu'elle se négative et que celle des grave tente de s'élever simultanément, vu qu'elles sont séparées. De plus ces dernières pourraient s'ajouter, et en supposant que l'amplitude des aigus soit de 10v et que celle des graves soit la même, la tension maximale n'est plus de 10 mais de 10+10 donc 20v, d'où le besoin d'un ampli plus puissant pour éviter la saturation avec cette montée conjuguée des aigus et des basses. En bi-amp il n'y a plus de risque de dépasser les 10v que l'on veut obtenir pour chacune des fréquences, car leurs maxima ne se cumuleront plus.
 
C'est du moins ce que j'en ai compris. Ensuite il y a d'autres choses à changer, comme le fait de contourner complétement le filtre de l'enceinte.

Citation :

Donc sans filtre en amont si je met un ampli de 2x40watts pour le bornier du haut et un 2x70 pour les borniers du bas je n'aurai aucune différence par rapport à un seul ampli de 2x110W?  

Ce sera du bicablage. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°865479
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 14-05-2005 à 13:58:21  profilanswer
 

Mortadelle a écrit :

je n'y connais pas grand chose tu sais, je previens au cas ou je dis des conneries!! ;)
 
mais sans sortie pre out je ne vois pas comment tu pourrais faire! :(


Tu n'y connais rien mais tu as raison.
 
Lilith sauf erreur. Tu as plusieurs choix à l'aide d'un pré amp. Soit tu mets deux blocs mono, un par voie que tu branche chacn sur tes 2 borniers d'enceintes. Soit tu prends un ampli pour le médium aigue et un pour le grave, chacun gérant le spectre attribué des deux enceintes. Soit tu mets par voie un ampli grave et un ampli médium aigue, ce qui te fera 4 ampli, 2 par enceinte.
 
Je ne suis pas sur que cela t'apporte qq chose à part une dépense importante. Non pas que ces solutions soit mauvaises mais hors connaissnace du fer à souder il n'y a je pense que peu d'intéret à se lancer dans une tel installe.


---------------

n°865540
lilith88
Posté le 14-05-2005 à 15:08:49  profilanswer
 

En fait je n'y peut rien je suis comme ca, je n'ai même pas encore mon nouvel ampli que je pense déjà à ce que je ferais plus tard  :p  
Mais je ne veux pas sombrer dans le superflu! Je me rend compte que le plus importnat dans un ampli est la qualité et la quantité de réserve de courant. Plus il y en a meilleure est la dynamique.  
Par exemple le sansui entrée de gamme des 70's/80's de mon père explose tout ce que j'ai pu entendre comme ampli actuel à moins de 500€ et bien enetendu depuis que je me suis rendu compte de ce qu'un bon ampli pouvait procurer je n'ai pas envie de me retrouver avec moins bien.  
 
C'est à ce moment là que les soucis s'approchent  :o  
Un vrai bon gros ampli dans mes tarifs ca n'existe pas (500€)sauf en occase mais je n'y tiens pas
Donc je pensais après vertes réflexions (ben vi elles sont pas encore mûres)arriver à une telle config:
nad320bee + rotel rb03 (peut-être un par canal plus tard).
 
Sinon autre question: quel marque/modèle d'ampli actuel se rapproche le plus de la sonorité sansui?
Sa dynamique m'a vraiment surlecuté  :pt1cable:  


Message édité par lilith88 le 14-05-2005 à 15:15:49
n°865573
meug
Posté le 14-05-2005 à 16:26:17  profilanswer
 

 Salut Trias dans le cas de l'entrée d'un ampli,l'intensité n'a pas grand intérêt:c'est la tension qui compte.Elle crée un champ électrique variable qui s'oppose plus ou moins au passage des électrons qui eux sont liés directement à la puissance.En fait un ampli est un relai.
  D'un point de vue plus général,dans un circuit série,l'intensité est la même dans tous les éléments.Dans un circuit parallèle,l'intensité délivrée par le générateur est égale à la somme des intensités circulant dans les récepteurs.
  J'enfonce sans doute une porte ouverte non?

n°865826
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 15-05-2005 à 00:03:32  profilanswer
 

Lilith je voiston problème ...
Dans ta gamme de prix je ne vos pas grand chose en effet, tu pourras avoir l'aspect chantant et vivant avec du Creek (+ que 500) mais tu n'auras pas la fluidité ni la douceur que je connais de Sansui. Avec Marants tu auras la douceur mais pas la tenu du grave, je pense éventuellement à du Onyx mais pour trouver ça faut galérer un peu.
Je serais toi je chercherais du Sansui en occase, Muzah devrait pouvoir t'aider il semblerait qu'il connaise assez bien cette marque.


---------------

n°866319
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 15-05-2005 à 20:12:03  profilanswer
 

meug a écrit :

Salut Trias dans le cas de l'entrée d'un ampli,l'intensité n'a pas grand intérêt:c'est la tension qui compte.Elle crée un champ électrique variable qui s'oppose plus ou moins au passage des électrons qui eux sont liés directement à la puissance.En fait un ampli est un relai.
  D'un point de vue plus général,dans un circuit série,l'intensité est la même dans tous les éléments.Dans un circuit parallèle,l'intensité délivrée par le générateur est égale à la somme des intensités circulant dans les récepteurs.
  J'enfonce sans doute une porte ouverte non?

Disons qu'en pratique utiliser un doubleur (ce qui est peut-être légèrement différend d'un câble en Y) occasionne des pertes qui m'ont parfois été rapportées comme assez sensibles. Tu me disais que ce n'est pas la tension qui en était responsable, alors je cherchais de l'autre coté...

Citation :

Dans ta gamme de prix je ne vos pas grand chose en effet, tu pourras avoir l'aspect chantant et vivant avec du Creek (+ que 500) mais tu n'auras pas la fluidité ni la douceur que je connais de Sansui. Avec Marants tu auras la douceur mais pas la tenu du grave, je pense éventuellement à du Onyx mais pour trouver ça faut galérer un peu.  

Le PM7200 ne tient pas dans le grave non plus?
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°866877
lilith88
Posté le 16-05-2005 à 15:36:31  profilanswer
 

Mouais qooiqu'il en soit je peut oublier le 320bee je pense, il n'aura jamais assez de courant pour produire le son moelleux, lourd et détaillé que je recherche. Je vais tenter le 7200 qui est le plus rond et le plus puissant auquel je peux acceder dans mon budget. Si ca ne le fait toujours pas il sera toujours temps d'essayer un nad 352. Mais ca commence déjà à faire trop cher :cry:  

n°867145
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 16-05-2005 à 21:08:20  profilanswer
 

lilith88 a écrit :

Mouais qooiqu'il en soit je peut oublier le 320bee je pense, il n'aura jamais assez de courant pour produire le son moelleux, lourd et détaillé que je recherche. Je vais tenter le 7200 qui est le plus rond et le plus puissant auquel je peux acceder dans mon budget. Si ca ne le fait toujours pas il sera toujours temps d'essayer un nad 352. Mais ca commence déjà à faire trop cher :cry:


Essaye toujours, mais n'écarte pas le 320Bee si tu peux le comparer aux autres lors de tes recherches. :)  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  ampli+ampli de puissance

 

Sujets relatifs
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?quoi prendre comme ampli de puissance???
Je recherche 1 ampli de puissance(850euro pour des klipsch sf2)SR.740 ampli haute puissance Philips(problème)
Puissance electrique consommee par un ampliConseil pour Préampli + Enceintes pour Ampli de puissance NAD 902
Controler puissance ampliAmpli intégré ou préampli+ampli de puissance? (Pour la Hi-Fi)
ampli puissance inconnue 
Plus de sujets relatifs à : ampli+ampli de puissance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR